DaBeef a écrit :Au contraire, ça me rassure de l'entendre dire ça, je commençais à penser qu'ils l'avaient drogué notre DD. Gignac va être un gros bide, deschamps depuis le début de l'été de veut pas Gignac que tout le monde veut pourtant voir arriver.
Gignac c'est absolument pas le mec qui te fait franchir le cap en LDC que le recrutement était censé apporter. La petite phrase sur le meilleur avant centre de L1 ça veut dire ce que ça veut dire : on laisse tomber les ambitions du club.
Je ne pense pas que DD finira la saison.
C'est faux. DD a déclaré au sujet de Gignac que c'était l'un des rare joueur à l'intéresser en L1. Que ce soit pas son premier choix, parce que devant, y a Fabien ou Didier D, why not. Mais n'extrapolons pas.
Quant au faux seins, bizarre, la seule recrue qu'ils n'ont pas annoncer avec force c'est Remy... le seul qui signe officiellement.
Keyser a écrit :Bein, dans le recrutement de Gignac, seul son prix semble délirant.
Car dans l'absolu, il a tout pour réussir à l'OM. Son amour du maillot, son jeu fait en dépense d'énergie totale, sa frappe de balle, son jeu dos au but, sa capacité de prendre les espaces (Mmmm l'entente avec Lucho
), son style à la Papin...bref, pour moi, le complément idéal de Lucho et Remy.
Maintenant, 18 Meuros dans un joueur qui n'a qu'une saison pleine au TFC sans avoir jamais rien prouvé en LDC je me dis bof...
Et puis je repense au Gignac avec le maillot bleu (pas celui de l'AFS) et je me dis que c'est lui qu'on doit prendre. IL avait fait des entrées fracassantes, en pleine confiance il nous fera chavirer.
Y a pas à caguer , faut le prendre.

Dans mes bras Keyser!!!!!!!!
DaBeef a écrit :Pour ma part, ça commence à se confirmer, je suis au bord du suicide d'entendre qu'on va lâcher 15 M pour Rémy.
Parce que pour toi, Rémy et Briand ont le même niveau voire le même potentiel?

Petit bilan :
- on remplace Niang et HBA par Rémy et Gignac.
- sportivement on ne gagne rien, je dirais qu'on perd un peu. Rémy est plus régulier que HBA, mais Gignac est encore assez loin d'un Mamadou.
- ils sont jeunes et peu expérimentés
- on a perdu plein de fric dans la maneuvre.
=> je suis très pessimiste
DaBeef a écrit :Gignac c'est absolument pas le mec qui te fait franchir le cap en LDC que le recrutement était censé apporter.
Ben ça tu n'en sais rien...

La question à se poser est: Gignac est-il un meilleur avant-centre que Brandao? Si tu réponds "oui", alors il y a de bonnes chances qu'on franchisse ton fameux pallier et se qualifier pour les 1/8èmes. Le but cette saison, c'est de franchir un étage, pas d'arriver au sommet.

Mateal47 a écrit :punaise je l'aime DD mais serieux il est obligé de dire ça????
Et cette saloperie de site et de journal de La Provence, ils sont obligé de reprendre tous les propos de tout le monde, sachant pertinemment qu'ils uvrent contre le club en faisant cela ?
Jeroemba a écrit :Ben ça tu n'en sais rien...
La question à se poser est: Gignac est-il un meilleur avant-centre que Brandao? Si tu réponds "oui", alors il y a de bonnes chances qu'on franchisse ton fameux pallier et se qualifier pour les 1/8èmes. Le but cette saison, c'est de franchir un étage, pas d'arriver au sommet.
On comptera les buts en fin de saison, je serais surpris que Gignac écrase Brandao.
DaBeef a écrit :Petit bilan :
- sportivement on ne gagne rien, je dirais qu'on perd un peu. Rémy est plus régulier que HBA, mais Gignac est encore assez loin d'un Mamadou.
Encore une fois, remember l'arrivée de Niang en 2005. Je ne crois pas que nous étions très emballés. Il était assez maladroit devant le but, beaucoup plus que Remy et Gignac, et si tu regardes le nombre de buts inscrits en L1 par Niang avant son arrivée à l'OM et les mêmes stats pour ses remplaçants, tu te feras une opinion moins pessimiste ! ;)
La grosse différence que je vois, perso, et c'est un avantage, c'est qu'on était "Niang dépendant" et sans pouvoir compter sur HBA. Avec Remy + Gignac, on met pas tous nos oeufs dans le même panier.
Mateal47 a écrit :punaise je l'aime DD mais serieux il est obligé de dire ça????
Ca avance quoi à l'affaire de montrer ouvertement que tu es en conflit avec tes dirigeants et que ton futur numéro 9 n'est pas top! Surtout qu'un attaquant ca ne marche qu'a la confiance...
pff serieux des fois je me demande. Il aurait dit: écoutez au vue des moyens que l'on dispose gignac est la meilleure recrue et c'est bien comme ça.
Moi ca m'énerve car les petites gueguerres ca ne sert pas notre club
il a pas digéré pour fabiano je pense (il est un peu passé pour un con

)
Je crois qu'on a surtout investi dans l'avenir et c'est ça qui me rassure. Ben Arfa on le revendra forcément à perte. Niang 8 à 10M c'est inespéré vu son âge.
Rémy et Gignac peuvent beaucoup nous apporter sportivement et on fera une plus value dans 2/3 ans.
Bah en même temps c'est évident que c'est pas son premier choix sinon on aurait pas attendu le 18 aout pour envoyer un poke à Sadran...enfin j'espère...ca veut pas pour autant dire qu'il est en conflit avec ses dirigeants, juste que les premiers choix n'ont pas pu se faire...
DaBeef a écrit :Gignac c'est absolument pas le mec qui te fait franchir le cap en LDC que le recrutement était censé apporter
C'est sûr que si t'es resté à Drogba, Forlan et compagnie pour gagner la C1, tu risques d'être déçu.

Boban13 a écrit :La grosse différence que je vois, perso, et c'est un avantage, c'est qu'on était "Niang dépendant" et sans pouvoir compter sur HBA. Avec Remy + Gignac, on met pas tous nos oeufs dans le même panier.
C'est plus prudent car on aura un voleur de poules dans l'équipe
Non mais vous avez regardé les matchs du TFC pour affirmer que Gignac est encore "assez loin" du niveau de Niang...

Il va falloir remettre les lentilles et se rendre compte que Gignac, tout comme Niang, est un très bon attaquant de L1.
Sauf que Niang, à l'âge de Gignac, il apprenait à cadrer une frappe

J'espère que vous aurez raison et que la mayonnaise prendra dans cette configuration.
Je pense qu'on avait vraiment la possibilité d'attirer un gros poisson cette saison, l'équipe est à maturité (défense centrale top niveau, chef d'orchestre Lucho, entraîneur avec une certaine aura), j'espère me tromper mais j'ai l'impression que c'était cette saison ou jamais.
kdom93 a écrit :Bah en même temps c'est évident que c'est pas son premier choix sinon on aurait pas attendu le 18 aout pour envoyer un poke à Sadran...enfin j'espère...ca veut pas pour autant dire qu'il est en conflit avec ses dirigeants, juste que les premiers choix n'ont pas pu se faire...
Surtout qu'il dit bien juste après qu'il le considère comme le potentiel meilleur attaquant de pointe français mais ça, la Provence n'a pas voulu le relever dans le titre, c'est moins racolleur.

dune a écrit :Surtout qu'il dit bien juste après qu'il le considère comme le potentiel meilleur attaquant de pointe français mais ça, la Provence n'a pas voulu le relever dans le titre, c'est moins racolleur. 
Dans un article lu (je ne sais plus où), on apprend que DD souhaite Rémy/Gignac et que la caution Marseillaise préfère un duo Gameiro/Rémy.
DD veut Gignac, même si c'est plus son cinquième ou sixième choix. Mais ça rests son premier choix en France, contrairement à Nigo...

J'arrive pas a comprendre pourquoi on s'obstine a regarder le Gignac blessé de l'année dernière...Oh Gignac a chaque fois qu'on a joué contre lui il nous cassait les c******!
Ce que je vois c'est qu'avant on avait que Niang comme finisseur. après le danger venait de partout mais en gros LE buteur ct mamade. La je vois qu'on multiplie nos chances de marquer car on embauche des gens qui savent cadrer une frappe
Au niveau nombre de but je pari qu'on aura une meilleure attaque que l'année derniere
De toute facon j'ai toujours trouvé qu'il y avait surnombre avec Abriel/Valbuena/Kone/Cheyrou/bernard fa.
Et un déficit en buteur avec seulement Niang (Brandao)
La j'ai l'impression qu'on a rééquilibrer un peu l'attaque