El chi a écrit :Mancini 
Il est pas en pré-retraite lui ?
CrainDegun a écrit :Pour les sceptiques du Fabien, j'ai l'exemple de quelques petits joueurs Sud Américain qui ont eu du retard à l'allumage et qui sont en train de finir leur carrière en empilant comme des gorets même à 31 ou 32ans ...
Les avant centres des équipes qui ont gagnés les coupes continentales par exemple ...
Réjouissons nous si ça ce fait, au si bien pour le côté sportif que médiatique !
Il peut être fantastique à condition d'être bien entouré.

.
Toutefois, il faut noter que notre seul joueur qui prenait la profondeur est sur le départ : Niang. On sait que Lucho apprécie particulièrement ce type d'appel de balle. Dans une animation offensive ce profil de joueur est indispensable surtout quand on a a déjà un tas des joueurs qui aiment recevoir le ballon dans les pieds et tripoter ou jouer en remise. Un moment donné faut que ça avance... Lucho Niang c'était la relation technique priviligié de notre jeux d'attaque, Luis Fabiano venait là pour completer cette relation en terminant le travail : " Passe de Lucho dans la profondeur de mamad, il enrhume et centre pour louis fabien qui termine..."
Deschamps a une sorte de principe à la con : investir des grosses sommes sur des mecs de trente ans.
Historiquement, on n'a pas foutu souvent 20 millions sur un joueur.
Deschamps va peut-être le faire deux fois en deux ans et quelque chose me dit qu'on va payer la note pendant plusieurs saisons derrière.
L'an dernier, Deschamps a eu tous les joueurs qu'il a voulu, de gros investissements sur des mecs expérimentés.
J'ai l'impression qu'il pense que l'OM doit être capable de ce genre de folie tous les ans, et il est incapable de s'adapter à une porte-feuille différent dans un contexte économique différent.
J'ai l'impression que l'on a profité l'an dernier des qualités de Didier Deschamps et qu'on va subir cette année les limites de sa vision dans la gestion de l'effectif.
Bref, on va tous mourir.
DD a parfaitement raison dans sa gestion du cas HBA et ce depuis qu'il est là. A partir du moment où tu es pro tu as un minimum d'exigences requis et cela n'est pas en fonction des qualités intrinsèques du joueur.
Quand le joueur n'a pas une bonne hygiène de vie, tu es sanctionné et c'est normal. L'intersaison de HBA est indigne de ce qu'on attend d'un joueur comme lui.
Maintenant HBA a des qualités oui, il a un talent énorme, je l'ai beaucoup défendu ici même, il n'empêche que jusqu'à aujourd'hui il n'a rien démontré sur la durée et je dirais que c'est un énorme gâchis. Or on est en droit d'exiger quand on a le talent de HBA qu'il se bouge le cul et de tout donner à 100%.
Alors si DD devait faire un choix entre Niang et HBA en début de saison, il n'y avait pas photo.
Aujourd'hui la situation est différente et DD doit changer son fusil d'épaule mais le problème reste le même c'est à dire que c'est HBA qui a la solution pas DD. Si HBA ne se lève pas le maffre bah il tâtera du banc alors qu'il a une opportunité incroyable de s'imposer à l'OM et en EDF par la même occasion.
A un moment c'est toujours facile de dire que Le Guen, Houiller, Perrin, Gerets, DD ne lui a pas laissé sa chance mais il n'a rien fait pour.
L'année dernière, HBA quand il a enchaîné les bonnes perfs, il a joué et pas en joker. Donc c'est facile de charger DD mais ce n'est pas rendre service à HBA.
Donc s'il n'est pas trop con, il voit le départ de Niang comme une opportunité pour lui. Il devient pro, se motive et déchire tout. Il a de la chance qu'on lui pardonne tout.
Comme DD dit, c'est lui qui a les cartes.

haydjan a écrit :
.
Toutefois, il faut noter que notre seul joueur qui prenait la profondeur est sur le départ : Niang. On sait que Lucho apprécie particulièrement ce type d'appel de balle. Dans une animation offensive ce profil de joueur est indispensable surtout quand on a a déjà un tas des joueurs qui aiment recevoir le ballon dans les pieds et tripoter ou jouer en remise. Un moment donné faut que ça avance... Lucho Niang c'était la relation technique priviligié de notre jeux d'attaque, Luis Fabiano venait là pour completer cette relation en terminant le travail : " Passe de Lucho dans la profondeur de mamad, il enrhume et centre pour louis fabien qui termine..."
Tu as sans doute raison mais puisque on nous dit que Niang/Fabiano/Lucho c'est pas possible financierement ....
Fabiano est quand même capable de faire des appels de balle, c'est pas Brandao :lol::lol:
Mais pourquoi ne pas compléter l'effectif avec un Jelen, maoulida un mec rapide, qui coute pas cher mais qui apportera malgré tout un plus dans la rotation ....
Bien résumé Kodiak. DD est obligé de s'adapter à la situation, mais c'est à HBA de faire le boulot.
Travail clandestin toujours, Mido revient à l'Ajax. il a déjà connu 9 clubs à l'age de 27 ans.
winner 92 a écrit :Mais pourquoi ne pas compléter l'effectif avec un Jelen, maoulida un mec rapide, qui coute pas cher mais qui apportera malgré tout un plus dans la rotation ....
:hum:
Qu'est ce qui t'arrives ?? Tu craques ??
T'as pas pris ton choco BN ce matin ou quoi ?

haydjan a écrit :
.
Of course dans la profondeur, l'analyse d'Haydjan est implacable. Il en manquera un à l'appel... au moment des feuilles de match, et du coup, j'ai peur qu'elles se ramassent à la pelle. Louis Fabien c'est un peu Brandao avec le sens du but, mais sa vitesse de démarrage doit avoisiner celle d'un Macé Fergusson... ou je me trompe ?
Mr Jones a écrit :J'ai l'impression qu'il pense que l'OM doit être capable de ce genre de folie tous les ans, et il est incapable de s'adapter à une porte-feuille différent dans un contexte économique différent.
.
Ce mercato c'est une main d'acier dans un gant de voeux lourds @Antecris
En même temps difficile de pas faire confiance à DD après ce qu'il vient de nous donner.
bouillabaisse a écrit ::hum:
Qu'est ce qui t'arrives ?? Tu craques ??
T'as pas pris ton choco BN ce matin ou quoi ? 
Non pas du tout ( j'ai une soirée difficile mais ça a rien à voir !!! )
Si tu pars en début de match avec
BHA/Fabiano/Valbuena
Il te reste Ayew/Brandao pour rentrer et faire la différence, c'est juste ... et là je suppose que 100 % de nos attaquants sont opérationnels
J'aimais bien l'idée de Le Tallec comme joueur de complément par exemple
Ne jugez pas sur les noms mais sur les matchs qu'ils font et ce qu'ils peuvent apporter sur 10-15/an ...
Fly&familystone a écrit :Of course dans la profondeur, l'analyse d'Haydjan est implacable. Il en manquera un à l'appel... au moment des feuilles de match, et du coup, j'ai peur qu'elles se ramassent à la pelle. Louis Fabien c'est un peu Brandao avec le sens du but, mais sa vitesse de démarrage doit avoisiner celle d'un Macé Fergusson... ou je me trompe ?
Faut pas exagerer quand même Fabiano peu largement prendre la profondeur. Pas trop de pb de ce coté là
le vrai problèpme c'est qu'on remplace 1 bon attaquant par un autre bon et que ça améliore donc pas l'ensemble

Fly&familystone a écrit :Of course dans la profondeur, l'analyse d'Haydjan est implacable. Il en manquera un à l'appel... au moment des feuilles de match, et du coup, j'ai peur qu'elles se ramassent à la pelle. Louis Fabien c'est un peu Brandao avec le sens du but, mais sa vitesse de démarrage doit avoisiner celle d'un Macé Fergusson... ou je me trompe ?
Je dirais que c'est l'inverse il est très vif mais pas rapide. Il est très fort sur les premiers mètres et c'est là qu'il fait la différence.
Pour moi il manque un buteur qui percute capable de partir dans son dos.
De plus je dirais que si tous notre puissance offensive réside dans les passes de Lucho pour Fabiano le finisseur, les équipes adverses vont vite trouver la solution pour te bloquer. Niang apportait un plus, une complémentarité avec des qualités propres qui te permettais d'élargir la palette.
C'est à HBA d'arrêter son caca nerveux et de faire le max pour remplir ce rôle.
Beh oui, du coup je pense DD s'assure aussi de la présence de HBA afin de ne se trouver dépourvu quand la bise sera.... Bref, cela ne m'éetonnerait pas qu'on voit un ptit gars rapide débarquer, à moins que Jordan Ayew qui a effectivement ce profil là soit promu...
haydjan a écrit :Beh oui, du coup je pense DD s'assure aussi de la présence de HBA afin de ne se trouver dépourvu quand la bise sera.... Bref, cela ne m'éetonnerait pas qu'on voit un ptit gars rapide débarquer, à moins que Jordan Ayew qui a effectivement ce profil là soit promu...
J'ai pas trouvé jordan trés rapide, pour le peu que j'ai vu il ne prenait pas beaucoup la profondeur sur le coté droit ...
Mais jen tirerais pas trop de conclusion sur sa capacité à apporter de la profondeur ...
winner 92 a écrit :J'ai pas trouvé jordan trés rapide, pour le peu que j'ai vu il ne prenait pas beaucoup la profondeur sur le coté droit ...
Mais jen tirerais pas trop de conclusion sur sa capacité à apporter de la profondeur ...
shorty mac a sponsorisé ce message

haydjan a écrit :
.
Lucho il s'en sortait bien avec Lisandro, un attaquant assez latéral, qui décroche et qui prend peu la profondeur ...
C'est vrai qu'il a la capacité d'envoyer des galettes en profondeur mais je pense qu'il jouera aussi bien avec un avant centre statique ... Ya qu'a voir comme il ce régale sur les une deux que lui servent Mamadou et Mathieu !
Kodiak a écrit :Je dirais que c'est l'inverse il est très vif mais pas rapide. Il est très fort sur les premiers mètres et c'est là qu'il fait la différence.
Pour moi il manque un buteur qui percute capable de partir dans son dos.
De plus je dirais que si tous notre puissance offensive réside dans les passes de Lucho pour Fabiano le finisseur, les équipes adverses vont vite trouver la solution pour te bloquer. Niang apportait un plus, une complémentarité avec des qualités propres qui te permettais d'élargir la palette.
C'est à HBA d'arrêter son caca nerveux et de faire le max pour remplir ce rôle.
Entièrement d'accord mais c'est quand même risqué.
winner 92 a écrit :J'ai pas trouvé jordan trés rapide, pour le peu que j'ai vu il ne prenait pas beaucoup la profondeur sur le coté droit ...
Il est rapide le ptit frère Ayew ! Cetace en est tombé de son fauteuil

C'est pas plus mal qu'on jouera pas dans la profondeur...
Si c'est pour voir des ballons balancer et atterrir en 6 mètres ou dans les bras du gardien, je m'en passerais
C'est bien quand t'as une équipe qui joue le contre, mais c'est pas du tout notre jeu.
Bref, on va avoir une équipe qui joue au ballon, en passant par les côtés, et avec un finisseur hors pair :happy2:
Ca me convient parfaitement !!
A la rigueur, la vitesse, il la faut sur les côtés.
Ben Arfa et J.Ayew ont ses qualités.
C'est dans ce sens qu'un Loic Rémy pourrait apporter un plus, mais c'est beaucoup trop cher.
Et si au moins ce joueur pouvait jouer aussi bien à gauche qu'à droite, ce serait fortement intéressant

perso je mettrais bien HBA et Valbu en concurrence sur le flanc droit.
Et j'ajouterai un ptit nouveau (en prêt par exemple) comme Nzogbia qui se dit intéressé de quitter son club.
Cela nous donnerait des possibilités tactiques variées et DD jouerait avec les profils de percuteurs (HBA, Valbu, Nzogbia), relayeurs (Abriel, Ayew) et costaud (Brandao,Kaboré) sur les ailes.