Tétonflingué a écrit :Il y a quand même plus intéressant comme le p'tit Signorino ceci dit.
quoi? un messin? malheureux!!! un peu d'ambition que diable!!! :hum:
je le trouve très bien moi Taiwo, c'est vraiment loin d'etre une priorité de le remplacer cette saison pour moi.
kdom93 a écrit :quoi? un messin? malheureux!!! un peu d'ambition que diable!!! :hum:

je le trouve très bien moi Taiwo, c'est vraiment loin d'etre une priorité de le remplacer cette saison pour moi.
Il est nantais aujourd'hui...:nono1: ...:smoke1: ...
Taiwo est bien oui, mais je sais pas, il m'exaspère par moments... Je lui préfère quelqu'un comme Signorino, mais c'est un avis personnel.
Taiwo, suffit qu'il ne tire plus les coups-francs...
chichiman a écrit :Taiwo, suffit qu'il ne tire plus les coups-francs...
Si on garde taiwo il faudra surtout qu'il y est une vraie concurence avec cantareil qui méritemieux que de jouer tous les 100 ans et qui de toute façon partira s'il ne joue pas plus. En plus ca obligera le père taiwo à être plus concentré.
Zubar en MDF qui à l'occaz redescendera...
===========Carasso=========
Beye===Lugano===Civelli===Taiwo
=======Cana=====Zubar======
Taiwo, il faut juste qu'il apprenne le français et qu'il se concentre.

Mais, comme Téton, j'ai une préférence pour Signorino.
Nick Belane a écrit :Zubar en MDF qui à l'occaz redescendera...
tu es à fond sur lugano toi!
il est si bon?
c'est un piste sérieuse ou c'est ton fantasme comme l'indique le topic?
nikoairways a écrit :j'essaye de savoir ce qu'il ya dans la tete d'la caution Marseillaise, car c'est lui qui fait le recrutement pas moi, ni les autres!
c'est une question de point de vue de toute façon, pour les uns un latéral droit et un central pour les autres un latéral gauche et un central car beye peut jouer à droite
Voici ce qu'il y a dans le cerveau de son cousin, ça doit être à peu près pareil dans le sien.. :meuh
http://www.fond-ecran.net/fond-simpsons_008.html
Nick Belane a écrit :Zubar en MDF qui à l'occaz redescendera...
A peu de choses près, je verrai bien :
Beye===Civelli===Césari===Taiwo
Y'aurait pas mieux en milieux défensifs, les deux sont des battants.
Usual a écrit :A peu de choses près, je verrai bien :
Zubar-Cana en milieu défensif je trouve que c'est très bien niveau récupération par contre je trouve que c'est un léger cotés technique et relance. Je verrais plus une association cana-bamont ou cana-makoun.
Allez y doucement avec Taiwo, son carton rouge ça doit être sa première semaine sans jouer depuis la saison dernière :Beep
Zubar est un milieu défensif pur (quand il joue MD) ou bien dans le style Lamouchi ? J'ai un peu l'impression qu'il sera pris pour jouer le match sur 5 où Cana est suspendu.
cch a écrit :viera et zidane on été formés à cannes par Nasser larguet, michel troin et eventuellement G. lacombe, mais en aucun cas par "jeannot"..
quant à Ribery, il a été formé au centre du LOSC avant de jouer pour ales puis brest. "jeannot" l'a eu 10 matches au fc metz en debut de saison derniere..
et si tu compares le jeu du mans à celui de nice il y a 3 ans, ça devient carrement un probleme ophtalmo
zidane c'est tout de meme jean fernandez qui lui a fait faire ses deux premiers matches pro en 89.quand a guy lacombe quand il est arrivé a cannes au centre de formation zidane etait deja dans l'effectif des pro.
quand à ribery ,c'est tout de meme jeannot qui est allé le chercher à brest pour signer pro et titulaire a metz ou d'aout 2004 à janvier 2005 il a fait 20 matches.
quand a vieira , jeannot ne l'a jamais eu ds son effectif. mais franchement vieira je suis desolé mais pour moi c'est un des joueurs les plus surcotés .ça m'etonne pas qu'il se plante lamentablement à la juve, et personnellement je l'ai jamais vu faire un grand match en equipe de france , meme pendant les eliminatoires quand il formait le milieu def avec pedretti , je trouvais pedretti meilleur , c'est pour dire.
moi serieux un duo cana -mavuba en milieu def l'an prochain ça me botterait bien.
Donc à part Beye, et à la limite Taiwo, on aurait un secteur défensif ultra lent, une équipe de basketteurs au final, sans compter que Zubar, malgré sa polyvalence, n'a pas des qualités de relanceur énorme, ce qu'il faudrait en priorité à côté de Cana!
Une fois de plus votons
Balmont ( ou à défaut Dacourt, Kallström, Cheyrou ou Zokora )
pour ma part, et bien que ce soit le moins reluisant des noms évoqués, je pense que balmont serait excellent.
il est discret et très présent à la fois, propre, efficace et surtout très utile à nice.
dacourt ça en jeterait (de l'argent aussi niveau masse salariale), mavuba c'est sympathique, mais c'est cher le mavuba...
pour zubar, c'est tentant il semble très prometteur le garçon, mais je crois que maintenant on a besoin de confirmé plus que de belles promesses...en gros je trouve zubar très risqué ( mais j'en meurs d'envie...).
Au risque de me mettre pas mal de monde a dos :
- Cesar est pour moi trop lent et tres mauvais dans son placement defensif (depuis qu'il ne joue plus on prends moin de buts)
- Civelli est rude et bon dans le domaine aerien, mais niveau relance ya du boulot ...
- Taiwo est comme Oruma, bon un match sur 2 (voir 3)
Pour moi, a gauche il faut donner sa chance a Cantareil, dans l'axe on doit garder dehu et recruter un "calibre" a ses cotés, et a droite oui, je vote aussi Beye.
Au milieu, Mavuba me dirait bien pour epauler Cana :).
Apres pour l'attaquant, on est tous dans le meme reve ou Drogba revient en acceptant une baisse de salaire par amour pour le club etc ...

Metropolis a écrit :Au risque de me mettre pas mal de monde a dos :
- Cesar est pour moi trop lent et tres mauvais dans son placement defensif (depuis qu'il ne joue plus on prends moin de buts)
- Civelli est rude et bon dans le domaine aerien, mais niveau relance ya du boulot ...
- Taiwo est comme Oruma, bon un match sur 2 (voir 3)
Pour moi, a gauche il faut donner sa chance a Cantareil, dans l'axe on doit garder dehu et recruter un "calibre" a ses cotés, et a droite oui, je vote aussi Beye.
Au milieu, Mavuba me dirait bien pour epauler Cana :).
Apres pour l'attaquant, on est tous dans le meme reve ou Drogba revient en acceptant une baisse de salaire par amour pour le club etc ... 
mavuba et drogba moi aussi ça me dirait bien

par contre je trouve que defensivement , sans en avoir l'air ,jeannot fernandez a reellement trouvé une bonne formule.l'om prend tres peu de buts depuis quelques temps (depuis le match catastrophique à ajaccio).avec la charniere centrale dehu-civelli on doit en etre à 9 matches et 4 buts encaissés tout en ayant joué ds ces 9 matches chez 2 des meilleures attaques du championnat (lille lyon).apres les debuts catastrophiques ,il me semble que sur les 15 dernieres journées l'om a la meilleure ou deuxieme defense du championnat ,alors rechangez cette defense centrale maintenant qu'elle fonctionne ,ça me fait un peu peur.
pour taiwo faut pas oublier qu'en janvier 2005 il jouait encore au nigeria ,qu'il a fait ensuite
debut 2005 la coupe d'afrique des nations des moins de 20 ans (qu'il a gagné et il me semble elu meilleur joueur du tournoi)
qu'ensuite il est arrivé à marseille ou il a gagné sa place de titulaire en jouant les derniers matches de la saison.
ensuite il enchaine avec le championnat du monde des moins de 20 ans aux pays bas ou le nigeria perd en finale face a l'argentine (il a été élu 2 eme ou 3eme meilleur joueur du tournoi derriere messi)
et il enchaine sur l'intertoto avec l'om ,en etant un des joueurs les plus utilisés de la saison,
et pour finir en janvier il part faire la coupe d'afrique des nations ...
le mec il a le droit d'avoir un coup de moins bien non?
moi je suis entierement ok avec toi... même si je pense qu'il possede le Q.I d'une huître
mais quand meme ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un lateral qui sait faire un centre correct
jdp a écrit :Zubar-Cana en milieu défensif je trouve que c'est très bien niveau récupération par contre je trouve que c'est un léger cotés technique et relance. Je verrais plus une association cana-bamont ou cana-makoun.
Je suis d'accord mais en même temps Cana, lors du match contre Nancy, a été énorme dans la relance rapide et précise.
Je n'ai pas suivi le match en entier mais c'est la première fois que je le vois éliminer des adversaires en 1 contre 1 au milieu de terrain en accélérant le jeu ou relancer au pied ou de la tête (notamment sur 3 des 6 buts) en une touche de balle. D'après moi ça fait toute la différence...
Alors s'il ne l'a pas fait auparavant, ce peut être dû à un manque de confiance technique, à une crainte de mettre l'équipe dans la bouse s'il se loupe vu son rôle de "libéro du milieu de terrain" ou je ne sais quoi.
Toujours est il qu'on a vu qu'il en était capable et que vraiment ça fait toute la différence par rapport à une passe molle vers les latéraux ou les déf centraux alors que le premier adversaire est à 5m...
Partant de ce raisonnement, si on lui rajoute un coéquipier avec des caractéristiques proches (physique, engagement, limites techniques?), cela peut coincer et faire perdre en options offensives et de vitesse comme cela peut libérer un des deux en assurant le rôle défensif principal de la position de MD.
Pour finir, Cana n'a que 23 ans si je ne m'abuse docteur Mabuse, ce qui fait que Zubar et Cana seraient tous deux dans une phase de progression.

Quand je vois l'évolution du jeu de Cana entre le début de saison (c'était déjà pas mal ok, ok, ok) et de la fin (il est énorme:rld ), cela fait envie de voir ce que va donner la saison prochaine.
Forza OM !
:echarpe-o
:drapeau_c
:fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio