boule-et-bill a écrit :Gouffran c'est quel poste?? Hier sur RMC Perrin semblait interessé par le joueur.
Attaquant de formation, excentré couloir droit à Caen.
Frana a écrit :Apréciation déformée peut-être de ma part... j'ai pas l'impression qu'il nous ait couté beaucoup de points cette saison... souvenir de ce centre magnifique pour Niang en coupe pour le 2-1 contre Lyon à la dernière minute, et de beaucoup de tacles rageurs... nan moi Beye en forme, je garde.
En plus on va le vendre une poignée de figue, on va devoir acheter un gars pour le remplacer, sans compter qu'il nous faut un autre attaquant... je le maintiens en sus de Cissé Niang et Bamogo.
D'accord sur le fait qu'il ne nous a pas fait perdre beaucoup de points.
D'accord avec ce merveille de centre pour Mamadou, et de ses tacles rageurs au ras du sol.
Mais, offensivement, il n'apporte pas autant qu'il faudrait. Je le trouve hésitant lors de ses montées, il n'a pas l'air d'y croire lui-même. Son centre pour Mamadou est l'exception qui confirme la règle. Je le redis : l'équipe risque de pencher trop vers la gauche (Zenden, Cheyrou, Taiwo, Niang) et il faudra un vrai apport offensif à droite.
Finalement, je ne sais plus quoi penser, j'aime beaucoup Beye. :paysan: Mais, ce ne sont pas avec les sentiments qu'on construit une grande équipe.
Kalamáta a écrit :Disons qu'il a passé la saison dernière avec son problème au talon. Il a dû enchaîner les matches parce qu'il n'avait pas de remplaçant crédible.
Là, il a l'air remis sur pied, c'est le cas de le dire. Donc faut le garder, à moins de trouver mieux bien sûr.
Son problème au talon, il l'avait en arrivant chez nous. D'ailleurs, Perrin l'a peu fait jouer quand il est arrivé (absent lors de la reprise, puis quelques matchs par-ci, par-là). Comme il le dit, c'est la première fois depuis longtemps qu'il commence une saison sans ce problème. S'il reste, j'espère qu'il va progresser par rapport à la saison dernière, surtout offensivement.

Old Trafford a écrit :D'accord sur le fait qu'il ne nous a pas fait perdre beaucoup de points.
D'accord avec ce merveille de centre pour Mamadou, et de ses tacles rageurs au ras du sol.
Mais, offensivement, il n'apporte pas autant qu'il faudrait. Je le trouve hésitant lors de ses montées, il n'a pas l'air d'y croire lui-même. Son centre pour Mamadou est l'exception qui confirme la règle. Je le redis : l'équipe risque de pencher trop vers la gauche (Zenden, Cheyrou, Taiwo, Niang) et il faudra un vrai apport offensif à droite.
Finalement, je ne sais plus quoi penser, j'aime beaucoup Beye. :paysan: Mais, ce ne sont pas avec les sentiments qu'on construit une grande équipe.
Lorsqu'un latéral monte, c'est son central qui le couvre en cas de contre. On peut comprendre que Taiwo soit plus confiant dans ses montées couvert par Rodriguez que Beye couvert par Zubar/Civelli.
Où il est démontré que la meilleure des attaques est une bonne défense :happy2:
Sésamine a écrit :Lorsqu'un latéral monte, c'est son central qui le couvre en cas de contre. On peut comprendre que Taiwo soit plus confiant dans ses montées couvert par Rodriguez que Beye couvert par Zubar/Civelli.
Où il est démontré que la meilleure des attaques est une bonne défense :happy2:
C'est vrai. Je me souviens d'un Beye offensif lors de la 2e moitié de saison 2003-2004. D'aucuns le comparaient à Angloma, c'est dire. :biker_h4h Allez, on croise les doigts, il va nous sortir une grosse saison sans sa blessure.

Moi en tous cas je ne me fais aucun soucis pour Beye qui, pour moi, est un des meilleurs ARD du championat!!!
Mais ce qui m'inquiete c'est l'etat d'esprit general des joueurs qui se la racontent un peu tous dans leurs interviews... Gare à la deconvenue
OM : Zubar sur le départ ?
Si officiellement il se dit prêt à affronter la terrible concurrence quil y aura au sein de la défense olympienne la saison prochaine avec notamment Jacques Faty, Gaël Givet, Julien Rodriguez ou encore Renato Civelli qui nest pas encore parti, Ronald Zubar ne fermerait pas la porte à un départ selon But ! Transferts.
Alors que depuis quelques jours une rumeur faisant était dun prêt du guadeloupéen dans son ancien club, Caen, circule, Ronald Zubar quittera-t-il lOM ? A suivre...
Mercredi 11 juillet 2007, par E.R
le-mercato.com
Beye, pour une fois qu'il est à 100%, j'aimerais en profiter... Pour une fois il a un remplaçant/concurrent avec Bonnart.
Si on commence à vendre Beye maintenant, on va retomber dans la déconstruction/reconstruction.
Pour Zubar, j'ai revu (presque tous) les matchs de cette saison. Même s'il a un potentiel, il nous a coûté trop de points. A un niveau supérieur, j'ai peur. Sur le banc, c'est dommage pour lui car il ne progressera pas et perdra la confiance qu'il lui manque encore. Autant le prêter ou le vendre. Ca serait aussi à mes yeux moins injuste pour Civelli.

Old Trafford a écrit :OM : Zubar sur le départ ?
Si officiellement il se dit prêt à affronter la terrible concurrence quil y aura au sein de la défense olympienne la saison prochaine avec notamment Jacques Faty, Gaël Givet, Julien Rodriguez ou encore Renato Civelli qui nest pas encore parti, Ronald Zubar ne fermerait pas la porte à un départ selon But ! Transferts.
Alors que depuis quelques jours une rumeur faisant était dun prêt du guadeloupéen dans son ancien club, Caen, circule, Ronald Zubar quittera-t-il lOM ? A suivre...
le-mercato.com
Pour moi la meilleure solution serait de prêter Zubar dans un club où il soit sûr de jouer qui plus est en défense central. Le vendre ça serait vraiment dommage. De toute façon le Pape a déclaré vouloir garder Civelli et Faty arrive donc il est logique de penser que Zubar devrait aller voir ailleur.
Le recrutement d'un latéral droit de complément est selon moi toujours une priorité.
jdp a écrit :De toute façon le Pape a déclaré vouloir garder Civelli et Faty arrive donc il est logique de penser que Zubar devrait aller voir ailleur.
Heuuu il me semble que Pape a dit que si Cesar et/ou Civelli trouvaient du temps de jeu ailleurs il les retiendrait pas.
jdp a écrit :Pour moi la meilleure solution serait de prêter Zubar dans un club où il soit sûr de jouer qui plus est en défense central. Le vendre ça serait vraiment dommage. De toute façon le Pape a déclaré vouloir garder Civelli et Faty arrive donc il est logique de penser que Zubar devrait aller voir ailleur.
Je crois que Pape veut conserver Zubar, et laisser partir Civelli et César.
Old Trafford a écrit :OM : Zubar sur le départ ?
Mercredi 11 juillet 2007, par E.R
le-mercato.com
En voila une bonne nouvelle !!!
"(...) Un jeune gardien de but brésilien est à l'essai à l'OM, depuis hier, et ce jusqu'à la fin de la semaine. (...)" Le Parisien
Bah voilà, on prete ou on vend Zubar à Caen, qui en échange nous vendent Gouffran.
Allez, hop hop hop, emballé ,c'est pesé, pas le temps de s'éterniser.
Dossier suivant.
M'enfin... Zubar à Caen...Keyser... voyons.
Plus d'infos sur ce gardien brésilien ?
Son nom ?
Son club actuel ?
Iggy Pop a écrit :Plus d'infos sur ce gardien brésilien ?
Rien d'autre dans Le Parisien en tout cas.