Ribery au Barça pourquoi pas... si l'on récupère Etoo 

---------------------carrasso-----------------------
---
melchiot---rodriguez---armand-----taiwo--
------------------cana---emana-------------------
---------ziani-------------------
---Niang------------
--------------------nasri-----------------------------
---------------------------Etoo----------------------

ça a aussi de la gueule !

par contre pendant la CAN on serre les fesses ou on lance un Gignac ou Savidan

RAZIBUS a écrit :Faut arrêter avec les espoirs. On a assez donné ces dernières années d'autant plus qu'on n'est pas capable de les garder après les avoir aguerris. Pour la LDC on aura besoin de joueurs d'expérience pour épauler les bleus bites qui nous ont fait perdre la coupe, Emon compris :vod:
Ce serait plutôt en 3e gardien Costil à la base, pas cher, mais meilleur qu'Hamel. Et malheureusement, RAZIBUS, je crains qu'on ne puisse pas s'acheter mieux que des espoirs (à moins d'un départ d'un ou de plusieurs de nos meilleurs joueurs, ou d'une LdC qui nous donnerait plein d'argent (et encore...)). 
'Suis aussi d'accord avec toi sur les joueurs d'expérience, mais bon pour un 3e gardien, ce serait pas forcément une urgence.

CARTOUCHE a écrit :Je crois qu'on pose mal le problème.
Qui on voudrait, OK, mais pour quel poste qui renforce vraiment notre équipe !
Nous avons 3 secteurs défaillants et un problème.
- le côté droit, à moins de retrouver Maoulida et Beye au sommet de leur forme de début de saison (n'ayez pas la mémoire courte)
- la défense centrale
- le poste de gardien de but
le problème qui arrive, c'est la CAN.
Je crois que continuer à procéder comme on la fait avec Taiwo, de faire jouer pour progresser, n'est pas la bonne solution. On a essayé avec Zubar cette année et dans les deux cas tout cela nous a couté un max de points.
Dans ces cas là, il faut préter les joueurs pour qu'ils aillent s'aguerrir dans des clubs où ils seront titulaires.
Maoulida et Beye doivent être mis en concurrence, même si Beye récupère de sa blessure chronique pendant l'été et quoiqu'il soit un des meilleurs latéraux du championnat, il est trop souvent défaillant...
Quant à Maoulida, vu ses difficulté  à déborder, peut être que son meilleur poste serait attaquant de soutien.
Civélli ? Je trouve personnellement qu'il a sa place pour les raisons que j'ai déjà expliquées: présence physique dans ses 18 ms et ceux de l'adversaire, caractère exceptionnnel de guerrier. 
Mais il faut impérativement rentrer un autre def. central.
La gardien: Carasso nous a montré cette année ses limites. Moyen sur la ligne, moyen - dans les sorties aériennes, mais le plus grave: nul dans ses relances.
Il nous faut un grand gardien indiscutable.
Et pour finir, doubler le poste de Taiwogoldorak. Il semble que Cantareil soit sur le départ, ceci confirme celà.
Donc: un attaquant droit, deux défenseurs latéraux, un defenseur central et un gardien. 5 joueurs, moi ça me suffit.
OK tout ça, mais pour quelle équipe et quel dispositif ?
Je suis d'accord pour concerver celui de début de saison avec Nasri, Cana et Ribéry en milieu. Pour le résultat mais aussi le spectacle.
Mais avec une grosse défense !
C'est pourquoi l'idée de Melchiot + Faty n'est pas mauvaise. En tout cas un bon début :smoke1:

Lengatse a écrit :18 buts zenier je crois.
En plus le Zén il était pas avant-centre mais milieu de terrain s'il me souvient...
Mais la L1 pourrie c'est une idée reçue d'après Moustache 

Zorglub a écrit :En plus le Zén il était pas avant-centre mais milieu de terrain s'il me souvient...
Mais la L1 pourrie c'est une idée reçue d'après Moustache 
D'un autre côté Thiriez il a aussi comme mission de vendre la L1 à la TV et là il ne se démmerde pas trop mal.
Ce n'est pas de sa faute si les lois européennes ne sont pas harmonisées.

mimini a écrit :Ce n'est pas de sa faute si les lois européennes ne sont pas harmonisées.
C'est à dire?
Séville,avec le budget du PSG a 2 Coupes de l'UEFA maintenant.

Le poste le plus défaillant cette saison c'est ailier droit, c'est pourquoi l'investissement principal doit se faire à ce poste... je réitère il faut acheter kader Keita, c'est une valeur sure.

Ensuite il faut doubler le poste de Beye car meme si il est excellent defenseur il n'apporte rien offensivement : notre coté droit est pourri les gars !!!
A gauche on a taiwo+niang ou taiwo+Ribery : ça, ça en jette, ça met le feu !!!
Si on parvient à créer un duo similaire à droite c'est le bouillon garanti chez l'adversaire, surtout avec Samir en métronome de tout ça.
Je vois bien une paire Demont+Keita 

Les autres postes à renforcer :
carasso a fait une saison bof bof, pourquoi pas le vendre si on a une bonne offre de la Roma, mais si c'est pour que dalle autant le garder car il monte en expérience. Spino n'a qu'à lui faire travailler les sorties aériennes.
Au milieu il nous faut un autre grognard, un mec qui à de l'expérience : Sablé ou Balmont c'est accessible à coût raisonnable

GodFather a écrit :C'est à dire?
Séville,avec le budget du PSG a 2 Coupes de l'UEFA maintenant.
Tu m'a obligé à aller chercher les taux de cotisation en Espagne.
http://www.cleiss.fr/docs/cotisations/espagne.html
A budget égal :
- pour que Chevanton touche 100, il en coûte 136 à Séville.
- pour que Yepes touche 100, il en coûte 175 au PSG.
La différence est pire en Angleterre et intermédiaire en Italie et Allemagne.

jici a écrit :Ribery au Barça pourquoi pas... si l'on récupère Etoo 

---------------------carrasso-----------------------
---melchiot---rodriguez---armand-----taiwo--
------------------cana---emana-------------------
---------ziani----------------------Niang------------
--------------------nasri-----------------------------
---------------------------Etoo----------------------

ça a aussi de la gueule !

par contre pendant la CAN on serre les fesses ou on lance un Gignac ou Savidan
:mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl

mimini a écrit :Tu m'a obligé à aller chercher les taux de cotisation en Espagne.
http://www.cleiss.fr/docs/cotisations/espagne.html
A budget égal :
- pour que Chevanton touche 100, il en coûte 136 à Séville.
- pour que Yepes touche 100, il en coûte 175 au PSG.
La différence est pire en Angleterre et intermédiaire en Italie et Allemagne.
En partant du principe qu'il soit normal qu'une ville comme séville dispose de deux clubs ayant le même budget que l'unique équipe de Paris bien sur :paysan:
Non cherchez pas, ca vient pas des lois ca vient de ceux à qui elles s'appliquent! 

zincou a écrit :Le poste le plus défaillant cette saison c'est ailier droit, c'est pourquoi l'investissement principal doit se faire à ce poste... je réitère il faut acheter kader Keita, c'est une valeur sure.
 Je crois qu'on est tous d'accord pour Keita, mais comment on fera pendant la CAN lorsque nos latéraux gauche et droite ainsi que nos ailiers gauche et droite seront absents ? 
Sinon je plussoie le recrutement de Cissé et ses 15 buts en à peine 5 mois 

Le kader Keita qui joue aussi bien que Wilson depuis 6 mois, en êtant sur le terrain, lui??

Il faut du lourd, du sévérement burné pour suppléer Cana @ José notre chien truffier, dénicheur de talents en tous genres...
![[Image: dabo.jpg]](http://www.leblogfoot.com/wp-content/uploads/2007/05/dabo.jpg)
Joey Barton, vainqueur par arrêt de l'arbitre face au valeureux Dabo!

![[Image: 49599_LILLE_BODMER_031206.jpg]](http://www.sport365.fr/medias/foot/Football365_300x135/ligue_1/lille/49599_LILLE_BODMER_031206.jpg)
 Car il n'est pas que bon à la barbichette...

![[Image: 27055.jpg]](http://mediadb.kicker.de/2007/fussball/spieler/l/27055.jpg)
 Parce qu'on peut pas être champion d'allemagne et être une trompette! Sauf une bordelaise pitêtre...

![[Image: 3988_140x170_extras_fichas_jugador_0.jpg]](http://estaticos02.cache.el-mundo.net/elmundodeporte/envivos/fichas/imagenes/03900/3988_140x170_extras_fichas_jugador_0.jpg)
 Car la concurrence avec Hildebrand de Stuttgart et de Canizarés qui a prolongé risque de s'averer compliquer...

John Mensah a prolongé son contrat à Rennes.
C'est bien dommage pour l'OM... 

Acarp47 a écrit :En partant du principe qu'il soit normal qu'une ville comme séville dispose de deux clubs ayant le même budget que l'unique équipe de Paris bien sur :paysan:
Non cherchez pas, ca vient pas des lois ca vient de ceux à qui elles s'appliquent! 

C'est autre chose, c'est culturel (comme le nombre d'équipes pro à Londres).
Mais garder de l'attractivité au championnat de France, depuis l'arrêt Bosman, c'est une tâche très difficile.

Elephant Bird a écrit :Je crois qu'on est tous d'accord pour Keita, mais comment on fera pendant la CAN lorsque nos latéraux gauche et droite ainsi que nos ailiers gauche et droite seront absents ? 
J'espère que les dirigeants vont anticiper et ne pas recruter encore des africains. On va avoir déjà assez de mal à avoir une équipe compétitive pendant la CAN, pas besoin d'en rajouter.

Old Trafford a écrit :J'espère que les dirigeants vont anticiper et ne pas recruter encore des africains. On va avoir déjà assez de mal à avoir une équipe compétitive pendant la CAN, pas besoin d'en rajouter.
A l'émission spéciale Afrique sur C+, ils faisaient un classement des équipes en fonction de leur nombre de joueurs africains : dernier Lyon avec un seul joueur (dont je ne me souviens plus le nom), premier Lens avec neuf joueurs. L'OM dans le groupe de tête.

mimini a écrit :A l'émission spéciale Afrique sur C+, ils faisaient un classement des équipes en fonction de leur nombre de joueurs africains : dernier Lyon avec un seul joueur (dont je ne me souviens plus le nom), premier Lens avec neuf joueurs. L'OM dans le groupe de tête.
C'est la même émission qu'avec les clubs de formation en Angleterre ? 

Je taquine... 

mimini a écrit :A l'émission spéciale Afrique sur C+, ils faisaient un classement des équipes en fonction de leur nombre de joueurs africains : dernier Lyon avec un seul joueur (dont je ne me souviens plus le nom), premier Lens avec neuf joueurs. L'OM dans le groupe de tête.
Je n'ai rien contre les africains bien entendu, d'autant que je suis né dans un pays africain. Mais bon, il faut admettre qu'avoir beaucoup d'africains sélectionnés dans une équipe pose pas mal de soucis. 
Ceci dit, c'est valable aussi pour les équipes comme Lyon qui ont beaucoup d'internationaux venant d'autres continents. Entre les matchs de qualification et les nombreuses compétitions, c'est pas évident d'avoir une équipe compétitive tout le temps.