kepha a écrit :Est-ce que c'est l'habitude de faire un mercato avec zéro million qui a la vie dure ?
Ben vu la réussite qu'ils ont la dessus, c'est une bonne habitude a avoir non ?
kepha a écrit :Ou, dernière hypothèse, est-ce que c'est le ravi suisse qui a encaissé le chèque pour Rib'(ce qui expliquerait qu'il ait été là pour les négociations avec le Bayern) ?
Il était la, parce que c'est un pote du Bayern. S'il n'y avait que Diouf, on l'aurait vendu 20M et basta..
kepha a écrit :Y'a quand même une question que je me pose. Si on regarde les pistes examinées par le staff, on a quoi ? Simic-pour un prêt, Paysley-qu'on veut gratuit, Melchiot-qui est libre, Giuly-pour qui le Barca demande 1,5m£, soit 2,25Meuros à la louche et Cissé-pour qui on demande un nouveau prêt.
On leur a dit que du fric, y'en avait quand même un peu ? Est-ce que c'est l'habitude de faire un mercato avec zéro million qui a la vie dure ? Ou, dernière hypothèse, est-ce que c'est le ravi suisse qui a encaissé le chèque pour Rib'(ce qui expliquerait qu'il ait été là pour les négociations avec le Bayern) ?
ne pas dépenser beaucoup dans le prix des joueurs ça peut aussi permettre d'offrir des salaires plus importants. C'est pas négligeable quand on veut attirer des joueurs confirmés!
gUiLe a écrit :on est d'accord ! Mais je sis un peu plus circonspect sur Maoulida.. Il a fait de bonnes choses, mais il a été transparent beaucoup plus souvent. Alors que cana/rodriguez/ribery/pagis ils sont quasi irréprochable !
Voila, je voulais juste préciser cela, Maoulida, c'est une tanche a mes yeux.
je comprend que tu l'aimes pas ;)
mais un attaquant qui a couté 1.5 mios et qui marque une 10 buts par saison je trouve que c'est un joli coup malgré tout ....et que valbuena qui l'année prochaine sera la doublure De xxxxx à droite n'en fera pas autant :lol:
Maoulida a moins de trouver un bon remplaçant il faut le garder! joueur ultra précieux!! typique du remplaçant idéal!
bedo a écrit :Ouais m'enfin le communiqué de Pape sur le site Off c'est encore un coup des journalistes?
Non c'est pour contrer les journalistes. Le site off donne les infos en premier.
Je veux pas m'élever en grand défenseur de Pape et Nigo, mais j'estime que pour l'instant ils font du bon boulot. En ce moment on est un peu inquiet, parce que 'nous avons l'impression' que ça n'avance pas. Mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient si cons que ça les deux.
Certes, ils auraient pu commencer par Cissé. Liverpool sachant que Rib partait, a du gagner du temps. Et puis ils attendaient de savoir si d'autres club étaient interressés.
Certes, ils auraient pu établir des contacts plus tot. Mais bon, la LDC on a mis du temps a l'avoir, au mois d'Avril c'etait pas gagné, même pas sur d'etre en coupe d'europe... Alors pour les négos, c'est bofbof..
Donc moi je le dit haut et fort : j'ai encore confiance en Pape et Nigo.
(mais ils ont pas interet a se manquer!)
kepha a écrit :Y'a quand même une question que je me pose. Si on regarde les pistes examinées par le staff, on a quoi ? Simic-pour un prêt, Paysley-qu'on veut gratuit, Melchiot-qui est libre, Giuly-pour qui le Barca demande 1,5m£, soit 2,25Meuros à la louche et Cissé-pour qui on demande un nouveau prêt.
On leur a dit que du fric, y'en avait quand même un peu ? Est-ce que c'est l'habitude de faire un mercato avec zéro million qui a la vie dure ? Ou, dernière hypothèse, est-ce que c'est le ravi suisse qui a encaissé le chèque pour Rib'(ce qui expliquerait qu'il ait été là pour les négociations avec le Bayern) ?
Ca c'est ce que tu as lu et pas forcément la réalité
en meme temps ... un giuly a 4 millions d'euro de salaire, ca fait un budget annuel de presque 8 millions d'euro ...
presque autant pour cissé, ca laisse pas des milles et des cents pour les transferts ...
l'argent y est, mais si on veut un poids lourd, la marge est reduite, ce qui explique en partie je pense la prudence...
winners92 a écrit :je comprend que tu l'aimes pas ;)
mais un attaquant qui a couté 1.5 mios et qui marque une 10 buts par saison je trouve que c'est un joli coup malgré tout ....et que valbuena qui l'année prochaine sera la doublure De xxxxx à droite n'en fera pas autant :lol:
oui oui, tu me dira tout ce que tu voudra, je ne t'ecouterai pas. Il te faut toujours une tête de turc dans l'équipe. Et depuis qu'il est la, Maoulida, c'est ma tete de turc. Meme quand il marque je bouguonne. Quand il s'est avancé pour tirer le péno en CDF, j'ai hurlé à la mort ' Noooooooooooooooooooooon pas lui ' .. Quand j'ai vu qu'il a failli tomber en faisant une feinte sur son tir j'ai hurlé à la mort ' Nooooooooooooooooon pas lui ' et quand il a raté, j'ai bu une gorgé de bière, j'ai regardé mes potes et je leur dit très calmement : ' je vous l'avais dit, c'est une tanche '.
Désolé Toifilou, j'ai rien contre toi, en plus j'aime bien les tanches, mais voila quoi...
el-slipou a écrit :en meme temps ... un giuly a 4 millions d'euro de salaire, ca fait un budget annuel de presque 8 millions d'euro ...
presque autant pour cissé, ca laisse pas des milles et des cents pour les transferts ...
l'argent y est, mais si on veut un poids lourd, la marge est reduite, ce qui explique en partie je pense la prudence...
On a quand même économisé le salaire de Ribery, donc il faut pas non plus dire qu'on garde tout pour les salaires. Y'a de quoi à avoir 2 très bons cette année, après c'est une question d'opportunité et de volonté, mais les sous ils y sont...
gUiLe a écrit :oui oui, tu me dira tout ce que tu voudra, je ne t'ecouterai pas. Il te faut toujours une tête de turc dans l'équipe. Et depuis qu'il est la, Maoulida, c'est ma tete de turc. Meme quand il marque je bouguonne. Quand il s'est avancé pour tirer le péno en CDF, j'ai hurlé à la mort ' Noooooooooooooooooooooon pas lui ' .. Quand j'ai vu qu'il a failli tomber en faisant une feinte sur son tir j'ai hurlé à la mort ' Nooooooooooooooooon pas lui ' et quand il a raté, j'ai bu une gorgé de bière, j'ai regardé mes potes et je leur dit très calmement : ' je vous l'avais dit, c'est une tanche '.
Désolé Toifilou, j'ai rien contre toi, en plus j'aime bien les tanches, mais voila quoi...
la théorie du bouc émissaire vaste sujet ! ma tete de turc a moi toute la saison :lol:
foutcheubol a écrit :ne pas dépenser beaucoup dans le prix des joueurs ça peut aussi permettre d'offrir des salaires plus importants. C'est pas négligeable quand on veut attirer des joueurs confirmés!
C'est vrai, mais pour en arriver au stade des négociations avec le joueur, on doit se débarasser des autres staffs qui veulent le joueur et convaincre le club vendeur, et pour ça, une ptite indemnité, ça peut le faire, non ?
winners92 a écrit :la théorie du bouc émissaire vaste sujet ! ma tete de turc a moi toute la saison :lol:
oups !
c'etait zubar !!!!!!!!! meme fin de saison que maoulida ..
Jubilet a écrit :On a quand même économisé le salaire de Ribery, donc il faut pas non plus dire qu'on garde tout pour les salaires. Y'a de quoi à avoir 2 très bons cette année, après c'est une question d'opportunité et de volonté, mais les sous ils y sont...
et on va revaloriser Cana, Nasri, Cisse si on le prend... (Mamadou?)
on garde pas tout pour les salaires mais recruter des joueurs qui viennent de l'estrangers ça coûte bonbon en rémunération!!
winners92 a écrit :oups !
c'etait zubar !!!!!!!!! meme fin de saison que maoulida ..
Zubar m'a tuer...
oui moi aussi... quoique moins que Toifilou quand même. Toifilou, il a pas le temps de toucher le ballon que je suis déja en train de me prendre la tête en disant : mais non, ne lui donnez pas le ballon bordel ...
Oui je sais je suis sévère et de mauvaise foi. Mais je paye Canal +, donc les 660M€ c'est un peu moi aussi :)
kepha a écrit :C'est vrai, mais pour en arriver au stade des négociations avec le joueur, on doit se débarasser des autres staffs qui veulent le joueur et convaincre le club vendeur, et pour ça, une ptite indemnité, ça peut le faire, non ?
bah oui, je crois qui faut pas non plus réver, on fera pas un mercato à "0 euros"!!
Mais visiblement la politique de recrutement actuelle c'est de se mettre d'accord avec les joueurs et ensuite de négocier auprès des clubs (Cisse, Cheyroux, Paisley, Giuly?). Une fois que tu as l'accord du joueur tu as plus de poids face au club, ça te permet de faire trainer la discussion, le risque de voir se pointer un autre club qui fait de la surenchère est diminué...mais ça veut dire qu'il faut prendre notre mal en patience...

gUiLe a écrit :Ben vu la réussite qu'ils ont la dessus, c'est une bonne habitude a avoir non ?
Non
Moi ça me caguer de devoir attendre qu'un joueur soit libre ou libéré par son club (et les limites de talent du joueur que ça suppose) pour ensuite lui offrir un salaire sympathique, le soleil, et un lieu de travail qui est "juste" un stade mythique.
Ce qu'ils ont fait l'an dernier était très bien. Maintenant il faut passer à l'offensive. L'OM c'est pas Emmaüs.
Il manque de réelles ambitions à ce staff de

RLD
madeinmars a écrit :Ca c'est ce que tu as lu et pas forcément la réalité
Ben, en fait, je crois que c'est des noms et des hypothèses qui sortent tous de la bouche de Pape ou du Nig'...
Nick Belane a écrit :Non
Moi ça me caguer de devoir attendre qu'un joueur soit libre ou libéré par son club ...
Ce qu'ils ont fait l'an dernier était très bien. Maintenant il faut passer à l'offensive. L'OM c'est pas Emmaüs.
Un peu comme le staff de Chelsea, quoi.
Déçu du manque dambition lors du début de mercato de Chelsea (deux recrues : Pizzaro et Sidwell, libres de tout contrat), lattaquant international ivoirien, Didier Drogba menace de quitter le club où il a fini meilleur buteur du dernier championnat dAngleterre :
"Je pense que le club manque dambition et, ce qui est sûr, cest que je ne resterai pas longtemps si cela ne change pas. Jai 29 ans et je nai pas de temps à perdre."
http://www.le-mercato.com/chelsea-drogba...e1978.html
Qu'il revienne DD. Il ne serait pas dépaysé. :add_vache
Nick Belane a écrit :Non
Moi ça me caguer de devoir attendre qu'un joueur soit libre ou libéré par son club (et les limites de talent du joueur que ça suppose) pour ensuite lui offrir un salaire sympathique, le soleil, et un lieu de travail qui est "juste" un stade mythique.
RLD
Cissé, tu le place où dans ton raisonnement ? Parce que on a l'a joué Emmaus sur ce coup. Mais sans lui, on serait pas en LDC...
Je pense que ne pas dépenser des sommes folles, c'est bien. Ca donne une bonne habitude aux autres clubs, pour qu'on nous prenne pas pour des buses.. (comme on a pu nous le faire avec lululala...).