CrainDegun a écrit :
Un joueur ne peut pas signer dans un autre club contre ça volonté ... 
C'est un accord tripartite ou le joueur à tout à fait le droit de refuser. (pourquoi tu croit qu'on ce fade encore les Rodriguez et autres Hilton ??)
Bon ok, avec la caution Marseillaise et le milieu marseillais derrière c'est pas tout à fait pareil !
Si c'est légende urbaine (pour être poli) était vrai je pense pas que le Niango il se serait amusé à nous la faire à l'envers à 4 jours de la fin et Ben arfa ferait aussi moins le mariole.
Boban13 a écrit :Alors je détaille en schématisant :
Départ de Cheyrou 6M = arrivée de Diarra pour 7M.
Départ de Hatem vers 8/10M = arrivée de Fabien pour 15M.
Et quand je dis "si c'est pas possible, alors on garde le même effectif" je me réfère à sa phrase "je ne vais pas acheter pour acheter".
Qui veut de ces joueurs pour ce prix ? Des Grecs, des Turcs ?
Il faut aussi que les joueurs veulent joueur là-bas non ?
Quand à la phrase "si c'est pas possible ...", on voit bien que ça n'est pas le cas quand il dit :
"l'OM n'a pas les moyens de ses ambitions".
Quand il ne les fait pas débuter le match samedi, il dit quoi contretement ? Je vois ça comme un "dégagez de là je ne veux plus de vous".
On est loin du "si vous ne trouvez pas, on fera la saison avec vous".
Kodiak a écrit :http://fr.sports.yahoo.com/13082010/70/l...piege.html
Sinon concernant HBA, cela me fait caguer de voir un mec comme Marveaux en marge de l'EDF alors que la place est occuper par ce mec. Qu'il aille pourrir au Quatar.
C'est pour ça que s'il en a vraiment marre il se demerde pour mettre 6M cash sur la table et on se dit au revoir. Avec 6M y a de quoi trouver un ailier de bon niveau rien qu'en france.
Boban13 a écrit :Ce que je voulais dire c'est que si tu n'as pas les sous pour recruter Fabien, tu ne les as pas non plus pour Remy et Gameiro, donc ça n'aurait strictement rien changé de se positionner sur eux 
Je pense qu'on les a. Mais il faut compter le salaire dans l'équation.
Mr Kenavo a écrit :Comme si on n'en avait pas assez, les journaleux commencent à faire causer LUCHO et foutre le bordel !
Lucho ne dit rien de fracassant, il dit que le mercato st compliqué mais que le marché mondial est bloqué. Dans la foulée il renouvelle sa confiance à Deschamps et au passage réaffirme que Deschamps compte faire l'équipe autour et en fonction de lui.
Pour moi c'est itw saine avec les pieds sur terre.
Et Ben Arfa qui hier matin dans l'équipe disait "si j'avais été en Afrique du Sud on m'aurait considéré comme un meneur"
et cono, tu crois que tu arranges ta situation là
jusqu'ici je le défendais à corps et à cri et je serai le plus heureux qu'il reste et réussisse à l'OM mais là

jici a écrit :- - - - - - - - - Mandanda
Azpi - - - - Diawarra - Mbia - Heinze
---------------- Diarra
-------- Lucho ------------- Cheyrou
Valbuena----------------------------Remy
-------------- Gameiro
Gameiro neuf tout seul c'est possible c'est ça le pb, Rémy à la limité mais Gameiro sur le côté ça le fait pas non plus. De toute façon Deschamps il en veut pas donc ça sert de le prendre.
Rémy ok, mais à 15M je préfères en mettre sur 20 sur Fabiano. Après faudrait un joueur de couloir ou un attaquant polyvalent.
xigh a écrit :Qui veut de ces joueurs pour ce prix ? Des Grecs, des Turcs ?
Il faut aussi que les joueurs veulent joueur là-bas non ?
Quand à la phrase "si c'est pas possible ...", on voit bien que ça n'est pas le cas quand il dit :
"l'OM n'a pas les moyens de ses ambitions".
Quand il ne les fait pas débuter le match samedi, il dit quoi contretement ? Je vois ça comme un "dégagez de là je ne veux plus de vous".
On est loin du "si vous ne trouvez pas, on fera la saison avec vous".
Ah mais que le plan ne fonctionne pas, c'est une chose. Que personne ne veuille de Cheyrou et de HBA, ce n'est pas sa faute. Certes, ça conditionne le recrutement, mais il n'y est pour rien. A la limite, qu'on lui dise "on n'arrive pas à vendre HBA et Cheyrou, donc faut faire avec", je suis sûr qu'il le comprendrait mieux que "on va vendre Niang".
Quant à la phrase en gras, DD fait des choix sportifs avant tout. Il est pas là pour gérer les égos. Si HBA n'accepte pas que Ayew puisse avoir une chance et si Cheyrou n'accepte pas que sur les 2 derniers mois de l'année, Kaboré a été plus fort et mérite pour l'instant de jouer, c'est qu'ils n'ont effectivement rien à faire à l'OM. Et je suis persuadé que le jour ou Kaboré lève le pied, si Cheyrou est enfin dans de bonne disposition comme ces deux dernières années, il retrouvera illico sa place de titulaire.
Le gros problème en outre c'est que les autres clubs nous voient venir. Ils savent qu'on a absolument besoin de recruter un attaquant et forcément ça augmente le prix. On s'est mis nous-mêmes en position de faiblesse. Les présidents de clubs ne sont pas crétins, ils suivent l'actualité de l'OM, ils nous voient arriver de loin.:happy2:
On a une grosse étiquette sur le front : Gros pigeon à plumer.
Et ils vont jouer le pourrissement. Croyez-moi aucun club ne va venir avec une grosse proposition pour Ben Arfa, ils vont attendre le dernier moment pour le récupérer dans les meilleures conditions quand l'OM sera au pied du mur.
C'est pour ça que je suis assez inquiet pour la fin du mercato. Je pense qu'on aura beaucoup de mal à nous en sortir à moins de brader nos joueurs partants et de sur-payer nos futures recrues.
Désolé mais payer 18 M pour un joueur comme Louis Fabien, 30 ans et dont la réussite à l'OM est loin d'être acquise, pour moi c'est une erreur industrielle. Meme à 15 m, je le prends pas . Et à 12 M, j'hésite encore.
En tout cas, tu ne peux pas d'un côté dépenser 18 M pour Louis Fabien et de l'autre brader HBA pour 6 M, y a un truc qui ne va pas

Boban13 a écrit :Quant à la phrase en gras, DD fait des choix sportifs avant tout. Il est pas là pour gérer les égos. Si HBA n'accepte pas que Ayew puisse avoir une chance et si Cheyrou n'accepte pas que sur les 2 derniers mois de l'année, Kaboré a été plus fort et mérite pour l'instant de jouer, c'est qu'ils n'ont effectivement rien à faire à l'OM. Et je suis persuadé que le jour ou Kaboré lève le pied, si Cheyrou est enfin dans de bonne disposition comme ces deux dernières années, il retrouvera illico sa place de titulaire.
C'est clair que si à chaque fois que DD met un joueur sur le banc, il doit s'excuser, s'expliquer, se justifier , ce n'est plus un entraineur qu'il nous faut mais un diplomate de l'ONU. Vous croyez qu'à Manchester Fergusson explique ses choix aux remplaçants ?
Pourquoi Louis Fabien il fait pas la grêve lui aussi et qu'il a pas une gastro de la mort... ??? Ya que nous qui avons des cons ?
Boban13 a écrit :Ah mais que le plan ne fonctionne pas, c'est une chose. Que personne ne veuille de Cheyrou et de HBA, ce n'est pas sa faute. Certes, ça conditionne le recrutement, mais il n'y est pour rien. A la limite, qu'on lui dise "on n'arrive pas à vendre HBA et Cheyrou, donc faut faire avec", je suis sûr qu'il le comprendrait mieux que "on va vendre Niang".
Quant à la phrase en gras, DD fait des choix sportifs avant tout. Il est pas là pour gérer les égos. Si HBA n'accepte pas que Ayew puisse avoir une chance et si Cheyrou n'accepte pas que sur les 2 derniers mois de l'année, Kaboré a été plus fort et mérite pour l'instant de jouer, c'est qu'ils n'ont effectivement rien à faire à l'OM. Et je suis persuadé que le jour ou Kaboré lève le pied, si Cheyrou est enfin dans de bonne disposition comme ces deux dernières années, il retrouvera illico sa place de titulaire.
ben ça commence peut-être à être un gros problème là si l'entraîneur ne veut pas gérer l'aspect psychologique des joueurs.
On a juste tout le monde qui veut se barrer, peut-être qu'à un moment ça veut dire qu'il y a comme un problème.
Sinon il a raison Cheyrou de ne rien dire, il va l'avoir sans forcer sa place de titulaire

Le problème de l'OM c'est qu'on est dépendant du bon-vouloir des joueurs. Dans des clubs puissants comme l'Inter ou MU, quand un joueur pose problème, il est mis à l'écart et ça n'affaiblit pas le club. Le club est plus fort que les joueurs.
A l'Inter, quand Balotelli a commencé à faire des coneries, Mourinho l'a mis à l'écart pendant plusieurs semaines et le joueur est revenu la queue basse.
A partir du moment où les joueurs sont plus forts que le club, ça devient n'importe quoi.
Mais c'est une raison de plus pour ne recruter que ses mecs à la bonne mentalité. C'est aussi pour ça que je ne voulais pas de Ben Arfa. Je savais que ça finirait mal. Ce mec est tordu, il a un mauvais entourage et on le vérifie.
Vous voyez des mecs comme Cheyou ou Mandanda faire ce genre de trucs ?
Même Valbuena l'an passé s'est contenté de geindre mais il n'a jamais loupé un entrainement. Au contraire, plus il était mis à l'écart, plus il en faisait à l'entrainement.
L'OM a tout intérêt à se débarrasser de ses brebis galeuses que sont Ben Arfa ou M'Bia, qui n'est pas très net non plus dans son état d'esprit.

Mazargues a écrit :ben ça commence peut-être à être un gros problème là si l'entraîneur ne veut pas gérer l'aspect psychologique des joueurs.
On a juste tout le monde qui veut se barrer, peut-être qu'à un moment ça veut dire qu'il y a comme un problème.
Sinon il a raison Cheyrou de ne rien dire, il va l'avoir sans forcer sa place de titulaire 
Justement, parlons de Cheyrou. Le mec a perdu sa place sur le terrain, à la loyale. Que je sache, mise à part la presse sur la base d'informations légères, il n'y a aucun clash entre lui et DD. Il a une attitude pro.
Mais HBA, qui maronne de ne pas être titulaire, qui fait des caprices alors qu'il est mauvais la plupart du temps sur le terrain, en quoi DD lui doit la moindre explication ?
Quand Taiwo a été poussé sur le banc, DD est allé lui expliquait qu'il n'était pas suffisamment bon. Pourquoi ? Parce que Taiwo est quand même exemplaire.
Si HBA après des années passées sur les bancs de l'OL et l'OM a encore besoin d'explications pour comprendre pourquoi il n'est pas titulaire ...
DaBeef a écrit :Plus de sous... Fabiano coûte plus cher que Niang en salaire et en transfert.
La solution la plus économique c'était de garder Niang ça semble évident.
Je ne comprends pas non plus le revirement de la direction sur le cas Niang. Quand Djibril s'est barré le message de l'actionnaire était clair : "On baisse la masse salariale", ça ressemble à ce qu'on vit aujourd'hui. Sauf que comme tu le soulignes on vends Niang pour (essayer de) prendre un mec plus cher là où on a vendu Cisse pour prendre Samassa. On peut même pas dire qu'on espère une plus-value éventuelle sur ce type puisque Fabiano a le même âge que Niang.
C'est pour ça que je ne crois pas trop à la théorie du bébé dans le dos de Deschamps, cette décision elle apparait plus comme une décision sportive que financière.
Boban13 a écrit :Justement, parlons de Cheyrou. Le mec a perdu sa place sur le terrain, à la loyale. Que je sache, mise à part la presse sur la base d'informations légères, il n'y a aucun clash entre lui et DD. Il a une attitude pro.
Mais HBA, qui maronne de ne pas être titulaire, qui fait des caprices alors qu'il est mauvais la plupart du temps sur le terrain, en quoi DD lui doit la moindre explication ?
Quand Taiwo a été poussé sur le banc, DD est allé lui expliquait qu'il n'était pas suffisamment bon. Pourquoi ? Parce que Taiwo est quand même exemplaire.
Si HBA après des années passées sur les bancs de l'OL et l'OM a encore besoin d'explications pour comprendre pourquoi il n'est pas titulaire ...
Ben ouais mais il ne fallait pas le recruter à ce compte là...
Dire qu'il faut traiter tout le monde pareil c'est débile, on en voit le résultat aujourd'hui. Les gens n'ont pas tous la même psychologie, et je pense que les meilleures formes de gestion de groupes sont celles qui tiennent comptent de cela, d'autant plus quand les personnes ont la possibilité de mettre le oaï.
M'enfin on est exactement dans le même début que sur l'Afrique du Sud et tout ça. Donc tout à été dit pour moi.
Pour HBA je suis pour la manière forte. Tu t'entraine pas t'es pas payé. Tu veux pas jouer t'es pas payé. Tu veux jouer autre part? ben on te mets en DH si tu veux... Après 2 ans en DH, il trouvera un club? Alors qu'il se mette au boulot...

Je l'aime, les dirigeants ont leurs tords, mais bouse! il fait le plus beau métier du monde dans le plus beau club du monde borrrrrrrrdddddddddeeeeeeeeeeeeelllllllllllll!!!!!!!!
L'affaire qui ressemble le plus à ce que Ben Arfa fait, c'est l'affaire MUTU et non pas l'affaire MATUZALEM.
Mutu est contrôlé positif à la cocaïne et suspendu 7 mois par la FIFA. Cjelsea estime que c'est une faute grave et donc, un motif de licenciement.
Une fois licencié, Mutu rejoint la Juventus gratuitement.
Chelsea poursuit alors Mutu et demande des dommages et intérêt en vertu des préjudices subits. Verdict de la chambre de Résolution et des litiges, Mutu doit verser 17 173 990 euros à Chelsea.

http://fr.fifa.com/aboutfifa/federation/...50784.html
Allez, on licencie Ben Arfa, on le poursuit et on réclame 10 millions d'euros de dommages et intérêts