waddlien a écrit :mavuba et drogba moi aussi ça me dirait bien 
par contre je trouve que defensivement , sans en avoir l'air ,jeannot fernandez a reellement trouvé une bonne formule.l'om prend tres peu de buts depuis quelques temps (depuis le match catastrophique à ajaccio).avec la charniere centrale dehu-civelli on doit en etre à 9 matches et 4 buts encaissés tout en ayant joué ds ces 9 matches chez 2 des meilleures attaques du championnat (lille lyon).apres les debuts catastrophiques ,il me semble que sur les 15 dernieres journées l'om a la meilleure ou deuxieme defense du championnat ,alors rechangez cette defense centrale maintenant qu'elle fonctionne ,ça me fait un peu peur.
Comme l'a précisé je ne sais plus quel chercheur en stats du faux-rhum, on a la seconde meilleure défense sur les 20 dernières journées.
On ne peut pas savoir grand chose du recrutement pour la saison prochaine tant que le championnat et la coupe ne seront pas terminés.
On ne sait pas quelle coupe d'Europe on jouera (si on en joue une...), comment se terminera notre aventure en coupe... Beaucoup de paramètres entrent en compte.
Si la saison se termine bien dans les deux compétitions, alors on peut rêver, on pourra peut-être attirer du lourd. Sinon...

Que devient Gabi Heinze ?
jdp a écrit :Zubar-Cana en milieu défensif je trouve que c'est très bien niveau récupération par contre je trouve que c'est un léger cotés technique et relance. Je verrais plus une association cana-bamont ou cana-makoun.
C'était le gros défaut de Zubar la saison dernière lorsqu'a été évoqué un éventuel départ de Caen, mais depuis cette saison, vu tous les week-ends, à la relance, il s'est plus qu'amélioré, il est transformé, il n'hésite plus à remonter le terrain balle au pied, ajoutant un impact physique au milieu qui n'est pas négligeable.
Espigoulien a écrit :Que devient Gabi Heinze ?
Toujours en rééducation ou en convalescence, je ne sais plus. En tout cas, il risque d'être très juste pour la coupe du monde ;)
Merci Tarlak !
Je pense à certains joueurs qui sont peu tombés en désuétude...
Smertine par exemple, Arteta etc...
enfin une touche brésilienne pour le mercatal...Marcinho do Palmeiras
pas bezef d'infos pour l'instant mais je fouille activement dand le fond des caisses :y:
25 ans, formé aux Corinthians, depuis mai dernier à Palmeiras, milieu axial très offensif (18 buts dans le championnat 2005), petit format (1m72, 69 kg), une bonne tronche, ma foi, j'en sais pas plus mais je fouille

Marcel FREEDOM a écrit :Comme l'a précisé je ne sais plus quel chercheur en stats du faux-rhum, on a la seconde meilleure défense sur les 20 dernières journées.
ça correspondrait pas à la blessure de Cesar ça par hasard?
En tous cas je trouve que depuis qu'il est bléssé on est bien mieux défensivement! Je l'ai jamais trouvé bon ce mec, ça ne me chagrinerait pas du tout si il se barrait au mercato! Je préfère largement Civelli et Déhu!
Je n'ai jamais compris que les dirigeants en fassent un homme de base de la saison prochaine alors qu'il n'a rien prouvé!
Cobl a écrit :enfin une touche brésilienne pour le mercatal...Marcinho do Palmeiras
pas bezef d'infos pour l'instant mais je fouille activement dand le fond des caisses :y:
25 ans, formé aux Corinthians, depuis mai dernier à Palmeiras, milieu axial très offensif (18 buts dans le championnat 2005), petit format (1m72, 69 kg), une bonne tronche, ma foi, j'en sais pas plus mais je fouille 
sambafoot.com:
Dans quel club européen souhaiterais-tu évoluer?
Marcinho:
Les clubs que je préfèrent sont Lyon, Barcelone et Liverpool.:vodevill
http://www.sambafoot.com/fr/articles/88_...age_1.html
La forme de Déhu coïncide aussi avec le temps de jeu de Civelli...
Je crois que quand le libéro est bon, le stoppeur paraît meilleur.
César n'était pas bon quand Déhu était catastrophique.
Il nous faut donc un libéro performant et régulier, de manière à ce qu'un César ou un Civelli ne passe pas pour une biquette.
Espigoulien a écrit :La forme de Déhu coïncide aussi avec le temps de jeu de Civelli...
Je crois que quand le libéro est bon, le stoppeur paraît meilleur.
César n'était pas bon quand Déhu était catastrophique.
Il nous faut donc un libéro performant et régulier, de manière à ce qu'un César ou un Civelli ne passe pas pour une biquette.
Pourquoi est-ce que dans une défense à 4 à plat, des deux centraux l'un doit "être plus libéro que l'autre", grand manitou ?
N'ont-ils pas le même rôle ?:biker_h4h
Usual a écrit :C'était le gros défaut de Zubar la saison dernière lorsqu'a été évoqué un éventuel départ de Caen, mais depuis cette saison, vu tous les week-ends, à la relance, il s'est plus qu'amélioré, il est transformé, il n'hésite plus à remonter le terrain balle au pied, ajoutant un impact physique au milieu qui n'est pas négligeable.
C'est plutot une bonne nouvelle ce que tu me dis la, mais je pensais aussi à la capacité des ses 2 joueurs à se retrouner et à éliminer des adversaires directs. Car si on subit un pressing haut il faut qu'au moins un des milieux défensifs puisse éliminé et accélerrer. Voila pourquoi je pensais à un makoun ou un balmont.
Carasso-Beye,zubar,cesar,taiwo-cana,mavuba-maoulida,ribery,niang-Drogba
Mon rêve !!
Marcel FREEDOM a écrit :Pourquoi est-ce que dans une défense à 4 à plat, des deux centraux l'un doit "être plus libéro que l'autre", grand manitou ?
Bah ça semble logique, non ?
Il y en a un qui joue le rôle de chef, et l'autre qui fait un travail plus obscur de marquage.
M'enfin, vu que je ne suis pas un grand manitou, je peux me tromper...
nb : t'es bien agressif toi...
Espigoulien a écrit :Bah ça semble logique, non ?
Il y en a un qui joue le rôle de chef, et l'autre qui fait un travail plus obscur de marquage.
très juste, sauf si les deux attaquants adverses sont regroupés dans l'axe, ce qui est plutot rare:ball:
Espigoulien a écrit :Que devient Gabi Heinze ?
Je crois qu'il vient de reprendre après sa grave blessure et il n'est pas exclut qu'il joue les derniers matchs de championat.
Espigoulien a écrit :Bah ça semble logique, non ?
Que néni agressif, "grand manitou" c'était du premier degré et une sorte de respect suite à la lecture de tes posts d'hier je crois sur l'OL.
J'avais d'ailleurs parlé à ce moment là de respect pour ta scAULAStique...:y:
Avec ces justifications tu vas même me faire passer pour un fayot...:add_vache
Marcel FREEDOM a écrit :Pourquoi est-ce que dans une défense à 4 à plat, des deux centraux l'un doit "être plus libéro que l'autre", grand manitou ?
Les 2 DC n'ont pas le meme role.
L'un monte au marquage sur le porteur du ballon (il doit etre bon en 1 contre 1 et au marquage).
L'autre assure la couverture et la relance (bon placement + bonne relance).
Enfin il me semble

Marcinho do Palmeiras, 10 buts en 2006 (5 en Libertadores, 5 dans le championnat Paulista)...tous ici:
http://portalpalmeiras.sites.uol.com.br/gols.htm
mot de passe: turmadoamendoim
ne pas confondre avec l'autre Marcinho (Guerreiro), un MD, je pense que le nigo est plutôt sur le milieu goleador