Keyser a écrit :Bein, DD oui mais non.
Son jeu est avant tout basé sur la puissance et la vitesse, il aura 33 ans dans quelques mois, et sauf s'il devait venir gratuit (je parle du montant du transfert), compte tenu de notre effectif, je ne pense donc pas, qu'investir 10 ou 15 Meuros sur lui soit une bonne idée.
Vraiment pas.
Effectivement, la problèmatique est un peu identique à celle posée lors de la rumeur Forlan.
Investir une grosse somme sur un joueur de cet âge, bof.
En revanche, s'il vient après résiliation de son contrat ou pour une somme dérisoire, ce qui permettrait de garder l'éventuel bonus Margaritesque pour se renforcer ailleurs, alors je dis
Mais c'est illusoire

Je préfère largement qu'on mette 20 Meuros sur un Gilardino ou Berbatov par exemple que 10 sur un Drogba...
Mais ce choix, n'engage que moi, j'en ai parfaitement conscience.
Tofinou a écrit :Voilà qui devrait faire plaisir à Keyser, et le rassurer : on va pouvoir faire all-in sur un branquignole.
Dans Le Parisien du jour, un entrefilet précise qu'après l'intervention tv remarquée de T. Rolland, ils ont posé la question à Dassier. Sa réponse sans surprise est qu'en gros, "tout le monde en rêve au club (sauf Keyser, Frana et probablement Dragnir) mais c'est impossible".
Je ne suis pas certain qu'il ait cité les personnes entre parenthèse mais le reste est écrit 
Nota : Le Parisien se garde bien de préciser si c'est impossible avec notre budget actuel, si c'est définitif... Bref, ils me les cassent 
Puisque on parle un peu chiffres
Quelqu'un (Dinopatou ?, Paolo ?) pourrait t'il m'expliquer pourquoi on ne peut pas payer un type qui gagne 625k brut par mois en Angleterre
Ma compréhension du sujet :
625k à chelsea c'est
pour le club 705k par mois
pour le joueur 374k net par mois
pour que Didier touche le même net à Marseille l'OM devrait débourser pres de 820k par mois, soit
10M par an
Koné c'était 175k brut / mois
Morientes 200k brut / mois
Ben Arfa 250k brut / mois
soit un total de 625k brut / mois représentant un coût pour l'OM de 760k/mois soit
9.1M par an
Si on imagine une prise en charge partielle du salaire par un tiers
du type Adidas (pour info 200 000 maillots floqués Lucho ont été vendu cette année a un prix moyen de 73

), BetClic ou autre ainsi qu'un contrat étalé sur 5 ans voire plus (avec possibilité de reconversion) :camion

vas y Margarita
Keyser a écrit :Je préfère largement qu'on mette 20 Meuros sur un Gilardino ou Berbatov par exemple que 10 sur un Drogba...
Mais ce choix, n'engage que moi, j'en ai parfaitement conscience.

tu regardes les matches de premier league ?
De toute façon Chelsea n'est pas vendeur donc problème résolu

Kodiak a écrit :De toute façon Chelsea n'est pas vendeur donc problème résolu
Depuis quand ? Ils parlaient pas de porte entre ouverte...
Depuis que le boss a dit qu'il était hors de question qu'il parte, que c'était un joueur très important de l'effectif, qu'il était sous contrat et donc qu'il resterait.
Donc toute cette branlette sur DD qui souhaite revenir dans le club de son coeur à condition qu'il gagne au moins autant qu'à Chelski est obsène.

haydjan a écrit :Depuis quand ? Ils parlaient pas de porte entre ouverte...
ça c'était Thierno Seydi l'agent de DD qui disait que Marseille pouvait toujours le contacter pour lui faire une proposition
A priori, Kodiak a raison, et Carlo Ancelotti et son directeur sportif ont annoncé qu'il restait
En fait Keyser ça l'emmerderait d'avoir un mec qui plantera 25 buts en championnat...
Faut penser aux petits commerçants et à leur fond de commerce @ Cyrs
Thierry Roland aurait dit n'importe quoi alors ?
Surprenant.
Mais moins surprenant que ce débat serieux sur Samassa.
Une fois pour toute, je voudrais faire une remarque concernant l'âge de DD.
Drogba n'est pas un mec qui a commencé en Ligue 1 à 17 ans et qui jouait déjà 50 matchs par an à 20.
Il est relativement neuf pour un joueur de football professionnel comparé à un Henry ou un Trezeguet au même âge.
Il a commencé en Ligue 1 il y a 7/8 ans et 50 matchs par an depuis 5 ans. Ce mec a fait la meilleure saison de sa carrière l'an dernier et Keyser nous raconte que la tapette de Gilardino et le fantôme Berbatov valent le double...

Drogba, il a encore 2/3 ans de très haut niveau dans les jambes, facile.

Voilà, je suis officiellemnt dégoûté...
Pour Suarez c'est mort.
punaise mais comment on peut hésiter entre balancer 20 millions sur lui et 15 sur Drogba ou Gilardino ou n'importe quel Gignac moisi.
Des stats de fou, 23 ans, benef garanti à la revente.
Mais pinaise pour Suarez tu vends Cheyrou et Narfa si il faut... Branquignoles qu'on est.
Misère, encore un coup à se taper un Sqnta Cruz.
Voilà, une fois de plus on passe à côté de l'affaire du siècle.
Heureusement on a Samassa.
Dégoûté.
haydjan a écrit :Thierry Roland aurait dit n'importe quoi alors ?
Surprenant.
Mais moins surprenant que ce débat serieux sur Samassa.
Thierry Rolland a juste raconter sa conversation, la veille du trophée des Champions, avec Dassier.
Dassier lui a dit que l'OM faisait tout pour ramener DD mais que c'était extrêmement compliqué...

jici a écrit :Puisque on parle un peu chiffres
Quelqu'un (Dinopatou ?, Paolo ?) pourrait t'il m'expliquer pourquoi on ne peut pas payer un type qui gagne 625k brut par mois en Angleterre
Ma compréhension du sujet :
625k à chelsea c'est
pour le club 705k par mois
pour le joueur 374k net par mois
pour que Didier touche le même net à Marseille l'OM devrait débourser pres de 820k par mois, soit 10M par an
Koné c'était 175k brut / mois
Morientes 200k brut / mois
Ben Arfa 250k brut / mois
soit un total de 625k brut / mois représentant un coût pour l'OM de 760k/mois soit 9.1M par an
Si on imagine une prise en charge partielle du salaire par un tiers
du type Adidas (pour info 200 000 maillots floqués Lucho ont été vendu cette année a un prix moyen de 73
), BetClic ou autre ainsi qu'un contrat étalé sur 5 ans voire plus (avec possibilité de reconversion) :camion
vas y Margarita
C'est bien joli tout ça, mais avoir un joueur qui gagne plus de 2 fois le salaire du deuxième joueur le mieux payé de l'effectif, c'est jamais bon...
Si DD doit revenir, qu'il s'assoit sur une partie de son salaire londonien, sinon non.
Keyser

frana a écrit :Voilà, je suis officiellemnt dégoûté...
Pour Suarez c'est mort.
punaise mais comment on peut hésiter entre balancer 20 millions sur lui et 15 sur Drogba ou Gilardino ou n'importe quel Gignac moisi.
Des stats de fou, 23 ans, benef garanti à la revente.
Mais pinaise pour Suarez tu vends Cheyrou et Narfa si il faut... Branquignoles qu'on est.
Misère, encore un coup à se taper un Sqnta Cruz.
Voilà, une fois de plus on passe à côté de l'affaire du siècle.
Heureusement on a Samassa.
Dégoûté.
Rajoute 10 millions pour Suarez. :lol:
Au point ou on en est, qu'on propose 12 à Lorient pour Gameiro, avec un peu de chance on le vend le double dans une saison...

Xaviergravelaine a écrit :Drogba, il a encore 2/3 ans de très haut niveau dans les jambes, facile. 
Nan mais je crois que vous n'avez pas bien intégré le truc, ou alors c'est moi qui débloque.
Ça n'a strictement aucun intérêt d'investir à perte 15-20 millions dans un joueur à qui il reste 2 ans de foot, pour la simple raison que c'est un gouffre financier.
Si tu mets 15 dans Drogba, dans deux ans tu perds 15, il t'auras coûté 15.
Si tu mets 20 dans Suarez, dans deux ans tu gagnes au minimum 10, il t'auras coûté 10.
C'est aussi simple que ça.
Que Drogba vienne gratos, et on en reparle.
souley a écrit :Rajoute 10 millions pour Suarez. :lol:
D'accord, on négocie à 25... J'achète.
Sans hésitation.
frana a écrit :Nan mais je crois que vous n'avez pas bien intégré le truc, ou alors c'est moi qui débloque.
Ça n'a strictement aucun intérêt d'investir à perte 15-20 millions dans un joueur à qui il reste 2 ans de foot, pour la simple raison que c'est un gouffre financier.
Si tu mets 15 dans Drogba, dans deux ans tu perds 15, il t'auras coûté 15.
Si tu mets 20 dans Suarez, dans deux ans tu gagnes au minimum 10, il t'auras coûté 10.
C'est aussi simple que ça.
Que Drogba vienne gratos, et on en reparle.
Ta logique est implacable, mais elle ne prends pas en compte beaucoup de facteur.
La venue de DD rapportera combien au club en ventes de produits dérivés, sponsors, notoriété, image?
Avec une leader de vestiaire comme DD, de quoi l'OM est capable d'un point de vue sportif?
Il est clair que je préférerai que nos dirigeants signe aujourd'hui Suarez, plutôt que tenter Drogba et finir avec Santa Cruz:helpsmili:helpsmili
Après, ma démonstration sur l'âge de DD n'était pas un plaidoyer un faveur de sa venue, mais juste une observation. Il fera parti des meilleurs joueurs du monde encore 2/3 ans.