jeroemba a écrit :Je viens de lire le France Foot spécial Transferts. J'ai bien rigolé et ça m'a bien changé des édtitions des années précedantes.
Y'a des types qu'on aurait supervisé dont je n'ai absolument jamais entendu parler.
Quelqu'un connait Jean-Michel LESAGE, attaquant du Havre âgé de 30 ans?
Guillaume Hoareau, attaquant de Gueugnon?
Yassine Chikhaoui?
Sinon, on se serait positionnés sur Tafforeau (clause à 1 million) et c'est pas bête du tout.
Lesage hyper connu, 
Hoareau, il joue a gueugnon, là ou j'habite, il est assez enorme !!!! tres grand gabarit, rapide, habile devant le but. Mais en L1 ca passerait pas....
Chikaoui, c'est pas le mec de l'etoile du sahel ou un truc comme ca ?
pour tafforeau oui bonne chose !

Lesage oui est super connu, mais bon à Marseille... Hoareau bof.
Tafforeau oui pour remplacer Taiwo, mais on va le garder, tout comme Nasri ! 

Moi je verais bien une petite equipe dans ce style
--------------Pele
Sagna Rodriguez Givet Taiwo
----------Mavuba Cana
------A.Keita Nasri Niang
------------Anelka 
Le Keita de Lille pas de Lens....
L'espoir fait vivre.....

J'avais un prof de Maths qui s'appelait Lesage mais j'avoue que le joueur  je le connais pas.
Sinon après reflexion, il me semble qui ne manque pas grand chose a l'équipe actuelle. Un peu de caractère et d'expérience peut-être.
Il faut absolument un mec à mettre en concurrence avec Beye, pareil pour Taiwo et pour le gardien. 1 type pour remplacet Cesar sur le banc. Un aboyeur pour remplacer M'Bami et recadrer l'equipe de manière générale.
Enfin, un attaquant pour succeder à Cissé...
Mais bon, je maintiens qu'il ne manque pas grand chose. Ce serait trop dommage de repartir de zero à nouveau.

jeroemba a écrit :J'avais un prof de Maths qui s'appelait Lesage mais j'avoue que le joueur je le connais pas.
Sinon après reflexion, il me semble qui ne manque pas grand chose a l'équipe actuelle. Un peu de caractère et d'expérience peut-être.
Il faut absolument un mec à mettre en concurrence avec Beye, pareil pour Taiwo et pour le gardien. 1 type pour remplacet Cesar sur le banc. Un aboyeur pour remplacer M'Bami et recadrer l'equipe de manière générale.
Enfin, un attaquant pour succeder à Cissé...
Mais bon, je maintiens qu'il ne manque pas grand chose. Ce serait trop dommage de repartir de zero à nouveau.

Je plussoie mais on a déjà Hamel en n°2, c'est pas le premier venu donc Carrasse devrait toujours faire gaffe. Pour concurrencer Taiwo,il y a mon cher Cantareil que personne n'aime ici... D'accord il y a mieux mais pour mettre en concurrence Taiwo c'est déjà ça, on peut pas faire venir un titulaire indiscutable d'une autre équipe pour lui faire cirer le banc.
jeroemba tu ne trouves pas que 4 DC ça fait trop ? Déjà nos 3 + Benatia ça me semblerait convenable.
C'est clair que tout recommencer ça serait dommage, c'est à dire sans Nasri Cana Zubar Rodriguez Pagis, etc. On serait pas sortis de l'auberge, déjà maintenant avec une équipe pas trop modifiée.

Tim89 a écrit :Lesage oui est super connu, mais bon à Marseille... Hoareau bof.
Tafforeau oui pour remplacer Taiwo, mais on va le garder, tout comme Nasri ! 
Lesage pourrait être une bonne alternative à Pagis, ou une façon de préparer sa sortie, à moins justement qu'on compte s'en séparer dès cet été et qu'on le remplace à moindre frais par Lesage. 
Les 2 joueurs ont quelques traits communs, et Lesage fait une saison vraiment très bonne pour la L2, le meilleur joueur de ce Championnat pour le moment pour moi, et pas seulement au seul critère des buts marqués. 
(Il faut aussi penser que Pagis se fait vieux et qu'il commence à avoir du mal physiquement, sans parler de son côté caractériel, qu' il développe de + en + je crois (je dis çà, je l'aime beaucoup notre Bergkamp du pauvre, mais malheureusement c'est un constat que je fais là)). 
Rien à voir mais je signe tout de suite pour ton équipe Jimmy_3d (sauf peut-être pour Niang pour qui j'suis partagé) mais comme tu dis, je crois que déjà pour voir çà, c'est du fantasme...

Ha mais non le meilleur joueur de L2 cette année c'est Gouffran 

[b]Zè Roberto-Milan: 'A giugno valuterò le offerte' [/b]

19:54 del 28 marzo 

Il centrocampista brasiliano Zé Roberto potrebbe essere il prossimo brasiliano ad arricchire la già folta schiera di campioni verdeoro del Milan. Il giocatore, già in passato associato al club rossonero, è in scadenza di contratto con il Santos e dal Brasile arrivano notizie che dopo il 30 giugno diventerà a tutti gli effetti un giocatore del Milan. 
"Non voglio parlare di ciò che sarà - ha detto Zé Roberto - ho un contratto con il Santos che porterò a termine. Poi potrò accettare le offerte che arrivano dall'Europa". Il brasiliano ha già militato nel Real Madrid, nel Bayer Leverkusen e nel Bayern Monaco. 

edit : le lien version british
calcio mercato.it

zé roberto pourrait bien venir enrichir la colonie auriverde du milan... il va étudier les offres et en parlera en juin!!

si le milan est dessus, byebye!!

33 ans . mais intéressant!!

[b]Sol Campbell: Portsmouth gli offre un rinnovo fino al 2009 [/b]

16:40 del 28 marzo 

Il Portsmouth è al lavoro per blindare Sol Campbell. Il tecnico Harry Redknapp è pronto ad offrire al 33enne difensore inglese ex Arsenal un rinnovo del contratto fino al 2009.

portsmouth essaye de faire signer une prologation à sol campbell.... jusqu'à la fin 2009.....

edit : le lien  

un ballon d'or en chocolat, mais j'en veux bien quand même...

[b]Cannavaro: Io al Napoli? 'Ho già parlato con Marino, sa cosa voglio' [/b]

15:45 del 26 marzo 

![[Image: 567d457c373459d29120ece838342a37.jpg]](http://www.calciomercato.com/public/parser_image/save/567d457c373459d29120ece838342a37.jpg)
Fabio Cannavaro potrebbe presto tornare a vestire la maglia del Napoli, il club che lo ha lanciato nel grande calcio: "Ho già parlato con il dg Marino - ha detto il capitano della nazionale - lui sa cosa voglio". Cannavaro ha ancora due anni di contratto con il Real Madrid

canavarro a déjà parlé au directeur general de naples, club de ses débuts, et il sait ce que canavarro veut......... 

venir à marseille

?

edit : le lien 

Sur calciomercato, ils voyaient Cannavaro et Maradona (le fils je suppose) à Naples la saison prochaine.

roudoudou a écrit :Sur calciomercato, ils voyaient Cannavaro et Maradona (le fils je suppose) à Naples la saison prochaine.
l'article et 
le lien

[b]De Laurentiis: Maradona e Cannavaro a Napoli? 'Dipende da loro' [/b]

18:15 del 29 marzo 

Aurelio De Laurentiis, presidente del Napoli, è intervenuto su Radio Kiss Kiss Napoli: "Lo stadio riaperto a tutti? Invito i tifosi ad andare presso le rivenditorie autorizzate. Il sistema dei tornelli è modernissimo, per cui i biglietti non ufficiali saranno rifiutati. Invito tutti a recarsi allo stadio con un paio di ore di anticipo. La partita al San Paolo deve essere un momento di festa per le famiglie e per i bambini. Anche avendo un'agibilità per 58.000 persone, compresi gli ospiti, abbiamo montato tornelli per 70.000 spettatori. Ringrazio i tifosi per la pazienza dimostrata e per la collaborazione. Ci saranno i nostri steward, dotati di metal detector. Bisogna recarsi allo stadio con un documento di identità. Con il metal detector verranno identificati eventuali petardi e/o armi da taglio. Gli striscioni? Bisognava presentare richiesta con una settimana di anticipo. Mi scuso poichè non è stato possibile fare tutto. Con 4 mesi di anticipo, siamo riusciti ad anticipare la riapertura dello stadio a tutti. Invito i tifosi, assenti nelle precedenti partite, a recarsi allo stadio per difendere il nostro San Paolo. Il San Paolo trasuda da tutti i pori la storia del Calcio Napoli e sarebbe difficile abbandonarlo. Sta ai tifosi difendere lo stadio. La gara con il Bari? Bisogna giocarsela con grande sportività e serenità. Io sono soltanto uno dei tifosi del Napoli. Ringrazio tutti gli operai per il lavoro svolto. Vediamoci allo stadio con armonia e serenità. Le gare con Bari, Bologna e Juventus sono fondamentali. Mi auguro che i calciatori sappiano difendere bene i colori del Napoli. L'azzurro è il colore del cielo, del mare e dell'Italia. Maradona? Tutti i personaggi singolari, nella storia, sono stati genio e sregolatezza. Maradona è il personaggio del mondo del calcio per eccellenza; la sua sregolatezza lo porta ai livelli umani, altrimenti sarebbe stato tra gli dei dell'Olimpo. Un ritorno di Maradona a Napoli? Dipende da lui. Con Maradona ho già lavorato al cinema, sostenendo ritmi molto rapidi. Se Maradona vuole trovare un'amichevole collocazione al Napoli se ne può parlare. Maradona allenatore del Napoli? Sarebbe simpatico, ma complesso da gestire. L'allenatore deve dare serenità. Per questo motivo amo Reja, Prandelli e Spalletti: sanno stare dietro le quinte, ma sono sempre presenti e responsabili. Sono allenatori bravi a far crescere i giocatori. La strada dello show-up può essere bello per poco, ma alla lunga non paga. I tornelli? E' un lavoro di cui mi sono occupato personalmente, come quando a 19 anni curavo la produzione dei miei primi film. I tifosi del Napoli mi vogliono bene? Ci sarà anche chi pensa che sono uno str... Fabio Cannavaro a Napoli? Dipende solo da lui; troverà lui le condizioni per ritornare ad indossare la maglia del Napoli. Ormai Fabio Cannavaro si è compromesso; se non verrà a Napoli, i tifosi ed io possiamo rinfacciarglielo a vita. Allo stadio bisogna andare con cautela".
(Napoli Magazine)

Article pertinent des Cahiers sur le spécial Tranferts de France Foot.
Extrait: "En fait, un seul terme concentre toutes les attentions des joueurs: "Ligue des champions". Tous, ou presque, y font référence, en semblant oublier qu’ils sont les acteurs principaux d’un éventuelle qualification de leur club, ou plutôt employeur, dans la plus importante des compétitions, et accessoirement, aussi, la plus lucrative."
http://www.cahiersdufootball.net/article...ef27b981f4 

très très bien leur article, c'est sur qu'il y a de quoi s'interroger, pour Rib et Cissé, après la trêve hivernal ils ont commencé à mal jouer du moment ou ils ont dit qu'il resterai seulement si le club se qualifiait 

y'a de quoi se poser des questions sur leur désir de rester l'an prochain.
Je ne dis surtout pas qu'ils le font consciemment de mal jouer (ça serait vraiment con de leur part) mais ça me fait caguer  car j'ai pas l'impression qu'ils se sortent les doigts du cul pour obtenir ces p** de qualif alors que ces eux les principaux acteurs dans l'histoire...
En fait si on se qualifi pas on devrait vendre Ribéry à Nantes (en L2) en lui disant qu'il ne mérite pas de jouer à l'OM s'il n'est pas capable d'aider le club à finir dans les 3 premiers 

un brin de lucidité derrière un titre racoleur :

Gignac : "Pas dans mon intêret d'aller à l'OM" 
 Ecrit par Raphaël BIANCA    30-03-2007 Interrogé par 
Lequipe.fr, 
André-Pierre Gignac, lattaquant de Lorient, est revenu sur la relation particulière quil entretient avec lOlympique de Marseille, "son club de cur". 
"
Avoir marqué au Vélodrome, ça restera pour moi quelque chose d'incroyable. Etant originaire de Martigues, j'ai toujours suivi les résultats de l'OM avec une grande attention. Quand j'étais gamin, j'allais les voir jouer au ''Vel'' en moyenne une fois sur deux, mais je n'en garde malheureusement que de vagues et lointains souvenirs 
(Sur les rumeurs de transfert) Peut-être qu'ils me suivent... Personnellement, je ne suis pas au courant. De toute façon, c'est encore un peu tôt pour parler de tout ça. Vis-à-vis de mes coéquipiers, ça serait irrespectueux. Pour l'instant, je suis à Lorient au moins jusqu'en 2009. 
Il faut être honnête, c'est une destination qui me fait rêver. Maintenant, avec la concurrence qu'il y a là-bas, je ne suis pas sûr que ce soit dans mon intérêt de partir. Si c'est pour ne pas jouer et freiner ma progression, ce n'est pas la peine 

et un  brin d'honnèteté ; 

Bordeaux - Chamakh: "L'OM ne m'attire pas du tout" 
 Ecrit par Eric TRAN    29-03-2007 Il na pas la langue dans sa poche ! 
Marouane Chamakh, lattaquant des Girondins de Bordeaux, na pas hésité à tacler, dans une interview à 
But! Bordeaux, Jean-Michel Pierre Mondy mais également lOM. Le Marocain est en effet sur le départ l'été prochain. 
"
 Pierre Mondy, il dit beaucoup de choses ! Il est assez malin pou parler une semaine avant un match Lyon-Bordeaux. Pierre Mondy, il est réputé pour foutre la bouse et il ne va pas changer ! 
Il n'y a pas beaucoup de clubs... Il reste Paris ou Marseille. Le PSG j'aime bien mais on ne sait même pas ou il sera la saison prochaine. Quant à l'OM, je ne me vois pas là-bas. J'ai été élevé dans la rivalité entre Bordeaux et Marseille. Ce club ne m'attire pas du tout. Et pour s'épanouir quelque part, il faut s'y investir à 100 %. Je ne pense pas que ce serait le cas à l'OM." 

dommage....... mais mieux comme çà!!

Chamakh peut rester où il est,je lui donne 3 ans avant de se retrouver à La Gantoise.
Gignac,ça serait bien qu'il vienne,lui ou Eduardo.

Surtout que Gignac a vraiment l'air d'adorer l'OM mais il a l'air aussi bien trop lucide pour venir tout de suite 
D'ailleurs, il gâcherait plus sa carrière qu'autre chose de venir maintenant et j'aime beaucoup quand il dit qu'il vieindra à coup sûr quand il aura confirmé. Il a de l'ambition 

dune a écrit :Surtout que Gignac a vraiment l'air d'adorer l'OM mais il a l'air aussi bien trop lucide pour venir tout de suite 

D'ailleurs, il gâcherait plus sa carrière qu'autre chose de venir maintenant et j'aime beaucoup quand il dit qu'il vieindra à coup sûr quand il aura confirmé. Il a de l'ambition 

pourtant aux cotés d'un pagis, savidan ou elmander, ça aurait de la gueule, et je plains les defenseurs adverses!!

mais pour une fois qu'un footeux ne se voit pas trop beau tout de suite

, bravo et à bientôt!!

Cana pressenti chez les Gunners...
La suite