hassenovitch a écrit :Et Jean Carmet, à qui on a fait signer 3 ou 4 ans 
Maintenant qu'on joue la LDC, il ne voudra jamais partir, ni être prêté. Sera bon qu'à pourrir l'ambiance en voulant rentrer contre le Milan et le Real. Quelle connerie 
Il ne faut pas oublier que lors de ses dernières apparitions au Vel, il a été copieusement sifflé par le public qui avait reconnu en lieu l'usurpateur qui se cachait. Ca m'étonnerait qu'il ait envie de revivre ce genre de bronca.

hermeister a écrit :vous êtes sur de son pied gauche ? parce que j'ai toujours eu l'impression qu'il était droitier à l'inverse de son frére...

Il me semble bien, ou alors il est ambidextre des pieds... 

Peut-etre que Carmet est gaucher, mais il ne le sait pas.

Hellborg a écrit :Peut-etre que Carmet est gaucher, mais il ne le sait pas.

Oui il est gaucher ! et des deux pieds ! ;)

En fait, il est juste gauche...

hermeister a écrit :vous êtes sur de son pied gauche ? parce que j'ai toujours eu l'impression qu'il était droitier à l'inverse de son frére...
Vivi il est bien gaucher. En tout cas c'est avec ce pied qu'il tire les coup francs :)

dans les plans du Pape ce qui me dérange le plus, mis à part son manque d'ambition, c'est la défense  

un défenseur expérimenté qu'il dit, donc sans doute un ancien et peu rapide, ça le fera pas avec Rodrigue... ajoutons à cela le départ probable de  la civelle et nous voilà reparti pour un tour avec Zubar titulaire  

Moi c'est une alternative à Beye que j'aimerai bien avoir...:blondblush1:

ce qui est regretable en defense, c'est que  des joueurs comme Signorino, Sagna, Givet sont sur le marche et on cherche à economiser de l'argent dans un secteur  ou on a eu beaucoup de mal et ou il faudrait investir  serieusement pour enfin avoir cette assise defensive qui permettra de lacher les chevaux devant!!
au milieu pour epauler cana si ça se joue entre sable, cheyroumatuidi ça me va, on devrait pas se planter
il me semble qu'avec la ldc, on pourrait se permettre d'investir en defense!

ajoute un DC jeune et talenteux et une alternative à Taiwo et tu as le chantier attendu de la défense...bien non en fait, ce sera un défenseur expérimenté et la stabilité :santa3:

Cobl a écrit :ajoute un DC jeune et talenteux
L'ex-roi de Sao Paulo, j'aurais tant aimé le voir porter le maillot olympien. 

pour le jeune talentueux, ça on a avec Benatia

SONY30 a écrit :Dans toutes les rumeurs que j'ai entendu depuis le début, c'est celle-ci qui me ravit le plus pour le poste de milieu de terrain.
Cheyrou est un guerrier, qui a l'avantage d'être gaucher qui peut jouer un peu plus haut que Cana, qui organise un peu plus le jeu et qui marque quelques buts...
De toute façon, il manque quelqu'un dans l'effectif qui pose le jeu, l'oriente, etc.. A part quelques matchs d'Olembe et quelques matchs lors desquels Nasri jouait plus bas, l'OM a joué sans quelqu'un capable de mettre le pied sur la ballon, de poser le jeu, etc.. Cheyrou est un bon choix, et je suis convaincu qu'il apportera beaucoup dans ce secteur de jeu. Entre lui et Sablé, mon choix est vite fait. Reste que j'aurais pas dit non au Zé ou à Stephen Appiah. 

Yankee a écrit :pour le jeune talentueux, ça on a avec Benatia
connais pas Benatia mais pourquoi pas !
tout mais pas Zubar en ce qui me concerne :nono1: encore que, Rodrigue-Yepes j'en tremble d'avance 

jeroemba a écrit :Il ne faut pas oublier que lors de ses dernières apparitions au Vel, il a été copieusement sifflé par le public qui avait reconnu en lieu l'usurpateur qui se cachait. Ca m'étonnerait qu'il ait envie de revivre ce genre de bronca.
C'est vrai, c'est rassurant, mais pourquoi on l'a fait signer 3 ans? 

Avec au moins 30.000 euros net/mois (je suis optimiste), ça fait plus de 1M (en net) soit 1,5M pour le club à payer, dans le vent.

Car même si on le prête (faudra trouver un club qui accepte de le prendre), personne ne voudra le payer. :(

Cobl a écrit :ajoute un DC jeune et talenteux et une alternative à Taiwo et tu as le chantier attendu de la défense...bien non en fait, ce sera un défenseur expérimenté et la stabilité :santa3:
En même temps, Diouf a toujours dit qu'il fallait bien différencier les besoin de l'équipe et les départs de joueurs. On vient de recruter Fati en défense centrale (mais apparemment il peut suppléer Beye). On va recruté un défenseur d'expérience. Maintenant en cas de départ de César et de Civelli il faudra bien les remplacer. Idem pour Cantareil qui veut plus de temps de jeu, l'actualité sera à son remplacement une fois son départ entériné 

Pour le moment Diouf nous parle des choses "officiel", lorsque le départ des joueurs cités sera fait, on verra bien qu'ils y refléchissaient bien avant, enfin j'espère ... 

http://www.lequipe.fr/Football/FootballF...24825.html
bon faut pas se fier à son pedigré, il est jeune, on l'a prete l'an dernier en l2 pour qu'il ait du temps de jeu, meme si tours descend, il s'est impose comme le patron de la defense
il est suivit par de grands clubs comme chelsea notament, ce qui donne une idee de son potentiel meme si c'est pas une garantie d'etre suivis par de grands clubs à cet age mais quand meme c'est bon signe...
un pur produit du centre de formation, qui j'espere bien explosera chez nous et dont l'OM recoltera les fruits :)

Que devient le pote de Benatia qui était aussi suivi par Chelsea et à qui on avait promis un énorme avenir. Yahouiqqchose......

J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi la defense devrait etre le plus gros chantier. Marseille a terminer deuxieme du championat avec la 5e defense. Ce n'est quand meme pas si mauvais que cela surtout si l'on considere que Rodriguez est arrive en janvier.
Or cette annee, avec Rodriguez des le depart et Zubar et Faty qui ne pourront qu'etre meilleur (experience oblige), je vois pas trop l'urgence de recruter en defense centrale. 
Une doublure a Beye n'est pas forcement necessaire avec Faty ou Bocaly. Seule une doublure a Taiwo (paisley?) semble pertinente.