Bombardier a écrit :Ca c'est typiquement une réflexion du siècle dernier.
Ce n'est pas la passion qui amène les résultats, ce sont les résultats qui amènent la passion.
Il y a 15 ans, Lyon ce n'était rien. Il y avait à peine 10000 personnes au stade Gerland.
Aujourd'hui ils trustent les titres, Lyon est de loin le meilleur club français, ils font 40000 spectateurs de moyenne et dans leur nouveau stade ils feront 55000. Et aujourd'hui un joueur qui est contacté en même temps par l'OM et par l'OL ira dans 90 % des cas à Lyon. Passion ou pas, si Lyon propose 200 K à un joueur là où l'OM ne peut proposer que 120 K, le joueur ira à Lyon.

Et je pense que l'évolution de Lille et de Toulouse sera très grande dans les prochaines années. Dans le Nord il y a un bassin de population énorme, un gros potentiel public. Et Toulouse est la 5ème ville de France, avec une région dynamique et une grande tradition de sport. Et pour avoir vu le dernier Toulouse-Brodeaux, l'ambiance était exceptionnelle.

Cette idée qu'il n'y a qu'à MArseille qu'on aime le foot et qu'on est passionné, c'est totalement dépassé, il serait temps de se mettre à jour. 
Une fille jolie est desirable (ou bandante en etant populaire), une fille pas jolie qui essaie d'etre jolie ne sera jamais desirable (ou bandante).
Mais bon, tu bandes pour ce que tu veux.... Moi (et des milliers d'autres) ça et ça restera l'OM.

renard84 a écrit :Au pire si les gros club le veulent on leve notre option d'acaht a 7 ME et on le revend a 20 (si il veut vraiment partir) et puis c'est reglé

C'est un accord tripartite où l'avis du joueur est prépondérant, si l'OM le prend et qu'il a une grosse offre, l'OM ne pourra pas le faire signer contre sa volonté. C'est le risque.

Kalamáta a écrit :Faisons signer tous ces joueurs, après on verra pour les compos. Mais je préfère qu'Emon doive piocher entre Nasri, Giuly, Niang, Ziani, Valbuena qu'entre Nasri, Niang,Valbuena, Maoulida, Arrache comme ça serait le cas si on jouait demain.

Mais j'avoue qui si tous les noms qui paraissent bien chauds pouvaient arriver, ça serait parfait. Avec 2 bémols: 
- je suis plus partisan d'un transfert "sec" de Cissé, comme ça on a toutes les cartes en main en vue de la gestion de l'intersaison 2008-2009. Quand il aura marqué 28 buts, y'aura du monde au portillon...
- j'espère que Ziani n'est pas un feu de paille... En tous cas, ça sent l'arnaque à plein nez. Pour 4-5 M, y'aurait pas eu photo. Mais au tarif "spécial OM" de Plessis... 

M'enfin, moi, c'est Benoît Cheyrou que je veux en prem's! 

en fait il s'agit bien d'un transfert sec "déguisé"

le prêt doit permettre de payer le salaire de Djib avec les conditions de la premiere league (soit envron 3.5M) puis le complément du transfert sera versé en 2008, soit 7M

Attention je ne crois pas qu'il s'agisse d'un option d'achat en 2008, mais d'un engagement ferme. 

Sur cet accord cissé est olympien dès cette année

en fait on pourrait comparer ça aux 10M€ que vont nous verser le bayern pour Ribery

jici a écrit :en fait il s'agit bien d'un transfert sec "déguisé"

le prêt doit permettre de payer le salaire de Djib avec les conditions de la premiere league (soit envron 3.5M€) puis le complément du transfert sera versé en 2008, soit 7M€

Voui, pour moi c'est une option automatique (comme celle de Peguy au PSG) donc pas de problème en cas d'offre d'un autre club. En revanche cela m'étonne car il me semblait avoir compris que Liverpool était absolument contre un nouveau prêt car ils voulaient du cash maintenant!...

Wait and See comme on dit dans la Mersey...

Par contre je comprend pas vraiment quel est l'interet de L'pool de faire un pret pour le vendre moins cher deriere

En fait ce matin vous parlez de Be. Cheyrou, Ziani,

Cissé et Guily et pourquoi pas de Sablé???

prad83 a écrit :Une fille jolie est desirable (ou bandante en etant populaire), une fille pas jolie qui essaie d'etre jolie ne sera jamais desirable (ou bandante).
Mais bon, tu bandes pour ce que tu veux.... Moi (et des milliers d'autres) ça et ça restera l'OM.
 Et des milliers d'autres se léveront le chibre pour Toulouse, Lille et Lyon ; ces clubs nous dépasserons mais nous on s'en fiche car on bande depuis plus longtemps qu'eux :happy2:

y parait qu'il est proche de marseille!!!

prad83 a écrit :Une fille jolie est desirable (ou bandante en etant populaire), une fille pas jolie qui essaie d'etre jolie ne sera jamais desirable (ou bandante).

C'est pas avec ton érection qu'on va gagner un titre ;)
Aujourd'hui le football est devenu un combat économique, pas un concours de branlettes.
Et puis je vais te faire un aveu... Toi tu bandes pour l'OM, moi je bande pour l'OM, mais il y a plein de gens qui bandent pour Lyon et il y en a plein qui ne demandent qu'à bander pour Lille, pour Toulouse ou pour Strasbourg.
Il a y  zéro passion à Monaco et pourtant ils ont fait une finale de ligue des champions il y a 3 ans et sur les 10 dernières années ils ont gagné des titres, eux !

Elephant Bird a écrit :Et des milliers d'autres se léveront le chibre pour Toulouse, Lille et Lyon ; ces clubs nous dépasserons mais nous on s'en fiche car on bande depuis plus longtemps qu'eux :happy2:

Et après nous le déluge...

Je comprends pas bien le montage financier pour Cissé... S'il est prêté par Liverpool, c'est donc qu'il n'appartient pas à l'OM pour le moment. Nan?

Donc si en juin 2008 Cissé n'a pas envie de mettre sa signature en bas du contrat qui dormirait dans le bureau de Papou depuis un an, qu'est-ce qu'on fait? On ne peut pas forcer quelqu'un à signer un contrat si je ne m'abuse...

Kalamáta a écrit :Je comprends pas bien le montage financier... S'il est prêté par Liverpool, c'est donc qu'il n'appartient pas à l'OM pour le moment. Nan?

Donc si en juin 2008 Cissé n'a pas envie de mettre sa signature en bas du contrat qui dormirait dans le bureau de Papou depuis un an, qu'est-ce qu'on fait? On ne peut pas forcer quelqu'un à signer un contrat si je ne m'abuse...

Sauf si dans le contrat de prêt il est précisé que ce prêt se transforme OBLIGATOIREMENT en achat! (sous réserve du maintien du club par exemple ou autre). A mon avis tu peux mettre un peu ce que tu veux dans le contrat de prêt, mais il faut bien que cela soit précisé au moment de la signature de celui-ci. Si Cisse s'engage il ne pourra pas se rétracter l'année prochaine!

Bombardier a écrit :C'est pas avec ton érection qu'on va gagner un titre ;)
Aujourd'hui le football est devenu un combat économique, pas un concours de branlettes.
Et puis je vais te faire un aveu... Toi tu bandes pour l'OM, moi je bande pour l'OM, mais il y a plein de gens qui bandent pour Lyon et il y en a plein qui ne demandent qu'à bander pour Lille, pour Toulouse ou pour Strasbourg.
Il a y zéro passion à Monaco et pourtant ils ont fait une finale de ligue des champions il y a 3 ans et sur les 10 dernières années ils ont gagné des titres, eux !

Même au concours de branlette on aurait aucune chance contre Lyon, JMAmours et Guignol cela fait 6 ans qu'ils s'entraînent eux 

A tous vous lire, je sens une lueur d'espoir qui commence à envahir vos post ce qui me laisse croire que nos dirigeants travaillent dur pour faire une petite équipe bien sympa... 
si les cas Cissé, Giuly, Ziani, et Cheyroux + def Central se concrétisent....

sinon ça sera simplement comme tous les ans !
Confiance et Patience sont les maîtres mots du mercato 

foutcheubol a écrit :Sauf si dans le contrat de prêt il est précisé que ce prêt se transforme OBLIGATOIREMENT en achat! (sous réserve du maintien du club par exemple ou autre). A mon avis tu peux mettre un peu ce que tu veux dans le contrat de prêt, mais il faut bien que cela soit précisé au moment de la signature de celui-ci. Si Cisse s'engage il ne pourra pas se rétracter l'année prochaine!

un peu comme peggy au PSG

foutcheubol a écrit :Sauf si dans le contrat de prêt il est précisé que ce prêt se transforme OBLIGATOIREMENT en achat! (sous réserve du maintien du club par exemple ou autre). A mon avis tu peux mettre un peu ce que tu veux dans le contrat de prêt, mais il faut bien que cela soit précisé au moment de la signature de celui-ci. Si Cisse s'engage il ne pourra pas se rétracter l'année prochaine!
Si jamais c'est le cas, je crois que Pape Diouf méritera le titre de négociateur du mois...:mf_bluesb

SONY a écrit :Balmont sort d'une saison mi figue mi raisin avec Nice. (comme Sablé tu me diras...)
Il a vraiment du faire une saison de bouse à Nice Sablé, parce que je l'ai jamais vu sur la feuille de match!:mf_laug2