Yankee a écrit :oui s'il te plait vas y
Puisque tu me le demandes... :Pixie
A ceux qui ne seraient pas intéressé par les explications :
Passez votre chemin. Post à caractère

,

et :meuh.
Déjà, difficile de partir dans des élucubrations certaines sans savoir de quoi il en retourne de près. On ne peut donc qu'émettre des hypothèses et rester prudent.
Tout d'abord, je suis assez d'avis que les employés de l'OM, quels qu'ils soient ne seront pas les premiers avertis, qui plus est dans une entreprise aussi fluctuante qu'un club de football, sans parler de l'OM en lui-même.
Ceci, sans évoquer le fait même que ces rumeurs ou nouvelles interviennent en cours de saison, à un moment où le futur d'un club est loin d'être arrêté ou fixé

.
Reformuler autrement, çà donne : le directeur d'une société ou l'actionnaire majoritaire, aurait-il vraiment intérêt à donner des informations susceptibles de mettre en péril l'avenir de celle-ci, à un moment où celle-ci semblait esquisser un progrès vers les premières places de la L1 (si l'on situe le point de départ de cette politique de renouveau à l'arrivée de Jean Fernandez en tant qu'entraîneur) ?
Point suivant : les hommes, ou quel(s) intérêt(s) de gérer des tractations sans les avertir ?
Sur ce point, on ne peut que formuler des hypothèses et se baser sur une observation et/ou critique de l'environnement du club et de ses membres dans un passé immédiat et lointain.
J'évoquerai ici rapidement le cas de 2 acteurs majeurs de la vie du club qui seraient susceptibles de correspondre à l'idée que RLD n'a pas intérêt à les tenir au courant de ses agissements en coulisse.
Premier cité, le petit José

.
Sans même avoir à le côtoyer et juste après observation de ses agissements, le petit José ne penserait-il pas plutôt à lui et à nouer des alliances (avec une partie des supporters comme au sein de membres du club) et de la sorte à nuire à l'OM s'il était assuré d'être cette fois éjecté ?
On peut avoir des doutes, compte tenu de ses attitudes encore il y a peu (cf. ses déclarations sur son côté bouc-émissaire après le départ de JF).
2e du nom : le

.
Pas d'avertissement pour des raisons différentes de celles d'la caution Marseillaise ?
Compte tenu du contexte (décès de sa mère), du respect qu'il a pour le personnage, son travail et investissement au club, sa façon d'être droit avec RLD (du moins, ca peut-être perçu comme tel de l'extérieur), son respect en tant qu'ami, RLD ne penserait-il pas à reculer pour mieux sauter, à savoir attendre le moment le + propice pour ne pas perturber Jean-Michel Diouf, aussi bien par rapport à son transit personnel en ce moment que par rapport à l'OM et aux conséquences que pourrait avoir une telle décision dans ses actions sur son Président ?
Ceci sans oublier les hommes de "l'ombre" (l'expression est vraiment:n:, mais j'espère me faire comprendre...) et autres personnes + en retrait, ceux qui n'apparaissent pas nécessairement à première vue dans le spectre des supporters, mais qui font bien partie intégrante de la vie du club, officiellement ou non.
Euh, c'est moi ou on dirait un post digne de footmercato, qui ne repose sur rien de concret mais de l'observation, du ressenti et des supputations à 2 neuros ? Va falloir que j'arrête dans ce cas...