http://www.opiom.net/forums/showpost.php...count=1250
Donc ça discute bien du transfert de Taiwo...

L'Athletico qui propose 5, l'OM 10: négo classique qui va finir à 7,5 millions. On peut commencer à regarder quel latéral gauche prometteur est sur le marché, puisque ça parait le profil le plus complémentaire d'un grognard comme Heinze et dans la logique du recrutement d'Azpi.
Ben, c'est aussi indiqué que l'OM ne veut pas vendre. Et puis, "de source espagnole"...
Le cas échéant, on peut se positionner sur Mbengue, de Toulouse. Mais il faut le prendre avant de vendre Taiwo.
Rien dans kiplé aujourd'hui...
Comme disait Kodiak hier, le transfert de Taiwo est quand même inéluctable (du fait de son envi de partir, de la fin de son contrat l'année prochaine), là où c'était pas crédible c'est sur le chiffre de 5M. La Provence nous annonce que l'OM attend une offre de 10M, c'est déjà mieux. Maintenant on est quand même dos au mur car l'année prochaine il peut partir gratos. M'enfin on devrait pouvoir en tirer pour 7ou 8M
fait caguer quand même mais bon, connaissant DD, il devrait pouvoir trouver l'homme qu'il nous faut pour suppléer Heinze (voir Azpi)
Ben justement, les récentes déclas de DD sur Taye tendent à montrer que son départ n'était pas inscrit sur la feuille de route. En plus, le latéral gauche est une denrée rare (voir comment tout le monde se précipite sur Fabio Coentrão pour trois bons matches au Mondial...)
Ce serait chiant qu'on grille du budget transferts là-dessus, je préfère qu'il reste et qu'il parte gratis à la fin de la saison...
Miki a écrit :Ben justement, les récentes déclas de DD sur Taye tendent à montrer que son départ n'était pas inscrit sur la feuille de route. En plus, le latéral gauche est une denrée rare (voir comment tout le monde se précipite sur Fabio Coentrão pour trois bons matches au Mondial...)
Ce serait chiant qu'on grille du budget transferts là-dessus, je préfère qu'il reste et qu'il parte gratis à la fin de la saison...
Ben les 8M de son transfert non plus étaient pas prévus. Tu peux chopper un jeune toubon pour moins cher et du coup ça fait un peu plus pour le grantatakan ou le 6.
Je dis pas que je me réjouis de son départ mais ça me parait impossible de faire autrement, il ne veut pas signer une prolongation du coup c'est ou 8M aujourd'hui ou 0 l'année prochaine.
ça fait suer pour Taiwo. Heinze ne sera pas encore des année à son niveau surtout au poste de latéral qui demande beaucoup d'effort.
On a un super Taiwo sous la main qui pourrait sous les ordres de DD compléter et terminer sa progression.
Au final, on va le vendre pour se retrouver avec chai pas qui... Pas sur que ce soit un bon calcul :Smiley visicule
caveman a écrit :ça fait suer pour Taiwo. Heinze ne sera pas encore des année à son niveau surtout au poste de latéral qui demande beaucoup d'effort.
On a un super Taiwo sous la main qui pourrait sous les ordres de DD compléter et terminer sa progression.
Au final, on va le vendre pour se retrouver avec chai pas qui... Pas sur que ce soit un bon calcul :Smiley visicule
D'un autre côté, le perdre la saison prochaine, c'est reculer le problème d'1 an, sans avoir la compensation financière pour recruter son remplaçant.

Reconnaissons également que sa saison a été assez médiocre.
Jero, je dis pas le contraire. Moi je souhaiterai qu'il prolonge mais manifestement il aurait refusé les propositions.
Donc s'il ne souhaite pas prolonger, il faut effectivement le vendre cette année mais c'est nul... :Smiley c'est nul:
Jeroemba a écrit :D'un autre côté, le perdre la saison prochaine, c'est reculer le problème d'1 an, sans avoir la compensation financière pour recruter son remplaçant.
Reconnaissons également que sa saison a été assez médiocre.
Ui et comme tu le dis implicitement, n'est il pas en train de plafonner ?
Un départ après 6 ans de progression et de bons services me parait une bonne stratégie pour lui dans sa progression.
Par contre, trouver le petit jeune plein d'avenir à ce poste, ça va pas être simple.

Miki a écrit :Ben justement, les récentes déclas de DD sur Taye tendent à montrer que son départ n'était pas inscrit sur la feuille de route. En plus, le latéral gauche est une denrée rare (voir comment tout le monde se précipite sur Fabio Coentrão pour trois bons matches au Mondial...)
Même si il est difficile de donner tort à DD, puisqu'il a gagné le championnat, c'est pas en laissant Taiwo sur le banc qu'il pouvait envisager de le faire prolonger ...

xigh a écrit :Même si il est difficile de donner tort à DD, puisqu'il a gagné le championnat, c'est pas en laissant Taiwo sur le banc qu'il pouvait envisager de le faire prolonger ... 
TAiwo avait pris l'habitude d'être titulaire indiscutable à son poste et quelque soit son niveau de jeu, là il a eu de la concurrence et ne c'est pas forcement surpasser pour garder sa place, normal qu'il goute au banc de temps en temps.
J'aime beaucoup le Taye, de part sa joie, son sourire, son apport offensif, mais c'est difficile d'écarter le fait qu'il n'ai pas beaucoup progresser défensivement, qu'il a stagné niveau apport offensif. Maintenant c'est sur qu'on sait ce qu'on a et on ne sait pas ce qu'on va avoir, mais bon on peut faire confiance à DD pour nous trouver une autre perle rare

C'est vrai.
Tiens, au fait, je crois que j'ai lu ici qu'Azpi peut jouer à gauche aussi ...
xigh a écrit :Même si il est difficile de donner tort à DD, puisqu'il a gagné le championnat, c'est pas en laissant Taiwo sur le banc qu'il pouvait envisager de le faire prolonger ... 
Tu sais combien de fois Taiwo s'est retrouvé sur le banc la saison dernière en championnat ?
3 fois
Si le fait d'être 3 fois remplaçant justifie le fait que le gars fasse un caca nerveux et ne veut pas rester, alors qu'il dégage.
L'égoïsme des footballeurs c'est exactement ce qui tue le football. Le football est un sport collectif, le joueur qui ne comprend pas qu'une saison de 10 mois se joue à 18-20 joueurs et non pas à 11, c'est qu'il n'a rien compris.
Et surtout je lui conseille de ne pas aller à l'Inter car là-bas il risque de le cirer un peu plus le banc...

Supernova a écrit :Tu sais combien de fois Taiwo s'est retrouvé sur le banc la saison dernière en championnat ?
3 fois 
Si le fait d'être 3 fois remplaçant justifie le fait que le gars fasse un caca nerveux et ne veut pas rester, alors qu'il dégage.
L'égoïsme des footballeurs c'est exactement ce qui tue le football. Le football est un sport collectif, le joueur qui ne comprend pas qu'une saison de 10 mois se joue à 18-20 joueurs et non pas à 11, c'est qu'il n'a rien compris.
Et surtout je lui conseille de ne pas aller à l'Inter car là-bas il risque de le cirer un peu plus le banc...
3 fois c'est le nombre de fois où il est rentré en jeu, pas le nombre de fois où il a été remplaçant. :smoke1:
En effet, des joueurs à gauche c'est une denrée rare ! Il faudra faire preuve de sagesse dans cette affaire là

. On a profité de la crise pour enrooler Azpi à un prix moindre hélàs je crains qu'on va subir la même avec taye.
On peut penser qu' Azpi à droite aura des consignes pour jouer plus offensif et en contre party Heinze à gauche resserant l'axe.
En versant du côté optimiste, je me dis qu'avec une petite année de contrat restante, et un refus de prolonger, les dirigeants ont dû monter une petite liste de solutions de remplacement pour le Taye. Et je ne vois absolument pas l'OM faire la saison avec Heinze et Sabo à ce poste (en tout cas j'espère pas...)
Sur certains sites, y'a une rumeur Fucile. Chuis à peu près certain que c'est plus cher que Taiwo...
xigh a écrit :Seulement 3 ? 
J'avais vraiment l'impression que c'était plus. 
En championnat, c'est en coupe d'Europe qu'il n'a pratiquement pas été titulaire.