(27-05-2011, 16:49)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Un Marcel Leclerc, un Rocher, un Pierre Mondy qui aurait 51 % des parts du club par exemple. Pas besoin d’un gogol qui envoie les brouzoufs par les fenêtres de la machine a laver "sans compter". Juste un mec qui bande pour son club avec la malice de trouver des fonds pour lui.
Un actionnaire qui dirait qu’il prend en charges les éventuels manque à venir du a la rénovation du stade en avouant qu’il récupèrerait ses billes quand celui-ci sera fini et qu’il gagnera plus d’argent en billetterie. Là on va se serrer la ceinture et ce sera open bar niveau actionnaire pour une revente providentielle quand le stade sera fini et que la Ferrari sera vendu clef en main. J’espère en pole position à ce moment-là.
En fait je rêve d'un président ou actionnaire qui mettra un grand bras d’honneur à la ligue et compagnie en vendant lui-même ses droits TV. Le club n’a pas besoin d’un argentier, il est une mine d’or à lui tout seul. Encore faut-il trouver le bon filon pour l'exploiter.
Perso, j'aimais bien le fonctionnement sous Diouf. C'était clair.
Y avait un actionnaire qui ne donnait rien. On était en auto-gérance.
Les résultats sportifs permettaient de dégager des résultats éco qui permettaient de renforcer le sportif... un cercle vertueux.
L'entraineur décidé de qui recruter (Fernandez voulait Oruma, Pagis, Niang, Ribery, Cana... Emon voulait Ziani, Givet, Cissé... Gerets Koné, Hilton, Brandao... DD Lucho, Diawara, Heinze...) et Diouf faisait son possible pour les avoir. la caution Marseillaise, lui, aidait et participait en trouvant des bonnes pioches. C'était bien rodé et le Président ne torpillait pas le projet sportif et de jeu de l'entraineur.
(28-05-2011, 09:41)bouillabaisse a écrit : [ -> ]

Alors Gabi, je l'adore pour sa hargne, sa rage, sa grinta... Mais faut pas qu'il abuse non plus et mélange tout.
On n'a pas les moyens du Real ou de MU ici.
Mais c'est pas (qu)une question de pognon. DD ne demande pas 50M€ là où l'OM n'en a que 30. Il demande en revanche que ces 30 là soit utilisé comme LUI le souhaite.
Exemple : l'an passé, avec 30M€, il voulait : garder Niang, recruter Fabiano à 20/22M€ et Diarra à 7M€.
Au final, Niang est parti, Fabiano et Diarra ne sont pas venus, il n'a pas eu de n°6 ... et pourtant, on a quand même dépensé 30M€ sur des joueurs qui ne correspondaient pas forcément à ce dont DD avait besoin pour son plan de jeu.
Cette année, rebelote : DD veut garder Heinze et Lucho, et pourtant son Président est en train de dégager les deux.
A un moment donné, faut savoir ce qu'on veut faire de DD. Il est là pour appliquer la politique sportive dictée par Dassier (ou autre), ou bien est-ce DD qui a le savoir et la connaissance du football pour imposer sa vision, et à Dassier and Co de faire en sorte de lui fournir ce dont il a besoin avec le budget imparti ?