Pour moi Pavon c'est tout sauf une bonne idée. Ce type n'a joué au Real qu'à cause de la politique :"Zidane et Pavon" des stars et de jeunes du centres pour compléter. Pavon n'est pas un mauvais joueur mais ce n'est pas non plus lepatron que l'attend. De plus avec son futur passé de joueur du réal il prétendra forcément à un gros salaire.
A choisir je préfère un Puygrenier à Pavon.
Sinon Carmet défensuer central à Libourne on aura tout vu, à l'extrême limite il peut jouer libéro comme hemdani dans un système à 5 et encore faut vraiment àavoir la foi (ou peut être les foies dans le cas Carmet).
Shura a écrit :Qu'ils nous prêtent Diarra et Cannavaro dans ces cas là... Parce que Pavon 
quand on voit les perfs actuels de Cannavaro, franchement, on a ce qu'il faut à la maison avec Cesar.:lol:
Pavon, ce n'est pas un Nesta ou un john Terry, mais c'est un joueur solide et sous côté. Mais il pourrait apporter quelque chose comme l'avait fait Albert Celades aux girondins (qui était à l'époque dans le même rôle de remplacant que Pavon au Real)
jdp a écrit :Pour moi Pavon c'est tout sauf une bonne idée. Ce type n'a joué au Real qu'à cause de la politique :"Zidane et Pavon" des stars et de jeunes du centres pour compléter. Pavon n'est pas un mauvais joueur mais ce n'est pas non plus lepatron que l'attend. De plus avec son futur passé de joueur du réal il prétendra forcément à un gros salaire.
A choisir je préfère un Puygrenier à Pavon.
Je plussoie jdp.
Je préfère que l'OM se mette à la recherche d'un joueur plus "modeste" (pas Modeste hein...), plutôt que de prendre un joueur dont le Real ne veut plus (car c'est généralement mauvais signe), qui aura comme tu le dis, d'autres prétentions et qui risque de nuire au groupe d'une certaine façon.
Je ne sais pas pourquoi mais derrière Pavon du Real, je sens la caution Marseillaise qui souhaite prendre un joueur d'un grand club pour prendre un joueur d'un grand club, sans se poser la question de sa forme du moment et de toutes les conséquences que cela peut avoir sur l'équipe. Dans la lignée des derniers en date Benny McCarthy, Ricardo Costa, etc., etc.
Prendre un nom d'un club réputé sans être une star ou un joueur avec un réel talent d'une équipe réputée ou avec un "nom", pour faire un ou 2 coups d'éclats mais être irrégulier, qui + est tout en étant capable de créer des tensions ou ne mentalité nuisible au sein d'un groupe (genre Denilson à Bordeaux), je n'adhère pas.
A l'OM, généralement ces dernières années, c'est pas le meilleur plan.
A prendre un joueur qui revient de blessure, j'aurais pris uniquement Planus pour ce mercato. Et j'aurais commencé à nouer de forts contacts avec Kalhenberg pour évntuellement suppléer Ribery et Cheyrou pour accompagner Cana.
SONY30 a écrit :A prendre un joueur qui revient de blessure, j'aurais pris uniquement Planus pour ce mercato. Et j'aurais commencé à nouer de forts contacts avec Kalhenberg pour évntuellement suppléer Ribery et Cheyrou pour accompagner Cana.
En voilà des bonnes idées si seulement on avait des sous !
planus : 4 ou 5 ?
Kalhenberg : idem
Cheyrou : 3 ou 4 ?
Ca fait quand même 15 mios et meme si on vend le ribery tout le monde va savoir qu'on a du fric et les chiffres vont grimper
Combien on pourrait vendre Maoulida et Bamogo ? Ca fait bien du 3 ou 4 M (les deux, pas chacun).
D'ou si ta source est bonne, on pourrait recup Cheyrou? Ou Sablé ? Au coté de Lorik, ca aurait de la gueule ! Et si les milieux def font un gros boulot, Civelli, Zubar et Cesar suffisent en défense je pense ! Dans ce cas, faudrait juste un arriere droit pour remplacer Beye qand on a besoin de le mettre au centre..
Ce qui nous donne un mercato honnete et pas onéreux :
Cheyrou ou Sablé : 3 ou 4 M.
Un jeune def droit : 1 ou 2 M
Arrache : 3 kopecs.
et on essaie de vendre habib et toifilou pour 3 ou 4 M. Voir Lululala pour 4M. Voir Cantareil pour 1 ou 2 M.
c'est ou qu'on postule pour la cellule de recrutement? J'ai toujours été fort à Football Manager!
nimportequi a écrit :Plus que 6 mois a se taper le gros et pour 2007 avec la descente de nice a nous hugo Looris :)
Et pour le Gardien (je maintiens que Carasso, ben j'y crois pas, désolé) je vois bien un Lloris en effet si Nice descend. Car Lloris, c'est de la graine de champion, qui a deja une bonne expérience de ligue 1, un peu a la barhez quand il est arrivé la première fois !
winners92 a écrit :En voilà des bonnes idées si seulement on avait des sous !
planus : 4 ou 5 ?
Kalhenberg : idem
Cheyrou : 3 ou 4 ?
Ca fait quand même 15 mios et meme si on vend le ribery tout le monde va savoir qu'on a du fric et les chiffres vont grimper
Etre intelligent et faire signer les joueurs avant de vendre. On réagit toujours après coup, un transfert ne se règle pas en 1 semaine, faut préparer le terrain longtemps à l'avance.
L'argent on l'a, suffit de ne pas l'utiliser à mauvais escient, à faire signer des joueurs inutiles pour 3,5 ans... Cf Arrache.
SONY30 a écrit :Etre intelligent et faire signer les joueurs avant de vendre. On réagit toujours après coup, un transfert ne se règle pas en 1 semaine, faut préparer le terrain longtemps à l'avance.
L'argent on l'a, suffit de ne pas l'utiliser à mauvais escient, à faire signer des joueurs inutiles pour 3,5 ans... Cf Arrache.
Baaah, on l'a pas encore vu jouer ! Et il n'arrive pas en tant que sauveur ! Moi je trouve son arrivée interressante, il ne fait pas d'ombre a Nasri et Rib', il complete Valbuena de l'autre coté. C'est bien.
gUiLe a écrit :Combien on pourrait vendre Maoulida et Bamogo ? Ca fait bien du 3 ou 4 M (les deux, pas chacun).
D'ou si ta source est bonne, on pourrait recup Cheyrou? Ou Sablé ? Au coté de Lorik, ca aurait de la gueule ! Et si les milieux def font un gros boulot, Civelli, Zubar et Cesar suffisent en défense je pense ! Dans ce cas, faudrait juste un arriere droit pour remplacer Beye qand on a besoin de le mettre au centre..
Ce qui nous donne un mercato honnete et pas onéreux :
Cheyrou ou Sablé : 3 ou 4 M.
Un jeune def droit : 1 ou 2 M
Arrache : 3 kopecs.
et on essaie de vendre habib et toifilou pour 3 ou 4 M. Voir Lululala pour 4M. Voir Cantareil pour 1 ou 2 M.
c'est ou qu'on postule pour la cellule de recrutement? J'ai toujours été fort à Football Manager!
Et pour le Gardien (je maintiens que Carasso, ben j'y crois pas, désolé) je vois bien un Lloris en effet si Nice descend. Car Lloris, c'est de la graine de champion, qui a deja une bonne expérience de ligue 1, un peu a la barhez quand il est arrivé la première fois !
Moi je préfère 1 Pelé et 3 tondus.

gUiLe a écrit :Baaah, on l'a pas encore vu jouer ! Et il n'arrive pas en tant que sauveur ! Moi je trouve son arrivée interressante, il ne fait pas d'ombre a Nasri et Rib', il complete Valbuena de l'autre coté. C'est bien.
En éspérant le voir un peu plus dans cette 2eme partie de championnat.
En tous cas bienvenue Salim

gUiLe a écrit :Baaah, on l'a pas encore vu jouer ! Et il n'arrive pas en tant que sauveur ! Moi je trouve son arrivée interressante, il ne fait pas d'ombre a Nasri et Rib', il complete Valbuena de l'autre coté. C'est bien.
Inutile pour ce mercato, on attend tous un défenseur central. Que nos chers dirigeants se concentrent exclusivement là desssus.
SONY30 a écrit :Inutile pour ce mercato, on attend tous un défenseur central. Que nos chers dirigeants se concentrent exclusivement là desssus.
oui un def central.. Mais Arrache, il nous coute rien, donc ça ne joue pas sur le budget pour le def central!
bedo a écrit :Moi je préfère 1 Pelé et 3 tondus.
Ben oui, mais Abédi, c'est du passé..

SONY30 a écrit :Inutile pour ce mercato, on attend tous un défenseur central. Que nos chers dirigeants se concentrent exclusivement là desssus.
Moi je pense qu'une bonne occase pas gratuite ca se refuse pas.
Après je ne connais pas du tout les qualités du joueur.
Seul le temps nous dira si c'etait une bonne affaire pour le club ou pour les agents...:mf_bluesb
gUiLe a écrit :Ben oui, mais Abédi, c'est du passé.. 
Je pensais plutôt à Yohann

bedo a écrit :Je pensais plutôt à Yohann
ne sois pas désagréable!
Et viens plutot jouer avec le VOFC, que je fasse ta connaissance ;)
gUiLe a écrit :oui un def central.. Mais Arrache, il nous coute rien, donc ça ne joue pas sur le budget pour le def central!
ça fait un joueur de plus à payer (à sur-payer en général) pendant 4 longues années (attendons tout de même la confirmation de son contrat) dont on pouvait se passer.
jdp a écrit :Pour moi Pavon c'est tout sauf une bonne idée. Ce type n'a joué au Real qu'à cause de la politique :"Zidane et Pavon" des stars et de jeunes du centres pour compléter.
Oui, enfin l'équivalent à l'OM ce serait des "des Cissé et des Nasri", pas des "Cissé et des Carmet". Si c'est son nom que l'on a retenu dans l'expression c'est peut-être aussi que c'était le plus doué du lot.
Mais ceci dit, je suis un peu échaudé par les prêts du passé venus de grands clubs et notamment de la Liga, les de la Pena, Alfonso, Alberto Rivera et autres ...
La solution Hemdani serait certainement la plus satisfaisante dans le contexte actuel. Polyvalent au milieu et en défense, sûrement pas très cher et qui a fait ses preuves au club. D'autant que je ne pense pas que le problème vienne de la défense, malgré certains sondages, mais bien du milieu, avec un très bon relayeur capable de bonifier les ballons vers l'attaque et de solidifier l'entrejeu.
gUIle en te lisant je suis limite près de te coller un dragon punch dans le plexus suivi d'un hadoken bien senti dans l'estomac :Pixie : Arrache, une arrivée interessante pour l'OM, faut que t'arrêtes les sonic boom et les coups de pieds éclairs renversés, t'as plus toute ta tête :Pixie
nicom93 a écrit :gUIle en te lisant je suis limite près de te coller un dragon punch dans le plexus suivi d'un hadoken bien senti dans l'estomac :Pixie : Arrache, une arrivée interessante pour l'OM, faut que t'arrêtes les sonic boom et les coups de pieds éclairs renversés, t'as plus toute ta tête :Pixie
A bah moi, ma mère m'a dit : il faut bien accueillir les nouveaux ! Alors voila où j'en arrive !
Je maintiens que c'est une arrivée intéressante mille sabords ! Il complète l'effectif, pour pas un rond. C'est très bien.