Tim89 a écrit :Mais de toute façon, le débat des transferts n'a plus aucun sens depuis longtemps pour moi. Attendez les gars, on arrive pas à prendre un Linderoth, qui joue où ? A ... Copenhague ?? Faut arrêter les conneries, on est pas sortis de la cambrousse, on est un club surmédiatisé, les moyens on doit les avoir ! Et si justement on ne les a pas, c'est de la faute de notre actionnaire de pacotille !! Mais qu'il s'en aille, qu'on le foute dehors ! Je préfèrerai encore avoir un type pas très net genre Kashkar, que de devoir déprimer qu'on perde une nouvelle finale à cause d'un branquignol pareil !

Quoi qu'il en soit, si l'actionnaire ne remet pas au pot, ben il ne remet pas au pot.
Et t'y peux pas grand'chose.
En plus, je ne vois vraiment pas quel serait son intérêt à le faire, puisque la "plus belle équipe depuis 10 ans" est certainement l'actuelle, montée avec trois francs six sous.
Inutile de brûler les étapes : se qualifier pour la LDC, oui, mais pas pour tenter de la gagner (et pourrir l'équipe de la saison prochaine parce qu'elle perd contre Milan ou contre le Real) mais simplement pour franchir un palier et être capable d'attirer plus facilement de bons joueurs.
En ce qui concerne le DC, je ne suis pas complètement convaincu, et je ne suis pas certain que la non victoire de dimanche soit due à la défense.
Moi, j'ai surtout vu une équipe incapable de faire deux passes réussies de suite, incapable de tenir le ballon, et ça pour moi est plus un problème de milieu que de défense.
J'ajoute qu'on a de l'expérience derrière avec Rodriguez, mine de rien de l'expérience (et du charisme) avec Cissé devant, il manque un joueur solide au milieu (Lamouchi staïle) capable de ne pas paniquer lors des grandes occasions.
Cherche mil. rel., 28-30 a., exp. europ. indisp., en vue poste de patron d'équipe, 10 M€ à débattre.
Tim89 a écrit :Attendez les gars, on arrive pas à prendre un Linderoth, qui joue où ? A ... Copenhague ?? Faut arrêter les conneries, on est pas sortis de la cambrousse, on est un club surmédiatisé, les moyens on doit les avoir !
Mais tu l'as vu jouer à part lors de la CdM ? Ce n'est pas parce que son père a joué chez nous, qu'il a cité l'OM dans un article de la presse locale qu'on va s'y intéresser systématiquement

Maussanais a écrit :Contrairement à Maoulida, Zubar tire bien son Péno!
Il n'a pas eut peur de le tirer lui au moins!
C'est le gardien qui est très fort!
C'est Maoulida la chèvre de la séance de tir au but, pas Zubar!:censored
Pour autant, je suis loin d'être fan de lui et prefere le beau Renato!
Complétement d'accord avec toi au niveau de la série de pénalties, mais c'est plus au niveau du jeu qu'il me fait peur pas de la mentalité, faut quand même avouer qu'il est loin d'être rassurant derrière, menfin ce n'est que mon point de vue
djullechinois a écrit :Complétement d'accord avec toi au niveau de la série de pénalties, mais c'est plus au niveau du jeu qu'il me fait peur pas de la mentalité, faut quand même avouer qu'il est loin d'être rassurant derrière, menfin ce n'est que mon point de vue
Tout à fait d'accord.
J'étais un des irréductibles de Zubar, et je le suis encore un peu d'ailleurs tant son potentiel est important, mais il est passé au travers de sa finale, peut-être à cause de l'enjeu, de la pression. C'est assez étrange tout de même que l'un de nos cadres envoie au charbon et aux pénalties un jeune joueur comme Ronald ... J'attends les critiques du Sieur Ribéry.
Usual a écrit :Mais tu l'as vu jouer à part lors de la CdM ? Ce n'est pas parce que son père a joué chez nous, qu'il a cité l'OM dans un article de la presse locale qu'on va s'y intéresser systématiquement 
C'était qu'un exemple, et je pense que tu m'as compris. Je pourrais aussi citer Sablé, qui l'été dernier était estimé à la même valeur que Lulu (4 pauvres millions), ou bien un Scaloni, pareil on l'a pas eu.
OK on y peut rien si le suisse veut rien mettre, mais qu'on réagisse je sais pas, on a l'impression que tout le monde ça trouve normal de voir l'OM avec un budget anorexique. Je demande pas de prendre Lampard, Mourinho ou Drogba, mais on devrait être capable d'arracher à l'aise les bons joueurs de la Ligue 1 Pierre Mondy, tel Cheyrou, Matuidi, etc. (que Lyon ne convoite pas déjà, évidemment

)
Tim89 a écrit :C'était qu'un exemple, et je pense que tu m'as compris. Je pourrais aussi citer Sablé, qui l'été dernier était estimé à la même valeur que Lulu (4 pauvres millions), ou bien un Scaloni, pareil on l'a pas eu.
OK on y peut rien si le suisse veut rien mettre, mais qu'on réagisse je sais pas, on a l'impression que tout le monde ça trouve normal de voir l'OM avec un budget anorexique. Je demande pas de prendre Lampard, Mourinho ou Drogba, mais on devrait être capable d'arracher à l'aise les bons joueurs de la Ligue 1 Pierre Mondy, tel Cheyrou, Matuidi, etc. (que Lyon ne convoite pas déjà, évidemment
)
Mais des exemples comme ça, y'en a plein les footmercato et dans les chapeaux à Chapot. On va citer les moindres joueurs qui font 3 bons matchs d'affilés à l'OM, on va citer des "grands" noms de championnats étrangers alors qu'on sait pertinemment qu'on ne peut plus se les payer. C'est ça qui fait du tort à Marseille, plus que le manque d'investissement de Dreyfus (qui comble chaque année nos déficits, il ne faut pas l'oublier).
On n'a pratiquement aucune influence sur la politique de recrutement de l'OM, on veut Sablé, on a M'Bami, on veut Scaloni, on a Valbuena, etc ... Sans stygmatiser, les derniers recrutements sont loin d'être ridicules malgré tout, au vu de notre budget, de nos limites de recrutement, de nos objectifs.
Ca sert à rien de se séguer sur des rumeurs, attendons les vraies pistes pour juger sur pièce.
Nau Kofi a écrit :Cherche mil. rel., 28-30 a., exp. europ. indisp., en vue poste de patron d'équipe, 10 M à débattre.
Toi, tu veux le retour de Lamouchi.:545:
Usual a écrit :Tout à fait d'accord.
J'étais un des irréductibles de Zubar, et je le suis encore un peu d'ailleurs tant son potentiel est important, mais il est passé au travers de sa finale, peut-être à cause de l'enjeu, de la pression. C'est assez étrange tout de même que l'un de nos cadres envoie au charbon et aux pénalties un jeune joueur comme Ronald ... J'attends les critiques du Sieur Ribéry.
Et Beye (le capitaine) et Rodriguez, eux non plus n'ont pas pris leur responsabilité sur les tirs au but. D'autant qu'ils ont tous les 2 de la bouteille. Mais bon, on le sait les tirs au but c'est la loterie, c'est arrivé au meilleur de les louper.
Par contre, personne n'en parle mais l'arrêt de Carrass (le seul du match, je crois

), sur le 5ème tir au but, est quand même fabuleux, malgré la pression il est arrivé à repousser l'inéluctable. Fort quand même, même Barthez ne nous l'a pas fait celle là en finale de coupe du monde :Pixie
Tétonflingué a écrit :Toi, tu veux le retour de Lamouchi.:545:
En cherchant avec "FM Genie Scout 2007" et en privilégiant les qualités mentales, je tombe sur Tobias Linderoth.
Ou sur Guti, mais c'est plus cher.
Linderoth, ça pourrait être pas mal, même si je dois avouer que je ne l'ai vu jouer que lors de la dernière Coupe du Monde.
Une piste à creuser: il est jeune et si il est pas trop con et qu'il est prêt à sacrifier un peu de salaire contre une meilleure exposition médiatique (jurisprudence Ribery et Nasri en EDF à mettre en avant).
edit: il faut qu'ils arrêtent les cours d'anglais au centre de formation du havre

Old Trafford a écrit :PSG touche 6,4 millions d'euros de droits télé.
http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc...html?popup
L'OM devrait toucher plus de 8,5 millions (promis au 2e club le plus retransmis). :smoke1:
:nono1: Nous on est premier au classement des diffusions, pas 2èmes!

L'OM est le 1er club le plus retransmis...:paysan:
jeroemba a écrit ::nono1: Nous on est premier au classement des diffusions, pas 2èmes!
C'est ce que je dis jeroemba. L'OM étant le club le plus retransmis, il devrait toucher plus que le 2e (8,5 M). Le montant que touche le 1er n'est pas mentionné dans l'article. Dans les 10 M sans doute. L'OM pourra acheter Djibril (sauf s'il faut encore éponger des déficits

).
:vodevill J'avais pas lu le "plus de"...
Faut dire, je suis légèrement sur les nerfs depuis samedi soir et je vais plus vite que la musique. Désolé

!
Nau Kofi a écrit :Pour moi, LE problème n° 1 de l'équipe est que ses meilleurs joueurs se marchent dessus :
- Cissé ne peut jouer qu'en 9 ;
- Pagis en 9 ou en 9.5 ;
- Nasri en 10 ;
- Ribéry en 10 ou en 11 (visiblement, en 7 il ne passe plus) ;
- Niang en 11 (en 9 il est trop maladroit, en 7 il est beaucoup moins percutant qu'en 11).
Hier, Emon a choisi de placer Cissé en 9, Nasri en 10 et de privilégier Ribéry en le laissant permuter rapidement avec Niang, solution qui ne me semble pas satisfaisante car Ribéry a complètement mangé la feuille de match, et ce n'est pas la première fois. Visiblement, il n'a pas les épaules pour tenir l'équipe lors des matches déterminants (Bdx l'année dernière, les deux finales de CdF). Déjà qu'il oscille entre 6 mois au top et 6 mois absent...
Je propose donc de le vendre tant que des clubs huppés en veulent encore, ce qui permettra de payer Cissé et d'acheter un bon milieu auquel on donnera les clés de l'équipe, car il me semble que cette équipe manque surtout de caractère : il faut un joueur qui empêche l'équipe de se liquéfier après avoir marqué comme elle l'a fait hier.
Si on pose que l'on continue de jouer en 4-2-3-1, on aurait l'équipe suivante :
Titulaires :
-----------------Cissé-----------------
---Niang--------Nasri------------X4---
-----------Cana--------X3-------------
---Taiwo---Rodriguez---X2------X1---
---------------Carrasso----------------
Remplaçants :
-----------------Pagis-----------------
--Arrache----Valbuena-----Maoulida--
-----------M'Bami--------Oruma------
---X5------Civelli---Zubar----Beye--
---------------(Hamel)----------------
Discussion :
- Cissé s'impose en 9 : il a confirmé qu'il était capable de marquer, y compris lors des matches importants - on le paye avec la moitié des 20 M de Ribéry ; Pagis en backup, en attendant de lui trouver un remplaçant plus jeune.
- Niang en 11, car il est quand même un des joueurs les plus combattifs de l'effectif (et deuxième meilleur buteur et un des meilleurs passeurs du championnat, ce qui n'est pas mal pour un buteur reconverti aillier) ; Arrache en remplaçant, il paraît.
- Nasri en 10, donc, je pense que c'est évident pour tout le monde ; Valbuena en remplaçant, c'est son poste de prédilection.
- A droite, un meilleur joueur que Maoulida, qui resterait comme remplaçant. Si par bonheur on vendait le R.I.B. 25 M, on pourrait en placer 5 sur ce poste.
- Cana en 6, parce que c'est le combattant de l'équipe ; M'Bami pour le remplacer, moins parce que je ne le trouve pas bon que pour les qualités que je voudrais au 8.
- en 8 (X3), un bon milieu relayeur charismatique, capable d'insuffler une âme à cette équipe (disons un Cana avec 5 ans de plus au niveau du caractère, mais avec plus de technique pour faire la liaison avec l'attaque - et pas africain because CAN). On place l'autre moitié des 20 M de Ribéry dessus ; Oruma en remplacement en espérant qu'il n'ait pas à rentrer ;
- Taiwo en 3, parce qu'il le vaut bien ; X5 pour le remplacer en cas de blessure et pendant la CAN.
- Rodriguez en 4, c'est sûr, par contre pour le poste de 5 je suis plus circonspect : soit on laisse leur chance à Civelli/Zubar (avec une petite envie de laisser plus de place à Civelli dont je rapelle qu'il a participé - avec Déhu - à la meilleure défense des matches retour la saison dernière), auquel cas on peut prendre Faty , soit on embauche du lourd (Yépès ?) auquel cas l'arrivée de Faty signifierait le départ de Civelli ou de Zubar.
- en 2, un remplaçant à Beye qui arrive en limite d'âge et qui a peut être besoin d'un peu de concurrence à son poste.
- en 1 Carrasso qui finalement n'a pas démérité et qui devrait tout à fait suffire pour une équipe modérément ambitieuse pour l'année prochaine.
En jouant en 4-3-3, on aurait l'équipe suivante, en comptant sur 3/4 renforts, le retour des prêtés, et la progression des jeunes joueurs notamment en défense :
Titulaires :
----Ribéry------------Pagis-----------Niang----
-------------------------Nasri-----------------------
-----------Cana--------------------
X3---------
---Taiwo---Rodriguez---Zubar------Beye---
------------------------Carrasso------------------
Remplaçants :
----Arrache------------Maoulida-----------
X4----
-------------------------Valbuena---------------------
-----------M'Bami-------------------------
X8----------
-------
X5-------Civelli-------
X5-------
X4------
------------------------Sennaoui------------------
harry_baur a écrit :En jouant en 4-3-3, on aurait l'équipe suivante, en comptant sur 3/4 renforts, le retour des prêtés
D'ailleurs Luludula il est toujours à vous ? Passqu'y vient d'être élu joueur du mois... et vu qu'à mon humble avis Cissé a un salaire un peu trop imposant pour rester en France...
Il est presque plus à nous, le psg est obligé de l'acheter en cas de maintien, ce qui semble se profiler quand meme.
----K. Ziani----------Cisse-----------Niang----
-----------------------Nasri--------------------
-----------Cana-----------------Sable---------
---Taiwo---Rodriguez-----Faty------Sagna---
--------------------Carrasso------------------