Toffino a écrit :Soyez patient, Drogba arrive dans 25 jours maintenant. Il a son opération et après hop, on annonce le gros coup. Tout ceci avec l'aide de Margharita, Betclic et Kaporal. Alors un peu de patience !
Sinon le Milan AC approcherait Mavuba avec une offre de 6 millions, si cela est vrai, faut pas chercher loin, faut y aller sur ce dossier !
Je suis aussi naïf que toi, mais j'espère toujours et je trouve à chaque fois une bonne raison pour qu'il vienne !!!
Sinon ou est passé tout le pognon qu on a gagné la saison dernière ?
Parce qu'en fait ça sert a rien d'arriver premier, d'être en LDC, d'être le club champion de l'audimat, de vouloir vendre 800000 maillots, que MLD lâche Betclic pour l'OM...
A moins que les jumeaux RLD aient ramenés un carnet scolaire pourri et leur punition devient la notre.
Le pb, n'est probablement pas en effet sur les indemnités de transfert, mais plus sur la gestion de la masse salariale...Et le transfert de HBA pourrait rapidement nous donner de l'air.
Le truc c'est qu"à force de dire qu'on doit vendre avant d'acheter, il est pas étonnant qu'on nous demande des rabais sur nos joueurs...
Inversement, les pour joueurs qu'on vise, les clubs n'étant pas particulièrement "vendeurs" il n'y a aucune raison qu'ils nous fassent des facilités...
J'ai par ailleur du mal à croire que le départ de HBA règle tous nos pb, et nous permettent de prendre et le 6, et le 9 tant attendu...
Et le début de la saison approche...et avoir Brandao ou Samassa comme solution offensive, pour un champion de France, ça parait pas très serieux.
Je suis abasourdi.
Le championnat commmence dans moins de 15 jours.
Comme l'a dit Keyser, nos attaquants se nomment Brandao et Samassa.
A gauche, nous avons un Ben Arfa partant et un Niang qui manifestement rêvait d'ailleurs mais faute de rspct se contentera d'une saison de plus chez nous. Ah oui, puis on a notre nouvelle star A. Ayew.
A droite, Valbuena. Et ? Bah l'autre Ayew. 2 matchs de ligun au compteur.
On a pas de sous. On le sait manifestement depuis longtemps, mais on attend la dernière semaine avant la reprise pour en toucher un mot à Margie.
Sinon, tout va bien.

Le salaire du grand attaquant risque d'être pas mal et certainement le plus gros du club donc il est évident que l'OM doit vendre avant et donc ne peux se permettre de prendre Diarra sans être certain de vendre. De plus, l'OM est encore sur 3 joueurs. L'attaquant, le milieu défensif et un autre poste dont on ne sait pas trop encore et qui se fera seulement selon les ventes. Il y a des sous mais le grand attaquant coûte cher que ce soit en indemnités de transfert plus son salaire. Mais pour moi, cela est mis de côté, bien au chaud. La priorité est donc le milieu défensif est là seul une vente permet sa venue, Ben Arfa en pôle. Il y a deux solutions soit l'OM arrive à vendre Hatem (et que le club qui achète paye aussi Hatem cash ou un prêt avec plusieurs options et la on demande à Margharita d'aider pour le complement en attendant de recevoir l'indemnite finale d'achat du prêt).
El chi a écrit :Sinon ou est passé tout le pognon qu on a gagné la saison dernière ?
Parce qu'en fait ça sert a rien d'arriver premier, d'être en LDC, d'être le club champion de l'audimat, de vouloir vendre 800000 maillots, que MLD lâche Betclic pour l'OM...
A moins que les jumeaux RLD aient ramenés un carnet scolaire pourri et leur punition devient la notre.

Je ne comprends pas non comment on a pu arriver à cette situation. Je ne comprends pas, non plus comment on a pu se permettre de lacher 7,5 Meuros sur un lateral, alors que ce n'était pas la priorité du club.
J'ai du mal à comprendre aussi, qu'on ait prolongé Andrade, le clown de service, compte tenu du nb de gardiens de grande qualité en France.
Je me dis que partout en France, et en Europe, la situation semble être la même: bloquée...pas souvenir de pareil situation, pas un transfert à se mettre sous la dent, même pas une rumeur.
C'est le calme plat...Sauf que certain clubs ont probablement plus besoin que d'autres de se renforcer, et notre club fait parti de ceux là...
El chi a écrit :A moins que les jumeaux RLD aient ramenés un carnet scolaire pourri et leur punition devient la notre.
AMHA, tu viens de trouver l'explication la plus plausible de tout ce souk.
Sinon, l'histoire de dire dans la presse d'attendre que MLD soit là pour lui demander des sioux est aussi drôle que celle de MBia qui dit que l'on va recruter un DC afin qu'il puisse jouer au milieu :Smiley turlututu chapeau pointu:
Toffino a écrit :Le salaire du grand attaquant risque d'être pas mal et certainement le plus gros du club donc il est évident que l'OM doit vendre avant et donc ne peux se permettre de prendre Diarra sans être certain de vendre. De plus, l'OM est encore sur 3 joueurs. L'attaquant, le milieu défensif et un autre poste dont on ne sait pas trop encore et qui se fera seulement selon les ventes. Il y a des sous mais le grand attaquant coûte cher que ce soit en indemnités de transfert plus son salaire. Mais pour moi, cela est mis de côté, bien au chaud. La priorité est donc le milieu défensif est là seul une vente permet sa venue, Ben Arfa en pôle. Il y a deux solutions soit l'OM arrive à vendre Hatem (et que le club qui achète paye aussi Hatem cash ou un prêt avec plusieurs options et la on demande à Margharita d'aider pour le complement en attendant de recevoir l'indemnite finale d'achat du prêt).
Parceque certains ici, continuent de penser qu'on va voir débarquer un "grand attaquant"...:lol:
Au pire, on va se retrouver avec Suazo.
Au mieux, on gardera Samassa.

Keyser a écrit :Sauf que certain clubs ont probablement plus besoin que d'autres de se renforcer, et notre club fait parti de ceux là...
Va expliquer ça au 19 club qui étaient derrière nous...
Je préfère largement la théorie du on garde une belle envellope pour payer le salaire du grand tatakan
Keyser a écrit :Parceque certains ici, continuent de penser qu'on va voir débarquer un "grand attaquant"...:lol:
Au pire, on va se retrouver avec Suazo.
Au mieux, on gardera Samassa.
Bien entendu j'y crois, Drogba en pôle et Suarez en deuxième choix et j'ai hâte d'être vers la mi-août qui pour moi sera la periode ou tout sera mis en place !
Au fait ils sont où les sous distribués au 1er et la cagnotte de la qualif en LDC ? On a tout cramé ? Mais dans quoi alors ?
Edit : désolé, j'avais pas vu ton post chichi
En fait c'est Triaud qui fout la bouse en réclamant un règlement comptant, dans le cas contraire, avec un calendrier des échéances étalonné, le mercato aurait déjà été en partie bouclé.
Mais Margarita va nous arranger le coût !

...et cela permettra à iMerle de nous offrir une de ses plus belle page.
Je m'étonne de l'affolement général. Il n'y a pas le feu. Pour le moment, à part Bonnart remplacé par un excellent Azpi, tous nos titulaires champions de France sont encore là et je vous rappelle que le mercato prend fin dans 5 semaines, donc il n'y a pas de raisons de se précipiter.
L'ossature est en place et il est probable qu'entre le début du championnat et le 31 Aout, il y ait 1 ou 2 mouvements dans le sens des départs et dans le sens des arrivées.
Les gars qui arriveront tardivement n'auront aucun mal à s'intégrer dans une équipe déjà en place collectivement.
Il se trouve que le marché des transferts est à l'arrêt à l'échelle de l'Europe, c'est pas spécifiquement marseillais. Moi je préfère qu'on se montre patient et qu'on évite de surpayer des joueurs.
Et puis si au pire ça ne bouge pas d'ici le fin du mercato, on devra faire avec. Samassa ne fera pas une pire saison que Morientes :happy2:
ça veut donc dire qu'on prend le pari que le groupe soit au complet pour début Septembre et la LDC, et que pour Aout, on fait avec le groupe existant en faisant confiance au calendrier...
Couillu !
bazon a écrit :Au fait ils sont où les sous distribués au 1er et la cagnotte de la qualif en LDC ? On a tout cramé ? Mais dans quoi alors ?
Edit : désolé, j'avais pas vu ton post chichi
Finalement le budget champage, coco et Zahairie a peut-être été plus conséquent que prévu...
Keyser a écrit :C'est le calme plat...Sauf que certain clubs ont probablement plus besoin que d'autres de se renforcer, et notre club fait parti de ceux là...
J'aime beaucoup ta mauvaise foi catastrophée, mais là tu vas un peu loin quand même
Entre Paris qui rêverait d'avoir ne serait ce que Hilton ou NDiaye derrière, Bordeaux qui à perdu son attaquant vedette et n'a pas une thune pour le remplacer, Lyon qui n'achète pas plus que nous, Auxerre qui a perdu Niculae gratos, Monaco ... bon Monaco quoi, équipe de catch, Rennes qui a fait un recrutement pharaonique (Montano, Dalmat, Apam ... des joueurs qui nous font tous rêver ici), Montpellier qui a perdu plusieurs joueurs, dont Costa, et je t'épargne les équipes de milieu de tableau (bon j'ai mis le PSG mais eux c'est pas pareil

)
Donc qu'on ai besoin d'un grantatakan et d'un numérosis oui certes, mais au pire, on se retrouve dans une situation similaire à l'année dernière, qui nous à conduit vers le doubléto, donc bon ...
Et si on vends des joueurs, il y aura forcement des recrutements derrière. (j'anticipe l'argument "oui mais tel ou tel joueur va partir"

)
On a surtout besoin d'un attaquant. Le 6 on a ce qu'il faut entre Cissé, Kaboré et MBia (dans le pire des cas).
Quelqu'un peut résumer la suite non lisible de l'article internet de la Provence ?
merci !
Cissé est nul
En l'état finir champion serait un exploit