Si il se fout pas sur la gueule avec Cana, ce sera déjà ça :lol:
Mais sinon, c'est un chevanton, euh, voilà quoi, le championnat français ne leur réussit pas aux transfuges italiens

Chevanton, c'est vraiment un très bon joueur pourtant... Il a juste un corps en verre

wiss17 a écrit :Même pour Blanc ?

Non,bouse j'avais pas vu, je sais pas pourquoi , j pensais à Mèxès !
Blanc, j'y pense plus pour le staff, quitte à donner leur chance à des débutants, je préfère LB à J la caution Marseillaise, qui décidément, me fait très très peur...
Pour la défense, on a raté la charnière auxerroise, j'aimerais bien qu'on récupère Givet-Squillaci. Tiens en parlant de monégasques, j'aime bien Modesto.
Défenseur centraux d'expérience (tous issus de grands clubs où sur leur liste d'attente) : Burdisso, Gavrancic, Lugano. Faut vraiment taper dans du lourd, c'est la priorité N°1.
En MD, Zubar, Linderoth, Bernardi, ou Dacourt en fin de contrat (même si c'est un coup sur pour plomber les finances.
Un gaucher... pas d'idée, Monterrubio est très bon mais nous couterai très cher je pense, pareil pour Matsui. Avec Arrache en remplaçant, on peut prendre un vieux surdoué.
Zigic en attaque. Koller qui peut-être utile. Kerzakhov/Cavenaghi mais j' y crois po. Vucinic, j'imagine qu'il va être très demandé et est-ce que son poste de prédilection n'est pas 2ème attaquant? Si c'est le cas, c'est pas la peine.
Ah là je parlais de transferts franco-français... c'est pas forcément le plus intéressant pour l'OM, à qui l'on vend très cher...
S'il faut aller taper dans le brésilien qui a le niveau des grands clubs, sûr que Lincol, , Carvalho sont terribles..
En parlant de joueurs étrangers, ça fait un petit moment que je me régale en regardant Tim Borowski du Werder Bremen...
M'enfin on peut faire 785 pages de fantasmes aussi...
bah je poste rarement ici, j'avais envie de fire mon guinchù aussi !
Usual a écrit :Tulio, je pense qu'ils vont le garder, ils ont payer le prêt 1,5 millions d'euro pour l'avoir cette saison. Je l'ai vu dans un match d'avant-saison (à l'époque ils ne savaient pas si il allait être qualifié à cause de paperasseries) et il est vraiment impressionnant de visu
. Si il est libre cette saison, le MUC doit avoir une option à mon avis. La grosse erreur c'est d'avoir pris Grafite qui a exactement le même jeu, les deux ensembles, c'est Ibrahimovitch/Trézéguet de la L1, la Juve en moins.
Si on ne recrute pas de grnad nom ce qui est fort probable je verrai d'un bonn oeil l'arrivée de Tulio qui ne doit pas couter une fortune, le problème est de savoir si le muc a une option ?
Pour les cotés je pense que la doublette arrache (à gauche) et mathis (à droite) serait une très bonne solution. Premier point les 2 sont libres. Les deux sont polyvalents : ils pourraient donc soit jouer ailier soit milieu voir même latéral dans un système à 5, mathis a aussi joué mlieue défensif à auxerre.
Pour le défenseur central zubar me semble être une bonne solution car il peut jouer dans l'axe et milieu défensif, de mon point de vue il a un peu le profil d'un desailly.
Suazo, Tavano, Julio Cruz.
Et pour la défense :
[SIZE="1"]Materazzi (non je déconne !!) [/SIZE]
Tarlak a écrit :Ce serait un risque, certes, mais qui ne tente rien n'a rien 
ce genre de chose on a deja donné dans le passé et on a vu le resutat,il nous faut une valeur sur......
Lorenzin a écrit :Suazo, Tavano, Julio Cruz.
Et pour la défense : [SIZE="1"]Materazzi (non je déconne !!) [/SIZE]
Que de l'exotique, que du risqué ?
Usual a écrit :Que de l'exotique, que du risqué ?
De l'exotique qui fait du bon travail en serie A, j'en veux bien à l'OM.
Lorenzin a écrit :De l'exotique qui fait du bon travail en serie A, j'en veux bien à l'OM.
La série A, on va en bouffer avec l'ASM, ils me séduisent pas :n:
Comment ça j'suis difficile ?
Je préfère trouver des jeunes joueurs en L2 que de payer des transalpins avec des salaires de transalpins.
la caution Marseillaise est compagnie sont meme pas foutu de repérer de bons joueurs qui évoluent sous leurs yeux alors dans un pays limitrophe...

et fernandez ne prend que ceux qu'il a connu à metz, strasbourg ou sochaux, le seul écart fut giménez et euh bon....
quoi qu'il en soit julio cruz c'est un super, renard des surface jcrois non, il à toujours mis son ptit quota de but quand il était titulaire
Usual a écrit :La série A, on va en bouffer avec l'ASM, ils me séduisent pas :n:
Comment ça j'suis difficile ?
Je préfère trouver des jeunes joueurs en L2 que de payer des transalpins avec des salaires de transalpins.
Tu devines bien que Suazo ou Tavano ne sont pas payés des fortunes que ce soit à Cagliari ou à l'Empoli.
niko, le Cruz a joué 26 fois dont 20 fois de titulaire en marquant 10 buts. Rien que ce chiffre le place au dessus de tous nos attaquants pour cette année.
Lorenzin a écrit :Tu devines bien que Suazo ou Tavano ne sont pas payés des fortunes que ce soit à Cagliari ou à l'Empoli.
niko, le Cruz a joué 26 fois dont 20 fois de titulaire en marquant 10 buts. Rien que ce chiffre le place au dessus de tous nos attaquants pour cette année.
Vu le nombre de buts de notre championnat, on peut déduire 2 hypothèses :
-nos attaquants sont des chèvres
-nos défenses sont plus hermétique qu'ailleurs
Je ne me baserais pas sur un ratio but/match pour affirmer qu'un joueur peut s'imposer en France ...
Lorenzin a écrit ::mf_bluesb
C'est une hypothèse plausible en effet, mais Di Vaio n'explose pas plus que ça, Vieri s'est fait manger à chaque match, Chevanton se casse de partout, mince y'a que du monégasque. En même temps y'a qu'eux qui peuvent se les payer

Moi Toulalan me plairait bien au milieu, beaucoup plus que Balmont en tout cas (qui a franchement un profil beaucoup trop proche de Cana).
Toulalan serait vraiment le complément idéal à Cana.
Mais bon il y a Lyon dessus

, donc faudra penser à quelqu'un d'autre.
jax a écrit :Moi Toulalan me plairait bien au milieu, beaucoup plus que Balmont en tout cas (qui a franchement un profil beaucoup trop proche de Cana).
perso le seul point commun avec Cana, c'est leur agressivité sur le porteur du ballon (et leur activité constante)...apres ils ont des jeux et des points forts totalement differents : Cana est imposant et tres bon de la tête...Balmont est petit, donc vif, technique et distille en plus de suberbes ouvertures...
ah j'oubliais une 2eme similitude : ils ont tous les 2 une bonne frappe de balle...
pour moi c'est au contraire le complément idéal...un lamouchi à sa grande époque en somme...
Edit: pour moi un joueur comme Emana a lui le même profil qu'un Cana...mais il peut venir qd il veut lui aussi, y'a pas de probleme pour l'acceuillir...et Toulouse devrait le brader vu leurs déclarations (à gerber d'ailleurs)...
jax a écrit :Moi Toulalan me plairait bien au milieu, beaucoup plus que Balmont en tout cas (qui a franchement un profil beaucoup trop proche de Cana).
Pas tout à fait d'accord, Balmont relaye plus qu'il ne récupère au contraire de Cana.
Il court plus, est plus latéral dans son positionnement.
Dans le 4-3-3 de Jean Fernandez, Balmont serait plus facilement positionnable que Toulalan, vraiment axial.
Balmont défend mieux qu'Oruma.
Il a un tempérament qui collerait bien à Marseille et à l'OM.
Espigoulien a écrit :Balmont défend mieux qu'Oruma.
Il a un tempérament qui collerait bien à Marseille et à l'OM.
Ouais en même temps

,
D'accord pour le tempérament de Balmont, d'ailleurs faudra penser à recruter un troisième Mdf car la paire Balmont, Cana ne jouera pas souvent ensemble ;)