(27-05-2011, 16:57)xigh a écrit : [ -> ]Le problème avec cette stratégie, c'est qu'il faut être prêt à dépenser beaucoup au début ... sans garantie. C'est ce qu'à fait RLD, parce qu'il était joueur.
Il pensait surtout que le club allait rapidement pouvoir négocier lui-même ses droits TV via OMTV. Et là, c’était le bingo pour lui. Dans un sens tu as raison, il était joueur. Mais il n’a pas envoyé la boite avec une poubelle et ne s’est pas recavé après s’être fait destacker.
(27-05-2011, 16:57)xigh a écrit : [ -> ]J'ai aussi pesté contre -l'absence- de RLD, mais après coup, je réalise qu'il avait d'autres chats à fouetter. Et aujourd'hui parce qu'il est resté fidèle jusqu'au bout, et que MLD est toujours là, je réalise aussi que le problème n'est pas tant le manque (relatif) de moyens, que la concurrence déloyale qui existe avec des clubs étrangers sur-endettés.
Il est là le problème, à force de fouetter le chat ailleurs, un Lyon a pris sa place dans le cirque face au clown que nous étions.
D’accords avec toi sur la concurrence déloyale.
Je ne peux pas me défenestrer, j'habite un rez de chaussée avec des hublots de bateau.
Suis je des lors obligé d'être optimiste?
(27-05-2011, 16:11)Dragnir a écrit : [ -> ]Personnellement, j'aimerais qu'une grosse entreprise locale, type CMA-CGM, s'investisse dans le projet. Y'en a pas des tonnes mais ça doit se trouver.
Bénéfice net de 951 millions d'Euros en 2009/2010
Avec une année de benef on a Messi pendant 10 ans.
Perdre Lucho+heinze ça fait gagner au moins 750k€ par mois. Avec ça, on peut doubler tous les postes...qu'avec des seconds couteaux. A quoi bon doubler les postes pour n'avoir que seule ambition une qualif pour la LDC?
Stratégie habituelle : en début de mercato, Dassier veut se rendre utile et ouvre sa bouche. Il parle à droite à gauche, et on n'a pas un sou et Heinze, il l'ouvre trop, et Lucho, faut voir.
Résultat Desch et les argentins se barrent,
tout le monde comprend que l'OM n'a plus d'ambition,
panique à bord,
Dassier est sur la sellette
y'a que Anto qui accepte de venir.
Il faut se redonner une crédibilité, vite
et on ouvre le porte monnaie plein tube pour payer des joueurs honnêtes un prix malhonnête.
Une bonne gestion bon père de famille, comme l'an dernier.
Que Deschamps mette un coup de pression à la direction, ok, mais à l'écouter de longue pleurer, c'est lassant...
Sa dernière sortie sur la "feuille de route", vu le ton employé, on se demande si on aura assez d'argent pour acheter les chasubles et les petits plots pour l'entrainement...

(27-05-2011, 15:46)Blaze a écrit : [ -> ]Il existe quand même une marge entre regretter le départ de gaby et de lucho qui sont quasiment actés et illustrer l'incompétence d'la caution Marseillaise et de Dassier par un article de kiplé qui annonce le départ de 7 joueurs cadres remplacés par 2 fins de contrats, un joueur de L2 et 4 jeunes du centre.
Peut-être suis-je le seul vrai optimiste, mais, moi j'y crois !
Meuh non, tu n'es pas le seul optimiste
(27-05-2011, 15:51)caveman a écrit : [ -> ]Garder son optimsisme alors qu'on annonce le départ de 7 joueurs cadres remplacés par 2 fins de contrats, un joueur de L2 et 4 jeunes du centre. Chapeau !
Ce ne sont que des annonces, du sensationnalisme journalistique.
Heinze c'est une vraie perte mais c'est aussi une marge de manoeuve salariale. Même si Lucho part (ce que je ne souhaite pas), même si Deschamps part (ce à quoi je ne crois pas, je pense qu'il cherche surtout à mettre la pression un max et à accroitre son influence), ce ne sera pas la fin des haricots.
Très heureux de lire des interventions construites et argumentées, sans 'épicétou', merci
(27-05-2011, 22:30)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Très heureux de lire des interventions construites et argumentées, sans 'épicétou', merci
pas du tout d'accord, c'est nul

(27-05-2011, 21:43)Cyrs a écrit : [ -> ]Que Deschamps mette un coup de pression à la direction, ok, mais à l'écouter de longue pleurer, c'est lassant...
Sa dernière sortie sur la "feuille de route", vu le ton employé, on se demande si on aura assez d'argent pour acheter les chasubles et les petits plots pour l'entrainement...
A entendre ses dernières déclarations, il semble clair qu'il va partir...
Et pourtant je persiste à dire que notre meilleur recrutement serait de le prolonger !!!
Il ne faut pas avoir la mémoire courte et ce mercato doit être celui du changement (une fois de plus me direz vous) mais faut pas oublier non plus qu'en terme de jeu et de spectacle c'est la pire saison de l'OM depuis des dizaines d'années. Depuis plus de 40 ans que je suis l'OM c'est vraiment l'année la plus catastrophique (en terme de jeu) que j'ai jamais vue. Croire que des joueurs comme Lucho, Diawara, M'Bia, Gignac et d'autres seront meilleurs l'an prochain ça relève de l'utopie. Depuis son arrivée DD a certes conquis des titres mais son organisation tactique est plus que pourave même si les faits ont démontré le contraire en terme de résultats. Pour le coaching les épisodes Valbuena, Taiwo, Cheyrou ou même Ben Arfa ne plaident pas en sa faveur. S'il s'en va je le regretterai pas et sa faculté de jouer les pleureuses (style Puel) à chaque mercato me fatigue. Sil se sent pas bien à l'OM, il n'a qu'à le dire et partir. En tant que joueur je l'ai adoré, en tant qu'entraineur il me fait caguer . Pour les joueurs c'est pareil. Ils sont indignes de la confiance des supporters. On a cette année une bande de mercenaires qui ne pensent qu'au pognon. Combien de matchs aurions nous pu gagner ou ne pas perdre avec un peu plus de niaque et de volonté. La fin de la saison a bien montré qu'ils n'avaient même pas envie car si on ne méritait pas d'être second ou même troisième on avait aussi le pain et le couteau pour finir premier. Si globalement l'équipe avait fière allure, tout au long de la saison, les joueurs ont montré qu'individuellement ils étaient très limités techniquement. Combien de joueurs sont capables de dribbler un adversaire ? Deux, trois (Valbuena, Ayew, à la limite Cheyrou) ? Combien de joueurs sont capables de réussir un contrôle neuf fois sur dix ? Deux (Valbuena Taiwo) ? Combien de joueurs sont capables de faire 3 passes sur quatre à l'adversaire ou directement en touche ? Pratiquement tous. Je parle pas des CPA (merci quand même Heinze) et du jeu tête (merci qui ?). Techniquement nos joueurs même si certains portent des noms ronflants n'ont pas le niveau qu'on est en droit de leur demander. Combien de matchs n'a t-on pas gagné (nuls ou défaites) à cause d'erreurs individuelles ? 13 matchs nuls et six défaites en championnat, élimination de la CDF par Evian et je parle pas de la LDC et des deux matchs contre Manchester où on y a pas cru !!! Au niveau des joueurs je ne retiens donc que peu de choses positives de cette saison si ce n'est l'éclosion des frères Ayew, l'efficacité de Rémy, les bonnes prestations de Valbuena et Mandanda et la blessure malheureuse d'Azpi. Les autres je m'en tamponne, s'ils s'en vont tant mieux aussi. Donc ciao Taiwo et Heinze et ciao à ceux qui suivront

(28-05-2011, 08:44)Razibus a écrit : [ -> ]Il ne faut pas avoir la mémoire courte et ce mercato doit être celui du changement (une fois de plus me direz vous) mais faut pas oublier non plus qu'en terme de jeu et de spectacle c'est la pire saison de l'OM depuis des dizaines d'années. Depuis plus de 40 ans que je suis l'OM c'est vraiment l'année la plus catastrophique (en terme de jeu) que j'ai jamais vue. Croire que des joueurs comme Lucho, Diawara, M'Bia, Gignac et d'autres seront meilleurs l'an prochain ça relève de l'utopie. Depuis son arrivée DD a certes conquis des titres mais son organisation tactique est plus que pourave même si les faits ont démontré le contraire en terme de résultats. Pour le coaching les épisodes Valbuena, Taiwo, Cheyrou ou même Ben Arfa ne plaident pas en sa faveur. S'il s'en va je le regretterai pas et sa faculté de jouer les pleureuses (style Puel) à chaque mercato me fatigue. Sil se sent pas bien à l'OM, il n'a qu'à le dire et partir. En tant que joueur je l'ai adoré, en tant qu'entraineur il me fait caguer . Pour les joueurs c'est pareil. Ils sont indignes de la confiance des supporters. On a cette année une bande de mercenaires qui ne pensent qu'au pognon. Combien de matchs aurions nous pu gagner ou ne pas perdre avec un peu plus de niaque et de volonté. La fin de la saison a bien montré qu'ils n'avaient même pas envie car si on ne méritait pas d'être second ou même troisième on avait aussi le pain et le couteau pour finir premier. Si globalement l'équipe avait fière allure, tout au long de la saison, les joueurs ont montré qu'individuellement ils étaient très limités techniquement. Combien de joueurs sont capables de dribbler un adversaire ? Deux, trois (Valbuena, Ayew, à la limite Cheyrou) ? Combien de joueurs sont capables de réussir un contrôle neuf fois sur dix ? Deux (Valbuena Taiwo) ? Combien de joueurs sont capables de faire 3 passes sur quatre à l'adversaire ou directement en touche ? Pratiquement tous. Je parle pas des CPA (merci quand même Heinze) et du jeu tête (merci qui ?). Techniquement nos joueurs même si certains portent des noms ronflants n'ont pas le niveau qu'on est en droit de leur demander. Combien de matchs n'a t-on pas gagné (nuls ou défaites) à cause d'erreurs individuelles ? 13 matchs nuls et six défaites en championnat, élimination de la CDF par Evian et je parle pas de la LDC et des deux matchs contre Manchester où on y a pas cru !!! Au niveau des joueurs je ne retiens donc que peu de choses positives de cette saison si ce n'est l'éclosion des frères Ayew, l'efficacité de Rémy, les bonnes prestations de Valbuena et Mandanda et la blessure malheureuse d'Azpi. Les autres je m'en tamponne, s'ils s'en vont tant mieux aussi. Donc ciao Taiwo et Heinze et ciao à ceux qui suivront

il me semble que tu exagère juste un tout petit peu
(28-05-2011, 08:46)jimmiz a écrit : [ -> ]il me semble que tu exagère juste un tout petit peu 
Certes je suis marseillais mais je suis pas trop loin du compte quand même