Bande de petits joueurs que vous êtes. :hum:
L'année prochaine on fait le quadruplé, un point c'est tout. Pas la peine de tortiller du cul pour caguer droit. :happy2:
Vous savez quoi ? Vous ne savez pas rêver...

Alfred.Wallace a écrit :Bé oui mais pourtant y a pas d'autre solution !
Le petit à petit ça marche pas ! Regarde Lille, ils ont fait du petit à petit. cette année ils ne seront même pas européens ! Ils ont eu une chance de circonstance : Quelques gros talents dans leurs jeunes et un bon mec pour les encadrer. Mais derrière, aucun investissement dans des vraies pointures. Résultat : Leurs meilleurs joueurs ne seront plus Lillois la saison prochaine, et on se demande ce que ça va devenir.
Regarde Lyon : Pierre Mondy a investi sur des gros, et ça dès que son équipe a été compétitive en France. Résultat : Ils sont champions avec 20 points d'avance, parce que le championnat, c'est même plus un objectif pour eux, c'est normal.
D'accord avec toi, mais pas d'accord! :langue:
D'un côté, j'ai pas envie de me faire casser le fondement en LDC parce qu'on aura pas fait l'effort de recruter du serieux.
D'un autre côté, ça, on l'a déjà fait sous Perrin II, avec Mido, Vachousek, Meriem, Drogba etc. On avait recruté des bons, pas des stars interplanétaires, et on s'est quand même vautré, parce que - c'est mon impression - on a voulu aller trop vite.
Je pense que garder notre ossature (Ribery) sera déjà une réussite...
Priorité: le championnat. Qu'on essaye d'abord de se qualifier régulièrement pour cette LDC avant d'envisager les huitièmes...
jeroemba a écrit :Pour le fric que ça te fait gagner, qui te permet de recruter tous les ans 2 bons joueurs qui améliorent fortement ton effectif par exemple...:ange:
Ca c'est un leurre... Je crois que L'OL a gagné quelque chose comme 16M en 2006 et ils étaient en 1/4 de finale... Quand tu passes pas les poules, c'est pas si génial. Lille en tout cas, ça ne leur a pas permis un recrutement exceptionnel, et cette année ils sont à la rue.
Sans investissement propre, tu peux pas progresser.
greg32 a écrit :Vous savez quoi ? Vous ne savez pas rêver...
:nono1: On n'a simplement pas les mêmes rêves...
Le mien c'est que l'on revienne durablement au premier plan, que l'on joue tous les ans la LDC.
Le coup du feu d'artifice (qui foire en plus) tous les 5-7 ans, non merci!
Alfred.Wallace a écrit :Ca c'est un leurre... Je crois que L'OL a gagné quelque chose comme 16M en 2006 et ils étaient en 1/4 de finale... Quand tu passes pas les poules, c'est pas si génial. Lille en tout cas, ça ne leur a pas permis un recrutement exceptionnel, et cette année ils sont à la rue.
Sans investissement propre, tu peux pas progresser.
Oui mais à Lille, ils n'ont pas de stade: ils ont même été obligés de payer pour jouer au stade de France!
Même si ça ne rapporte que 12 millions, ça te permet de te payer 2 bons joeurs. Pas des Chevchenko mais des Elmander ça doit être possible.
maracudja a écrit :D'ac
D'un autre côté, ça, on l'a déjà fait sous Perrin II, avec Mido, Vachousek, Meriem, Drogba etc. On avait recruté des bons, pas des stars interplanétaires, et on s'est quand même vautré, parce que - c'est mon impression - on a voulu aller trop vite.
Je pense que garder notre ossature (Ribery) sera déjà une réussite...
Priorité: le championnat. Qu'on essaye d'abord de se qualifier régulièrement pour cette LDC avant d'envisager les huitièmes...
Absolument, mais en fait on est d'accord. Je ne te parle pas de révolutionner l'équipe comme ça a été le cas sous Bouchet, mais de recruter UN gros, plus des petits.
Là où on est pas d'accord c'est sur la priorité, ça va pas faire bander les joueurs, et donc ils vont partir.
Alfred.Wallace a écrit :C'est pas que c'est contradictoire, c'est que ça manque d'ambition, et sans ambition tu n'avances pas.
"Espérer" bien figurer en LDC, c'est déjà avouer qu'on a pas le niveau, alors à quoi bon y aller ? Pour finir 4ème ? Aucun intérêt ça va intéresser qui ? Nasri ? Ribery ? Cissé ? Non. Pour finir 3ème et faire l'UEFA ? Là c'est peut être un peu mieux comme résultat, mais ça peut pas être un objectif. C'est une consolation.
Pour atteindre au moins les 1/8è de LDC il faut l'équipe qui va avec, et pour cette équipe là, la ligue 1 c'est pas un objectif, c'est une plaisanterie.
Visiblement, il y a un truc que les dirigeants du club ont appris la saison passée, c'est l'humilité.
C'est-à-dire qu'il était inutile de penser que l'OM aurait un "truc" spécial qui l'affranchirait par nature d'avoir à reconstruire.
Du coup, ils ont fait venir des gens humbles, pour lesquels venir à l'OM était déjà une récompense en soi (Fernandez, Lamouchi, Niang, Pagis, Maoulida, Zubar, ...), ou qui ne baissaient pas de standing en venant (Cana, M'Bami), ou qui étaient barrés dans leur club (Cissé). Ribéry est un cas à part (disons qu'il est pressé).
Curieusement, ce sont ces gens humbles qui ont réussi ce que les générations précédentes n'avaient pas réussi : former une équipe.
Et, comme par hasard, voici l'OM en finale de la coupe de France pour la deuxième année consécutive, et quasiment assurée de finir au moins quatrième, c'est à dire qualifiée d'office en UEFA sans passer par l'intertoto, ce qui n'était pas arrivé depuis quand ?
Alors, il n'y a plus qu'une étape à franchir pour réussir enfin à refaire de l'OM un grand club : apprendre cette humilité aux supporters.
jeroemba a écrit :Oui mais à Lille, ils n'ont pas de stade: ils ont même été obligés de payer pour jouer au stade de France!
Même si ça ne rapporte que 12 millions, ça te permet de te payer 2 bons joeurs. Pas des Chevchenko mais des Elmander ça doit être possible.
Djibril
Je suis également de l'avis qu'il faut se qualifier toutes les années en LdC, ensuite on verra à quel stade on pourra prétendre. Mais pour moi le titre est possible l'an prochain, il faut impérativement bien démarrer pour ça. Lyon va perdre beaucoup de monde : Wiltord, Cacapa, Abidal, Malouda, Govou ? Fred ? Cris ? Juni ? Tiago ?
Ca fait beaucoup

greg32 a écrit :Bande de petits joueurs que vous êtes. :hum:
L'année prochaine on fait le quadruplé
- Intertoto
- Champion d'Automne
- Rétrogradation par la DNCG
- Lynchage de Nasri sur le parking de la commanderie.
c'est bon, on a les 4.
jeroemba a écrit :Oui mais à Lille, ils n'ont pas de stade: ils ont même été obligés de payer pour jouer au stade de France!
C'est bien pour ça qu'il faut dès aujourd'hui adopter la politique inverse, qui consiste à dire que c'est en investissant qu'on a un retour, et non le contraire.
Pour avoir les 12 millions, il faut déjà cravacher un poil...
Nau Kofi a écrit :Visiblement, il y a un truc que les dirigeants du club ont appris la saison passée, c'est l'humilité.
C'est-à-dire qu'il était inutile de penser que l'OM aurait un "truc" spécial qui l'affranchirait par nature d'avoir à reconstruire.
Du coup, ils ont fait venir des gens humbles, pour lesquels venir à l'OM était déjà une récompense en soi (Fernandez, Lamouchi, Niang, Pagis, Maoulida, Zubar, ...), ou qui ne baissaient pas de standing en venant (Cana, M'Bami), ou qui étaient barrés dans leur club (Cissé). Ribéry est un cas à part (disons qu'il est pressé).
Curieusement, ce sont ces gens humbles qui ont réussi ce que les générations précédentes n'avaient pas réussi : former une équipe.
Et, comme par hasard, voici l'OM en finale de la coupe de France pour la deuxième année consécutive, et quasiment assurée de finir au moins quatrième, c'est à dire qualifiée d'office en UEFA sans passer par l'intertoto, ce qui n'était pas arrivé depuis quand ?
Alors, il n'y a plus qu'une étape à franchir pour réussir enfin à refaire de l'OM un grand club : apprendre cette humilité aux supporters.
Bah c'est bien joli tout ça, c'est gratifiant pour eux, ça fait gentleman, c'est vachement bien... Mais c'est bon pour un football d'un autre temps.
Cite moi un club qui a réussi à construire une équipe présente sur la scène européenne de cette manière. Bon courage. Pas la peine de citer les exemples inverses, il y en a trop.
Mondy, c'est le seul exemple de ce qu'il faut faire dans un championnat comme le notre. L'humilité, c'est bien quand tu construis et que tu veux pas mettre la charue avant les boeufs. Mais il y a des moments clés dans la construction d'un club, et la LDC en est un. Mondy il joue la LDC en 1999 en faisant 3eme du championnat la saison précédente. Il investit peu, résultat, il prend une dégommée en tour de qualification contre Maribor (!!) La saison d'après, il a compris ( Edmilson, Caçapa, Loko ). Résultat, ils manquent les 1/4 de finale d'un rien. Et toutes les années qui suivent, c'est un gros qui vient à chaque intersaison (Kléber, Wiltord, Cris, Carew etc...) et de + en + de joueurs de complément.
Alors pour moi aujourd'hui, l'humilité c'est bien de l'avoir eue, mais il faut passer à la suite, et la suite c'est pas le contraire de l'humilité, loin de là.
Je poursuivrais en disant que si l'OM est aujourd'hui un grand club dans l'âme, c'est biensur grâce à sa longévité, à ses anciens grands joueurs, et son public, mais également grâce à l'extrême humilité de Bernard Tapie.

L'OM humble et ambitieux à la fois ?
Les dirigeants et certaines recrues nous remettent sans cesse le couvert sur la Grande Histoire de l'OM, ses supporters etc etc.
Il faut faire gaffe, les jeunes joueurs qui montent sont nés en 1990 et n'ont jamais entendu parlerde Waddle ou Francescoli; ça va être dur de les attirer sur l'Histoire.
Par contre, la chose la plus déplorable est la formation à l'OM (on en parle depuis toujours) : Nasri et ...... ? :camion
jeroemba a écrit :Carrasso...
oui Gavanon aussi, mais bon.:ball:
La Gambardella, par exemple, l'OM l'a gagné 1 fois ?