Espigoulien a écrit :ça fait un si toutefois il s'agit d'un bon centreur.
Giuly n'a pas signé pour le moment
Je parlais un peu plus des latéraux en pensant fortement à Beye
Je l'ai toujours dit que garder Beye etait un a mon sens une erreur. Defensivement il est loin d'etre imperial et offensivement il est tres leger et encore je suis gentil. Pour couronner le tout il n'assume pas son role de capitaine, au passage j'espere qu'on lui retirera le brassard meme si cela correspond a un desaveu.
En conclusion Newcastle nous rendrait un fier service en le recrutant.
efulan a écrit :Dune, j'ai quand même un peu de mal avec ça...
Depuis plusieurs saisons notre véritable point faible a toujours été les latéraux. Chaque année on dit, untel ou untel pourra dépanner... on voit le résultat en cours de saison.
Nous n'avons qu'un seul latéral droit (que je trouve d'ailleurs très moyen) et pas de remplaçant digne de ce nom (style Bonnart à gauche). Faty et Zubar ne sont pas des latéraux. Mieux vaut y mettre encore Valbuena
Faty n'a jamais joué latéral et Zubar seulement deux fois l'année dernière avec le résultat que l'on sait. Or, les latéraux sont essentiels pour l'équilibre de l'équipe, en particulier pour réaliser des décalages et permettre de varier les attaques.
Pitié, ne recommençons pas nos erreurs passées. Il faut absolument recruter un remplaçant, voire mieux, à Beye du type Chalmé.
jdp a écrit :Je l'ai toujours dit que garder Beye etait un a mon sens une erreur. Defensivement il est loin d'etre imperial et offensivement il est tres leger et encore je suis gentil. Pour couronner le tout il n'assume pas son role de capitaine, au passage j'espere qu'on lui retirera le brassard meme si cela correspond a un desaveu.
En conclusion Newcastle nous rendrait un fier service en le recrutant.
Entièrement d'accord pour Beye, c'était juste pour dire que la priorité, pour l'instant, c'était pas ce poste-là, surtout qu'on est toujours en reconstruction.
On change déjà une pièce importante de la défense, en changer une autre serait risqué je trouve. Par contre, si on confirme cette saison, il faudra absolument trouver un excellent arrière droit pour la saison d'après
Et pis Habib, en fin de saison, était beaucoup moins catastrophique. Faut pas oublier non plus qu'avant sa blessure, défensivement, c'était un monstre quand même.
Chais pô trop, il me semble que Beye a joué blessé une bonne moitié de la saison, donc sachant ça... En plus, à Lorient et contre Lille au Vel', je le regrettais sincèrement le Habib (Zubar ARD

.) Le poste d'ARD est de toute façon complètement sinistré en France, Sagna qui est un bon joueur c'est 10 M€ alors bon... Sinon le PSG propose Bernard Mendy en ce moment.:mf_bluesb
Miki_OM a écrit :Chais pô trop, il me semble que Beye a joué blessé une bonne moitié de la saison, donc sachant ça... En plus, à Lorient et contre Lille au Vel', je le regrettais sincèrement le Habib (Zubar ARD
.) Le poste d'ARD est de toute façon complètement sinistré en France, Sagna qui est un bon joueur c'est 10 M alors bon... Sinon le PSG propose Bernard Mendy en ce moment.:mf_bluesb
Pourvu que Pape lise pas ca en rentrant de Liverpool ...

Beye Ok, mais qui pour le remplacer?
Ebondo est intransférable
Sagna va aller à Arsenal.
Alors qui? Bernard Mendy
Beye a connu une saison moins bonne( embêter avec son tendon) mais il est régulier c'est un bon défenseur dont la seul chose qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas aller de l'avant.
KodiaK a écrit :Beye a connu une saison moins bonne( embêter avec son tendon) mais il est régulier c'est un bon défenseur dont la seul chose qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas aller de l'avant.
D'accord avec ca, pas grand chose à lui reprocher defensivement pour moi.

KodiaK a écrit :Beye Ok, mais qui pour le remplacer?
Alors qui? Bernard Mendy
Beye a connu une saison moins bonne( embêter avec son tendon) mais il est régulier c'est un bon défenseur dont la seul chose qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas aller de l'avant.
Arrete !
Vous allez finir par nous porter la poisse :hum:
Beye n'a pas eu la santé avec lui cette année mais il ne faut pas oublier, il n'y a pas si longtemps que çela, qu'il a été de loin le meilleur olympien de la saison. Aujourd'hui, c'est le plus ancien, il connaît la maison et son expérience est importante que ce soit sur le terrain ou dans les vestiaires.
Aujourd'hui, on joue la carte de la stabilité et il y avait donc des postes plus important que cela à ettofer en qualité. Un arrière droit de plus grands talent coûte très cher et il est normal que l'on ne s'est pas penché dessus.
L'arrivée de Bonnart est une très bonne chose, il a été capitaine c'est un meneur qui ne l'ouvrira pas quand il sera remplaçant. Et il est bon pour le championnat. Et je trouve que c'est toujours mieux qu'un Bonnissel ou un Bocaly qui n'a pas encore l'etoffe pour jouer en L1.
Sur mon forum d'origine je me suis fait foutre de ma gueule en parlant de Laurenti qui a signé à Lens

, il aurait pu être une solution...
Et Mendy pourquoi pas, en remplaçant? Ca serait toujours mieux que...rien!

Puisqu'en plus on n'est pas foutu de faire jouer Camara ou Bocaly :hum:...
Alors qui? Bernard Mendy
Je me doute que tu dis çà par provocation, mais pas question de voir Mendy à l'OM.
De gros problèmes de mentalité qui pourraient nuire au groupe et un salaire trop important par rapport à la valeur réelle du joueur.
Donc pas de Mendy mais j'ai hâte de voir ce que vaut réellement Bonnart. Peut-être pourrait-il être une bonne alternative à Beye.
Et j'espère aussi que Beye retrouvera son niveau d'il y a 2 ans :).
Miki_OM a écrit :Chais pô trop, il me semble que Beye a joué blessé une bonne moitié de la saison, donc sachant ça... En plus, à Lorient et contre Lille au Vel', je le regrettais sincèrement le Habib (Zubar ARD
.) Le poste d'ARD est de toute façon complètement sinistré en France, Sagna qui est un bon joueur c'est 10 M alors bon... Sinon le PSG propose Bernard Mendy en ce moment.:mf_bluesb
Le probleme est que je ne pense pas qu'il soit guéri et je ne sais pas même si son pb peut être résolu vu que c'est un pb de type inflamatoire.
Zon pas un arriere droit a nous vendre Libourne ?
:jout1:
winners92 a écrit :tiens un medecin ....
c'est marrant l'année derniere meme epoque meme endroit il fallait virer taiwo car c'etait la pire des chevres ...
Beye a des defauts surtout offensif mais largement le niveau de la L1 et des poules de LDC ....
Un lait fraise ? :happy2:
nicom93 a écrit :Sur mon forum d'origine je me suis fait foutre de ma gueule en parlant de Laurenti qui a signé à Lens
, il aurait pu être une solution...
Et Mendy pourquoi pas, en remplaçant? Ca serait toujours mieux que...rien!
Puisqu'en plus on n'est pas foutu de faire jouer Camara ou Bocaly :hum:...
Lauenti aurait eu l'avantage de pouvoir jouer latréal et stopeur qui est son vrai poste, mais il n'aurait pu être qu'une doublure et je ne pense pas qu'il euille se contenter de ce rôle de doublure.
Mendy c'est irréaliste, déjà niveau salaire il doit vouloir un max, en ce qui concerne son niveau il est très faible. Mendy a été un feu de paille sous l'ère Vahid, à ce compte la on peut récupérer Ferreira qui a été bon lors de 6 premiers mois chez nous.
Le problème est moins de remplacer Beye que de trouver un véritable remplaçant à Beye. Bonnart est un latéral gauche. Beye et Taiwo joueront la CAN. On a donc absolument besoin d'un latéral droit pour ne pas retomber dans les travers des saisons passées
Quelqu'un sait pourquoi on a recruté Arrache au mercato d'hiver avec un contrat de 3 ans?:santa3: