Old Trafford a écrit :. Cependant, le salaire du joueur poserait de gros problèmes...
euh si ça pose des problémes à monaco ! pour nous c'est mort
Idem pour edmilson encore des noms balancés dans la presse pour que les opioms puissent critiquer les dirigieants de l'om qui ont pas su faire venir les "grands" joueurs !
kdom93 a écrit :
J'ai mis le 2e article pour les 2 dernières phrases.

winners92 a écrit :euh si ça pose des problémes à monaco ! pour nous c'est mort 
Non, ça pose des problémes à l'OM, pas à Monaco. ;)
winners92 a écrit :euh si ça pose des problémes à monaco ! pour nous c'est mort 
On se demande bien pourquoi ça poserait moins de problèmes à Monaco...Jusqu'à preuve du contraire, Giuly est français et paierait donc autant de taxes en jouant pour Monaco qu'en jouant en France.
A moins de considérer que l'ASM a des fonds illimités...
Je serai très favorable à l'instauration d'un règlement stipulant que les ressources d'un club ne peuvent pas provenir d'un mécène. De facto, il y aurait une obligation de saine gestion...en premier lieu pour l'OM d'ailleurs.
pour changer de registre :
"melon " detected... le retour!!
en gros, intéret de la juve pour van der vaart, révélé par nedved....
jusque là, c'est dommage qu'on ne se soit pas positionné avant!!
mais réponse de l'intéressé, qui aurait sa place dans un autre topic : 'je suis honoré de l'intérét de la juve, mais je ne partirais d'allemagne que pour le réal".....:lol:

Rien de bien nouveau. On est un peu au point mort. Le transfert définitif de Cissé accellera peut etre les choses
Transferts : "Seul Monaco peut s'offrir des stars"
Christophe Mongai agent agréé Fifa qui s'occupe des intérêts de Bakary Sagna ou Mario Yepes et autres Tony Sylva estime que la L1 ne peut pas lutter en matière de transfert avec les autres ligues européennes.
Interrogé par le magazine BUT, Christophe Mongai estime que la L1 ne peut pas lutter à armes égales avec ses voisines. Les moyens financiers dont disposent les clubs français n'ont rien à voir avec les clubs étrangers : "Un joueur habitué à un certain niveau de vie ne reviendra jamais en France. Je viens de vivre cette situation avec Frédéric Kanouté qui aurait pu intéresser certains clubs de L1. Mais il faut comprendre une chose : Lyon, Marseille ou le PSG ne pourront pas faire venir de star. Un Luca Toni par exemple n'aurait jamais pu signer à l'OL. L'année prochaine il n'y aura encore en France que des joueurs moyens, ou moyens plus. (...) Si l'on vise la catégorie supérieure il y a deux types de renfort possibles. Le grand joueur en fin de carrière type Makaay ou alors un remplaçant. J'ai lu que Simic avait été approché par l'OM. Voilà le typiquement le type de joueur qui peut venir. Et encore sous forme de prêt. En France seul Monaco peut offrir des grands salaires aux stars étrangères. Mais à Monaco l'attractivité est faible" explique cet agent de joueur agréé FIFA.
http://www.brevesdefoot.com/news/12148/T...tml?site=1
jeroemba a écrit :...Jusqu'à preuve du contraire, Giuly est français et paierait donc autant de taxes en jouant pour Monaco qu'en jouant en France.
A moins de considérer que l'ASM a des fonds illimités...
Je serai très favorable à l'instauration d'un règlement stipulant que les ressources d'un club ne peuvent pas provenir d'un mécène. De facto, il y aurait une obligation de saine gestion...en premier lieu pour l'OM d'ailleurs.
Monaco bénéfice d'exonérations fiscales lié au statut de la présipa... principauté. Des avantages qui compensent plus que largement le manque de revenus supp/marketing. Autant il est difficile pour eux de lever du cash pour un transfert, autant ceux sont les seuls en France à pouvoir se permettre un ou deux salaires de Liga (Morientès, Saviola, bientôt Giuly).
Sur le fond je suis d'accord pour ce qui est des mécènes, mais c'est inapplicable. Il suffirait, par exemple, de vendre comme un espace publicitaire ou une loge pour cinquante fois son prix pour remplacer un don pur et simple.
JMAmours a écrit :Monaco bénéfice d'exonérations fiscales lié au statut de la présipa... principauté. Des avantages qui compensent plus que largement le manque de revenus supp/marketing. Autant il est difficile pour eux de lever du cash pour un transfert, autant ceux sont les seuls en France à pouvoir se permettre un ou deux salaires de Liga (Morientès, Saviola, bientôt Giuly).
Sur le fond je suis d'accord pour ce qui est des mécènes, mais c'est inapplicable. Il suffirait, par exemple, de vendre comme un espace publicitaire ou une loge pour cinquante fois son prix pour remplacer un don pur et simple.
Il m'a toujours semblé, comme le dit Jeroemba, que cette exoneration d'impots ne concernait que les "etrangers", et pas les francais.
kdom93 a écrit :Il m'a toujours semblé, comme le dit Jeroemba, que cette exoneration d'impots ne concernait que les "etrangers", et pas les francais.
Ha... il y a peut-être une subtilité qui m'a échappé, mais je doute que ça ne concerne que les étrangers. De toute façon, même s'il existait ce type de règle, je fais confiance au système monégasque et à sa grande transparence pour en faire bénéficier toutes les nationalités dans un grand élan humaniste.

kdom93 a écrit :Il m'a toujours semblé, comme le dit Jeroemba, que cette exoneration d'impots ne concernait que les "etrangers", et pas les francais.
C'est peut-être tous les étrangers de Monaco ;)
JMAmours a écrit :Ha... il y a peut-être une subtilité qui m'a échappé, mais je doute que ça ne concerne que les étrangers. De toute façon, même s'il existait ce type de règle, je fais confiance au système monégasque et à sa grande transparence pour en faire bénéficier toutes les nationalités dans un grand élan humaniste. 
Les Français payent effectivement les mêmes impôts à Monaco, mais les impôts ne sont pas les seuls prélèvements obligatoires.
JMAmours a écrit :Ha... il y a peut-être une subtilité qui m'a échappé, mais je doute que ça ne concerne que les étrangers. De toute façon, même s'il existait ce type de règle, je fais confiance au système monégasque et à sa grande transparence pour en faire bénéficier toutes les nationalités dans un grand élan humaniste. 
Accords entre la france et monaco, c'est le même statut fiscal pour les francais en france & a monaco. J'en suis sur. (lisez le livre de stephane bern si vous en doutez, hihihihahahahohoho, qu'on aille pas me dire que je ne cite pas mes sources)
Pas moyen de passer outre, sinon Johnny ne se gelerait pas les miches a Gstad...
gUiLe a écrit :Accords entre la france et monaco, c'est le même statut fiscal pour les francais en france & a monaco. J'en suis sur
C'est quand que tu nous invites dans ta résidence sur le rocher ? J'aimerai bien rencontrer la petite Casiraghi, tiens.

JMAmours a écrit :C'est quand que tu nous invites dans ta résidence sur le rocher ? J'aimerai bien rencontrer la petite Casiraghi, tiens. 
Moi je suis de la principauté de Bandol mon cher ! C'est beaucoup mieux fréquenté !
Mais la charlotte, elle doit bien y passer de temps en temps ;)
Par contre, une princesse qui a des seins qui se disent bouse, c'est pas top..
gUiLe a écrit :Mais la charlotte, elle doit bien y passer de temps en temps ;)
Peut-être qu'un jour j'aurais l'insigne honneur de rentrer dans sa garde domestiques
Ou garde du corps de sa maman.

JMAmours a écrit :Peut-être qu'un jour j'aurais l'insigne honneur de rentrer dans sa garde domestiques 
Ou garde du corps de sa maman. 
C'est sa garde domestique qui va te rentrer dedans..
pour la beauté du geste, tu aura utilisé ton 1000eme post en parlant d'une princesse. C'est beau !
effectivement les charges pour les français sont les memes a monaco.ça n'empeche pas que l'asm fait de grosses economies sur les joueurs etrangers,donc ils peuvent se payer un giuly plus facilement que nous..
jimmiz a écrit :effectivement les charges pour les français sont les memes a monaco.ça n'empeche pas que l'asm fait de grosses economies sur les joueurs etrangers,donc ils peuvent se payer un giuly plus facilement que nous..
Ces dernières saisons, ils n'ont pas "joué le jeu" en recrutant essentiellement des étrangers. Pour le résultat qu'on connait d'ailleurs...:lol: