Qu'il parte maintenant alors, ce n'est un club de vacances l'OM... Marseille, c'est désormais un club de passage pour apprendre les bases, je rêve 
Le Zubar, c'est pareil : "L'OM, c'est une vitrine". Il peut rester à Caen celui-là...
Notre but n'est-il pas de faire renaître le grand OM ? La première pierre de cette reconstruction pourrait être posée ce soir... Ce n'est pas avec des mercenaires qu'on y arrivera pour les autres.
Taïwo peut partir cet été, je ne le regretterai pas. Je préfère un joueur plus mauvais à son poste mais qui veut construire quelque chose avec ce club.

De toute facon je ne le trouve pas extraordinaire ce joueur,d'accord il frappe fort mais sans plus...des qu'il y a un coup franc,il mets toute sa race dans le ballon et apres c'est,ca passe ou ca casse,pas tres technique on va dire.....moi en tout cas s'il part,je ne le regreterrai pas.....

S'il part, ce ne sont pas ses perfs (très irrégulières d'ailleurs) que je ne regretterais pas mais sa mentalité... Si on lui trouve un club cet été, j'en serais ravi... Ce n'est pas avec ce genre de joueur qu'on reconstruira quelque chose.
Je prefère un Cantareil, peut-être un peu moins bon, mais qui ne tiendrait pas un tel discours... 
Ribéry, que je sâche, n'a jamais parler de la sorte, même s'il est convoité... 
Le Zubar, c'est encore pire. Le mec est encore Caen mais il a déjà envisagé de partir de Marseille alors qu'il n'y a même pas signé :mf_dribblIl devrait aller chez Wenger lui...

Tarlak a écrit :Qu'il parte maintenant alors, ce n'est un club de vacances l'OM... Marseille, c'est désormais un club de passage pour apprendre les bases, je rêve 

Le Zubar, c'est pareil : "L'OM, c'est une vitrine". Il peut rester à Caen celui-là...

Notre but n'est-il pas de faire renaître le grand OM ? La première pierre de cette reconstruction pourrait être posée ce soir... Ce n'est pas avec des mercenaires qu'on y arrivera pour les autres.

Taïwo peut partir cet été, je ne le regretterai pas. Je préfère un joueur plus mauvais à son poste mais qui veut construire quelque chose avec ce club.

Tu t'attends à ce qu'un joueur annonce qu'il vient passer sa carrière au club ? Qu'il n'a qu'une ambition, y rester ?

Il y a pas mal de différence avec la belle époque, un joueur gagne en notoriété lorsqu'il passe d'un club moyen (ce que nous sommes aujourd'hui) à un club plus huppé, c'est comme ça.

On arrive encore à atteindre des jeunes talentueux, au lieu de faire la fine bouche parce qu'ils affirment qu'un jour ils partiront, autant en profiter.

Quand Taiwo dit qu'il partira, c'est tout à fait logique quand des club comme Milan ou Chelsea sont cités, quand Zubar affirme que l'OM est une vitrine, ce n'est qu'une vérité parmis d'autres. Drogba en a profité, Ribéry également, c'est exactement la même chose.

Y'a vraiment rien qui me choque dans leurs déclarations, l'amour du maillot, c'est bisounours land, ça n'existe pas.

Taiwo est pour moi un excellent joueur d'avenir, Zubar également, ne pas les prendre parce qu'ils ont un plan de carrière sportif ambitieux, c'est se tirer une balle dans le seul pied qui nous reste.

Tarlak a écrit :Le Zubar, c'est encore pire. Le mec est encore Caen mais il a déjà envisagé de partir de Marseille alors qu'il n'y a même pas signé :mf_dribblIl devrait aller chez Wenger lui...

C'est complètement hors-sujet ...

Il ne restera pas à Caen, faut bien qu'il trouve un club. Après il cible les aspects financiers (forcément), sportif (normal), et médiatiques (logique).

Il a répondu à un journaliste en disant que Marseille était intéressant, il est où le problème là-dedans ? Et il est où le rapport avec Wenger ?

C'est incompréhensible comme raisonnement ...

Le rapport avec Wenger, c'est sa mentalité, tout simplement...
Je suis un doux rêveur, revoir un football comme avant, sans Bosman et cie... C'est pas grave, je m'y ferai un jour.

Tarlak a écrit :Le rapport avec Wenger, c'est sa mentalité, tout simplement...

Je suis un doux rêveur, revoir un football comme avant, sans Bosman et cie... C'est pas grave, je m'y ferai un jour.

Il va falloir oui ... C'est fini tout ça ...

Mais si on peut profiter des quelques qualités de Taiwo une saison de plus, si on peut signer Zubar pour deux saisons, et continuer un recrutement intelligent dans la lignée des Cana, Pagis, les résultats pourraient leurs faire changer d'avis ... peut-être.

L'OM vit depuis plus de 10 ans sur sa réputation et son palmarès. C'est logique qu'on soit de moins en moins attractif.

Tout à fait d'accord avec Usual.
L'OM ne reste maintenant qu'un club de passage pour les jeunes joueurs voulant devenir de grands joueurs. Il faut se l'avouer, on ne devient pas un grand joueur à l'OM. Les Taiwo, Ribery ou autres partiront un jour ou l'autre si ils veulent vraiment prendre une dimension supérieure.
Et nous dans l'histoire ? On prend ces jeunes qui veulent franchir un pallier, on les garde deux-trois ans, histoire de les former plus ou moins et après ils partent. Et le but reste de renouveller petit à petit cette équipe jusqu'à ce qu'elle arrive au niveau où l'on attend tous Marseille et à ce moment-là, les joueurs n'envisageront plus l'OM comme un passage mais comme une destination (ce qui est le cas avec Lyon en ce moment).

Tarlak a écrit :S'il part, ce ne sont pas ses perfs (très irrégulières d'ailleurs) que je ne regretterais pas mais sa mentalité... Si on lui trouve un club cet été, j'en serais ravi... Ce n'est pas avec ce genre de joueur qu'on reconstruira quelque chose.

Je prefère un Cantareil, peut-être un peu moins bon, mais qui ne tiendrait pas un tel discours... 

Ribéry, que je sâche, n'a jamais parler de la sorte, même s'il est convoité... 

Le Zubar, c'est encore pire. Le mec est encore Caen mais il a déjà envisagé de partir de Marseille alors qu'il n'y a même pas signé :mf_dribblIl devrait aller chez Wenger lui...

Pas d'accord avec toi....
Cantareil, il est largement meilleur !!!!!!

M'Bamy, il fait quoi l'an prochain?

Faut arrêter avec les faux joueur.......c'est pas parce qu'il à gagné ce soir qu'il faut le recruter !!!!!

philsiz a écrit :Faut arrêter avec les faux joueur.......c'est pas parce qu'il à gagné ce soir qu'il faut le recruter !!!!!
Pour un faux joueur, je l'ai trouvé plutôt bon, comme à son habitude. Si Francky n'est pas passé souvent ce soir, je pense qu'il y est pour beaucoup. C'est un bon joueur enfin, je trouve.

Maussanais a écrit :Pour un faux joueur, je l'ai trouvé plutôt bon, comme à son habitude. Si Francky n'est pas passé souvent ce soir, je pense qu'il y est pour beaucoup. C'est un bon joueur enfin, je trouve.
Ouais enfin Ribéry a pas mal joué sur les côtés... et on va pas parler des transmissions ultra approximatives de Modeste tout au long de la partie, il a pas encore retrouvé ses qualités d'avant sa grave blessure

RC Lens : Alou Diarra très demandé
Le puissant milieu de terrain francais du RC Lens, Alou Diarra serait devenu une possible recrue de choix pour bon nombres de clubs européens. Si Arsenal suit le joueur depuis le mercato d’hiver, 
l’OM mais surtout Monaco et l’Inter Milan s’intéresseraient de près au possible départ de l’ancien joueur de Liverpool. Seul problème, le président de Lens Gervais Martel ne semble pas enclin à lui donner un bon de sortie (seuls Itandje et Thomert devraient avoir ce privilège).
Reste à connaître la valeur marchande de l’international francais qui pourrait s’élever à 6 M€. Malgré tout, le joueur pourrait finalement décider de prolonger l’expérience avec le club lensois, et ce pour le plus grand bonheur des supporters Sang et Or.
http://www.footmercato.net/rc-lens-alou-...e5546.html 

la défaite en coupe me rend radical mais à mes yeux deux joueurs ont signé leur bon de sortie hier soir...Barthez et Lamouchi !
si le premier est bien pour le seul Taiwo (quel âne 

), sur le deuxième Barthez est lent, mou, le poids des ans donc 

Lamouchi conchie une balle d'égalisation là où un grand aurait mis un intérieur brossé sur la droite du gardien...rien que pour ça c'est gracias por todo, adios 

place aux jeunes

Cobl a écrit :la défaite en coupe me rend radical mais à mes yeux deux joueurs ont signé leur bon de sortie hier soir...Barthez et Lamouchi !
si le premier est bien pour le seul Taiwo (quel âne 
 ), sur le deuxième Barthez est lent, mou, le poids des ans donc 

Lamouchi conchie une balle d'égalisation là où un grand aurait mis un intérieur brossé sur la droite du gardien...rien que pour ça c'est gracias por todo, adios 

place aux jeunes
je suis pas loin de penser la meme chose
Barthez n'a pas ete decisif, et c'est une des premeires fois mais y'a des signes qui ne trompent pas, je trouve toujours pas meilleur Coupet tention

Taiwo est vraiment con, on le pensait tous tres fort, on en a eu confirmation hier, je veux plus le voir, il est facile d'avoir equivalent et plus intelligent, mine de rien, le cerveau ça compte, ça aurait pu lui servir hier soir à ce cono!
Lamouchi, ne doit plus etre un titulaire, on doit etre capable de so'ffrir mieux
Comme on dit ça se joue sur des details le foot, mais c'est le genre de detail à te faire louper une coupe bordel!!

Il nous faut une second gardien pour épauler Carasso(Butelle?),un arrière gauche(Berthod?),un def central(Givet?),un mil def(Dacourt?),un milieu gauche(Monterrubio,Kalhenberg?),un buteur un vrai(?)

Je ne suis pas d'accord avec godfather pour le lateral gauche. On a Cantareil qui est moins physique que Taiwo, mais apporte baucoup plus, rien qu'avac son placement et la fait qu'il sache faire des centres!

Mais si Cantareil devient titulaire,alors Taiwo partira,donc il faut un arrière gauche.