efulan a écrit :Il a dit n'importe quoi. Courbis et Perrin ont été viré parce que le classement de L1 était jugé médiocre. Plus précisément, Perrin a été viré à cause de ses mauvaises relations avec les joueurs et une partie des supporter. Pour COurbis c'est son recrutement qui ne lui a jamais été pardonné.
Pour mémoire, la caution Marseillaise a été viré sans que l'on ait joué la LDC:meuh
Courbis a été viré après une défaite contre la lazio 5-1...
Et il me semble que Perrin a été en mauvaise posture aprés une série de défaites à domiciles contre Porto,Paris,Lyon et Monaco(peut être pas dans cet ordre)
26MAI93 a écrit :Courbis a été viré après une défaite contre la lazio 5-1...
Et il me semble que Perrin a été en mauvaise posture aprés une série de défaites à domiciles contre Porto,Paris,Lyon et Monaco(peut être pas dans cet ordre)
Tes souvenirs te jouent des tours... Ce n'est pas la défaite contre la Lazio qui a couté sa place à Courbis mais son mercato estival calamiteux et ses rapport nauséabonds avec Marchand. Tu oublies sans doute le départ de Blanc à l'Inter, le recrutement de Bakayoko, Diawara, Tuzzio, etc.
Pour Perrin, lorsqu'il a été viré on était 5ème avec 2 match en retard (qui nous auraient permis de prendre la 3ème place). Je me souviens parfaitement de l'épisode de son éviction et cela n'avait rien à voir avec la LDC (pb avec les supporters, les joueurs... la caution Marseillaise)
26MAI93 a écrit :Courbis a été viré après une défaite contre la lazio 5-1...
Courbis il avait viré L Blanc pour des joueurs prometteurs + des combines...
Perrin, c'est The Entraineur type L1 - adjudant, pète sec qui veut un schéma rationnel mais perdant chaque fois contre les grands rivaux de l'OM
Quant au fric de la LDC et des transferts pour renflouer RLD ; c'est plus une sous hypothèse qu'une hypothèse (à cause du et des procès encours) L'OM garde une valeur marchande autour des 120 ME ; c'est la seule chose qui peut être bonifiée de manière licite.
Si le budget doit couvrir un déficit de 10ME avant l'enveloppe Transferts - cela indique un parcours prudence. Il faut un peu le malice, une touche d'acha intelligents axés sur la complémentarité.
La petite vidéo de gouffran elle est bien Usual, il marque beacoup de la tête et en frappe sans controle, C'est un buteur, pas un MOD ni un MOG, il ferait bien sur le banc a la place de Pagis qui veut partir ou a la place de Toifilou
Solon a écrit :Courbis il avait viré L Blanc pour des joueurs prometteurs + des combines...
Perrin, c'est The Entraineur type L1 - adjudant, pète sec qui veut un schéma rationnel mais perdant chaque fois contre les grands rivaux de l'OM
Quant au fric de la LDC et des transferts pour renflouer RLD ; c'est plus une sous hypothèse qu'une hypothèse (à cause du et des procès encours) L'OM garde une valeur marchande autour des 120 ME ; c'est la seule chose qui peut être bonifiée de manière licite.
Si le budget doit couvrir un déficit de 10ME avant l'enveloppe Transferts - cela indique un parcours prudence. Il faut un peu le malice, une touche d'acha intelligents axés sur la complémentarité.
Le problème n'est pas tant le fait que les dirigeants ne dépensent pas de fric en transfert mais plutôt qu'ils ont un double langage.
Comment peut-on dire que l'on est ambitieux et que Djibril est trop cher alors que l'on joue la LDC et qu el'on va surement vendre Ribéry.
AUtre exemple, on recrute Faty et Granic. Pourquoi faire ? Quels plus vont-ils apporter et pense-t-on sérieusement qu'ils sont à même de combler les lacunes criantes de notre équipe...
J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi depuis au moins 3 ans on vend plus que l'on n'achète et malgré cela notre budget reste structurellement déficitaire. N'est-ce pas une preuve de notre équipe dirigeante ? J'aimerais aussi connaître la part des frais de structure dans le budget de l'OM et les montants des salaires du staff...
Enfin, comment l'OM va grandir sans bonifier l'équipe et non empiler des seconds couteaux ? Cette saison n'est pas le résultat d'une progression de l'OM mais plutôt d'une régression de la L1. Les résultats d'hier confirme d'ailleurs cela. On a quand même perdu près d'une rencontre sur trois (de même que TOulouse d'ailleurs)!
ALors bien sûr si des Granic, Faty, Yepes, Sablé sont signe d'ambition pour l'OM, je ne comprend plus rien au foot.
efulan a écrit :Entre l'enfer et le paradis, il existe le purgatoire... D'autant plus que ta réponse n'a rien à voir avec mon post
Tout le monde sait très bien que l'on ne jouera pas la LDC pour la gagner... Mais dire avant le début de la compétition que l'on y va en touriste ne présage rien de bon
Crois-tu vraiment qu'ils pensent qu'on y va en touristes ?
La LDC c'est le "grand machin" qui rapporte à condition d'aller au moins en 1/8° si c'est pour faire comme Bordeaux ou Lille ça ne sert à rien.
Pour les fantasmes je pense qu'il serait bête de laisser partir Cissé, éventuellement même Rib. Ce serait bien d'avoir Mawuba en MD ; Sur le plan national en L1, avoir 3 ou 4 internationaux dans l'équipe c'est aussi avoir une sorte de garantie pour être un peu protéger en L1, et non pas léser comme c'est parfois le cas.
efulan a écrit :Tes souvenirs te jouent des tours... Ce n'est pas la défaite contre la Lazio qui a couté sa place à Courbis mais son mercato estival calamiteux et ses rapport nauséabonds avec Marchand. Tu oublies sans doute le départ de Blanc à l'Inter, le recrutement de Bakayoko, Diawara, Tuzzio, etc.
Pour Perrin, lorsqu'il a été viré on était 5ème avec 2 match en retard (qui nous auraient permis de prendre la 3ème place). Je me souviens parfaitement de l'épisode de son éviction et cela n'avait rien à voir avec la LDC (pb avec les supporters, les joueurs... la caution Marseillaise)
Les tiens aussi; tuzzio a été recruté par bt et non par courbis.
Perrin a été vire suite a une defaite a auxerre (2a0) ou les joueurs ont clairement 'sabré' le match et c'etait suite a 3 ou 4 defaites consecutives.
Jimmy_3d a écrit :La petite vidéo de gouffran elle est bien Usual, il marque beacoup de la tête et en frappe sans controle, C'est un buteur, pas un MOD ni un MOG, il ferait bien sur le banc a la place de Pagis qui veut partir ou a la place de Toifilou
A Caen, il joue excentré à droite, parce qu'il a une pointe de vitesse supérieure à n'importe quel défenseur en L2. Il monte un peu plus sur les coups de pied arrêtés parce qu'il est en effet très bon de la tête.
Solon a écrit :Je partage le but pour l'année prochaine, finir dans les 3 premiers et ne pas être ridicule en LDC (comme cela l'avait été la précédente, avec DD)
Si tu finis 2ème cette année, tu dois viser la 1ère place l'année prochaine ... sinon je ne vois pas où est la progression.
Quant à la C1, il faut quand même ambitionner de sortir des poules.
La dernière avec DD, justement, l'équipe avait un mental de looser et elle a perdu.
L'OM a battu Lyon en coupe, alors pourquoi pas le Real ou Chelsea ?
L'hypothèse de gagner 3 matches au Vélodrome n'est pas folle et ça peut permettre, en grapillant à l'extérieur, d'aller en 8ème.
Je n'arriverai jamais à comprendre que l'on s'engage dans une compétition sans une mentalité de compétiteur.
Ziani ou Gouffran, il faut qu'on arrive a transférer un des ces 2 là cet été. Etant données les relations qu'on a avec Plessis, ... il faut acheter Gouffran :)
mimini a écrit :Si tu finis 2ème cette année, tu dois viser la 1ère place l'année prochaine ... sinon je ne vois pas où est la progression.
Se qualifier deux années de suite en LdC, c'est en soi une progression

Lengatse a écrit :Les tiens aussi; tuzzio a été recruté par bt et non par courbis.
Perrin a été vire suite a une defaite a auxerre (2a0) ou les joueurs ont clairement 'sabré' le match et c'etait suite a 3 ou 4 defaites consecutives.
Ô attaque en dessous de la ceinture... car mis à part le fait que j'ai confondu TUzzio et Berrizo, on dit exactement la même chose

Lengatse a écrit :Les tiens aussi; tuzzio a été recruté par bt et non par courbis.
Oui Courbis c'était Berizzo (parce que Milito n'a pas pu venir, à cause de sa mère

... il avait 18 ans à l'époque). Mais c'est quand même Courbis qui a viré Blanc et acheté Dalmat, Kaba Diawara, Bakayoko, an co.
Usual a écrit :Se qualifier deux années de suite en LdC, c'est en soi une progression 
la caution Marseillaise et Diouf on dit exactement " je maintenir durablement dans le haut du classement"... J'appelle pas ça de l'ambition moi

efulan a écrit :la caution Marseillaise et Diouf on dit exactement " je maintenir durablement dans le haut du classement"... J'appelle pas ça de l'ambition moi 
Vu nos 14 dernières saisons, je les trouve au contraire très ambitieux

mimini a écrit :Si tu finis 2ème cette année, tu dois viser la 1ère place l'année prochaine ... sinon je ne vois pas où est la progression.
Quant à la C1, il faut quand même ambitionner de sortir des poules.
La dernière avec DD, justement, l'équipe avait un mental de looser et elle a perdu.
L'OM a battu Lyon en coupe, alors pourquoi pas le Real ou Chelsea ?
L'hypothèse de gagner 3 matches au Vélodrome n'est pas folle et ça peut permettre, en grapillant à l'extérieur, d'aller en 8ème.
Je n'arriverai jamais à comprendre que l'on s'engage dans une compétition sans une mentalité de compétiteur.
:pouce: malheureusement ce n'est pas le signal donné par nos dirigeants:vod:
Usual a écrit :Vu nos 14 dernières saisons, je les trouve au contraire très ambitieux 
J'avais donc raison lorsqu'il y a quelques jour j'avais écris que l'exploit de Diouf et la caution Marseillaise est d'avoir réussi à "banaliser" l'OM aux yeux des supporters...

Lens, Bordeaux, Lille, Sochaux... l'OM, même combat

efulan a écrit :J'avais donc raison lorsqu'il y a quelques jour j'avais écris que l'exploit de Diouf et la caution Marseillaise est d'avoir réussi à "banaliser" l'OM aux yeux des supporters...
Lens, Bordeaux, Lille, Sochaux... l'OM, même combar
Ce sont nos résultats qui ont banalisé l'OM. On peut s'estimer heureux d'avoir inversé la tendance complètement ahurissante des transferts de l'équipe entière à chaque fin de saison. On est largement plus stable aujourd'hui, on a réussi, avec de la réussite à se qualifier pour la LdC, on doit juste utiliser cette qualification pour se consolider. On ne jouera pas les hauts des tableaux de poule, on ne sera probablement pas devant Lyon, c'est un fait sportif.
Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir, le supporter est passionné, et la passion l'aveugle parfois.
efulan a écrit :Le problème n'est pas tant le fait que les dirigeants ne dépensent pas de fric en transfert mais plutôt qu'ils ont un double langage.
Comment peut-on dire que l'on est ambitieux et que Djibril est trop cher alors que l'on joue la LDC et qu el'on va surement vendre Ribéry.
AUtre exemple, on recrute Faty et Granic. Pourquoi faire ? Quels plus vont-ils apporter et pense-t-on sérieusement qu'ils sont à même de combler les lacunes criantes de notre équipe...
J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi depuis au moins 3 ans on vend plus que l'on n'achète et malgré cela notre budget reste structurellement déficitaire. N'est-ce pas une preuve de notre équipe dirigeante ? J'aimerais aussi connaître la part des frais de structure dans le budget de l'OM et les montants des salaires du staff...
Enfin, comment l'OM va grandir sans bonifier l'équipe et non empiler des seconds couteaux ? Cette saison n'est pas le résultat d'une progression de l'OM mais plutôt d'une régression de la L1. Les résultats d'hier confirme d'ailleurs cela. On a quand même perdu près d'une rencontre sur trois (de même que TOulouse d'ailleurs)!
ALors bien sûr si des Granic, Faty, Yepes, Sablé sont signe d'ambition pour l'OM, je ne comprend plus rien au foot.
L'idéal serait que les recrues soient là pour la reprise fin juin et notre gros problème reste que le championnat de France démarre avant tous les autres : beaucoup de joueurs attendent des résultats de négociations avec des clubs étarngers et fin août l'OM recrute encore.
Normalement, la participation en C1 devrait permettre d'améliorer ce point-là.
D'accord avec toi : il y a un gros besoin de joueurs de calibre supérieur (surtout dans le 5 de derrière) pour espérer progresser.
Usual a écrit :Ce sont nos résultats qui ont banalisé l'OM. On peut s'estimer heureux d'avoir inversé la tendance complètement ahurissante des transferts de l'équipe entière à chaque fin de saison. On est largement plus stable aujourd'hui, on a réussi, avec de la réussite à se qualifier pour la LdC, on doit juste utiliser cette qualification pour se consolider. On ne jouera pas les hauts des tableaux de poule, on ne sera probablement pas devant Lyon, c'est un fait sportif.
Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir, le supporter est passionné, et la passion l'aveugle parfois.
Cette stabilité n'est que poudre aux yeux. Je le répète, on est deuxième non pas parce que l'on a progressé mais parce que nos principaux adversaires sont nuls. On a quand même perdu 12 match@répétition