De toutes façons, aucune chance qu'il signe.
Wenger le laissera pas passer, et c'est le seul qui puisse se permettre de l'acheter et de le preter.
Ca me fera caguer , mais moins que de le voir évoluer avec PSG ou Lyon...
Qu'il s'agisse d'un achat sec ou d'un achat avec pret à Caen (comme pour Bellhadj), je ne vois pas ou est le probleme si le joueur est vraiment bon. Pour le moment je n'ai pas encore entendu la moindre critique à son égard.
Il est jeune, il a réalisé une bonne saison en équipe espoir et à Caen et si son parcours connait la meme progression, la saison prochaine il sera intouchable. On a vu cette saison avec Ziani, abordable la saison derniere, il a fallu casser le PEL pour le récuperer chez nous cette saison. Tout comme pour Gouffran, il avait été élu meilleur joueur de L2 et les bonnes critiques pleuvaient.
Lyon a acheté Diarra à Lens pour 6M. Il a du potentiel mais il n'a jamais joué. Combien l'ont ils revendu??? 8M à Bordeaux. Pourquoi?? Parcequ'il est jeune et a du potentiel.
Lacher aujourd'hui 5-6M pour Gouffran c'est prendre le pari (pas tres risqué sur ce que je lis) d'en gagner plus dans un an ou deux.
Sportivement et financierement on peut gagner donc pourquoi s'en priver???
Parceque les caisses sont vides peut-être ?
Attention, j'en sais rien hein, mais vu qu'on a cassé la tirelire pour Ziani-Cissé-Givet-Cheyrou, peut être qu'on a plus non plus les liquidités nécessaires...
En même temps, ce que dit Dumas...
C'est l'entraineur, pas le patron.
Nick Belane a écrit :En même temps, ce que dit Dumas...
C'est l'entraineur, pas le patron.
Fortin lui a laissé carte blanche, c'est Dumas le patron

Mouais... quand il est question de gros sous, tu sais.
On verra ce qu'il advient.
En résumé, une news qui sort de nulle part, difficilement réalisable d'un point de vue financier, mais qui plairait à la majorité d'entre nous.
Je suis pas sûr que ça me plairait, non pas que le niveau du joueur est inéterrinssant, mais ça va commencé à bouchonner au milieu avec des gars qui ont des exigences et des egos surdimensionnés.
Je suis pas chaud pour un clash de vestiaire sachant le mercato qu'on vient de faire. Puis on sait tous ce que ça fait de changer la moitié de l'effectif en une moitié de saison. Alors bon c'est vrai que Ziani va partir à la CAN, mais bon recruter Gouffran alors qu'on a Ziani, en lui disant "bon tu jouera pendant que l'autre sera à la CAN et si t'es bon tu gardes le job, sinon banquette" alors que le PSG et Arsenal sont sur lui, ça me parait un poil compliqué.
poto a écrit :Je suis pas sûr que ça me plairait, non pas que le niveau du joueur est inéterrinssant, mais ça va commencé à bouchonner au milieu avec des gars qui ont des exigences et des egos surdimensionnés.
Je suis pas chaud pour un clash de vestiaire sachant le mercato qu'on vient de faire. Puis on sait tous ce que ça fait de changer la moitié de l'effectif en une moitié de saison. Alors bon c'est vrai que Ziani va partir à la CAN, mais bon recruter Gouffran alors qu'on a Ziani, en lui disant "bon tu jouera pendant que l'autre sera à la CAN et si t'es bon tu gardes le job, sinon banquette" alors que le PSG et Arsenal sont sur lui, ça me parait un poil compliqué.
Que ce soit compliqué de le faire venir, c'est une chose.
En revanche, le Gouffran, tu peux le faire jouer à droite pendant la CAN, en attaquant de pointe pour reposer Cissé, ou à gauche si Zenden donne des signes de faiblesse pendant la CAN.
Bref, ce type a peut occuper 3 postes. Il offre la polyvalence que nos dirigeants aiment valoriser, il offre l'énorme progression que lui octroie sa jeunesse et son niveau déjà acquis fait de lui un excelleent joueur.
Il a tout pour réussir.
Je n'ose imaginer ce qu'il ferait au PSG...aux cotés d'un Pauleta...

Bref, rien que pour l'empecher de signer là bas, il faut le prendre.
C'est une question d'honneur.
Gouffran pour conclure notre mercato , ce serait une excellente chose!
Pape va l'acheter et le preter a Caen pour une saison sans rien dire et au mercato 2008, il va nous l'annoncer our faire passer le transfert de Nasri pour 42m€ au Réal Madrid (malgré une offre de Chelsea de 45M€ refusée car ils ne voulaient pas mettre Drogba dans le package)
Gouffran ce serait la cerise sur le gateau, de quoi commencer la saison avec la meilleur équipe de l'OM depuis 10 ans

Moi je dis, si on veut un bon joueur, y a qu'à recruter mon frère, et là, Pape réalisera LE coup du mercato !

Pfffffff si c'est pour qu'il se fasse virer au bout de deux semaines parce qu'il va pas aux entraînements sans prévenir

keyser a écrit :Que ce soit compliqué de le faire venir, c'est une chose.
En revanche, le Gouffran, tu peux le faire jouer à droite pendant la CAN, en attaquant de pointe pour reposer Cissé, ou à gauche si Zenden donne des signes de faiblesse pendant la CAN.
Bref, ce type a peut occuper 3 postes. Il offre la polyvalence que nos dirigeants aiment valoriser, il offre l'énorme progression que lui octroie sa jeunesse et son niveau déjà acquis fait de lui un excelleent joueur.
Il a tout pour réussir.
Je n'ose imaginer ce qu'il ferait au PSG...aux cotés d'un Pauleta...
Bref, rien que pour l'empecher de signer là bas, il faut le prendre.
C'est une question d'honneur.
Je suis aussi de ton avis sur ce point.
Je me les mangerai de le voir aller à Paris et qu'on passe à côté pour le regretter après. Car pour moi, peu de doutes qu'il réussisse dans les années futures. Et si on peut prendre le pas sur l'OL ou Arsenal pour une fois, il ne faut pas se priver.
En tout cas, s'il doit venir, il faut espérer que ce soit prochainement car pour Caen, s'il y a transaction, elle devra sans doute intervenir dans les tout prochains jours. Caen a besoin de lui trouver rapidement un successeur sinon ils ne le lâcheront pas.
PassiOM a écrit :En tout cas, s'il doit venir, il faut espérer que ce soit prochainement car pour Caen, s'il y a transaction, elle devra sans doute intervenir dans les tout prochains jours. Caen a besoin de lui trouver rapidement un successeur sinon ils ne le lâcheront pas.
Dans le flot de mes lectures quotidiennes, j'ai lu que Pieroni était pressenti chez les caennais.
Old Trafford a écrit :Dans le flot de mes lectures quotidiennes, j'ai lu que Pieroni était pressenti chez les caennais.
Ca avait été une rumeur bidon, démentie par l'entourage du joueur. L'équipe est au complet, le 11 de base est également prêt.
En attaque,on a Jemâa, Samson, Compan, Mazure, Grandin, Gouffran, ça sera suffisant.
Old Trafford a écrit :Dans le flot de mes lectures quotidiennes, j'ai lu que Pieroni était pressenti chez les caennais.
Ca fait longtemps que son nom a été évoqué du côté de Caen et ca fait aussi longtemps que l'idée a été abandonnée. ;)
Usual a écrit :Ca avait été une rumeur bidon, démentie par l'entourage du joueur. L'équipe est au complet, le 11 de base est également prêt.
En attaque,on a Jemâa, Samson, Compan, Mazure, Grandin, Gouffran, ça sera suffisant.
T'oublie Toudic malheureux, rhalàlà tout se perd décidément :langue:
Et si c'est pour venir à l'OM, je serai heureux que Caen perde Gouffran
26MAI93 a écrit :Pour un attaquant qui est censé jouer sur le coté droit il se trouve souvant en position axiale
C'est vrai oui, mais Gouffran débute milieu excentré à droite le + souvent et Dumas a décidé de le laisser libre sur le terrain, comme Emon a pu le faire la saison qui vient de s'écouler avec Ribéry. Gouffran est de toute façon le genre de joueurs qu'il faut laisser libre. Sinon, pas ou quasi pas besoin de lui dire quoi que ce soit en cas de perte de balle ou de repli défensif, il le fait de lui-même :)
Il a si peu jouer le Toudic que je l'oublie, et pourtant, il a un ratio min. jouées / buts marqués impressionnant ...