Sinon on peut mettre Oruma avec Lamouchi en def et Ribery seul derrière les deux attaquants. Je ne pense pas aussi qu'on joue à 5 derrière mais ça me semble être une possibilité interressente vu qu'on a des joueurs atlétiques derrière et rapide au milieu et devant:D
Nicotine a écrit :C'est vrai que la défence à 5 fait que le MD se retrouve un peu seul mais bon je vois pas Jeannot jouer à 5 derrière. ET la défense à 5 c'est bien quand les latéraux peuvent se muer en MOD ou MOG... je vois mal Beye et Taiwo nous faire des envolées lyriques sur les cotés.
La défense à 5 est incompatible avec le profil des joueurs recrutés (Ribery et Mendoza)
La défense à 5 comme tu l'indiques c'est pour passé dans les phases offensives en 3-5-2 or dans cette disposition cela serait un beau cafouillage en attaque.
Jeannot évoluera cette saison soit en 4-3-3 ( à domicile) soit en 4-4-2 à l'extérieur.
En ce qui concerne André Luis, tout dépendra des départs mais si l'effectif reste ainsi soit il devient un joueur de complément pour remplacer Meité durant la CAN, soit il devient titulaire en défense et il y a une nouvelle distribution des cartes en défenses et au milieu dans le secteur défensif.
C'est un stoppeur ou un libero le Louis? Parceque si c'est un stoppeur, Dehu n'a aucune chance de monter au milieu:nono1:
Moi je pense que le Louis il vient surtout en doublure de Meite (voir en remplacement si Meïté se barre), et avec la CAN, c'est pas un luxe.
Je ne nous vois pas du tout jouer à 5 derrière, je ne crois pas que Fernandez soit adepte du truc ...
KodiaK a écrit :La défense à 5 est incompatible avec le profil des joueurs recrutés (Ribery et Mendoza)
La défense à 5 comme tu l'indiques c'est pour passé dans les phases offensives en 3-5-2 or dans cette disposition cela serait un beau cafouillage en attaque.
Jeannot évoluera cette saison soit en 4-3-3 ( à domicile) soit en 4-4-2 à l'extérieur.
En ce qui concerne André Luis, tout dépendra des départs mais si l'effectif reste ainsi soit il devient un joueur de complément pour remplacer Meité durant la CAN, soit il devient titulaire en défense et il y a une nouvelle distribution des cartes en défenses et au milieu dans le secteur défensif.
Tout cela me semble assez bien résumé Kodiak... j'allais poster quasiment la même chose...
Un dernier détail c'est vrai que les annonces de cette année sont pas mal quand même avec Lamouchi (et ses années CFA 28-30 alors que c'est 34 ! ) par contre André Luis était aussi bien considéré dans son pays qu'Alex du PSV alors wait and see...
D'accord avec ceux qui sont pas d'accord pour une défense à 5, et pour les mêmes raisons.
Avec l'andré Luis qui arrive, on va finalement pas avoir une si mauvaise équipe que ça. Finalement c'est parti calme, mais .....bon attendons de voir!:santa3:
KOKOPELLI a écrit :D'accord avec ceux qui sont pas d'accord pour une défense à 5, et pour les mêmes raisons.
Avec l'andré Luis qui arrive, on va finalement pas avoir une si mauvaise équipe que ça. Finalement c'est parti calme, mais .....bon attendons de voir!:santa3:
Et on aura peut être quelques surprises avec le centre de formation...

Nicotine a écrit :Tout cela me semble assez bien résumé Kodiak... j'allais poster quasiment la même chose...
Un dernier détail c'est vrai que les annonces de cette année sont pas mal quand même avec Lamouchi (et ses années CFA 28-30 alors que c'est 34 ! ) par contre André Luis était aussi bien considéré dans son pays qu'Alex du PSV alors wait and see...
Le profil d'Andre Luis me plaît beaucoup, j'aime le défenseur qui impressionne son adversaire et qui va au charbon.
Par contre, la stat de Dav me laisse rêveur 1 but en 32 matchs avec Alex. Moi je dis banco et prenons les 2

KOKOPELLI a écrit :D'accord avec ceux qui sont pas d'accord pour une défense à 5, et pour les mêmes raisons.
Detendons nous... l'Andres Louis, ça fait un an qu'il a pas touché un ballon.
Là non plus ya pas de raison... j'en suis sûr.

KodiaK a écrit :Le profil d'Andre Luis me plaît beaucoup, j'aime le défenseur qui impressionne son adversaire et qui va au charbon.
Par contre, la stat de Dav me laisse rêveur 1 but en 32 matchs avec Alex. Moi je dis banco et prenons les 2 
Les 2 ça va être dur... Alex est déjà suivi par les plus grand clubs...:vod:
L'OM est un grand club non? :ball:
KodiaK a écrit :L'OM est un grand club non? :ball:
Oui mais fait on parti des plus grands ?
Frana quel pecimisme. C'est un defenseur, mettre un bois, même après 1 ans sans jouer ça ne soublie pas

Je pense que c'est plus facile de reprendre pour un défenseur que pour un attaquant. Le sens du placement tu l'as ou tu l'as pas. Là en plus il était pas blessé, il s'en donc entrainé tout l'année. Moi j'ai confiance

Optimisme en début de saison est toujours là c'est de bon augure pour le début de saison .

aboss a écrit :Frana quel pecimisme. C'est un defenseur, mettre un bois, même après 1 ans sans jouer ça ne soublie pas
Je pense que c'est plus facile de reprendre pour un défenseur que pour un attaquant. Le sens du placement tu l'as ou tu l'as pas. Là en plus il était pas blessé, il s'en donc entrainé tout l'année. Moi j'ai confiance
Non, pas pessimiste, blasé... qu'on réitère tous les ans les mêmes conneries.
Ca va bien maintenant, ca leur a pas suffit les exemples des ibrahim Ba, des Christanval et autres Cyprien et Dumas et Dimas ??? D'ou t'as vu qu'un joueur qui n'a pas joué depuis un an redeviens subitement bon ?
rendez vous la saison prochaine pour le Nième dégraissage...
Ces blaireaux de dirigeants ont complètement détruits notre club.
C'est pas du pessismisme, c'est de l'écoeurement de voir ou on en est réduits, à engager des mecs gratuits à cause d'incompétences... c'est vraiment pas ça l'OM.
Frana a écrit :Non, pas pessimiste, blasé... qu'on réitère tous les ans les mêmes conneries.
Ca va bien maintenant, ca leur a pas suffit les exemples des ibrahim Ba, des Christanval et autres Cyprien et Dumas et Dimas ??? D'ou t'as vu qu'un joueur qui n'a pas joué depuis un an redeviens subitement bon ?
rendez vous la saison prochaine pour le Nième dégraissage...
Ces blaireaux de dirigeants ont complètement détruits notre club.
C'est pas du pessismisme, c'est de l'écoeurement de voir ou on en est réduits, à engager des mecs gratuits à cause d'incompétences... c'est vraiment pas ça l'OM.
Je partage le même avis SAUF que comparé aux années précédentes, on les a pas acheté les joueurs, on se les ai fait prété. Donc l'année prochaine ils retournent chez eux le cas échéant.
La venue d'Andre Louis cet été (et non pour la CAN sinon il viendrait cet hiver) ça va permettre de mettre l'abeille à droite ou de faire monter le dahut d'un cran ?
Perso je préfère avoir du miel sur les cotés ....
t'es fou :choque: tu veux confier les clefs de la défense à Meité et envoyer déhu au case pipe ! malheureux

c'est bien pour ça que je dis que je préfère un axe Dehu-Louis ou Dehu-Meité et mettre Beye à droite toute la saison...
Remarquez, Méité et André Louis, physiquement ça peut impressionner. Limite les deux ensemble, côte à côte, ils font la moitié d'un sourire et aucun attaquant un brin sensé ne s'approche plus à moins de 20 mètres...
La tactique Acariès quoi !:boxe:
+1 pour l'abeille à droite, au passage.