Je lis souvent que Messi a barré Giuly, que l'ancien monégasque est bouffé par Messi. Dois je rappeler que Messi c'est pas Maoulida voir meme Ribery.
Etre barré par des types comme Govou peut nous amener à nous poser des questions sur le niveau mais là c'est Messi quand meme. Un joueur talentueux qui fait parti des 15 meilleurs joueurs au monde et qui a sa place dans n'importe quelle équipe au monde.
Je finirais en faisant une comparaison meme si c'est souvent faire preuve de facilité. Wiltord a quitté Arsenal en ne faisant plus partie des plans de Wenger. Il a été handicapé par des blessures mais la plupart du temps il faisait banquette. Malgré tout on était conscient de ses qualités et il n'a pas déçu les lyonnais.
Giuly connait aussi une fin de carriere espagnole à l'image de l'ancien gunner et malgré tout il reste un joueur tres interessant. Marseille ce n'est pas le Barcelone et la L1 ce n'est pas la Liga. Donc remplaçant de luxe au Barca moi je prends surtout qu'on n'attend pas de lui de mettre 15 buts et donner 15 passes décisives (les stats de Ribery sont assez moyennes d'ailleurs pour un joueur de ce calibre).
ps: Saviola a semble t il joué moins que Giuly donc dire qu'il a aussi barré le lutin c'est un peu abusé, surtout que les dirigeants lui ont signifié qu'ils ne comptaient pas sur lui la saison prochaine.
Très pertinente la comparaison avec Wiltord !

cetace a écrit :Très pertinente la comparaison avec Wiltord !
A condition d'avoir Duverne en préparateur physique et la pharmacie de l'OL

Je pense que tout le monde sait qui est Messi, un des meilleurs du monde.
Je ne me rappelle pas trop du niveau de Wiltord avant son retour, mais il est clair qu'il a apporté un plus.
Au niveau de la Liga, je ne pense pas qu'il y ait une si grande différence entre Lille et Villareal, par exemple, et Guily a du mal contre son adversaire directe contre ce type d'equipe. Quand tu regardes les matches, soit il essaye de déborder en vitesse, soit il fait des passes DERRIERE lui.
Et Ribery, ce n'est sans doute pas 15 passes decisives et 15 buts, mais autant d'avants dernieres passes ou de différence faite au moment important.
Enfin, Saviola a moins joué que lui, mais il faut savoir que Saviola, c'est leur Fiorese, embauché jeune trop cher, qui ne veut pas baisser son salaire et qui est sans cesse preter et humilié.
D'ailleurs, Saviola a joué a monaco et n'était pas incroyable,sous Deschamps.
Dans le profil de Ribery, il y a Ziani et Obraniak, et plus fonceur et moins technique, Faubert.
Usual a écrit :A condition d'avoir Duverne en préparateur physique et la pharmacie de l'OL 
Mauvais esprit !
NB pour plus tard:songer à sélectionner des mots difficiles...
et la rumeur thuram c'est du flanc ou pas ?
Préfère la tarte aux poires perso.
lutor a écrit :et la rumeur thuram c'est du flanc ou pas
Bah non, c'est du sûr, ca devrait pas tarder à sortir dans maxifootmercato dans les prochains jours, on y travaille

boule-et-bill a écrit :e lis souvent que Messi a barré Giuly, que l'ancien monégasque est bouffé par Messi. Dois je rappeler que Messi c'est pas Maoulida voir meme Ribery.
Etre barré par des types comme Govou peut nous amener à nous poser des questions sur le niveau mais là c'est Messi quand meme. Un joueur talentueux qui fait parti des 15 meilleurs joueurs au monde et qui a sa place dans n'importe quelle équipe au monde.
Je finirais en faisant une comparaison meme si c'est souvent faire preuve de facilité. Wiltord a quitté Arsenal en ne faisant plus partie des plans de Wenger. Il a été handicapé par des blessures mais la plupart du temps il faisait banquette. Malgré tout on était conscient de ses qualités et il n'a pas déçu les lyonnais.
2 points bien intéressant, ma foi. Giuly, ça me paraît bien difficile de trouver mieux.
Reste le problème du salaire. Combien il veut ? Je crois avoir lu 3,5M/an, mais je suis pas sûr. Ca ferait du 300keuros/mois ; sachant que Ribéry était autour de 250k, et en misant sur le transfert définitif de Djib', ça me parait vraiment, vraiment difficile à faire.
Dommage, mais à moins d'un gros effort de sa part, j'ai peur qu'il reste un fantasme. Ou un lot de consolation si Cissé vient pas.
Usual a écrit :A condition d'avoir Duverne en préparateur physique et la pharmacie de l'OL 
Faut arrêter avec ça,les lyonnais sont pas plus dopés que les marseillais.
lutor a écrit :et la rumeur thuram c'est du flanc ou pas
A mon avis,tu es de ceux qui la goberait...
Je trouve Cissé sans la moindre qualité technique. Il a vraiment un style bourrin qui se limite souvent à courir et à taper dans le ballon. Il marque des buts, se mange bcp de hors jeux, vendange bcp aussi mais au final qu'est ce qu'on retient vraiment??? La peur qu'il fait règner dans les défenses. On a beau le critiquer, on a beau parler de méforme ou de joueur-vendangeur mais sur le terrain les défenseurs ont peur de ce type.
Pour Giuly je pense que ce sera la meme chose. On est des etres humains et on a tendance à se souvenir des bonnes choses que l'autre en face a fait et qu'il est susceptible de refaire.
Avoir des joueurs du calibre de Nasri, Cissé et pourquoi pas Giuly c'est la garantie d'avoir des adversaires sur leurs gardes tout le long du match.
Un défenseur qui a Maoulida en face de lui voir meme Ziani (meilleur que Toif' quand meme) c'est autre chose que d'avoir Giuly meme s'il n'aura pas son niveau de 2004.
Elephant Bird a écrit :Il ne vient pas de resigner ?
Oui je crois bien. Mais ca n'empêche rien il me semble.
C'est un bruit "sérieux" ou une méchanceté gratuite (ce qui me dérangerait pas plus que ça au demeurant) ?
[COLOR="Navy"]OM : Giuly veut un contrat de trois ans
Désormais pisté par l'OM, Ludovic Giuly aurait rencontré José la caution Marseillaise. Le milieu de terrain du FC Barcelone a pu à cette occasion transmettre ses prétentions au directeur sportif de l'OM.
Ludovic Giuly va-t-il jouer à l'OM la saison prochaine ? En tout cas l'idée fait son chemin de chaque côté :"Nous suivons plusieurs pistes dont celle de Ludovic Giuly. Mais il est encore trop tôt pour nous montrer définitif. Le marché s'ouvre à peine." a déclaré José la caution Marseillaise. Le joueur aurait selon le quotidien l'Equipe déjà discuté avec le Marseillais et transmis ses exigences. Le joueur du Barça souhaite pour accepter de venir à l'OM un contrat de trois ans. C'est d'ailleurs le même type de contrat que lui propose la Fiorentina. Un autre paramètre à prendre en compte est celui du salaire du joueur toujours problématique pour un club français par rapport à ses homologues de l'étranger. Ludovic Giuly émarge à 3,5 millions d'euros annuels. L'OM pourra-t-il s'aligner ?[/COLOR]
Heureusement que non !
GodFather a écrit :Faut arrêter avec ça,les lyonnais sont pas plus dopés que les marseillais.
Compare Malouda@Guingamp et Malouda@Lyon
Compare Clerc@Toulouse et Clerc@Lyon
Compare Essien@Bastia et Essien@Lyon
Compare Wiltord@Arsenal et Wiltord@Lyon
Compare Abidal@Lille et Abidal@Lyon
Etc etc ...
Si tu rajoutes à ça que Duverne a réussi à préparer notre chère EdF pour qu'elle atteigne une finale de CdM alors qu'on préparait le fauteuil de Zidane ...
Enfin bon, c'est comme les vélocipèdes du Tour de France, on le saura bientôt
(Nadal, il est pas dopé non plus ? :lol:)
Vous voulez un attaquant côté droit ?
En voila un... ;)
Melchiot faut arreter, il vaut vraiment plus grand chose, je prefere un Beye....
On peut faire plus ambitieux que ca comme equipe, j'aimerais personnelement avoir un pur gaucher, un vrai ailier de debordement, pendant du remplacant de Ribery(Feindouno, Ziani ou Giuly serait parfait), permettant a Niang d'etre joker de luxe.