Voilà, Huelva a levé l'option de Sinama Pongolle, qui leur appartient jusqu'en... 2011
Mais comme parisien de l'année il reste Kalou :boxe:
Juanito a écrit :Si on doit lacher Taiwo, Niang, Beye, Mbami et Oruma(pardon), plus les possibles recrues estivales, ca va etre assez difficile de faire une equipe. Ca pourrait meme etre un défi tiens, qui veux essayer?
Niang : Arrache, Valbuena, Fiorese, Ribery, Bamogo, Barry
Taiwo : Cesar, Cantareil ?, (Signorino?).
M'Bami : Cana, Nasri.
Oruma : Arrache, Valbuena, Fiorese, Ribery, Bamogo, Barry
Beye : Zubar
Carasso
Zubar - Rodriguez - Civelli - Cesar
Valbuena - Nasri - Cana - Arrache
Bamogo - Ribery
Arrache joue avec l'Algérie...

cetace a écrit :Arrache joue avec l'Algérie...
Plus tellement ces derniers temps, ca doit faire au moins deux ans qu'il n'a pas été selectionné.
Sinon on place Francky à gauche.
Il y avait le sélectionneur JM Cavalli pour le voir, en vain, lors du dernier match au Vélodrome...
De toutes les façons il te reste Fiorèse qui est d'égale valeur quelque soit le côté !

Je crois bien que Rahmane Barry est gaucher, et qu'il peut aussi evoluer à gauche. J'ai rien contre Fiorèse, mais il me semble plus a l'aise dans l'axe à droite. En tout cas, peut importe la formule, on a une équipe prete pour la ligue des champions, pas la peine de toucher quoi que ce soit, pas besoin transfert, ou de recrutement, on récupère les prets, et c'est bon. Juste au cas ou, on prolonge Salomon Olembé, qui est libre en fin de saison. Quitte a acheter un joueur, autant en acheter un qui connait bien la maison.
Barry est sénégalais...

Mais n'empêche ton équipe est compétitive !
cetace a écrit :Barry est sénégalais...
Ca commence par un simple Kanoute, pis on sait plus ou ça s'arrete ...

cetace a écrit :Barry est sénégalais...
Mais n'empêche ton équipe est compétitive !
Ah mince, avec un nom pareil il aurait pu être ivoirien,
l'Elephant Barry ça sonnait bien... :40tf:
Faty pour moi c'est une bonne recrue car c'est joueur qui peut jouer défenseur axial et milieu défensif et qui en plus a déjà quelques saison de L1 d'experience à ses postes. En plus il est jeune et a encore un bonne marge de progression. Cerise sur le gateau il est libre et ne devrait donc pas nous couter trop cher.
En ce qui concerne Beye je maintiens que la solution c'est de le vendre. Latéral droit il a démontré (et pas que cette saison) qu'il ne pouvait qu'être une solution de secours. Défenseur central il ne me rassure pas temps que ça, recentrer Beye voudrait dire que Zubar passe à la trappe. Je ne pense que ça soit une bonne idée car même s'il a du mal, Zubar a tout pour devenir un super stoppeur.
Le seul poste où je trouve que Beye est à l'aise c'est stoppeur droit dans un sytème à 3 dans l'axe.
En tout cas cela ne me semble pas tres judicieux d'annoncer l'arrivée de Faty deux jours avant un match super important pour l'OM et la titularisation de maestro Civelli, c'est lui mettre une supplément de pression bien inutile
jici a écrit :En tout cas cela ne me semble pas tres judicieux d'annoncer l'arrivée de Faty deux jours avant un match super important pour l'OM et la titularisation de maestro Civelli, c'est lui mettre une supplément de pression bien inutile
Civelli reagi plutot bien à la pression et il a tendance à être hyper motivé quand il cherche à se "venger". De toute façon il sait très bien qu' à priori il sera remplaçant l'an prochain.
L'Olympique de Marseille lui aurait donné l'autorisation de négocier avec les clubs intéressés.
:hum:
Déhu a été transféré l'an dernier à Levante, on a donc plus rien à voir dans cette histoire. Mais bon c'est breves de foot et vu que l'on sait que c'est presque toujours n'importe quoi ça passe.
il a vraiment été transféré? peut etre il le sait pas...
en meme temps il y en a plein qui revent de s'imposer a marseille
La question c'est Faty est-il meilleur que Zubar ? Je ne crois pas.
Maintenant ce n'est pas un luxe d'avoir 7 ou 8 défenseurs compétitifs dans un effectif. Or cette saison nous n'avions que 5 défenseurs compétitifs (Rodriguez-Beye-Taiwo-Zubar-Civelli), c'est trop peu et on peut remercier la Bone Mère de ne pas avoir eu davantage de blessés dans ce secteur... On a vu à Lorient qu'avec l'absence conjuguée de Beye et de Rodriguez, on ne tenait pas la route en L1 !
Faty était en fin de contrat, c'est une bonne opération... au lieu de mettre 5 ou 6 M€ sur un défenseur on garde cette somme pour un autre poste !