oui il y aura aussi une CAN en 2013.
Par contre la CAN 2012 c'est du 21 janvier au 12 février, (j'imagine un départ des joueurs dés le 16 janvier), ça fait une absence de 4 semaines pour les finalistes. c'est pas non plus la mort pour la saison, mais si c'est toute la défense qui part 4 semaines ça risque d'être compliquer...
(10-06-2011, 08:44)xigh a écrit : [ -> ]Je penche sur un départ au choix (multiple) de :
- Cheyrou
- Valbuena
- Gignac
- Abriel
- Hilton
- Kaboré
- Fanni
En ce qui me concerne je considère Cheyrou comme indispensable, surtout avec le départ probable de Lucho.
Gignac, il est intransférable dans la mesure où aucun club n'est prêt aujourd'hui à mettre sur lui ne serait-ce que 7 ou 8 M€. Il est capable de faire beaucoup mieux que ce qu'il a fait, en étant à 100 % physiquement.
Valbuena, tout dépend des offres qu'on peut recevoir. Au-dessus de 10 M€, je vends.
Fanni, je garde, car Azpi n'offre pas encore toutes les garanties et il nous faut deux joueurs à ce poste.
Pour les autres (Abriel, Hilton, Kaboré...), la porte est ouverte.
Pour Cheyrou, ce qui me fait dire ça, c'est qu'Amalfitano a signé et que DD semble être toujours à la recherche d'un attaquant axial.
Ce qui me donne l'impression qu'il va faire reculer André Ayew ...
Edith: Sinon moi aussi je garderai bien Cheyrou.
(10-06-2011, 08:54)Supernova a écrit : [ -> ] (10-06-2011, 08:44)xigh a écrit : [ -> ]Je penche sur un départ au choix (multiple) de :
- Cheyrou
- Valbuena
- Gignac
- Abriel
- Hilton
- Kaboré
- Fanni
En ce qui me concerne je considère Cheyrou comme indispensable, surtout avec le départ probable de Lucho.
Gignac, il est intransférable dans la mesure où aucun club n'est prêt aujourd'hui à mettre sur lui ne serait-ce que 7 ou 8 M€. Il est capable de faire beaucoup mieux que ce qu'il a fait, en étant à 100 % physiquement.
Valbuena, tout dépend des offres qu'on peut recevoir. Au-dessus de 10 M€, je vends.
Fanni, je garde, car Azpi n'offre pas encore toutes les garanties et il nous faut deux joueurs à ce poste.
Pour les autres (Abriel, Hilton, Kaboré...), la porte est ouverte.
Surtout que Fanni à l'avantage de pouvoir jouer au centre. (une solution comme à pu l'être Heinze)
Diarra, Tremoulinas, moui.. bof.
Mangane connais pas plus que ça, je me fie à vos commentaires. Enfin si Lyon le veut aussi, c'est qu'il doit avoir quelque chose.
Il semble en revanche qu'on essaye d'aller vite. Avec un peu de chance, l'effectif sera bouclé pour la reprise de l'entrainement, ça serait plutôt pas mal.
Mbia-Mangane
c'est quand meme tout de suite moins classe qu'un Blanc-Domoraud
si Morel est à 1,5 M€, pourquoi on essaie pas Trémoulinas ET Morel...
Il est à combien, le Tremoulinas ? Et le Diarra aussi d'ailleurs ? Toujours 7M€ ?
(10-06-2011, 09:22)Dragnir a écrit : [ -> ]Mangane connais pas plus que ça, je me fie à vos commentaires. Enfin si Lyon le veut aussi, c'est qu'il doit avoir quelque chose.
Je ne sais pas on peut considérer Lyon comme un gage de qualité en matière de recrutement
En ce qui concerne la clause libératoire de Diarra, elle était de 7M l'année dernière, mais cette année il a pris un an de plus et son contrat 1 an de moins, du coup il y a peu de chance que la clause soit identique.
Sud-Ouest parle de 8 millions pour Tremoulinas, ce qui me fait très très mal au fondement.
Diarra avait une clause de 7,75 l'an dernier avec deux ans de contrat, on peut imaginer qu'elle soit divisée par deux à un an du terme de son contrat.
Diarra, je n'aime pas, mais à la rigueur je comprends.(expérience, placement, physique,...)
Mais Tremoulinas, au secours!!!!!

C'est le même que Chalmé, une saison flamboyante et une pastèque à la place de la tête...
surtout à 8M, c'est quand même estèmement cher

ah oui, à 8 M€.... ça fait cher du mètre
(10-06-2011, 08:44)xigh a écrit : [ -> ]Je penche sur un départ au choix (multiple) de :
- Cheyrou
- Valbuena
- Gignac
- Abriel
- Hilton
- Kaboré
- Fanni
(10-06-2011, 08:56)xigh a écrit : [ -> ]Pour Cheyrou, ce qui me fait dire ça, c'est qu'Amalfitano a signé et que DD semble être toujours à la recherche d'un attaquant axial.
Ce qui me donne l'impression qu'il va faire reculer André Ayew ...
Edith: Sinon moi aussi je garderai bien Cheyrou.
Comme dit avant, Gignac est instranférable, d'autant plus qu'il vient de se faire opérer d'une pubalgie qui demande du temps pour retrouver un niveau.
Pour Cheyrou, on garde. Même si DD fait reculer Ayew, il sait bien que Cheyrou est un diesel et voudra certainement le garder en doublure, du moins pour le début de saison. De plus, le poste à gauche de l'attaque n'est plus doublé, et ça DD, il le veut certainement pas vu qu'il a toujours voulu 6 attaquants. A moins d'une recrue pour la gauche, je vois pas DD faire reculer André Ayew pour toute la saison.
Pour Valbuena, le transfert est délicat à un an de l'Euro surtout qu'il n'a pas une place indiscutable dans le groupe EDF. A moins de trouver un club ou il sera assuré d'être titulaire, je le vois pas partir de lui-même. Après tout dépend de l'offre aussi.
Pour Abriel, Hilton et Kaboré, DD veut renouveler le banc, ceux-là ont de fortes chances de partir.
Sinon la rumeur du jour :
Emana. Mouais..
Diarra, Tremoulinas, Mangane : ça fait trop Ligue 1 pour Deschamps. Il va sans doute avoir une surprise.
Gilardino n'a jamais su convaincre dans un grand club en Italie, il n'a pas l'air emballé de quitter le pays... Pfffff.
Diarra,....Beh Diarra quoi !
Le triangle Diarra Mbia Mangane apparait monstrueux !

D'où la l'idée d'évoluer avec deux latérales ( Azpi et Trémoules / Morel ) ayant une bonne capacité à participer au jeu offensif. Cela me parait me cohérent.
Mouais...Tremoulinas à 8Meuros, Dassier sort de ce corps..Faut arreter la branlette, à ce tarif, Pierre Mondy nous dépose en hélico Cissokho au centre d'entrainement...et entre les deux, je prends le Lyonnais.
Diarra ma foi, si ça peut soulager le travail défensif de nos offensifs...
Mangane, aucun avis, jamais vu jouer, je sais juste qu'il était absent qd on les a tapé, et qu'il a été blessé...
Gilardino, pareil, aucun avis, mais j'ai du mal à croire compte tenu de ce que j'ai entendu ce matin, que l'on fasse ces joueurs sans se séparer d'un Lucho ou d'un Ayew...car les caisses sont plus que vides, les 20 Meuros sont la pour passer la DNCG, Dassier a vraiment foutu la bouse..
Là ou ça me ferait un peu caguer , c'est qu'on foute 15 sur Gilardino et qu'un Gameiro pose ses valises à PAris pour 12...
Heureusement qu'on a pas été champion, avec les primes ça aurait fait un trou de 35 M€
J'ai vraiment du mal à comprendre cette acharnement à voiloir trouver un grantatakan. Aujourd'hui on a
Gignac\AAyew pour la gauche
Remy\J Ayew pour l'axe
Valbu\XX pour la droite
Pour moi c'est juste ce xx qui reste à trouver. Je ne suis pas du tout convaincu qu'il faille rajouter un coq dans le poulailler des attaquants.
Une attaque Ayew\Rémy\Valbu c'est quand même efficace.
Je reste convaincu que c'est une bêtise de remmettre Rémy à droite en concurrence avec Valbu
Et moi je reste convaincu que Valbuena ne doit pas partir avec le statut de titulaire, ce type n'a pas le niveau.
Il a eu une bonne période, mais ça reste un joueur moyen, pour un club moyen.
L'avoir sur le banc peut nous être utile, partir avec lui en titulaire non.
Il tripote le ballon sans l'exploiter, ralentit considérablement le jeu et ne lève jamais la tête...
S'il veut une place de titulaire, faut qu'il parte...à 7Meuros, faut le lacher.
Valbuena est peut-être une doublure dans l'esprit de DD, et Rémy le titulaire. Sous cet angle, il manque effectivement une pointe, si on considère que Gignac et ses 300000€ mensuels ne soient que la doublure d'Ayew à gauche.