dune a écrit :Et Ziani à droite alors, personne n'en veut? 
Tiens en parlant de ça, j'ai lu que Bernard Laporte sera peut-être secrétaire d'état
Tu veux dire comme ailier droit ? J'ai une préférence pour Giuly.

melannemesis a écrit :Tiens en parlant de ça, j'ai lu que Bernard Laporte sera peut-être secrétaire d'état
C'est confirmé. Après la Coupe du Monde.
Ba vu qu'on a deux Gouffran pour le prix d'un ziani, quite à faire un pari et pas engraisser plessis moi je suis pas pour.

Sinon pas de pari on prend Giuly!!
Old Trafford a écrit :Tu veux dire comme ailier droit ? J'ai une préférence pour Giuly. 
Ah mais moi aussi mais c'est juste que tout le monde parle de Ziani comme d'un milieu axial alors que j'ai plus l'impression que c'est un joueur de couloir.
Ziani peut aussi jouer milieu gauche, il n'est pas limité au couloir droit même si à Sochaux cette année comme à Lorient, c'était son poste privilégié.
Il peut jouer à gauche aussi, il a d'ailleurs fait quelques matchs cette saison avec le FCSM à ce poste.
Une animation offensive qui pourrait ne pas être ridicule, c'est la suivante :
------Cissé-----
Niang (Ziani) Nasri Giuly
Et en milieux défensifs :
Cana---Cheyrou ?
(M'Bami) (Balmont ?)
@ Dune : Ziani est surtout et en premier lieu un joueur de couloir.
Edith : Je doute qu'on ait un Seydou Keita

Old Trafford a écrit :Il a déjà joué milieu relayeur, Ziani ?
Je voyais plus l'inverse hier, Nasri en relayeur et Ziani dans l'axe et un trio Niang-Cissé-Giuly.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...ount=19019
M'enfin, si on peut prendre un authentique milieu relayeur et se passer de Ziani (et laisser Nasri dans l'axe), je serai heureux.
je ne pense pas nasri est beaucoup plus fort en percussion
que ziani par contre ziani est capable de placer la balle sur le petit orteil d'un joueur a partir du millieu du terrain:mf_bluesb:mf_bluesb
Old Trafford a écrit :M'enfin, si on peut prendre un authentique milieu relayeur et se passer de Ziani (et laisser Nasri dans l'axe), je serai heureux.
Pareil.
Cheyrou sait être très offensif.;)
Sinon le Ederson de Nice il est coté à combien?
OM : Emon prolonge
Un temps annoncé sur la sellette, notamment lorsque Didier Deschamps faisait des appels du pied au club olympien, Albert Emon, lentraîneur de lOM a prolongé son contrat !
Selon le journal La Provence, Emon a prolongé dune année, soit jusquen 2009.
Une belle marque de confiance de la part des dirigeants marseillais envers celui qui a qualifié léquipe pour la prochaine Ligue des Champions.
Mardi 19 juin 2007, par E.R
le-mercato.com
uetac a écrit :juste un pavé dans la marre :
et si le fameux défenseur central d'expérience et internationnal serait escudé?
http://news.maxifoot.com/info-065161_70619/football.php
mais est ce interessant de quitter séville pour marseille???
Trop tard. ;)
FC Séville : Escudé devrait prolonger
Selon le journal L’Equipe, le défenseur international français, Julien Escudé, devrait prolonger son contrat avec son club du FC Séville.
L’ancien défenseur de l’Ajax qui faisait rêver le PSG, devrait prolonger de deux années supplémentaires, soit jusqu’en 2011.
Mardi 19 juin 2007, par E.R
Moi j'en veux!
je suis tout à fait d'accord avec toi, cher dune...
Au même poste que Ribery, avec des qualités différentes: moins explosif, moins provocateur, plus précis, plus fin techniquement.
De toute les façon, le piège serait de dire on remplace Ribery par Ziani. C'est faux
On remplace Ribery par: Faty, Gragnic, Cissé, Ziani, Giuly, Cheyrou...
RIB en tant que tel est irremplaçable (à part par Messi, Ronaldo

)
le destin nous offre un joueur dont les premieres du nom sont :ZI... comme ZIDANE alors c'est un signe de LA BONNE MERE .!!
prenons le et il va tout claquer a MARSEILLE !!;)
L'Olympique de Marseille, par l'intermédiaire de son président Pape Diouf, a entamé les négociations en vue du transfert de Karim Ziani. Les deux parties sont très éloignées financièrement et un nouveau contact sera pris ce mardi 19 juin.
http://www.fcsochaux.fr/v2/fr/actualite....ews&id=941
maracudja a écrit :Moi j'en veux!
je suis tout à fait d'accord avec toi, cher dune...
Au même poste que Ribery, avec des qualités différentes: moins explosif, moins provocateur, plus précis, plus fin techniquement.
De toute les façon, le piège serait de dire on remplace Ribery par Ziani. C'est faux
On remplace Ribery par: Faty, Gragnic, Cissé, Ziani, Giuly, Cheyrou...
RIB en tant que tel est irremplaçable (à part par Messi, Ronaldo
)
Je suis de ton avis aussi. Je crois qu'il faut se débarasser de cette idée selon laquelle on remplacera le RIB' par un joueur de la même valeur et au même tarif. Après, ca ne veut pas dire engager des joueurs bidons mais çà peut signifier prendre des joueurs un peu moins bons sans dépenser trop d'argent, un peu dans l'idée de la venue de Tiago pour compenser le départ d'Essien, enfin toute proportion gardée.
Je pense qu'on devra s'y faire à cette idée et qu'on ne doit pas rester bloquer sur un remplacement du RIB' par un joueur de même valeur. L'exemple Luyindula en témoigne aussi, même si le remplacement de Drogba suscitait une attente encore + forte.
mirouel54 a écrit :le destin nous offre un joueur dont les premieres du nom sont :ZI... comme ZIDANE alors c'est un signe de LA BONNE MERE .!!
prenons le et il va tout claquer a MARSEILLE !!;)
Personnellement j'en suis persuadé aussi, Ziani a un jeu pour l'OM, son jeu est porté vers l'avant (droit au but), tout comme Gouffran d'ailleurs. C'est le genre de joueurs susceptibles d'enflammer le Vel', et agréables à voir jouer.
Bon l'un des 2 (Gouffran) est plus prompt à faire le boulot défensif, Ziani a un côté caractériel qui le rapproche du RIB' et il lui faudra des dirigeants avec du répondant et qui sachent le (re)cadrer, mais je suis convaincu que ces 2 joueurs-là sont "faits" pour l'OM.
Peut-être qu'ils ne seront pas transcendants à leurs tout débuts, mais avec le temps, ils attireront encore + vite les clubs étrangers.
Sinon, c'est pas que je cherche à tout prix à ce que Gouffran vienne à l'OM mais un petit peu quand même :Pixie
PS : Je précise que les matchs de Ziani et notamment ceux contre l'OM sont assez peu représentatifs de ses performances.
Et puis qu'elle belle satisfaction se serait d'acheter Ziani 7 M€ et le revendre à un grand club pour 30M€ rien pour la tête du gros Plessis.
Ziani c'est un super choix.