RAZIBUS a écrit :C'est pasle bon topic mais bon je peux pas résister
Je viens de voir les lyonnais rentrer sur le terrain. Dommage que le ridicule ne tue pas parce qu'on serait débarrassé d'une bonne vingtaine de glands

C'est pas le bon topic non plus, mais je crois que ce qui finalement nous a plombé le match, c'est le pâté, le jambon cuit, le jambon cru, la coppa, le fromage et les vins, rouge et rosé qu'on s'est tapé chez toi à la mi temps.

:incline: 

...C'est à cause de ça que dhorasso a pu nous prendre de vitesse, on avait pas digéré!!:lol:

En attendant déja 1-0. But de Wiltord. 

Dav_ a écrit :En attendant déja 1-0. But de Wiltord. 

Il aurait pu laisser Fred...:nono1:

Il le fera l'an prochain. 

Nick Belane a écrit :Le 5 ressemble à un Wiltord... ce qui rejoint mon terme de préretraités cité au-dessus. Un bon joueur qui par exemple sur le match d'hier ne nous aurait pas apporter grand chose selon moi.
Bah elle est belle sa pré retraite, le mec va jouer sa seconde coupe du monde dans une des grosses équipes et sans doute dans la peau d'un titulaire, son club gagne avec lui et les buts et actions qu'il apporte avec lui, il est un exemple de professionalisme pour tous les jeunes Lyonnais, franchement je signe les yeux fermés pour voir un joueur de ce genre fouler la pelouse du Vélodrome avec le maillot marseillais sur le dos

nimportequi a écrit :tout pareil et puis si martins est son ami il doit pas etre né en 1984 :) donc le futur grand est une usurpation 
ya tafforeau qui est libre qui n'a pas sa puissance mais qui a une notion tactique beaucoup plus developpé .

ah mince on doit avoir que des amis de son année de naissance, je savais pas :blondblush1:

edouardg a écrit :Bah elle est belle sa pré retraite, le mec va jouer sa seconde coupe du monde dans une des grosses équipes et sans doute dans la peau d'un titulaire, son club gagne avec lui et les buts et actions qu'il apporte avec lui, il est un exemple de professionalisme pour tous les jeunes Lyonnais, franchement je signe les yeux fermés pour voir un joueur de ce genre fouler la pelouse du Vélodrome avec le maillot marseillais sur le dos

Encore une fois c'est un très bon joueur, et ce serait notre meilleur joueur, notre meilleur Deuxième attaquant, devant les huit autres qui sont aux clubs. Mais l'idée c'est d'acheter 
un bon 9 tu crois pas ???

Et Tafforeau est pas libre en fin de saison, je le vois pas partir pour moins de 3M sinon plus. Mais lui aussi est un bon joueur, mais une Priorité?

Nick Belane a écrit :

Encore une fois c'est un très bon joueur, et ce serait notre meilleur joueur, notre meilleur Deuxième attaquant, devant les huit autres qui sont aux clubs. Mais l'idée c'est d'acheter un bon 9 tu crois pas ???

Et Tafforeau est pas libre en fin de saison, je le vois pas partir pour moins de 3M sinon plus. Mais lui aussi est un bon joueur, mais une Priorité?
Dans France Foot, Tafforeau dit que son club n'a rien à dire car il rentre dans sa dernière année de contrat. Il dit que si il le souhaite il peut quitter le club s'il lui paie ses mois de salaire dus jusqu'à la fin du contrat.
Sinon, il joue où ce Lugano? Le premier qui dit en Suisse, il sort...

Marseille a abandonné la piste Wiltord (trop gros salaire). La Provence

jeroemba a écrit :Dans France Foot, Tafforeau dit que son club n'a rien à dire car il rentre dans sa dernière année de contrat. Il dit que si il le souhaite il peut quitter le club s'il lui paie ses mois de salaire dus jusqu'à la fin du contrat.

Sinon, il joue où ce Lugano? Le premier qui dit en Suisse, il sort...

La fiche du Lugano en question (cf. le site officiel du Saõ Paulo FC) :

Edit : Pour l'avoir vu joué un peu avec Saõ Paulo, effectivement il n'est pas mauvais, mais à mon avis, je me demande comment on pourra lutter contre d'autres clubs plus huppés, si tant est qu'on est assez d'argent pour le faire venir et le payer.

Mais Marseille s'est placé depuis un petit moment et va jouer a fond la carte OM=tremplin, mais ça pue la clause départ pour peanuts dans deux ans ou pourcentage exorbitant au Sao Paulo sur la revente du joueur.

Visiblement Nigo choisi de se placer sur des jeunes pour les postes de Défenseurs Centraux, ce qui est en soit discutable. Mais bon, il a pas l'air mauvais celui-ci, c'est déjà ça.

Bien vu pour Tafforeau j'avais zappé cette subtilité du contrat.;)

passiom a écrit :mais à mon avis, je me demande comment on pourra lutter contre d'autres clubs plus huppés, si tant est qu'on est assez d'argent pour le faire venir et le payer.
En envoyant Diouf jouer de la guitare dans le métro...
Il n'avait pas été mauvais à la Toyota Cup contre Liverpool.

oneill13 évoquait à la page précédente comme recrue possible (cf. son information reprise par La Provence) "un international Brésilien participant au mondial [et qui] devrait signer avant le début de la CDM."

Je vous propose donc ci-joint une petite liste de Brésiliens dont on peut supposer que nous sommes sur les rangs pour l'un d'entre eux donc : 

Il se peut que j'en oublie mais voici une liste : 

Ceni Rogerio
Heurelho Gomes
Dida

Joao Cicinho
Lucio
Leite Adriano
Ze Roberto 
Cris 
De Sa Gustavo Nery
Gilberto Silva
Edmilson
Juninho Pernambucano
Fred
Silveira Juan
Emerson
Carlos 
Kaka
Ronaldo
Luis Ricardinho
Maicon
Anderson Luisao
De Souza Robinho

Espérons juste que Taiwo ne parte pas pour être remplacé par un Maicon, dans ce cas-là, je ne vois pas trop l'utilité...

Nick Belane a écrit :Bien vu pour Tafforeau j'avais zappé cette subtilité du contrat.;)
C'est pas la première fois que j'entends parler de cette histoire de rachat de la dernière année de contrat par le joueur. Il semblerait que ce soit un nouveau reglement Fifa mais je n'ai pas réussi a trouver le document officiel. Alors légende urbaine ou veritable rêgle?

tu rajoute 4 joueurs pas plus à cet effectf
mais pas des moindres, il faut du lourd et si on est ambitieux voilà ce qu'on peut faire
Kompany et Vandenborre, Kallstrom et Clerc!
et on garde Luyindula et Bamogo...
là on a un groupe et un 11 hyper equilibre en gardant l'ossature et en etant dans la stabilite

Clerc il devrait pas s'exprimer après le match de ce soir concernant son avenir ?

passiom a écrit :oneill13 évoquait à la page précédente comme recrue possible (cf. son information reprise par La Provence) "un international Brésilien participant au mondial [et qui] devrait signer avant le début de la CDM."

Je vous propose donc ci-joint une petite liste de Brésiliens dont on peut supposer que nous sommes sur les rangs pour l'un d'entre eux donc :
Avec le bol qu'on a, ce sera un brésilien naturalisé Togolais pour pouvoir jouer le mondial...:vod:

Tafforeau est en fin de contrat, tout comme Clerc, Wiltord et compagnie... si Taïwo part, ce que je ne souhaite pas forcément, ça sera effectivement un très bon remplaçant,expérimenté, ayant connu l'Europe...
Pour la liste de Brésiliens, je nous vois pas en acheter un seul, à part les gardiens, c'est tous des joueurs super côtés, mais bon je crache pas dessus quand même!