JMAmours a écrit :Tsss tss tss essayer de prendre les meilleurs joueurs des autres clubs, c'est typiquement une stratégie d'affaiblissement de la L1 et de destabilisation. 
L'idée était de prendre les meilleurs joueurs de L1 à leur poste, ce qui, tu en conviendras, est légèrement différent de prendre les meilleurs joueurs des autres clubs
Par ailleurs, on reproche plus à Lyon de prendre Pedretti ou A. Diarra pour ne pas les faire jouer (ce qui affaiblit effectivement la concurrence et diminue l'intérêt du championnat), ou de se positionner sur Obraniak la veille de son transfert à Lille essentiellement pour faire caguer .
Sur Ribéry, la volonté de Lyon de le récupérer n'était guère criticable, la manière brutale l'était plus et à d'ailleurs eu comme effet "retour de bâton" de démontrer que Lyon n'était pas encore le grand club européen qu'il croyait - en tout cas que la différence entre un Chelsea ou un Real Madrid et Lyon était beaucoup plus importante que celle entre Lyon et l'OM, et que cette dernière n'était pas assez grande pour pousser un Ribéry au clash avec son club. Et re -

Belmadi94MVP a écrit :de toutes façons faty gratuit ça aurait été une faute professionelle de pas le prendre
Mais je suis d'accord ! Très bon Faty ! C'est juste que ça nous fait trois jeunes.. Après si Faty nous sort une grosse saison (ce que je souhaite!!) et ben tant mieux. Mais il y a un risque..
gUiLe a écrit :Mais je suis d'accord ! Très bon Faty ! C'est juste que ça nous fait trois jeunes.. Après si Faty nous sort une grosse saison (ce que je souhaite!!) et ben tant mieux. Mais il y a un risque..
Il y'en a toujours...
Faty n'a pas moins d'experience qu'un Cana ou un Mavuba. Il à 5 solides saisons de L1 derrière lui, pour moi ca fait quand meme une sacrée difference entre Zubar et Civelli qui sont arrivés à l'OM avec vraiment aucune experience de la L1.
Tiens, plus personne ne pense à Ludovic Delporte, qui joue à Osasuna, et qui est considéré comme un des tous meilleurs milieux gauches en Espagne...

pas dans la catégorie Ronaldinho, c'est sûr, mais ce genre de piste serait de bon augure. Plus que les joueurs en bois ou ceux sortis tout droit de l'équipe-type de l'année dans laquelle je ne comprends toujours pas ce que vient faire Savidan...
Feindouno, Ilan... sous estimés aussi alors qu'ils nous feraient un bien fou sans trop faire de bruit..
Les commentaire concernant Faty etant assez divergeants, je suis alle voir sa fiche, ce qui m'a permis de constater qu'il avait deja 121 matchs de L1 derriere lui (ainsi que trois matchs de coupe d'Europe). J'ai constater egalement qu'en 03-04 et 04-05, il etait titulaire (32 et 35 match joues). Enfin, il convient de rappeler qu'il est international espoir.
Il n'a donc pas les 10 ans d'experience de Yepes, mais je pense cependant qu'il en a deja suffisament pour tenir a peu pres la barraque en defense. Au notera par ailleurs que la concurrence entre Faty, Zubar et Civelli ne pourra etre que benefique.
Je rajouterai egalement que Marseille avait cette annee la 4e defense du championnat, alors que Civelli et Zubar n'avaient pas ou peu d'experience et que Rodriguez n'est arrive qu'en cours de saison. La defense phoceenne n'etait donc pas si catastrophique et me semble promis a un bel avenir.
Donc pourquoi recruter un vieux briscard qui coutera les yeux de la tete et qui ne sera peut pas meilleur que les autres (Cf Dehu).
Autant garder l'argent pour d'autres postes (lateraux et millieu defensif).
Bim's a écrit :Donc pourquoi recruter un vieux briscard qui coutera les yeux de la tete et qui ne sera peut pas meilleur que les autres (Cf Dehu).
Toutafé
Je n'arrive pas à comprendre qu'on veuille recruter un DC d'avenir et un DC d'expérience, alors qu'il me semblait que Rodriguez avait justement été recruté pour apporter cette fameuse expérience.
Ca va se bousculer au portillon, et même si Faty est polyvalent derrière, que Zubar peut jouer milieu défensif, que Civelli est assez professionnel pour ne rien dire sur le banc, qu'il faut également penser à d'éventuelles blessures, on a d'autres postes largement plus sensibles à consolider, nonobstant les départs qui se profilent

Bim's a écrit :Donc pourquoi recruter un vieux briscard qui coutera les yeux de la tete et qui ne sera peut pas meilleur que les autres (Cf Dehu).
Parce que cette année, avant l'arrivée de Rodriguez, on a bien senti l'absence de Dehu et Barthez. Il manquait des leaders en défense.. Si en LDC on se retrouve avec Rodriguez blessé, et bien on a plus d'expérience derriere.. Regardez Milan, c'est l'expérience qui les fait gagner la LDC.. Mis bon, vu qu'on va pas jouer la gagne, ma foi ...
Mais bon, dans l'absolu je suis d'accord, une charniere Rodriguez, Faty, Zubar et Civelli (qui va pas bcp joué dans cas) ça peut être suffisant.
Mais quid de Benatia, qui peut être, est capable de nous faire une surprise a la Nasri ?? (je le connais pas Benatia hein, mais bon , il semble prometteur..)
gUiLe a écrit :Mais quid de Benatia, qui peut être, est capable de nous faire une surprise a la Nasri ?? (je le connais pas Benatia hein, mais bon , il semble prometteur..)
Malgré la saison catastrophique de Tours, ils l'ont plutôt apprécié, lui promettant un bel avenir. Joli gabarit, jolie technique
Milan est arrive en finale grace a ces vieux briscard mais je pourrai citer Arsenal qui est arrive en final l'annee derniere avec Toure, Eboue, Senderos en defense sans parler des vieux routiers que sont Fabregas, Clichy, Van Persie, Hleb, Adebayor, Flamini & Co
15 MF du bayern pour Ribery...
C'est une blague...
a 15 MF on trouve jamais un remplacant et en plus le bayern ne joue pas la LDC...
Pour moi le Rib ne doit pas partir au dessous de 30 / 35 M€
Par contre, au dessus de 35, il doit pas rester.... (on se cotisera pour payer son Aller simple si quelqu un propose ce montant!)
Janot gardien, ça voudrait dire que Sablé ne viendrait pas non ?
Oh arrêtez de vous choquer du monde, c'est juste une rumeur alors que le marché n'est pas ouvert et que le Bayern ne jouera même pas la C1...
Premiers bruits parmi tant d'autres à venir ma foi, je comprends pas qu'on en fasse des phrases et des phrases

Quelque chose me dit que c'est plus qu'un bruit. Et puis ligue des champions ou pas, le Bayern reste le Bayern, ils ont une puissance de feu.
Ils veulent reconstruire une grande équipe.
Et puis quand on voit l'ambiance qui règne dans les stades allemands et le jeu pratiqué, c'est KOLLOSSAL !
Autre élément, Ribéry s'entend très bien avec Sagnol...
Espigoulien a écrit :Oh arrêtez de vous choquer du monde,
Comment tu parles toi maintenant ?

C'est vrai que l'OM s'est remis facilement du départ de Leboeuf et de Laurent Blanc.

Pour rigoler sur le dos de Leboeuf, beaucoup étaient fort, mais après ?
Il faut injecter du mental et de l'expérience dans cette équipe qui est bien naïve parfois. Je ne parle pas de Yepes en particulier, mais en général. Je ne serai pas contre la venue de 2 ou 3 joueurs de plus de 30 ans ayant un bon niveau évidemment.

Old Trafford a écrit :Il faut injecter du mental et de l'expérience dans cette équipe qui est bien naïve parfois. Je ne parle pas de Yepes en particulier, mais en général. Je ne serai pas contre la venue de 2 ou 3 joueurs de plus de 30 ans ayant un bon niveau évidemment. 
Je pense que le nombre d'années importe peu. Des mecs de 30 ans pas mal, il y en a surement, mais il y a aussi des joueurs de 26/28 ans avec une grosse experience que ce soit en coupe d'europe, en L1,...
Juanito a écrit :Je pense que le nombre d'années importe peu. Des mecs de 30 ans pas mal, il y en a surement, mais il y a aussi des joueurs de 26/28 ans avec une grosse experience que ce soit en coupe d'europe, en L1,...
Evidemment. Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas rejeter un joueur uniquement sur un critère d'âge.
L'expérience c'est très relatif... lors de la finale de la coupe de l'UEFA face à Parme, qui fait une erreur monumentale qui nous coute le 1er but ? Blanc 35 ans ! Et face à Valence, inutile de rappeler l'action de Barthez ! Et en finale de coupe du monde, le coup de boule est donné par un joueur de 34 ans...
C'est clair qu'on ne va pas mettre une équipe de novices, mais il faut arrêter de se fixer sur l'âge. Nasri a 19 ans et il est plus mature que Pagis qui en a 34.
En l'occurrence, ceux qui se fixent sur l'âge, c'est ceux qui pensent qu'un joueur de 30 ans n'a forcément pas sa place chez nous. Ce n'est pas mon cas.
Et puis, citer le coup de boule de Zidane ou l'erreur de Blanc ou celle de Barthez...je crois qu'ils ont fait autre chose dans leur parcours qui justifie largement leur statut.
Old Trafford a écrit :Et puis, citer le coup de boule de Zidane ou l'erreur de Blanc ou celle de Barthez...je crois qu'ils ont fait autre chose dans leur parcours qui justifie largement leur statut.
Mais en l'occurrence ces joueurs sont sensés être ceux qui te permettent de gagner les finales, car ça se gagne à l'expérience et eu mental un finale, et eux ils ont craqués.
Donc 30 ans ou pas, ça n'a pas grande importance, le joueur est bon ou pas, on va pas prendre un vieux juste parce qu'il est vieux et un jeune juste parce qu'il est jeune.