nicom93 a écrit :Déficit dont il est largement responsable en, je me répète, actionnaire incapable. Si l'OM était mieux géré, les 8 plaques dont tu me parles, elles serviraient à acheter des joueurs plutot qu'à combler un soi disant déficit. Un opportun déficit, ajouterais-je.
Opportun déficit.
Pourquoi pas les chinois du FBI ?
Y'a rien de très compliqué à comprendre.
RLD autorise Diouf & Cie à dépenser plus que les revenus (principe du déficit), et bouche le trou à la fin.
C'est une subvention à postériori voilà tout.
Quelque soit les recettes de l'OM, si on ne veut pas être en déficit, suffit de vendre les meilleurs joueurs, qui ont le plus gros salaire.
RLD en autorisant le déficit chronique subventionne de fait.
Par contre, il normal de juger qu'il n'a pas durant des années chapoté rigoureusement les présidents qu'il choisissait (euphémisme).
Et même sans éléments factuels, penser que l'OM pour être gérer plus rigoureusement pour tout ce qui n'est pas purement lié à l'équipe pro et qui coute la peau des coroñes.
kepha a écrit :En passant (et pardon pour le double post), c'est intéressant ce que tu disais hier, Espi, sur le procès qui s'ouvre etc...
J'avais pas pris en compte cette donnée, et c'est évident que ça relativise bien des choses, et en explique pas mal d'autres, comme la lenteur des arrivées par exemple.
faut arreter avec sa...chaques années c'est la meme, un proces par ci un autre par la, pour se qui me concerne je ne pense vraiment pas que cela joue d'une maniere ou d'une autre sur les transferts.......encore desolé pour le double post aussi..

Ca me désole cet acharnement sur Zubar quand même. Sans le penalty en finale de cdf, beaucoup n'envisageraient même pas de recruter un autre DC.
Frakaveli a écrit :Sinon :
---------Carrasso
-Beye-Zubar-Rodriguez-Taiwo
------Cana-Cheyrou
----------Nasri
--Ziani------------Niang
----------Cissé
p'tain il est encore la lui?
---------Carrasso
------Cana-Mbami
----------Nasri ----------
Valbuena------------Arrache
----------Niang ----------

Sésamine a écrit :Ca me désole cet acharnement sur Zubar quand même. Sans le penalty en finale de cdf, beaucoup n'envisageraient même pas de recruter un autre DC.
Serieux? quand bien meme son peno rater, il a fait que des coroñes depuis son arriver, le nouveau Gallas

??,cette blague faut la mettre parmis les meilleurs des grosses tetes!
---------Carrasso
------Cana-Mbami
----------Nasri ----------
Valbuena------------Arrache
----------Niang ----------

Frakaveli a écrit :Serieux? quand bien meme son peno rater, il a fait que des coroñes depuis son arriver, le nouveau Gallas
??,cette blague faut la mettre parmis les meilleurs des grosses tetes!
Et vive l'objectivité.
Il a fait des bourdes, mais il a été titulaire les 3/4 de la saison pour une finale de CdF et une 2ème place du championnat.
Faut arrêter de descendre systématiquement sans réfléchir.
L'OM est 2éme grace a ses individualités!!!!!! et surement pas a Zubar
D'accord. Ca a déjà du être dit, mais il a en gros la même image que Taiwo l'an dernier. Ce qui me pousse à vouloir qu'on conserve la charnière Zubar - Rodriguez.
il a peut être été titulaire à défaut de mieux ?
j'ai dit ça , jdits rien
L'Om second grace à son secteur offensif, mais certainement pas defensif.
Par contre, je vois pas le rapport avec Taiwo, autant j'ai toujours vu un potentieel énorme chez l'un, autant je ne vois rien d'autre qu'un gros bourrin chez l'autre.
Désolé mais moi Zubar j'accroche pas, définitivement, enfin j'espère me tromper
.
Frakaveli a écrit :faut arreter avec sa...chaques années c'est la meme, un proces par ci un autre par la, pour se qui me concerne je ne pense vraiment pas que cela joue d'une maniere ou d'une autre sur les transferts.......
Oui mais non. En première instance, RLD a déjà sérieusement ramassé. Je crois d'autre part que c'est le parquet qui a fait appel (mais là j'me plante peut-être..), ce qui laisse la porte ouverte à des condamnations plus lourdes en appel.
S'il mange de la prison, il a toujours dit qu'il se casserait. Il vendrait donc le club à la sauvette, sans faire trop attention à l'acheteur. C'est pourquoi il a mis le club en stand-by. S'il se casse, il vend un club avec une masse salariale raisonnable (pas de Cissé, pas de Rib', un Nasri à 100keuros/mois). Si l'OM achète Cissé, Giuly etc, le club sera moins facile à vendre.
Et pis moi j'aime bien Zubar...Cette année il connaît la maison, il ne peut que devenir meilleur. N'oublions pas qu'il débarquait de L2 la saison dernière.
Frakaveli a écrit :L'OM est 2éme grace a ses individualités!!!!!! et surement pas a Zubar
Une équipe est une somme d'individualités en même temps. Petit scoop, y'a 11 individualités dans une équipe

nikoairways a écrit :il a peut être été titulaire à défaut de mieux ?
j'ai dit ça , jdits rien
Et le résultat est là quand même non ?
C'est un peu facile de démonter un jeune joueur qui débarque titulaire dans le club le plus médiatique de France. Il a tenu la baraque malgré tout, son début de saison a été parfait à l'image de l'équipe à ce moment là.
Gardez vos posts au chaud pour l'année prochaine, ou pour son prochain club

Usual a écrit :Une équipe est une somme d'individualités en même temps. Petit scoop, y'a 11 individualités dans une équipe 
Un autre scoop, dans une equipe il n'y a pas 11 Rib', ou 11 Nasri, ou 11 cana....voir 11 cissé
Frakaveli a écrit :Un autre scoop, dans une equipe il n'y a pas 11 Rib', ou 11 Nasri, ou 11 cana....voir 11 cissé
C'est plus facile de critiquer un défenseur qu'un milieu de terrain ou un attaquant
Lui, si il se troue une fois, on le lynche.
Un attaquant qui marque pas pendant 4 matchs, on lui laisse sa chance.
L'un est sauveur, l'autre un coupable idéal.
V'là la cohérence

Usual a écrit :C'est plus facile de critiquer un défenseur qu'un milieu de terrain ou un attaquant 
Lui, si il se troue une fois, on le lynche.
Un attaquant qui marque pas pendant 4 matchs, on lui laisse sa chance.
L'un est sauveur, l'autre un coupable idéal.
V'là la cohérence 
Non mais soyons serieux la ! honnetement tu pense que Zub' a reelement quelques chose a voir sur le fait que l'on sois deuxieme?si oui, c'est que l'on doit pas voir les memes matchs
Usual a écrit :Et le résultat est là quand même non ?
C'est un peu facile de démonter un jeune joueur qui débarque titulaire dans le club le plus médiatique de France. Il a tenu la baraque malgré tout, son début de saison a été parfait à l'image de l'équipe à ce moment là.
Gardez vos posts au chaud pour l'année prochaine, ou pour son prochain club 
Ouais enfin, en début de saison dernière, on était quand même assez nombreux à penser que notre solidité defensive, tenait plus du miracle et de la maladresse des attaquants adverses, que de notre defense proprement dite.
Mais, je garde mes posts au chaud, et ferais amende honorable, s'il s'avère que me suis trompé.
Mais j'ai de gros doute.
et on devait pas recruter une doublure à Carasso ?
chichiman a écrit :bah canal va lui rire au nez. Et du coup Thiriez vendra les droits à Orange et on regardera les tifos du Vélodrome (beaucoup plus beau puisque les abos auront augmentés) sur nos téléphones.
C'est beau
Impossible, C+ n'existe plus sans le foot. Mais d'accord la négociation sera dure...
nikoairways a écrit :et on devait pas recruter une doublure à Carasso ?
Tiens, je croyais qu'on l' avait oublié celui-là...