C'est la même histoire à chaque saison. Il y aura des blessures et Rémy menace très sérieusement Gigi pour une place de titubaire dans l'axe...Du coup le côté de droit se trouve dépourvu. Un Valbu' est toujours utile.
(14-06-2011, 11:37)oursin a écrit : [ -> ]Suis curieux de voir ce que peut donner lucho avec un vrai 6 à ses coter ...
Le seul problème que je trouve à l'Argentin c'est qu'il nous enferme dans un système (le 4-1-2-3) taillé sur mesure pour lui et qui ne convient pas forcément à tous nos autres joueurs.
J'ajouterais à cela un moral plutôt défaillant (c'est la raison numéro un pour sa non sélection en équipe nationale).
Bref si Lucho reste, qu'on a le 6 derrière pour récupérer les ballons il a plutôt intérêt à assurer
Lucho défend bien. Ce n'est pas le 6 qui pose problème ce sont les joueurs devant lui.
(14-06-2011, 11:45)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Si Kodiak lit ça, on le perd définitivement... 
Fernando (Porto) vers l'OL ?
Avec une clause libératoire fixée à 30M€ et la situation économique de l'OL, c'est guère crédible.
(14-06-2011, 11:45)haydjan a écrit : [ -> ] (14-06-2011, 11:37)oursin a écrit : [ -> ]Suis curieux de voir ce que peut donner lucho avec un vrai 6 à ses coter ...
Le seul problème que je trouve à l'Argentin c'est qu'il nous enferme dans un système (le 4-1-2-3) taillé sur mesure pour lui et qui ne convient pas forcément à tous nos autres joueurs.
J'ajouterais à cela un moral plutôt défaillant (c'est la raison numéro un pour sa non sélection en équipe nationale).
Bref si Lucho reste, qu'on a le 6 derrière pour récupérer les ballons il a plutôt intérêt à assurer
Lucho défend bien. Ce n'est pas le 6 qui pose problème ce sont les joueurs devant lui.
Oui mais cette année il a trop défendu et du coup offensivement il était moins transcendant que quand Cissé faisait le taf. Même si devant il avait un Niang bien plus remuant que Gigi, et qu'il avait le moral dans les chaussettes au moment où Rémy a pris les commande devant.
Je pense qu'avec les joueurs offensifs actuels et un vrai bosseur derrière lui, il aurait plus d'apport offensif.
(14-06-2011, 11:45)haydjan a écrit : [ -> ] (14-06-2011, 11:37)oursin a écrit : [ -> ]Suis curieux de voir ce que peut donner lucho avec un vrai 6 à ses coter ...
Je suis d'accord c'est d'ailleurs un de ses plus pour un créatif, sa capacité à défendre.
En revanche si il doit se retaper des matchs comme l'année dernière où il finit comme étant celui qui a le plus couru tout en étant invisible offensivement, sa plus-value est totalement nulle.
L'arrivée d'un vrai 6 lui permettrait (peut-être) d’économiser son énergie et de la focaliser sur la création l'orientation du jeu domaine dans lequel, il excelle.
Maintenant que la signature de Pérez a été déposé à la LFP, ce serait bien de voir un 1er transfert se concrétiser pour avoir un peu plus de visibilité.
(14-06-2011, 11:35)El chi a écrit : [ -> ]A priori, Valbuéna ne part pas pour être titulaire de l'attaque (Ayew- Gignac- Rémy). Et DD veut amener du sang neuf sur le banc.
Vous croyez qu'il va accepter de rester encore un an à jouer au titulaire bis ?
Qu'on garde Valbuéna et le 20 Aout, on aura droit à une longue itw vérité que "si je veux jouer l'Euro 2012 faut que j'aille dans un grand club qui comprendra mon talent caché".
Je suis plutôt pour un Ayew - Rémy - Valbu Que l'on vendent Valbu parce qu'il a une bonne valeur marchande et que ça fait un moment qu'il est à l'OM je le comprends. De le voir comme un remplacant alors qu'il est quand même sacrément régulier et a su à chaque fois s'imposer, c'est limite du délit de facies.
Lucho court plus car il court moins vite. Je pense qu'il fait en fonction des consignes. On peut espérer qu'avec une défense axiale pouvant défendre plus haut et un 6 plus présent, DD prendra le risque de le faire évoluer plus haut.
délit de talent si tu veux mais pas délit de faciès...
Quoiqu'il en soit, il ne part pas titulaire et devra encore bosser ou compter sur des blessures pour y arriver.
Mathieu qui reste à Valence et Morel proche de Rennes, le choix en ARG va se limiter à Trémoulinas avec M'Bengue que DD veut pas. Tout pour faire augmenter son prix. Triaud s'en lèche déjà les babines.
riise ça me va parfaitement
Et Ben arfa c'était pas un prêt ?Il a été acheté ou po?
Riise 31 ans pour 6M€, ça fait cher non ?
Ben Arfa, ça a pas été déjà encaissé ?
(14-06-2011, 12:00)haydjan a écrit : [ -> ]Lucho court plus car il court moins vite. Je pense qu'il fait en fonction des consignes. On peut espérer qu'avec une défense axiale pouvant défendre plus haut et un 6 plus présent, DD prendra le risque de le faire évoluer plus haut.
Je trouve cette réflexion très pertinente

Le bloc équipe a été extrêmement bas cette saison, forçant dès le milieu de terrain à cavaler pour se rapprocher du but. Positionnement trop bas de la défense centrale pour sécuriser le but, sentinelle n°6 inexistante, les deux relayeurs faisant office de récupérateurs... Et on se retrouve avec André et Rémy à 40 mètres des buts, deux lignes de défenseurs face à eux.
Apparemment DD veut remonter fortement son bloc équipe, afin de ne pas avoir les mêmes matchs indécis qu'en fin de saison.
Devant Mandanda un triangle des Bermudes solide physiquement, des latéraux rapides qui ressortent proprement le ballon et qui peuvent participer au jeu offensif, des milieux de terrain polyvalent avec une grande intelligence tactique, un trio offensif capable de se balader de gauche à droite sans sourciller, jouer dos au but ou prendre la profondeur à volonté.

Morel, je ne comprends pas que l'on ne fasse pas le forcing, surtout à moins de 2Meuros !!
Qu'on ne nous dise pas qd on aura foutu 8 Meuros dans Tremou qu'on a plus le sou pour faire venir Diarra...
Riise c'est le meilleur en choix ! Il me parait beaucoup plus complet qu'un Trémoulinas. Puis quelle hargne !
(14-06-2011, 12:17)haydjan a écrit : [ -> ]Riise c'est le meilleur en choix ! Il me parait beaucoup plus complet qu'un Trémoulinas. Puis quelle hargne !
(14-06-2011, 12:14)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Riise 31 ans pour 6M€, ça fait cher non ?
Un rouquemoute, ça n'a pas de prix !

(14-06-2011, 12:22)talbs a écrit : [ -> ] (14-06-2011, 12:14)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Riise 31 ans pour 6M€, ça fait cher non ?
Un rouquemoute, ça n'a pas de prix ! 
Tu prends Rooney à combien ?