Amalfitano, Trémoulinas ou Mathieu, c'est pas du bling-bling mais du solide quand même pour maintenir le niveau d'ambition qu'on a atteint depuis 3 ans. Ca fera peut-être pas progresser encore un peu plus le club sur le plan européen mais bon...
Reste un très bon 6 à trouver, un stoppeur gauche éventuellement et on est paré pour la saison prochaine pour récupérer ce titre qui nous revient de droit@président.
Parce que mine de rien, en base, malgré les départs d'Heinze, Taiwo et probablement Lucho, il nous resterait :
Mandanda - Fanni/Azpi, Diawara, M'Bia - Cheyrou - Ayew², Rémy/Gignac, Valbuéna
On peut garder Kaboré pour faire le nombre, Cissé en solution de rechange.
Si au final on peut se retrouver avec une équipe du style (toujours dans l'hypothèse d'un départ de Lucho) :
---------Mandanda
Azpi-Diawara-M'bia-Tremoulinas/Mathieu
-------(6 à trouver)
---Amalfitano--Cheyrou
Valbuéna----------A.Ayew
-----------Rémy
Remplaçants : Stoppeur à trouver, deuxième arrière gauche, Fanni, Kaboré, Abriel, J.Ayew, Gignac
ça pourrait être pas mal en fin de compte pour le championnat.
Pour l'expérience internationale, le vécu, le statut de leader, il resterait Mandanda, Cheyrou, Rémy qui peut faire partie de cette catégorie, Dédé Ayew aussi par son tempérament.
Si tout se réalise rapidement et que la préparation peut se faire avec le groupe au grand complet ou alors à 1 ou 2 joueurs près, je serais pas trop inquiet pour la saison prochaine.
Alors si en plus Lucho reste et qu'Amalfitano signe quand même là ça serait