RAZIBUS a écrit :Il ne faut pas se faire d'illusions pour la prochaine saison. Le quatuor maléfique rld/diouf/lenigo/jeannot va encore nous ramener 7, 8 joueurs voire une dizaine du style espoirs africains sans avenir, anciennes gloires déchues, cireurs de banc de la saison passée, préretraités à l'affût d'un dernier contrat, tanches soldées pour cause de descente en L2, sans oublier notre tueur de gabians annuel issu de l'espèce bakamogoniantesque.
Le tour est joué, on achète avec ce qu'on vend, on fixe l'objectif (le même qu'un club de L2) sur un bon parcours dans une des deux coupes, en août on envisage la qualif pour la C1, en novembre on vise l'UEFA, en février on annonce qu'on fera mieux l'an prochain et on se qualifie pour la coupe à toto. Un quinzième remake en somme
Tu es encore plus fort que Mme Soleil ! Mi juillet tu faisais parti de ceux qui prédisaient qu'on avait un effectif et un entraîneur m... pour finir au mieux dans le ventre mou de la L1.
Là tu anticipes un max.
La seule chose qui ne soit pas "compliqué" à Marseille c'est bien de pronostiquer qu'il va y avoir encore une nouvelle année de tatônnement. C'est difficilement vérifiable, mais "il" y en a qui n'ont pas besoin d'une année charnière pour se sucrer ça doit être là où les objectifs des uns se séparent des objectifs sportifs, on peut supposer ça...
Sans argent, sans objectif, sans coupe d'europe (même pas celle à toto) je ne vois pas un joueur hors catégorie de celles que j'ai présentées signer à l'OM. Ce :censored de staff n'a même pas compris que pour avoir une équipe compétitive l'an prochain il fallait être cette année 1, 2 ou 3. Vu le nombre d'occases qu'on a râté, c'était jouable si on avait eu un entraineur plus couillu car pour ce qui est de l'effectif je ne pense pas que celui de l'OM soit plus mauvais que celui de Bordeaux, Lille ou Auxerre. Depuis trois ans qu'on claque le fric pour acheter des dizaines de joueurs moyens voire mauvais on avait de quoi acheter deux grands joueurs par ligne, des grands, des vrais au lieu d'engraisser la bande à diouf, bernès et cie et aujourd'hui la fameuse reconstruction de Bouchet serait une réalité
Solon a écrit :Tu es encore plus fort que Mme Soleil ! Mi juillet tu faisais parti de ceux qui prédisaient qu'on avait un effectif et un entraîneur m... pour finir au mieux dans le ventre mou de la L1.
...
Merci de me rendre hommage

Espigoulien a écrit :Je pense que dans continuité, il y a aussi l'idée de progression.
JF va-t-il garder la même tactique que face à Nantes, avec un Ribéry jouant plus bas, au milieu du 4-3-3 ?
Si on repasse à 5 derrière, d'autres postes seraient alors à pourvoir.
Pour qu'on puisse fantasmer à bon essien, il faudrait que l'OM est un cadre tactique type, ce qui n'est pas le cas.
Faudrait juste une logique sportive nous permettant d'avoir notre schémas, tout en gardant un marge de manoeuvre, tactique, humaine etc...
J'aime bien Beye, mais si c'est un des rares joueurs sur lesquels on peut se faire du blé, des latéraux droits, y en a à la pelle. En stoppeur et libéro, c'est autre chose.
Je pense qu'il manque réellement un patron sur chaque ligne.
-Un chef de la défense, un libéro, quoi...
-Un milieu défensif aussi performant défensivement que Cana mais plus technique.
Et moins vieux que Lamouchi...
Si en plus Delfim se barre, il va forcément y avoir du grabuge dans ce secteur, au milieu.
- un gaucher qui attaque et défend, pour être le pendant de Ribéry, mais en attaque, comme JF a fait jouer Niang en ailier droit...
-Un attaquant efficace
- peut être un goal car Carrasso me fait un peu peur..
tout pareil
pour la tactique, il me semble que JF préfère le 4-4-2.
Et au debut de saison il raliat un peu de devoir recourir à une défense à 5, car il merdait un attaquant.
du coups si on que garde JF ce que j'aimerai on peut penser jouer en 4-4-2.
Enzo51 a écrit :tout pareil
pour la tactique, il me semble que JF préfère le 4-4-2.
Et au debut de saison il raliat un peu de devoir recourir à une défense à 5, car il merdait un attaquant.
du coups si on que garde JF ce que j'aimerai on peut penser jouer en 4-4-2.
J'ai plutot l'impression que JF aime bien le 4-3-3,.
Mais en tout cas quelque soit le système il faut que le recrutement soit fait en tenant compte de ce dont l'entraineur a besoin. Ca parait évdient mais ces derniers temps ça n'a pas été trop le cas.
François Clerc aurait donné son accord à notre cher la caution Marseillaise pour jouer " dans son club de coeur "...
Au delà de l'info, ce joueur me semble très offensif et un peu faible défensivement. Je ne sais pas quelle rémunération lui à été promise mais je m'inquiète de ce recrutement un peu rapide à mon goût... avec un mauvais présentiment concernant Beye.
Son match à Milan fut misérable: un nombre de pertes de balle incalculable, une passe décisive (ça arrive)...
Enfin, j'attends votre opinion sur ce joueur et sur notre politique mercatale :mf_popean
C. de Nihil a écrit :François Clerc aurait donné son accord à notre cher la caution Marseillaise pour jouer " dans son club de coeur "...
Au delà de l'info, ce joueur me semble très offensif et un peu faible défensivement. Je ne sais pas quelle rémunération lui à été promise mais je m'inquiète de ce recrutement un peu rapide à mon goût... avec un mauvais présentiment concernant Beye.
Son match à Milan fut misérable: un nombre de pertes de balle incalculable, une passe décisive (ça arrive)...
Enfin, j'attends votre opinion sur ce joueur et sur notre politique mercatale :mf_popean
Si Clerc vient pour renforcer l'équipe en donnant plus de profondeur au banc de touche (ça a quand même plus de gueule que notre Feirrera qui lui ne sait ni défendre ni attaquer), j'applaudi des deux mains, par contre si c'est pour se débarrasser de Beye, là je pleure des deux yeux!!!!!!!
pour l'année prochaine il nous fait absolument un banc plus étoffé, on doit pouvoir laisser au repos des joueurs cadres sans pour autant faire jouer une équipe de CFA
Beye dans l'axe avec Diawara le sochalien, j'applaudis des aujourd'hui des deux mains !

C. de Nihil a écrit :François Clerc aurait donné son accord à notre cher la caution Marseillaise pour jouer " dans son club de coeur "...
N'oubli pas qu'il a 10 matchs dans les pattes, et qu'en championnat il a été magnifique. C'est normal qu'il peine face à Milan (émotion+niveau technique+manque d'expérience).
Si on commennce à juger un jeune de 19 ans en quart de la LDC face à Milan...
C'est un joueur qui est plein d'avenir, je pense que c'est un bon coup.
Pour Beye, je le vois bien revenir dans l'axe.
Le seul soucis c'est qu'avec nos dirrigeants, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre...
si clerc arrive effectivement (ce qui me parait tout de même très surprenant), je ne vois pas ce qu' l'on pourrait redire...
ce joueur est gratuit, son salaire risque d'etre conséquent, mais ne doit on pas faire des paris?
d'autre part, pour ce qui est de son match à milan, sa passe décisive ne signife rien, le match était plié et les lyonnais, dont ce jeune avaient la tete dans les chaussettes, alors gardons nous bien de le juger.
ce joueur semble ne pas avoir froid aux yeux et c'est très bien.
si il vient chez nous soyons sur que c'est parce qu'il aime le club, car d'autres propositions au moins aussi intéressante que la notre ont du lui parvenir ( de l'étrangers j'entends)...
Mikelacanaille a écrit :N'oubli pas qu'il a 10 matchs dans les pattes, et qu'en championnat il a été magnifique. C'est normal qu'il peine face à Milan (émotion+niveau technique+manque d'expérience).
Si on commennce à juger un jeune de 19 ans en quart de la LDC face à Milan...
C'est un joueur qui est plein d'avenir, je pense que c'est un bon coup.
Pour Beye, je le vois bien revenir dans l'axe.
Le seul soucis c'est qu'avec nos dirrigeants, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre...
il a 23 ans me semble t'il.:)
J'échange 100 barils de Ferreira contre une dosette de Clerc.
ok, Clerc vous inspire... quant à nos dirigeant et le sort D'habib, je suis pas du tout optimiste, ce qui m'inquiète c'est que personne ne juge notre effectif en défense sufiisant... Perso je recruterais juste un latéral droit et un gros dc pour remplacer dehu
C. de Nihil a écrit :ok, Clerc vous inspire... quant à nos dirigeant et le sort D'habib, je suis pas du tout optimiste, ce qui m'inquiète c'est que personne ne juge notre effectif en défense sufiisant... Perso je recruterais juste un latéral droit et un gros dc pour remplacer dehu
baaah Clerc c'est pas un lateral droit? :santa3:
On avait parlé de
Yaya Touré comme recrue potentielle en millieu défensif.
Dans
cette interview il met les choses au point, du moins concernant l'OM.
elle passe pas ton interview de yaya
C. de Nihil a écrit :ok, Clerc vous inspire... quant à nos dirigeant et le sort D'habib, je suis pas du tout optimiste, ce qui m'inquiète c'est que personne ne juge notre effectif en défense sufiisant... Perso je recruterais juste un latéral droit et un gros dc pour remplacer dehu
Mon soucis avec ta démarche est que tu veux encore modifier une défense à 50 pour cent. Donc pas de stabilité ... Je pense que ces joueurs ne sont pas fonciérement mauvais, laissons leur s'entendre. Si tu rajoutes Clerc, ca devrait suffire, car n'oublions pas que nous avons Cesar qui est blessé. :vod:
Beye peut très bien joué dans l'axe.Et si Clerc vient ce sera pour jouer dans le 11 parce que si c'est pour rester sur le banc,Lyon lui propose déjà.
Mais Taiwo pouvait partir pour au moins 4M ça serait cool.
Clerc/Beye/Civelli ou Cesar/Berthod
Berthod ???
Pourquoi pas acheter Clement au milieu, Ben Arfa et Benzema en attaque ???:vodevill