OMniscient a écrit :Caen a signé un argentin hier qui peut jouer à la place de Gouffran. Rapport qualité prix je pense qu'il faut pas le louper cette année celui la, ce sera notre seule chance après ce sera trop lourd financièrement 
L'argentin de Caen joue milieu défensif

Je vois bien Gouffran rester une année de plus en Normandie pour parfaire son apprentissage.
Jimmy_3d a écrit :a mon avis si Giuly et Ziani viennent Ziani sera pas titulaire, moi je vois plus Ziani comme un remplacant de Samir / Giuly en fin de matchs ou quand ils sont fatigués ce qui serait bete car on a deja Valbueno pour ca
enfin si tout les joueurs annoncés par le Nigo viennent je changerais visiblement d'avis sur lui
Le poste de DC pas prioritaire... dans ce cas ne pas vendre Civelli et ne pas preter Benatia car ils auront leur chance
Si par bonheur les 2 signaient, celui qui ferait les frais serait sans doute Niang, Emon ne privilégiant probablement qu'une pointe.
OMniscient a écrit :Caen a signé un argentin hier qui peut jouer à la place de Gouffran. Rapport qualité prix je pense qu'il faut pas le louper cette année celui la, ce sera notre seule chance après ce sera trop lourd financièrement 
Eluchans il joue pas offensif droit il me semble ... c'est un lateral gauche apparement d'apres quelques sites argentins
Le mieux ce serait de l'acheter cette année et de le laisser a caen voir ce qu'il donne en L1
Jimmy_3d a écrit :Eluchans il joue pas offensif droit il me semble ? c'est un lateral gauche apparement d'apres quelques sites argentins
Le mieux ce serait de l'acheter cette année et de le laisser a caen voir ce qu'il donne en L1
C'est un latéral gauche, qui peut monter en milieu gauche voire en milieu défensif. Il ne joue pas à droite.
Pour Gouffran, probable qu'il fasse une saison en L1 avant d'être vendu. Et là, ça sera beaucoup beaucoup plus cher

Jimmy_3d a écrit :Eluchans il joue pas offensif droit il me semble ... c'est un lateral gauche apparement d'apres quelques sites argentins
Tout a fait d'accord on leur donne 5 ou 6 M cette année pour qu'ils puissent se renforcer en gardant leur chouchou en pret et l'année prochaine on le reccupere au porte de l'equipe de France :D
De toute manière ce n'est même pas une question de moyen, c'est juste que notre cellule de recrutement n'est JAMAIS sûre d'elle. Elle fait des paris, mais sur des joueurs gratuits (Taiwo, Valbuena, Gragnic), ils sont tellement peu sûr d'eux qu'ils n'osent pas investir 1,5M€ sur Ziani (l'été dernier) en lui préférant Valbuena, 1M€ sur Chibonda y a 2 ans, et donc encore moins 2-3M€ sur Goufran cette année.
C'est dommage car on voit que ces joueurs en 1 an prennent une valeur autre...
SONY a écrit :De toute manière ce n'est même pas une question de moyen, c'est juste que notre cellule de recrutement n'est JAMAIS sûre d'elle. Elle fait des paris, mais sur des joueurs gratuits (Taiwo, Valbuena, Gragnic), ils sont tellement peu sûr d'eux qu'ils n'osent pas investir 1,5M€ sur Ziani (l'été dernier)
Taiwo et Valbuena ne sont pas mauvais, non ?

Sur ce genre de jeunes joueurs, c'est toujours un peu un pari.
En ce qui concerne Ziani, c'est LUI qui ne voulait pas venir chez nous : "L'OM, il n'y a même pas de coach là-bas". Et il est parti à Sochaux.
Old Trafford a écrit :Taiwo et Valbuena ne sont pas mauvais, non ?
Sur ce genre de jeunes joueurs, c'est toujours un peu un pari.
En ce qui concerne Ziani, c'est LUI qui ne voulait pas venir chez nous : "L'OM, il n'y a même pas de coach là-bas". Et il est parti à Sochaux.
Taiwo est une belle trouvaille, Valbuena j'attendrais la fin de la saison prochaine pour me prononcer, mais je dis pas que ces joueurs ne sont pas de paris réussis, je dis juste que l'on est capable de faire des paris seulement sur des joueurs qui ne coûtent rien...
Quand je vois Puel qui va chercher Keita pour 3,5M (pour Lille c'est énorme !) et qui le revend 20M deux ans plus tard, ça c'est un pari osé !
Valbuena j'aime bien honnetement en remplacant dynamitant c'est parfait et c'etait un pari mais la gouffran parler de pari ok il a pas de saison en L1 mais c'est quand même pas le même risque.

SONY a écrit :De toute manière ce n'est même pas une question de moyen, c'est juste que notre cellule de recrutement n'est JAMAIS sûre d'elle. Elle fait des paris, mais sur des joueurs gratuits (Taiwo, Valbuena, Gragnic), ils sont tellement peu sûr d'eux qu'ils n'osent pas investir 1,5M sur Ziani (l'été dernier) en lui préférant Valbuena, 1M sur Chibonda y a 2 ans, et donc encore moins 2-3M sur Goufran cette année.
Moi, au contraire, je pense qu'ils sont trop sûrs d'eux, qu'ils sont persuadé d'être des recruteurs hors-pairs, et qu'ils ne peuvent pas se tromper, même avec des joueurs de national ou totalement inconnus.
Pour Ziani, c'était 4 millions, et ce n'était pas un poste que l'on souhaitait réellement combler à ce moment là. Valbuena n'est pas une solution si ridicule, il apporte en vivacité. Pour Chimbonda, j'espère que tu rigoles, ce gars est uniquement fait pour le championnat anglais, tu le mets n'importe où ailleurs, il fait que dalle.
Pour Gouffran, Caen a déjà refusé 4 millions d'euros de la part d'Auxerre l'année dernière. Avec son titre de meilleur joueur de L2 (vu son âge), ses performances en Espoirs (où il a été surclassé d'ailleurs), il vaut déjà plus de 5 millions d'euros. Ce sera le double dans un an.
SONY a écrit :Taiwo est une belle trouvaille, Valbuena j'attendrais la fin de la saison prochaine pour me prononcer, mais je dis pas que ces joueurs ne sont pas de paris réussis, je dis juste que l'on est capable de faire des paris seulement sur des joueurs qui ne coûtent rien...
Quand je vois Puel qui va chercher Keita pour 3,5M (pour Lille c'est énorme !) et qui le revend 20M deux ans plus tard, ça c'est un pari osé !
Disons que quand c'est un pari réussi tout le monde applaudi, mais quand c'est raté tout le monde gueule.
Y'avais pas ici des gens qui réclamaient Meghni à cor et à cri il y a deux ans ?
OMniscient a écrit :Valbuena j'aime bien honnetement en remplacant dynamitant c'est parfait et c'etait un pari mais la gouffran parler de pari ok il a pas de saison en L1 mais c'est quand même pas le même risque. 
Je ne suis pas contre la venue de Gouffran, je défendais simplement Valbuena et Taiwo.

Il a un Maoulida dans chaque orteils.;)
Nau Kofi a écrit :Disons que quand c'est un pari réussi tout le monde applaudi, mais quand c'est raté tout le monde gueule.
Y'avais pas ici des gens qui réclamaient Meghni à cor et à cri il y a deux ans ?
Il aurait peut-être réussit chez nous :blondblush1:
SONY a écrit :De toute manière ce n'est même pas une question de moyen, c'est juste que notre cellule de recrutement n'est JAMAIS sûre d'elle. Elle fait des paris, mais sur des joueurs gratuits (Taiwo, Valbuena, Gragnic), ils sont tellement peu sûr d'eux qu'ils n'osent pas investir 1,5M sur Ziani (l'été dernier) en lui préférant Valbuena, 1M sur Chibonda y a 2 ans, et donc encore moins 2-3M sur Goufran cette année.
exactement. Ce qui explique aussi que c'est les même noms qui tournent depuis 3 ans (Boumsong, Kapo, Yepes...).
OMniscient a écrit :Il a un Maoulida dans chaque orteils.;)
Ca ferait 10 pieds carrés, leur dit pas ça malheureux

Et Ziani à droite alors, personne n'en veut?