Bein l'ambition de la direction ça n'a jamais été autre chose que ça ...à savoir se qualifier pour la LDC afin d'assurer les revenus, si ça veut rigoler on peut être champion, voire ramener une petite coupe pour amuser la galerie, mais ça se limitera à ça...On nous explique qu'il va se falloir se serrer la ceinture parcequ'on lance des travaux sur 3 ans et que ça va impacter la billeterie ... la blague...
(27-05-2011, 05:07)DaBeef a écrit : [ -> ]Mouais all-in, les comptes sont équilibrés. C'était un investissement qui aurait mal tourné si non qualif en LdC.
C'est la nouvelle donne du stade qui provoque le serrage de ceinture, pas le mercato passé.
C'est sûr qu'il faut serrer la ceinture, essayer de passer cette période des travaux le mieux possible avec des salaires plus raisonnables, tout en espérant que nos adversaires de L1 soient aussi dans des dynamiques de budget en berne (ce qui a l'air d'être le cas, sauf à voir PSG).
Mais il ne faut pas oublier un truc très important : si mercato trop modeste, on prend le risque de dégrader les résultats sportifs, et là je dis danger. C'est bien beau d'économiser, mais si on ne se qualifie pas en LdC, ce sont de gros revenus en moins, plus une dynamique d'échec et là c'est la catastrophe sportive ET financière.
Pour conclure, la priorité N°1 c'est de maintenir le niveau de résultat actuel. Toute politique qui ne donnerait pas les moyens à l'entraîneur d'y parvenir serait un suicide pour le club.
Et là ça aiderait d'avoir un actionnaire qui soutient. CF Pierre Mondy qui dans une situation similaire a été chercher des capitaux sur les marchés, euh on verra comment ça se termine mais ça sent pas bon.
J'imagine très mal DD restait s'il n'a pas les moyens pour faire mieux que cette année (même si l'année a plutôt été bonne : 2ème place, 1 coupe et un 1/8 en LdC contre le finaliste). Le but étant d'être champion et de passer encore les poules en LdC, et pourquoi pas encore une coupe à moustache. Si l'effectif se rajeunis pas sur qu'on ait l'expérience pour remplir les objectifs.
Mouais. Heinze il est parti en mauvais termes avec tout le monde du PSG, de MU et du Real Madrid. D'entrée, ça le rend pas très crédible. Même si là, il sera probablement la voix de son maître Deschamps, qui va nous abreuver d'une langue de bois alakon.
S'il y a bien un mec qui a été IRREPROCHABLE depuis 2 ans, à qui l'on doit sans conteste le titre la saison passée et probablement notre miraculeuse seconde place cette saison, c'est bien Gaby.
Sur le terrain, il a eu des moments difficiles, mais c'est le type de joueur que tu dois avoir pour esperer remporter un titre.
Si Lyon se casse la gueule c'est parcequ'ils n'ont plus ce genre de joueur...
Un guerrier, un mec là pour gagner pour filer des coups aux adversaires, un mec de la vieille école...
Je pense qu'on ne mesure pas l'impact que va avoir son départ...

[Mode Sylvain de la compta]
On en parlait hier avec cetace justement, faut voir à quel salaire il reste le Gabi aussi, parce que bon à 400'000 € mensuel tu payes 2 voire 3 très bons joueurs.

[/Sylvain de la compta]
C'est sûr qu'il sera à la conférence de presse Gaby ? J'avais lu qu'il n'y aurait que DD et Mandanda.
(27-05-2011, 09:41)kdom93 a écrit : [ -> ][Mode Sylvain de la compta]
On en parlait hier avec cetace justement, faut voir à quel salaire il reste le Gabi aussi, parce que bon à 400'000 € mensuel tu payes 2 voire 3 très bons joueurs. 
[/Sylvain de la compta]
non, tu payes trois quiches moyennes surpayées.
(27-05-2011, 09:12)Keyser a écrit : [ -> ]Va y avoir du sport !

Si ça doit péter, autant que ça pete, là maintenant et pas dans 1 mois !
Biennnnnnn sur.
Mr Ambrosiano ferait mieux d'arrêter les drogues dures. Genre DD va arriver la vieille d'un match et faire des doigts d'honneur en parlant de la vertue des femmes de ses collèques...
(27-05-2011, 09:12)Keyser a écrit : [ -> ]Va y avoir du sport !

Si ça doit péter, autant que ça pete, là maintenant et pas dans 1 mois !
pfff tous les ans on nous annonce la révolution à l'OM, on a tout vécu il y a 2ans avec le départ de Gerets, suivi par Diouf, pas suivi par la caution Marseillaise puis le décés de RLD et pourtant le club a été champion dans la foulée.
Et c'est pas le départ d'un joueur ou d'un entraineur qui ferait tanguer le navire. Je ne me fais aucun soucis.
(27-05-2011, 09:49)Olorin a écrit : [ -> ]Et c'est pas le départ d'un joueur ou d'un entraineur qui ferait tanguer le navire. Je ne me fais aucun soucis.
J'ai également bon espoir que le club soit aujourd'hui plus fort qu'un joueur ou même qu'un entraîneur.
Surtout un joueur qui va se barrer au Qatar,
a priori.

(27-05-2011, 09:41)kdom93 a écrit : [ -> ][Mode Sylvain de la compta]
[/Sylvain de la compta]
Mais au bout de quatre bons matchs les 2 ou 3 bons joueurs vont demander un peu plus r€sp€ct.
Genre DD va partir sur un nouveau clash, histoire de parfaire sa réputation de mec à problème. Je le croirai quand je le verrai.
Je ne pense pas qu'il parte de l'OM en faisant un clash, il partira de façon plus subtil en expliquant qu'il part avec l'impression du devoir accompli.
Il aura en 2 ans, ramené 1 titre de champion, 2 coupes de la ligue, 1 trophée des champions et qualifé l'OM pour un 1/8eme de Ldc.
Il laisse l'OM second du championnat, qualifié pour une LDC et il part dans un club dont les ambitions sont clairement affichées.
Voilà, voili, ni vu ni connu...
Il aurait clairement le droit de partir, avec le sentiment du devoir accompli.
Mais il restera...
En tout cas on le saura rapidement.
Je pense que dimanche il clarifiera les choses.
Et oui, il restera

Si il part, je ne vois pas où est le scandale.
Le mec, il annonce qu'il veut être entraîneur de l'OM en 2014 et la réponse qu'on lui donne, c'est de ne pas prolonger son staff.....
J'ai un peu de mal avec le comportement du duo Dassier/la caution Marseillaise.
La preuve en est que DD court-circuite constamment le duo pour aller négocier directement avec Labrune...