Il est clair qu'il nous faut au moins un vrai neuf pour pouvoir suppléer Cissé, perso je verrais bien un mec physique bon de la tête ça permettra de mettre la pression sur les défenses adeverses en fin de match pour faire la décision.
Pour le second il faudrait un polyvalent, Wiltord serait parfait mais je pense qu'il y a beaucoup trop de facteurs défavorables pour que ça se fasse.
En ce qui concerne la rumeur Semak j'espère que c'est une blague. Si on veut un parisien on a qu'à prendre Paulette ou Diané.

Tiens, je me suis amusé hier à mettre sur papier la stabilité de l'équipe:
La moyenne d'ancienneté dans le 11 de départ est d'un an et demi.
Si on remonte à il y a un an, 4 joueurs n'étaient pas présents, à 2 ans ils sont 5, à 3 ans ils sont 8. A 4 ans il ne reste plus que Beye.
Supporters, supportrices, on vous ment, on vous spolie.

Sésamine a écrit :Tiens, je me suis amusé hier à mettre sur papier la stabilité de l'équipe:
Si on remonte à il y a un an, 4 joueurs n'étaient pas présents, à 2 ans ils sont 5, à 3 ans ils sont 8. A 4 ans il ne reste plus que Beye.
Donc pendant toutes ces saisons il y avait bien 2 chats noirs : Beye et RLD

J'ai déjà dit que Beye devait pas être le bouc emissaire. Quand vous vous retrouverez avec Nanard Mendy le 31 août pendant que Beye sera parti a Newcastle concurrencer Meïte pour le titre de meilleur défenseur du royaume vous le regretterez amèrement.

Sésamine a écrit :Tiens, je me suis amusé hier à mettre sur papier la stabilité de l'équipe:

là normalement Kodiak t'expliquerait qu'un cycle c'est à peu près 3-4 ans ce qui fait tous les ans à peu près 3 changements soit un par ligne ce qui est normal. 

Mais il l'expliquerait mieux que moi. :add_vache

comme joueur au profil différent, et ayant un impact réel sur les défenses, et représentant donc un plus, et pas juste fantôme d'appoint, il y aurait gomis, elmander, kanouté(

), briand, voire savidan..... et un doute sur cavénaghi..... pardon, gouffran aurait aussi un intérét certain!!

nilmar, parlant également français, et avec un peu plus de bouteille, pourquoi pas!! les corinthians sont à sec en ce moment!!

ou encore saha, qui voit arriver tevez, ou la liv'pool conexion avec le tallec, qui n'a que 23 ans!!

bref , des profils différents, pour des schémas moins transparents!! car strasbourg s'est contenté d'isoler cissé, et à part la frappe de zenden, on a pas été bien dangereux en raison de l'obligation "morale" de centrer sur cissé sous peine de se faire incendier par le péroxydé..... il va falloir expliquer à djib' l'intérét de la surprise au foot, et le soumettre à un visionage à haute dose des déplacements de trezeguet dans la surface......

sinon, ayew serait pas mal, mais je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre....;

Attends mais tu préfères l'époque des Bakoyoko, Sakho, Johansen peut-être ? Là tes chiffres sont tronqués parce qu'on a recruté à tout va, pour construire une super équipe. Et même là, l'ossature Rodriguez, Taiwo, Carrasso, Beye, Nasri, Cana, Niang, à moindre degré Oruma est restée ! On aurait pu ne pas prendre Ziani, Zenden, Cheyrou, mettre Valbuena et Oruma à la place dans le 11, tes chiffres auraient été plus flatteurs 

Pour moi, ce match on ne le gagne pas parc eque Niang est à droite. Il fait une mi-temps horrible, puis il sort et on a plus personne sur le banc. Alors, on doit miser sur la fraîcheur d'Arrache, qui remplace... Zenden, quand même. Au milieu c'était bien joué, malheureusement Ziani était trop en retrait. Il a fait mal, mais même avec ses dribbles, il était encore à 35 mètres.
On aurait peut-être pu essayer ça ?

--------------------Cissé
--Niang--------- Zenden-------Ziani
--------------Cana----Cheyrou

Sésamine a écrit :J'ai déjà dit que Beye devait pas être le bouc emissaire. Quand vous vous retrouverez avec Nanard Mendy le 31 août pendant que Beye sera parti a Newcastle concurrencer Meïte pour le titre de meilleur défenseur du royaume vous le regretterez amèrement.

Bouc-émissaire ? 

Beye avait un physique défaillant la saison dernière, notamment avec sa blessure au tendon, il ne remontait pas lors des offensives, se laissait prendre comme un débutant sur les contres, taclait dans le vide le plus souvent. Sincèrement, il est beaucoup moins percutant qu'il y a deux saisons, il n'apporte rien dans le jeu, même plus la sérénité qui était sa marque de fabrique. Alors, forcément, c'est un ancien, mais ça ne devrait pas lui apporter une sécurité de titularisation. Personnellement (et je sais que ça ne fait pas l'unanimité), je pense que contractuellement depuis sa dernière revalorisation, on est obligé de le faire jouer. Bonnard n'est pas mauvais mais joue plutôt à gauche, Faty n'est pas à l'aise dans notre défense pour le moment, et Zubar va se faire lyncher si il met un seul ballon en touche, donc on le garde par défaut, et c'est là que le bas blesse, on n'a pas mieux mais il reste un des maillons faibles de la défense.

Quand au fait qu'on le laisse capitaine, c'est incroyable de lui laisser encore le brassard, des leaders, on en a maintenant, de Cissé (un symbole de l'équipe qui gueule trop) à Cana (un vrai guerrier mais qui tacle trop les genoux) en passant par Cheyrou qui ferait un excellent relais avec un peu de bouteille. Mais Habib capitaine, ça frôle le ridicule maintenant ... Soit on continue dans le mièvre, soit on assume une équipe forte et équilibrée, auquel cas il nous faut un capitaine représentatif de l'ensemble de l'effectif et de ce qu'on veut en faire.

jdp a écrit :Il est clair qu'il nous faut au moins un vrai neuf pour pouvoir suppléer Cissé, perso je verrais bien un mec physique bon de la tête ça permettra de mettre la pression sur les défenses adeverses en fin de match pour faire la décision.
Pour le second il faudrait un polyvalent, Wiltord serait parfait mais je pense qu'il y a beaucoup trop de facteurs défavorables pour que ça se fasse.
En ce qui concerne la rumeur Semak j'espère que c'est une blague. Si on veut un parisien on a qu'à prendre Paulette ou Diané.
J'espère aussi oui. M'enfin, peut-être que çà a fait tilt, à parler comme nos dirigeants le font certaines fois, on pourrait dire qu'il "représente l'avantage d'être polyvalent, d'avoir l'expérience du Championnat français mais aussi de parler notre langue." Bref, tout plein de facteurs qui ne sont pas anecdotiques dans l'optique d'un recrutement d'un seul joueur. :blondblush1:
Pour Pauleta ou Diané, ils restent trop chers.
Je vois bien les dirigeants se limiter à l'arrivée d'un seul attaquant et d'une valeur de transfert de pas plus de 2-3 M maximum.
Edith :  
Usual a écrit :Quand au fait qu'on le laisse capitaine, c'est incroyable de lui laisser encore le brassard, des leaders, on en a maintenant, de Cissé (un symbole de l'équipe qui gueule trop) à Cana (un vrai guerrier mais qui tacle trop les genoux) en passant par Cheyrou qui ferait un excellent relais avec un peu de bouteille. Mais Habib capitaine, ça frôle le ridicule maintenant ..
Sur ce point, tout à fait de ton avis.
Le temps est venu de mettre Cana capitaine 

On parle de Dagoberto....source tres peu fiable quand meme football.fr

Frakaveli a écrit :On parle de Dagoberto....source tres peu fiable quand meme football.fr
Encore un qui va nous mettre la culotte à l'envers 

nicom93 a écrit :Encore un qui va nous mettre la culotte à l'envers 
J'ai eu honte de l'écrire, c'etait trop facile mais toi tu l'as fait chapeau...

Dagoberto: Le montant du transfert avoisinerait les 3-4 millions d'euros selon brandsport...........
C'est quoi ca?

M'enfin je sais pas si on va encore recruter pour ce mercato........car a entendre Pape au micro d'OMTV..........
Il a signifier que normalement il n'y aurait pas d'arriver.....
Alors la blessure de Niang a t'elle declancher l'alarme...

PassiOM a écrit :J'espère aussi oui. M'enfin, peut-être que çà a fait tilt, à parler comme nos dirigeants le font certaines fois, on pourrait dire qu'il "représente l'avantage d'être polyvalent, d'avoir l'expérience du Championnat français mais aussi de parler notre langue." Bref, tout plein de facteurs qui ne sont pas anecdotiques dans l'optique d'un recrutement d'un seul joueur. :blondblush1:

Pour Pauleta ou Diané, ils restent trop chers.
Je vois bien les dirigeants se limiter à l'arrivée d'un seul attaquant et d'une valeur de transfert de pas plus de 2-3 M maximum.

Quitte à aller chercher Semak autant relancer Fiofio ça nous couterait moins cher.
Si on ne doit recruter qu'un attaquant ilfaut prendre un vrai 9 si possible bon de la tête.