Comme dirait Dune...attendons avant de trucider tout le monde.
Profitons du moment présent.
Laissons nous bercer par l'espoir d'une équipe conquérente.
Photographons le classement en ce jour de gloire.
Arborons fièrement nos couleurs.
Il reste 2 mois à notre Staff pour construire une équipe capable d'aller plus haut que cette année.
On a une base de travail interessante.
Voyons voir si le Diouf and Co sont d'honnetes dirigeants, ou simpelement de beaux parleurs.
Ah bah ça commence à déteindre
Et pis mis à part deux-trois impostures (Oruma par exemple), on peut pas dire qu'ils ont fait que des conneries sur les deux dernières saisons

Dans une logique de progression, on doit prendre meilleur que M'Bami
On doit doubler nos postes et bonifier la défense, cela doit être le chantier prioritaire.
Après tout dépendra des cadors qui resteront ou non.
Un arrière droit, un Gauche, Un central, un milieu def c'est primordial.
Remplacer Oruma, Maoulida, César
Pour bonifier la défense on va prendre Faty et pour remplacer Oruma on va prendre Gragnic...
et comme la caution Marseillaise aime bien recruter par paire Gragnic a joué à Lorient au côté de Ziani non?
Faty c'est pour remplacer César, j'attends un joueur expérimenté au poste
Je pense que recruter Nivet ou Noro serait une bonne idée et ceux pour plusieurs raisons. La première qui plait bien au Pape c'est que les deux seront gratuits pusique leur club descendent et qu'ils ont les clauses qui vont bien pour ce type d'éventualité. Les deux ont pas mal roulé leur bosse et finir à l'om comme remplaçant de luxe serait un belle fin de carrière pour eux. Leur polyvalence milieu offensif milieu relayeur est aussi interressant notre banc est faible en générale mais carrément famélique au milieu.
Pour finir il nous faut impérativement un remplaçant pour Nasri si on ne veut pas le cramer l'an prochain.
En ce qui concerne Cantareil c'est lui qui veut partir, Paisley ce n'est pas la folie mais il a démontré beaucoup plus que Cantareil.
KodiaK a écrit :On doit doubler nos postes et bonifier la défense, cela doit être le chantier prioritaire.
Après tout dépendra des cadors qui resteront ou non.
Un arrière droit, un Gauche, Un central, un milieu def c'est primordial.
Remplacer Oruma, Maoulida, César
Notre equipe penche beaucoup trop a gauche (rien a voir avec les elections), je pense qu'un arriere droit et un tres bon ailier droit pourrait nous etre tres utile. Apres, j'ai pas vraiment de noms pour l ailier droit: j'adore Jesus Navas mais c est un fantasme...
Et pourquoi pas ludovic Giuly???
3 joueurs:
Un milieu defensif
Un attaquant (pour contre-balancer le déclin de Pagis)
Un defenseur
Il semblerait que notre défenseur soit trouvé. Gratuit, assez moyen et remplacant à Rennes. On reste dans la tradition du joueur moyen recruté parceque pas cher. Rien d'anorùmal au vu de l'ambition de nos dirigeants...
Le milieu defensif, doit avoir un gros volume comme Lorik mais avec un jeu plus propre pour équilibrer notre comportement dans ce compartiment:
3 joueurs abordables me viennent à l'esprit.
Fae: enorme volume, puisqu'il peut jouer dasn l'axe ou sur le coté et surtout joue en piston capable de défendre trés bas tout en participant largement aux phases offensives
Cheyrou: idem en terme de volume, mais en se cantonant dans l'axe. C'est vraimment pas mal, reste à savoir s'il peut s'adapter à la pression marseillaise.
Matuidi: lui aussi enorme dans son occupation, il reste un peu jeune et à défraichir; mais il est apparemment; un futur trés grand qui cotoiera l'EDF avec assiduité.
A noter que 2 des joueurs cités descendent et seront donc trés abordables. Chose non négligeable qau vu de notre mode de recrutement dit "tout à 10 francs"
Enfin en attaque, WAGNER LOVE. Ca c'est du joueur de classe mondiale. Il doit valoir cher mais doit en avoir sérieusement ras le cul de jouer en Russie. Il y a quelquechose à faire pour obteniur l'internationnal brésilien...
Ca nous donne donc
CARASSO
Beye Rodriguez Faty Taiwo
Cana Fae
Ribery Nasri Niang
Cisse Wagner Love
Soit une équipe trés interessante et vraimment pas improbable (en cas de re-pret de cisse)
poluxo a écrit :3 joueurs:
CARASSO
Beye Rodriguez Faty Taiwo
Cana Fae
Ribery Nasri Niang
Cisse Wagner Love
Soit une équipe trés interessante et vraimment pas improbable (en cas de re-pret de cisse)
Il y a juste un petit problème tu joue à 12.
Sinon Fae pourquoi pas s'il n'y avait pas la CAN, des 3 que tu cites Cheyrou est celui qui a leplus le profil de relayeur alors que les 2 autres sont plutôt dans le même style que Cana.
En défense je pense que Faty a été recruté pour étoffer le banc et pallier à d'éventuel blessures et surtout suspensions qui sont assez fréquentes pour nos défenseurs.
Wagner love je ne suis pas fan du tout, ce mec a un super potentiel mais niveau mentalité et professionalisme on a vu mieux, ce mec n'accepetera jammais de venir comme doublure de Pagis.
Nau Kofi a écrit :Valbuena.
Valbuena est plutôt un milieu excenté comme Giuly, il a beaucoup de qualité mais je ne le vois pas jouer numéro 10 comme peut le faire Nasri.
Juanito a écrit :Notre equipe penche beaucoup trop a gauche (rien a voir avec les elections), je pense qu'un arriere droit et un tres bon ailier droit pourrait nous etre tres utile. Apres, j'ai pas vraiment de noms pour l ailier droit: j'adore Jesus Navas mais c est un fantasme...
Et pourquoi pas ludovic Giuly???
Il y a Darijo Srna qui serait intéressant, d'une part au doublerait le poste d'arrière droit et en plus il peut occuper le le poste de milieu droit. Soit un joueur acheté pour le prix de deux
En croatie, il y a des joueurs très intéressants , l'avant centre croato brésilien est pas mal du tout, et puis il y a aussi Modric qui pourrait jouer avec Cana.
Nau Kofi a écrit :L'opinion de Tholot :
Sur ce que j'ai vu cette année ce mec un joueur de couloir offensif, il peut peut être jouer en soutient d'un avant centre comme le faisais Giuly à monaco, mais pour moi ce n'est pas un vrau numéro 10 comme Nasri.
cetace a écrit :On évoque Nivet dans l'Equipe papier...
30 ans, expérimenté, très bon technicien, excellent tireur de coup de pied arrêté, bonne alternative au milieu, il peut jouer milieu offensif dans l'axe et sur le côté et même relayeur...
Navet ! ton choux choux à CES ?
jdp a écrit :Sur ce que j'ai vu cette année ce mec un joueur de couloir offensif, il peut peut être jouer en soutient d'un avant centre comme le faisais Giuly à monaco, mais pour moi ce n'est pas un vrau numéro 10 comme Nasri.
D'un autre côté, on n'a pas vu grand'chose en termes de temps de jeu, tu ne crois pas ?
Hellborg a écrit :Intéressant lapsus 
J'arrive pas à me concentrer avec Gilardi et sa tronche de libellule :183zm:
Nau Kofi a écrit :D'un autre côté, on n'a pas vu grand'chose en termes de temps de jeu, tu ne crois pas ?
Et pis il l'a dit lui-même qu'il préférait jouer en 10 mais que ça ne lui posait pas de problème d'être excentré :)
KodiaK a écrit :J'arrive pas à me concentrer avec Gilardi et sa tronche de libellule :183zm:
Ca te perturbe à ce point-là?