Sur un des liens donnés par Mazargues, il déclare qu'il veut jouer au milieu et plus faire le nombre en attaque.
C'est là où ça pourrait être embêtant, on ne peut lui garantir une place de titulaire. Il sera en concurrence avec Kabo et Cheyrou pour accompagner Lucho.
Si il continue de jouer aussi bien c'est plus que jouable pour lui.
J'attends de lire ce que dira Kodiak avant de me prononcer :blondblush1:
Sur ce qu'on voit là, pas sur du tout qu'il soit moins bon que Kaboré.
Baka_Survivor a écrit :Sur ce qu'on voit là, pas sur du tout qu'il soit moins bon que Kaboré.
Sur ce qu'on voit là, pas sur du tout qu'il joue au même poste que Kaboré
Omniscient a écrit :Sur ce qu'on voit là, pas sur du tout qu'il joue au même poste que Kaboré
Mais à l'ACA, il était plutôt à ce poste là, non? Et il me semble que c'est plus là qu'il veut jouer, il a les qualités pour le poste, en plus.
On pourrait peut être faire évoluer légèrement le schéma tactique :
--------------------Kaboré------------------
----------Ayew---------------Cheyrou------
--------------------Lucho-------------------
--------grandattakant------Niang----------
Pour le grandattakant je me dis de plus en plus que ce serait bien Gervinho ou gilardino : tu mets 15-20 sur la table.
lucho sur fm, on ne peut pas le placer en soutient des attaquants, il faut qu'il soit placé plus bas

Malheureusement, je ne pense pas qu'on le garde. Ayew a l'air d'en vouloir à DD et à l'air très sollicité en Italie. Je trouve qu'il est beaucoup plus intéressant en relayeur. Il se déplace dans les intervalles, très bon techniquement, bonne qualité de passe. Il court sur un faux rythme, il me fait penser à Lucho dans sa façon de jouer.
Il lui manque peut être l'impact physique mais il est encore jeune donc cela se travaille.
Si Kaboré peut apurer son jeu car là il est beaucoup trop joueur, il pourrait devenir notre pieuvre du milieu de terrain car il a une grosse présence athlétique, très fort en un contre un. Il faudrait juste planter un piquer avec une corde et un peu de mou pour qu'il reste bien à sa place

En fait, ça dépend pour Ayew. Son contrat se termine en 2011, donc soit il prolonge, et accepte de n'être pour le moment qu'un joueur de complément, soit il juge l'OM trop petit pour lui et il s'en va.
À noter que si c'est la deuxième option, ben je le regretterais pas.

Le souci, c'est que vu de loin, il a tout pour nous faire une Seydou Keita : mêmes débuts chaotiques à l'OM, élu parmi les meilleurs joueurs du Championnat du monde des 20 ans, a débuté titulaire en Champions League (Zagreb pour Keita, Porto pour Ayew), prêté à Lorient puis en L2, milieu relayeur...
C'est troublant. Rien que pour ça, j'aimerais bien qu'il reste, juste pour être sûrs de pas faire une connerie.
Ce qui m'impressionne beaucoup chez ce jeune c'est son mental. Il a 20 ans et on dirait déjà un vieux pro. On sent qu'il sait parfaitement ce qu'il a à faire sur le terrain et dans ses interviews il est carré. Il a du mérite car être le fils d'Abedi Pelé au Ghana c'est un peu comme s'il était le fils de Zizou en France, il doit avoir une pression énorme.
Pour ce qui est de son avenir à l'OM, ça dépendra de ses propres ambitions à lui. Ca m'étonnerait que DD veuille en faire un titulaire dés cette année. Je le vois plus dans le rôle de doublure de Cheyrou. Or, je suis pas sur que ce mec accepte longtemps de jouer les doublures.
En même temps ce serait dommage de le perdre comme on avait perdu il y a quelques années Seydou Keita parti dans l'anonymat général à Lens et qui aujourd'hui est titulaire au Barça.
On peut faire faire confiance à DD pour le convaincre que son intérêt est de rester à l'OM. A mon avis ça été une bonne décision de le prêter la saison dernière. A son âge, mieux valait jouer 25 matchs en L2 que 3 bouts de matchs en L1.
Après il faudra aussi penser à le prolonger car il me semble qu'il n'a plus qu'1 an de contrat...A mon avis ça vaut le coup.

bouillabaisse a écrit :On pourrait peut être faire évoluer légèrement le schéma tactique :
--------------------Kaboré------------------
----------Ayew---------------Cheyrou------
--------------------Lucho-------------------
--------grandattakant------Niang----------
Pour le grandattakant je me dis de plus en plus que ce serait bien Gervinho ou gilardino : tu mets 15-20 sur la table.
Sauf que DD ne change quasiment jamais son schéma tactique, donc je l'imagine mal le faire de manière régulière simplement pour intégrer un jeu de 20 ans dans l'équipe
On a des problèmes de riche: incroyable!

Si ce jeune réfléchit un peu (son père pourra l'aider, mais il a l'air d'avoir la tête sur les épaules) sa polyvalence lui assure quasiment une place dans le roulement des 14 joueurs de l'équipe...quant à sa préférence pour un poste, c'est le même problème que Mbia, s'il fait son trou il oubliera vite ses premières amours.
La présence de son jeune frère peut aussi entrer en ligne de compte.
La comparaison avec Keita est pertinente !

De toutes les façons on va pouvoir encore le juger sur au-moins un match et à mon avis sur un deuxième.
Vu ses performances en Coupe du Monde, son statut va nous imposer de nouvelles conditions salariales, budgétairement délicates pour Arles, même avec une participation olympienne...et puis Arles risque cette année d'avoir le même destin que Grenoble et est-ce plus gratifiant d'être titulaire dans une équipe à la dérive plutôt qu'être régulièrement appelé dans une équipe qui joue le haut du tableau en France et en Europe ?
Je fais pour cela entièrement confiance en Dédé.

Je n'ai pas vu les perfs d'Ayew mais j'ai un peu l'impression que ça le mettrait en concurrence surtout avec Kaboré, non? 3 joueurs pour un poste, c'est un peu ennuyeux quand même.
Reste à savoir si Kaboré peut s'épanouir dans un poste purement défensif, à la place occupée par Edouard Cissé.
Je débarque, mais Ayew il est pas attaquant ?
C'est le grand frère lui, celui qu'on a fait jouer ailier gauche il me semble il y a deux ans, pas celui qui a marqué à Lorient cette année.
ouais enfin Keita, il a mis quasiment 7 ans a exploser après avoir quitter l'OM

Mais j'ai l'impression, pour reprendre la comparaison évoquée plus haut avec M'bia, qu'il veut jouer au poste où il n'est pas le meilleur. Ainsi, il souhaite évoluer en tant que relayeur quand ses entraineurs s'acharnent à le mettre ailier.
Enfin, c'est ce que je lit hein, parce qu'autant le Ghana que Arles Avignon, j'ai pas vu un seul match de l'année

J'ai du mal à comprendre d'où Ayew en veut à DD.
Après tout, le choix de DD de l'envoyer s'aguerrir à Arles lui permet de jouer la CDM, d'avoir eu du temps de jeu, d'avoir connu la montée, de s'être épanoui.
Là, on lui offre la possibilité de revenir avec un autre statu, chez le champion de France. Ma foi, y a pire non pour un jeune de 20 ans ?
Sinon, pour moi Ayew c'est plus un Abriel style, capable de remplacer aussi bien Cheyrou, que Lucho, voire Valbuéna.