Sur RTL, ils semblent confirmer avec Pacul ce qu'on pensait ici :
DD voulait se débarasser de HBA ... (délit de sale gueule en ce qui me concerne), et n'avait pas prévu l'envie départ de Niang (alors que ce dernier avait annoncé la couleur la saison dernière pourtant).
Au final, Niang va partir, parce que 10M pour ce type c'est pas rien, et du coup, il est préférable de garder HBA.
Sauf que ce dernier n'est pas né de la dernière pluie, et a bien compris que DD a un balai coincé dans le cul en ce qui le concerne, et que si il ne dégage pas, il ne reverra pas l'EdF.
Donc c'est le bordel et je considère la direction aussi responsable que DD.
Au vu du match de samedi, le Niang il est déjà barré

Je pense qu'on avait filé un bon de sortie à Niang en pensant qu'avec le doubléto, on allait signer Drogba/Schweinsteigger/Gerrard avant l'arrivée du Tour de France

Sauf que récession, crise, plus de pétrole et incendies en Russie toussa toussa, ben y'a personne...
Alors je préfererais Rémy pour remplacer numériquement Niang (jeunesse + talent + possibilité de plus value), mais on ne se sera toujours pas renforcé.
xigh a écrit :Sur RTL, ils semblent confirmer avec Pacul ce qu'on pensait ici :
DD voulait se débarasser de HBA ... (délit de sale gueule en ce qui me concerne), et n'avait pas prévu l'envie départ de Niang (alors que ce dernier avait annoncé la couleur la saison dernière pourtant).
Au final, Niang va partir, parce que 10M pour ce type c'est pas rien, et du coup, il est préférable de garder HBA.
Sauf que ce dernier n'est pas né de la dernière pluie, et a bien compris que DD a un balai coincé dans le cul en ce qui le concerne, et que si il ne dégage pas, il ne reverra pas l'EdF.
Valbu approuve ce message

Arfa se met au diapason de ce que DD souhaite : Travail, travail, travail et travail, penser à lever la tête et il n'y a aucune raison qu'il ne gagne pas sa place j'en suis certain
xigh a écrit :Sauf que ce dernier n'est pas né de la dernière pluie, et a bien compris que DD a un balai coincé dans le cul en ce qui le concerne, et que si il ne dégage pas, il ne reverra pas l'EdF.
Bah oué, mais chez Guignol non plus il était pas titulaire.
AMHA, il a un problème avec le sport collectif: c'est le mot collectif.
Supernova a écrit :Donc si je comprends bien et si je compare notre effectif futur à celui de la saison dernière :
-Morientes est parti et n'a pas été remplacé.
-Koné est parti et n'a pas été remplacé.
-Ben Arfa va partir et être remplacé bizarrement par un milieu de terrain : A.Ayew
-Niang va partir et être remplacé par Fabiano
Et là j'attends que quelqu'un m'explique en quoi A.Ayew+Luis Fabiano c'est plus fort que Niang+Ben Arfa+Koné+Morientes 
On est en train de s'affaiblir aussi bien numériquement que qualitativement et on réussit la prouesse de s'affaiblir sportivement sans faire la moindre économie. 
Pour l'instant, ça ferait :
- Morientes --> Samassa : on est gagnant
- Koné --> Jordan Ayew : à voir
- Ben Arfa --> André Ayew : on est perdant offensivement
- Niang --> Luis Fabiano : à suivre
C'est pas trop mal

:lol:
Il faudrait un remplaçant de bon niveau pour jouer à gauche à la place du partant Samassa... Ou garder Hatem.
Sinon, pour information, Boumsong a déjà quitté l'OL pour le Pana. Pour quelque chose comme 500 000 :lol:
Par contre, Clebler Anderson est toujours là. :lol:
aqwarium a écrit :Bah oué, mais chez Guignol non plus il était pas titulaire.
AMHA, il a un problème avec le sport collectif: c'est le mot collectif.
On est d'accord sur ce point hein ... il doit bosser pour s'adapter aux conditions de DD.
Mais on en a déjà parler ici, et si DD essayait de s'adapter un peu au jeu de HBA.
Je crois que les deux points de vue se défendent.
Le choix sportif de la raison c'est de garder Niang, avec Fabiano ça nous donne une équipe de très haut niveau pour une saison. Une équipe qui pourrait faire des belles choses au niveau europe, par exemple remporter une europa league.
Sinon on peut être plus raisonnables financièrement et un peu plus préparateurs de l'avenir en vendant Niang et en mettant HBA de de bonnes conditions pour espérer qu'il trouve de la régularité.
Le triangle HBA Fabiano Valbuena est intéressant sur le papier, mais ça ne donne vraiment pas de certitudes. Ca donne même beaucoup de doutes et ça ressemble à du poker.
NickLeesonJr a écrit :Sauf que récession, crise, plus de pétrole et incendies en Russie toussa toussa, ben y'a personne...
Tu rigoles mais le groupe Louis-Dreyfus est très actif au niveau du négoce de blé (
activité historique et fondatrice du groupe) et le prix a
augmenté de 60% depuis les feux. Alors, c'est la fête (même si les exploitations en Russie ont cramé)!
On va surfer sur la flamme

Bon, bein comme Kodiak, faudrait pas que ces cons m'aient coupé l'appétit....M'en vais préparer le BBQ, des petites cotes, des patates au feu, un bon Pessac et ça devrait me faire oublier ce club qui mérite mieux que ces dirigeants de bouse.
xigh a écrit :Sur RTL, ils semblent confirmer avec Pacul ce qu'on pensait ici :
comment il parle Pacul !!!

De toutes façons, il a jamais eu de chance
xigh a écrit :On est d'accord sur ce point hein ... il doit bosser pour s'adapter aux conditions de DD.
Mais on en a déjà parler ici, et si DD essayait de s'adapter un peu au jeu de HBA.
Je crois que les deux points de vue se défendent.
Ui sauf que, y'a le collectif dans le jeu, et l'esprit collectif.
J'ai l'impression que même sur la motivation, le HBA choisit les matchs ou il a envie d'être a fond, ou pas.
J'espère me tromper s'il reste... sinon, qu'il aille expliquer son métier à un autre coach...
Au final, ce mec est trop zarb (jeune ?) pour qu'on arrive à se faire une réelle idée de son jeu, sa constance, son état d'esprit, etc...
Ce qui me parait sur par contre, c'est qu'en général, à l'OM, on a pas besoin de ce genre de joueur/problème pour se mettre dans l'excrément.
souley a écrit :Pour l'instant, ça ferait :
- Morientes --> Samassa : on est gagnant
- Koné --> Jordan Ayew : à voir
- Ben Arfa --> André Ayew : on est perdant offensivement
- Niang --> Luis Fabiano : à suivre
C'est pas trop mal 
:lol:
Il faudrait un remplaçant de bon niveau pour jouer à gauche à la place du partant Samassa... Ou garder Hatem.
Sinon, pour information, Boumsong a déjà quitté l'OL pour le Pana. Pour quelque chose comme 500 000 :lol:
Par contre, Clebler Anderson est toujours là. :lol:
Ce n'est pas comme cela qu'il faut voir le truc. Luis Fabiano (s'il signe) c'est génial mais sans joueur percutant à ses côtés c'est comme pisser dans un violon. C'est un joueur de surface car lent, son jeu est basé sur la puissance et la technique dans les petits espaces. Bref, si on ne remplace pas Niang on va droit dans le mur et je ne vous raconte pas le désastre financier qui va avec.
Donc Luis Fabiano oui mais avec Niang. Sinon on peut économiser l'argent.
et Valbu, ça irait pas à coté ??? bon ça ferait qu'un coté
aqwarium a écrit :Ui sauf que, y'a le collectif dans le jeu, et l'esprit collectif.
J'ai l'impression que même sur la motivation, le HBA choisit les matchs ou il a envie d'être a fond, ou pas.
J'espère me tromper s'il reste... sinon, qu'il aille expliquer son métier à un autre coach...
Au final, ce mec est trop zarb (jeune ?) pour qu'on arrive à se faire une réelle idée de son jeu, sa constance, son état d'esprit, etc...
Ce qui me parait sur par contre, c'est qu'en général, à l'OM, on a pas besoin de ce genre de joueur/problème pour se mettre dans l'excrément.
Perso j'espère un départ de HBA, et une recrue à ... droite.
Oui à gauche, on a déjà Brandao et A.Ayew et à gauche on a seulement Valbuena et J.Ayew.
Ou alors un type capable de joueur sur tout le front de l'attaque.
Un joueur prometteur quoi ...
Kodiak a écrit :Ce n'est pas comme cela qu'il faut voir le truc. Luis Fabiano (s'il signe) c'est génial mais sans joueur percutant à ses côtés c'est comme pisser dans un violon. C'est un joueur de surface car lent, son jeu est basé sur la puissance et la technique dans les petits espaces. Bref, si on ne remplace pas Niang on va droit dans le mur et je ne vous raconte pas le désastre financier qui va avec.
Donc Luis Fabiano oui mais avec Niang. Sinon on peut économiser l'argent.
Je suis d'accord. Fabiano sans Niang ni Hatem ni remplaçant, c'est vain.
xigh a écrit :Perso j'espère un départ de HBA
Et t'en qu'a faire, une vente qui ferait oublier la brouette de graviers lyonaise plutôt qu'un prêt contre 3 fraises Haribo.
A moins que les recrues raffolent de fraises Haribo.
El chi a écrit :et Valbu, ça irait pas à coté ??? bon ça ferait qu'un coté
Ce n'est pas un buteur, Niang on aime ou pas mais c'est un buteur. La force viendrait de l'association des deux. 2 joueurs imprévisibles dans 2 registres différents. L'un qui créer les espaces, l'autre qui prends les espaces.
Tétonflingué a écrit :En fait, Luis Fabiano c'est le Niang de l'étranger... Un footballeur qui rêvait de hauteur et qui pleure un manque de reconnaissance des autres clubs. 
Je me permets de te soumettre une autre lecture, plus Keyserienne je te l'accorde, c'est que l'OM c'est le fenerbahce de l'ouest...

En attendant, Niang que je sache ces derniers temps, il jouait en pointe même quand Brandao se trouvait sur le terrain...
Edit: J'étais pas loin de la faire puis me suis abstenu.

Tétonflingué a écrit :En attendant, Niang que je sache ces derniers temps, il jouait en pointe même quand Brandao se trouvait sur le terrain...
Edit: J'étais pas loin de la faire puis me suis abstenu.
Vrai mais avec du HBA qui pouvait rentrer en joker pour terminer le travail une fois que le rouleau compresseur avait agi. Si ben part aussi