Cetace fait le même constat. Au regard de sa prestation et de l'esprit affiché contre Vannes on ne voit pas comment Arfa pourrait séduire Dédé ainsi

.
J'ai quand même l'impression que l'absence de rumeur autour de lui est inquiétante.

. Je l'aime bien mais soyons honnête, on a besoin d'éléments performants surs. Et l'arfa d'hier est clairement bancal

Xaviergravelaine a écrit :Il faudrait se séparer minimum de Riou, Rodriguez, Samassa, Cheyrou, Ben Arfa (voir Brandao) et quelques jeunes pour attirer Diarra, le grand attaquant et un joueur offensif de supplément...
Ce Mercato va être très long...
Ouais, enfin on va pas non plus faire la saison à 15 joueurs... Si il faut vendre Taiwo et Cheyrou/Ben Arfa pour attirer le seul Alou Diarra, je préfère pas imaginer la purge pour prendre un attaquant (Niang, Ben Arfa/Cheyrou, Brandao.)
C'est pas logique. Je pense que les journaleux font fausse route.

haydjan a écrit :Cetace fait le même constat. Au regard de sa prestation et de l'esprit affiché contre Vannes on ne voit pas comment Arfa pourrait séduire Dédé ainsi
.
J'ai quand même l'impression que l'absence de rumeur autour de lui est inquiétante.
. Je l'aime bien mais soyons honnête, on a besoin d'éléments performants surs. Et l'arfa d'hier est clairement bancal 
Puis le Bernard, niveau salaire, c'est le quatrième du club.
Heinze nous apporte son leadership, son expérience et sa grinta.
Lucho est le leader technique, l'homme qui cha,ge la face de l'équipe.
Niang est le capitaine, l'historique, meilleur buteur et fer de lance de notre attaque...
Puis viens Bernard...

haydjan a écrit :Cetace fait le même constat. Au regard de sa prestation et de l'esprit affiché contre Vannes on ne voit pas comment Arfa pourrait séduire Dédé ainsi
.
Avant de le vendre, on ferait quand même bien d'entretenir son mental et sa motivation (quitte à joué double jeu avec lui), sous peine de voir sa valeur marchande chuter très très vite.

Moi aussi je suis triste.
Sinon Diarra, ça fait pas rêver mais DD reste sur la ligne mercatale de l'an dernier : du solide et aguéri.
Pas de raison de douter.
Sur ce match de prépa, avec toutes les réserves d'usage on a encore vu Ben Arfa avec le masque du cancre. C'est désolant.
Syndrome meneur de jeu en carton, Anelka-Ribery style, Edf sort de ce corps, aucun décalage, aucune passe inspirée, il a porté le ballon systématiquement, repiqué au centre sans cesse et s'est empêtrer dans l'axe vannetais avec une vacuité qui laisse songeur sur son état d'esprit, sa motivation ou son quotient intellectuel.

D'autre part, Je suis de plus en plus convaincu, que ce genre de joueurs solistes n'ont plus beaucoup d'avenir dans le football moderne où le jeu collectif se sophistique de plus en plus. Ou alors c'est le Messi ou le Christ... bref l'exception surnaturelle... et encore il n'y a pas des miracles tout les jours. Cf CM en Afsud.
Je ne sais pas s'il faut le regretter.
Pour une action de classe qui file la chair de poule, le reste du temps on se tape le front, et à force ça fait mal à la tête.
Quand on voit ce que fait Lucho...

. L'intelligence de jeu ça existe, et si celà pouvait inspirer nos formateurs en tongues, et nos petits en shorts, on a peut-être une chance de voir l'EDF au second tour en 2018 et en finale en 2022... bref c'est pas demain la veille pour le black blanc beurre sur les épinards, fa vis et devient... We will survive.
Sinon dans un style plus volontaire, j'ai vu Brandao tenter un dribble, une passe et une course folle et j'ai repris des chips au lieu de pouffer. Je progresse.
Oui enfin personne n'était inspiré en deuxième mi-temps, t'as vu un seul appel potable d'un attaquant?
Si on devait se fier à ce match, faudrait revendre (et ne pas prolonger) Doudou, Diawara, Brandao et Cheyrou.
Non le problème c'est plus sa feinte... de coup de poing. Va le vendre à un prix exemplaire après ça...:hum:
Nick Belane a écrit :Non le problème c'est plus sa feinte... de coup de poing.
La seule feinte de frappe réussie...

Miki a écrit :Ouais, enfin on va pas non plus faire la saison à 15 joueurs... Si il faut vendre Taiwo et Cheyrou/Ben Arfa pour attirer le seul Alou Diarra, je préfère pas imaginer la purge pour prendre un attaquant (Niang, Ben Arfa/Cheyrou, Brandao.)
C'est pas logique. Je pense que les journaleux font fausse route.
+1
Moi y a un truc qui m'échappe. L'an passé, sans finir champion, sans gagner la coupe en bois, on recrute sans aucun problème.
Cette année, avec le titre + coupe, on a augmenté notre entrée d'argent via les droits TV et les primes de victoires. De mémoire, ça doit représenter un truc de l'ordre de 10M d'euros (7 pour le titre et 3 pour la coupe).
Alors ok, la crise, l'augmentation des primes joueurs + salaires. Ok, le DIC... Mais quand même, on a fait de bons résultats financiers, meilleurs que la saison passée, comment peut on alors se retrouver dans une situation soit disant si compliquée ?
ne serait ce pas un joli coup de comm de l'OM pour éviter que les prix ne s'envolent de trop ?
Boban13 a écrit :Alors ok, la crise, l'augmentation des primes joueurs + salaires. Ok, le DIC... Mais quand même, on a fait de bons résultats financiers, meilleurs que la saison passée, comment peut on alors se retrouver dans une situation soit disant si compliquée ?
La réponse est dans ta question...
Tu ajoutes à cela les salaires de Heinze, Lucho, Morientes, Diawara qui ne sont pas venus pour des paquerettes + l'interessement sur les transferts (genre primes de 2 millions d'euros si qualif en LdC pour Lucho)...
Plus le manque à gagner d'une recette au Vélodrome et les amendes des fumigènes + l'argent provisionné pour le licenciement de mon Pape + le licenciement de Morientes et Rool + les travaux du centre de formation et de la Commanderie...
Pfiouuuuuuuuuuuuu

Geneviève: et la remarque de uefatcwz est très juste...Luyindula, Koné...

Xaviergravelaine a écrit :La réponse est dans ta question...
Tu ajoutes à cela les salaires de Heinze, Lucho, Morientes, Diawara qui ne sont pas venus pour des paquerettes + l'interessement sur les transferts (genre primes de 2 millions d'euros si qualif en LdC pour Lucho)...
Plus le manque à gagner d'une recette au Vélodrome et les amendes des fumigènes + l'argent provisionné pour le licenciement de mon Pape + le licenciement de Morientes et Rool + les travaux du centre de formation et de la Commanderie...
Pfiouuuuuuuuuuuuu

Mais c'est une situation qui n'est pas tellement différente de celle de l'an passé. L'exemple le plus parlant, c'est celui des salaires. Ok, y a eu augmentation, mais on peut considérer que ces augmentations ont amené des titres qui ont amené plus d'argent. Donc l'un dans l'autre, l'équilibre est préservé. En tout cas, un club qui gagne, en rêgle générale, c'est pas un club qui s'appauvrit. Là, j'ai l'impression qu'on est considéré comme l'AJA, sans le sous.
Nick Belane a écrit :Oui enfin personne n'était inspiré en deuxième mi-temps, t'as vu un seul appel potable d'un attaquant?
Si on devait se fier à ce match, faudrait revendre (et ne pas prolonger) Doudou, Diawara, Brandao et Cheyrou.
Non le problème c'est plus sa feinte... de coup de poing. Va le vendre à un prix exemplaire après ça...:hum:
:lol:
Oui bien sûr tu as raison, match de prépa et toussa, chaleur, charge de travail, mais pour un gars qui est sur la sellette, il a plus un comportement de mulet que de pur-sang, et comme disait Saint Martin c'est pas avec un âne qu'on fait un cheval de course.
On va encore attendre pour être sûr. Ca fait deux ans... Mais au bout d'un moment quand y a un doute, y a plus de doute.
Boban13 a écrit :Mais c'est une situation qui n'est pas tellement différente de celle de l'an passé. L'exemple le plus parlant, c'est celui des salaires. Ok, y a eu augmentation, mais on peut considérer que ces augmentations ont amené des titres qui ont amené plus d'argent. Donc l'un dans l'autre, l'équilibre est préservé. En tout cas, un club qui gagne, en rêgle générale, c'est pas un club qui s'appauvrit. Là, j'ai l'impression qu'on est considéré comme l'AJA, sans le sous.
Je ne pense pas que le fait de finir premier plutôt que deuxième rapport tant d'argent que cela, notamment si on compare la somme aux quatre salaires que j'ai cité...
Puis, les festivités pour fêter les titres, ça coûte cher...

Xaviergravelaine a écrit :Je ne pense pas que le fait de finir premier plutôt que deuxième rapport tant d'argent que cela, notamment si on compare la somme aux quatre salaires que j'ai cité...
Puis, les festivités pour fêter les titres, ça coûte cher...

Des sources que j'ai trouvé, l'OM a touché 3 M de plus que l'an passé rien qu'en droit TV L1. Sans compter la prime du champion.
Le vainqueur de la coupe de la Ligue touche 2.2 M en 2006. Je crois qu'aujourd'hui on est aux alentours des 3.5.
On va dire que, grosso modo, on a pris 5.5 ME rien qu'en gagnant la coupe de la Ligue + la diffusion de la L1. Tu peux rajouter les 17M de la C1.
J'ai pas trouvé à combien s'élève la prime du champion. Mais à mon avis faut encore rajouter quelques milliers d'euros.
Bref, tout ça pour dire que, oui, nos dépenses ont augmenté, mais nos recettes aussi. L'un dans l'autre, on devrait pas être loin de la situation de l'an passé pour recruter. Or, dans les discours, on a l'impression qu'on est à la ramasse. Qu'un club comme Bordeaux, qui a bcp perdu, soit mal, je le comprends. Mais nous...
6 millions ? Mais c'est beaucoup trop voyons... debarrassons nous en pour 2-3 millions.
Boban13 a écrit :Des sources que j'ai trouvé, l'OM a touché 3 M de plus que l'an passé rien qu'en droit TV L1. Sans compter la prime du champion.
Le vainqueur de la coupe de la Ligue touche 2.2 M en 2006. Je crois qu'aujourd'hui on est aux alentours des 3.5.
On va dire que, grosso modo, on a pris 5.5 ME rien qu'en gagnant la coupe de la Ligue + la diffusion de la L1. Tu peux rajouter les 17M de la C1.
J'ai pas trouvé à combien s'élève la prime du champion. Mais à mon avis faut encore rajouter quelques milliers d'euros.
Bref, tout ça pour dire que, oui, nos dépenses ont augmenté, mais nos recettes aussi. L'un dans l'autre, on devrait pas être loin de la situation de l'an passé pour recruter. Or, dans les discours, on a l'impression qu'on est à la ramasse. Qu'un club comme Bordeaux, qui a bcp perdu, soit mal, je le comprends. Mais nous...
Je pense pas qu'on soit à la ramasse, mais la crise économique faisant il vaut mieux prévoir des jours plus difficile. Et puis je préfère qu'on dise qu'on a pas de pognon qu'il faut qu'on vende pour acheter etc... et au final qu'on sorte 20M (minimum) sur le grantatakan :happy2:
Mais il est vraiment si nul que ça Cheyrou? Non parce que je connais pas trop mais bon, on a l'air de faire le forcing pour le vendre!
Boban13 a écrit :Des sources que j'ai trouvé, l'OM a touché 3 M de plus que l'an passé rien qu'en droit TV L1. Sans compter la prime du champion.
Le problème ce n'est pas tant l'argent pour recruter que celui qu'il faudra pour payer les salaires. L'objectif est d'atteindre une masse salariale raisonnable donc c'est normal de ne pas recruter à tour de bras et de se séparer des gros salaires qui n'apportent pas assez sur le terrain. Comme ça je dirai que ça vise surtout Ben Arfa.
Il faut ajouter que l'année dernière on a très bien "vendus" avec Cissé, Ziani, Zubar ou Givet.
Tu ajoutes à ça la technique du profil bas pour ne pas être pris pour un pigeon...
Bref, absolument aucune inquiétude.