mekyben a écrit :On comprends mieux le prix prohibitif de 20 millions
20 millions pour Abidal "prohibitif" ? Il y a combien d'arrière gauche/def central sur le marché de cette qualité ?
mekyben a écrit :Oui mais il va y avoir un probleme avec abidal:
Lyon doit verser 50% du transfert a Lille, donc si Lyon le vends 10 millions ils ne toucheront "que " 5millions soit des broutilles pour un joueur de cette réputation.
On comprends mieux le prix prohibitif de 20 millions fixé Pierre Mondy et son refus de laisser partir Abidal au barca pour 10 millions.
A mon avis cela risque d'aller au clash car abidal va apprecié moyennement qu'on fixe un prix aussi élevé et qu'on le prive de Barca tout simplement car Lyon a mal négocié une prime pour le faire signer au nez et a la barbe du PSG.
Il suffit que la clause soit "X% de la plus-value" et non "x% du futur transfert". Au moins le club qui achete est sur de ne pas perdre de l'argent si le transfert suivant se fait pour un montant équivalent au transfert précédant.

Non?
jeroemba a écrit :Il suffit que la clause soit "X% de la plus-value" et non "x% du futur transfert".
Ha oui mais alors la clause est beaucoup moins intéressante.
Par contre, vu votre balance des transferts, vous gagneriez plein d'argent sur des types comme Pegguy (X% de la moins-value dans vos poches).

Hellborg a écrit :Il est là le vrai problème, la fiscalité ça vient ensuite. Le jour où il y aura une 'DNCG' au niveau européen, on rigolera bien...et Lyon pourra passer les quarts :D
La DNCG sert à controler à priori afin d'empêcher les catas à postériori (dépot de bilan..).
Mais à ce jour, aucun des vrai grands d'europe (Chelsea, Arsenal, Liverpool, MU, Milan, Inter, Juve, Real, Barça, Bayern...) n'a jamais mis la clé sous la porte ou est sur le point de le faire.
Ils s'endettent ? Tant qu'ils remboursent, ont des actifs, des cautions...
Le Real ? Jusqu'à preuve du contraire, quelque soit la méthode (vente de terrains, rumeur de crédit d'impot par demande du roi), ils ont toujours payé leurs dettes.
On a moins de pogon qu'un MU car on a moins de fans dans notre pays et dans le monde prêt à mettre une part importante de leurs revenus dans son club.
Point.
En france, les gars qui paient une fortune pour acheter tout le merchandising et acheter un abonnement à un prix astronomique, on appelle ça un mouton.
Les Anglais appellent ça un fan.
MU appelle ça un client.
Et ils achètent avec ces des Rooney ou autres C.Ronaldo...:biker_h4h
JMAmours a écrit :Ha oui mais alors la clause est beaucoup moins intéressante.
Oui mais au moins comme ça, tu est sur qu'on te refile pas un branquignole ou en tout cas pas un branquignole surcôté...
Une forme de commerce équitable en somme!:lol:
JMAmours a écrit :Ha oui mais alors la clause est beaucoup moins intéressante.
Par contre, vu votre balance des transferts, vous gagneriez plein d'argent sur des types comme Pegguy (X% de la moins-value dans vos poches). 
Rigole, rigole mamours, en attendant Melissa elle s'éclate sans toi

Hellborg a écrit :Rigole, rigole mamours, en attendant Melissa elle s'éclate sans toi 
C'est coup bas qui ne t'honore pas.
Moi aussi je m'éclate sans elle de toute façon.

JMAmours a écrit :20 millions pour Abidal "prohibitif" ? Il y a combien d'arrière gauche/def central sur le marché de cette qualité ?
Entre nous, ça fait combien de temps qu'il n'a pas fait un centre correct Abidal ?
A choisir, je prendrais un Evra...

JMAmours a écrit :C'est coup bas qui ne t'honore pas.
Moi aussi je m'éclate sans elle de toute façon. 
Hihi, c'est ça le mercato :mf_bluesb
Et sinon, comme à priori, c'est déjà la grande braderie à Lille, le père Makoun, fan de l'OM il me semble, pourrait demander à poser ses valises de notre côté ?
keyser a écrit :Et sinon, comme à priori, c'est déjà la grande braderie à Lille, le père Makoun, fan de l'OM il me semble, pourrait demander à poser ses valises de notre côté ?
Dreyfus a un lien de parenté avec Seydoux ? Non ? Bon, bah alors ca sera pas possible

mekyben a écrit :Oui mais il va y avoir un probleme avec abidal:
Lyon doit verser 50% du transfert a Lille, donc si Lyon le vends 10 millions ils ne toucheront "que " 5millions soit des broutilles pour un joueur de cette réputation.
On comprends mieux le prix prohibitif de 20 millions fixé Pierre Mondy et son refus de laisser partir Abidal au barca pour 10 millions.
A mon avis cela risque d'aller au clash car abidal va apprecié moyennement qu'on fixe un prix aussi élevé et qu'on le prive de Barca tout simplement car Lyon a mal négocié une prime pour le faire signer au nez et a la barbe du PSG.
D"un autre côté, si Abidal avait signé au PSG, c'est Metz aujourd'hui qui chercherait à le recruter, et pas le Barça...:mf_bluesb
Les sources sur Ziani ne sont pas hyper fiable et ca me rassure. Car je trouve que ce joueur ne vaut pas plus de 5M et encore c'est bien paye.
En ce qui concerne la rumeur Cygan esperons qu'elle reste en l'etat.
Je pense (ou plutot j'espere) que notre recrutement (et degraissement) s'accelerera apres la signature de Cisse.
Paolo a écrit :Entre nous, ça fait combien de temps qu'il n'a pas fait un centre correct Abidal ?
A choisir, je prendrais un Evra...
Bah 1) Evra est pas sur le marché 2) Ton argument m'apparaît légérement succint/incomplet/apocryphe/bidon.
keyser a écrit :Et sinon, comme à priori, c'est déjà la grande braderie à Lille, le père Makoun, fan de l'OM il me semble, pourrait demander à poser ses valises de notre côté ?
Le père Makoun, Jean I Makoun ? Il est un peu vieux, mais il courra pas beaucoup moins que M'Mamie.

Non non non , Pour nous Seydou il va dire : " Makoun ? Baaa c'est 20 millions"
Deux semaines plus tard , il y a une proposition du club de son frere (le FC Lyon) de seulement 14 millions , il dira :" on signe quand ?"
JMAmours a écrit :Bah 1) Evra est pas sur le marché 2) Ton argument m'apparaît légérement succint/incomplet/apocryphe/bidon. 
Abidal est le meilleur latéral gauche.
Du championnat de France.
Et ça, ça vaut pas 20 millions

JMAmours a écrit :Autant Cygan c'est quand même pas mal - sauf que vous avez déjà plein de def centraux - autant Boumsong c'est une catastrophe ambulante dotée d'une tête de pioche.
Sinon c'est vrai qu'un commence à avoir l'impression que vot' Président galère pour les transferts. J'aurais bien tendance à dire que c'est à cause de ses relations difficiles avec la concurrence (Plessis, Fernandez...) mais il est malin comme un singe et à mon avis il prépare une petite stratégie pour placer de nouvelles billes à lui. 
Ui je le sens bien ainsi...
Comme l'an dernier, M'bami c'était devenu la seule solution...:lol:
JMAmours a écrit :Bah 1) Evra est pas sur le marché 2) Ton argument m'apparaît légérement succint/incomplet/apocryphe/bidon. 
Dis moi j'ai encore le droit de penser qu'Abidal n'est pas complet ?
J'ai aussi le droit de penser que tous les joueurs sont sur le marché si on y met le prix ?
Tu me permets également de suggérer qu'une relative rareté n'est pas un motif suffisant pour demander des sommes sans rapport avec la qualité intrasèque d'un joueur, surtout à un poste ou les niveaux sont plus nivelés et les talents moins rares qu'aux postes offensifs ?
En plus Abidal, c'est une bille.
Apocryphe toi même.

Paolo a écrit :Dis moi j'ai encore le droit de penser qu'Abidal n'est pas complet ?
Ouaip. Et j'ai le droit de considérer que tu dis des billevesées. ;)
De toute façon, on peut proposer pour tous les moyens, pour leurs 9 millions on leur propose le modèle Jérémy Berthod. C'est plus en adéquation avec leurs ambitions.