Je ne comprends pas pourquoi certain d'entre vous prennent l'excuse ligue shampoing pour critiquer le recrutement, de 2 choses l'une :
Soit ils pensent que l'année prochaine on vise le quadruplé C1, championa, CDF et CL ce qui serait une totale absurdité
Soit ils n'ont toujours pas compris que niveau budjet on vaut un reading et que notre seul possibilité pour esperer avoir une belle equipe dans les 3 ans passe par le recrutement de jeune prometteur a qui on LAISSE LE TEMP de progresser.
Bref s'il vous plait restons realiste, ne parlons pas de LDC qui ne nous servira, au jour d'aujourd'hui de demain et surrement d'aprés demain qu'a aguerrir nos jeunes qu'on aime, booster nos finances et se reinstaller en Europe.
PS : Yepes, ca vaut pas le coup, comme l'a dit Bombardier au centre on a le nombre faut renforcer le coté doit ET le gauche
PS2 : je continue mon mouvement MOREIRA c'est NON MERCI
A la votre
gUiLe a écrit :Ouais mais pourquoi Faty alors ?? Car c'est le même profil, avec quelques match de L1 en plus au compteur..
Il existe des notions commerciales qui échappent complètement au bon sens technico-tactique...
Ainsi, un amateur d'antiquité se portera acquéreur d'un vaisselier qui possède un bon rapport qualité prix, même s'il n'en a pas l'usage..
Je vois dans l'achat de joueurs ayant le même profit, plus une opportunité financière saisie qu'une réflexion tactique...
A charge au directeur sportif de placer ses poulains dans les bonnes écuries pour en augmenter la valeur marchande et conserver ceux qui lui paraissent les plus performants.
Il s'agit en l'occurrence d'augmenter le capital joueur en vue de l'utiliser à terme en monnaie d'échange...
Ce n'est pas nouveau comme procédé.
Ne serait-ce pas l'entourage de Yepes qui mettrait en avant une piste marseillaise pour obliger ses dirigeants à lui proposer une prolongation de contrat, sachant qu'il n'a plus qu'un an de contrat ?
Dans ce genre de périodes il faut être un peu prudent, car j'ai effectivement du mal à comprendre la logique d'un tel recrutement...
oursin a écrit :Je ne comprends pas pourquoi certain d'entre vous prennent l'excuse ligue shampoing pour critiquer le recrutement, de 2 choses l'une :
Soit ils pensent que l'année prochaine on vise le quadruplé C1, championa, CDF et CL ce qui serait une totale absurdité
Soit ils n'ont toujours pas compris que niveau budjet on vaut un reading et que notre seul possibilité pour esperer avoir une belle equipe dans les 3 ans passe par le recrutement de jeune prometteur a qui on LAISSE LE TEMP de progresser.
Bref s'il vous plait restons realiste, ne parlons pas de LDC qui ne nous servira, au jour d'aujourd'hui de demain et surrement d'aprés demain qu'a aguerrir nos jeunes qu'on aime, booster nos finances et se reinstaller en Europe.
PS : Yepes, ca vaut pas le coup, comme l'a dit Bombardier au centre on a le nombre faut renforcer le coté doit ET le gauche
PS2 : je continue mon mouvement MOREIRA c'est NON MERCI
A la votre
Perso, c'est pas faire le quadruplet que je veux mais je n'ai pas envi non plus de faire une bordal la saison prochaine, donc il faut recruter du solide pour aussi jouer le max en championnat.
L'année dernière c'était très bien de prendre des joueurs d'avenir Zubar, Valbuena ( ou Camara

) mais maintenant il faut aussi penser à recruter du compétent tout de suite.
batteurouf13 a écrit :Pourquoi pas Sanli Tuncay de Fenerbahce? Apparemment il marque pas mal de buts et il est habitué a la LDC ! ce pourrait etre une bonne recrue en remplacement de toi Filou ! !
J'aime bien Diego Lugano de Fener. L'OM était dessus l'été dernier, mais n'a pas insisté. Il est parti au Fener et est maintenant champion avec en ayant marqué son petit quota de buts. C'est mon défenseur préféré. :echarpe-o
Dommage qu'il joue dans un club et un championnat avec des supporters aussi débiles. Le week-end dernier encore, Gala-Fener, 12 000 sièges arrachés, lancé de bouteilles, de portables, sur les joueurs, des dirigeants menacés, etc.

Espigoulien a écrit :Quand je te dis que Pape Diouf est un garde-fou... :echarpe-o
(qui peut faire des folies aussi en préférant M'bami à Kovacevic..
)
Faty, c'est José aussi qui l'a proposé

(avec Yepes et Tavlaridis). Pape a choisi Faty principalement parce qu'il était libre. Cétacé résume assez bien la situation dans son post.
bien d'accord avec toi captain, le papounet peut se réveiller quand il veut
ce mercato n'a pas commencé qu'il me casse déjà ce qui me sert de burnes :vod:
gUiLe a écrit :Ouais mais pourquoi Faty alors ?? Car c'est le même profil, avec quelques match de L1 en plus au compteur..
Parce qu'il peut jouer à tous les postes derriere et qu'avec la CAN, cela risque d'être plutôt utile
captain olorin a écrit :Perso, c'est pas faire le quadruplet que je veux mais je n'ai pas envi non plus de faire une bordal la saison prochaine, donc il faut recruter du solide pour aussi jouer le max en championnat.
L'année dernière c'était très bien de prendre des joueurs d'avenir Zubar, Valbuena ( ou Camara
) mais maintenant il faut aussi penser à recruter du compétent tout de suite.
Je suis evidement d'accord avec toi, mais je pense que tu n'as pas concience de l'etat de notre club.
Je ne nous vois pas faire une "bordal" l'année prochaine, justement parce que le staff cherche a doubler les postes (cf : la caution Marseillaise et ses 23/25 joueurs) malheureusement au vu de notre enveloppe mercato il ne faut pas s'attendre a voir debarquer du lourd ou alors a un seul poste qui n'a pas vraiment de titulaire pour le moment le fameux MDf relayeur (même si j'ai trouvé le poulpe en net progrés sur la fin de saison).
Je suis convaincu que Zubar et Civelli ont un vrai potentiel et que l'année prochaine au moins un des 2 va exploser.
Ayons confiance en notre staff qui a su conserver Emon en pleine tempete hivernale, qui ne s'est pour le moment pas enormement trompé niveau recrutement avec des moyens dignes de Sedan.
PS : MOREIRA c'est NON merci
A la votre
cetace a écrit :Il existe des notions commerciales qui échappent complètement au bon sens technico-tactique...
Ainsi, un amateur d'antiquité se portera acquéreur d'un vaisselier qui possède un bon rapport qualité prix, même s'il n'en a pas l'usage..
Je vois dans l'achat de joueurs ayant le même profit, plus une opportunité financière saisie qu'une réflexion tactique...
A charge au directeur sportif de placer ses poulains dans les bonnes écuries pour en augmenter la valeur marchande et conserver ceux qui lui paraissent les plus performants.
Il s'agit en l'occurrence d'augmenter le capital joueur en vue de l'utiliser à terme en monnaie d'échange...
Ce n'est pas nouveau comme procédé.
:183zm: Augmenter le capital joueur pour faire le nombre en misant sur un jeune expérimenté et en anticipant le turnover auquel on devra faire face l'an prochain avec la LdC en +, non ?
Faty est une bonne occasion qui ne coûte rien en transfert, le Pape a sans doute décidé de sauter dessus.
Bye-bye Cesar :)et aussi peut-être la Civelle :(.

J'espère néanmoins qu'on aura un ou plusieurs bons latéraux cette saison pour compenser à la fois les départs de Taiwo et de Beye à la CAN, si ce n'est les remplacer, et aussi un défenseur central expérimenté et reconnu mais pas trop vieux comme Yepes, ni trop cher, sauf si c'est justifié.
Priorité durant ce mercato à la défensive sans doute (en espérant trouver un très bon complément de Cana au milieu, au moins un).
Après, on pourra toujours rêver à penser à recruter un cador en attaque en complément du Djib' : çà c'est pour la partie fantasmes je crois :(.
deux chantiers bien distincts effectivement, la défense à bétonner et une attaque à fignoler...si la quintette Rib'-Nasri-Valbuena-Pagis-Niang reste, on a un budget de 9-12 M + un gros salaire (le coût de Cissé), soit Cissé tout seul, ou bien un attaquant prometteur de L1 (Gignac?) et un cador sous-côté...
Les 20 m € c'est notre budget transfert ? ou c'est une rallonge a ce budget ?
nimportequi a écrit :Les 20 m c'est notre budget transfert ? ou c'est une rallonge a ce budget ?
C'est surtout du pipeau m'est avis...:smoke1:
jeroemba a écrit :C'est surtout du pipeau m'est avis...:smoke1:
Attends c'est but marseille quand meme ; le journal qui a annoncé zidane à l'om dans 2 ans si Duga allait a la juve au mercato de 1999 :lol:
D'après les News des sites internet, tous les joueurs susceptibles de quitter leur équipe sont suivis par l'OM...
Il a pas chômé le Nigot, il en a supervisé des joueurs !
Et si en fait bebert compter passer de son 4-3-3 habituel a un 5-3-2.
Et si c'etait pour la CAN?
car pour l'instant en cas de can ca pourrait donner ca :
-----------carasso---------------
paisley--civelli-rodriguez-faty
----------zubar-cana------------
--------------nasri-----------------
rib-----------cisse----------arrache(valbu)
sans la can en 5-3-2
--------civelli-rodriguez--------
---beye-----zubar-------taiwo--
------------cana-------------------
nasri-------------------------rib---
---------niang----cise---------
melannemesis a écrit :Et si en fait bebert compter passer de son 4-3-3 habituel a un 5-3-2.
Et si c'etait pour la CAN?
car pour l'instant en cas de can ca pourrait donner ca :
-----------carasso---------------
paisley--civelli-rodriguez-faty
----------zubar-cana------------
--------------nasri-----------------
rib-----------cisse----------arrache(valbu)
sans la can en 5-3-2
--------civelli-rodriguez--------
---beye-----zubar-------taiwo--
------------cana-------------------
nasri-------------------------rib---
---------niang----cise---------
Citation :LedZepelin : Y a schevchenko...sinon
et tu le fais jouer ou?? a quel poste?