Ta comparaison vaudrait le coup si seulement Ben Arfa avait bénéficié d'autant de clémence, de patience que Niang à son arrivé.
Parce que Niang, ses deux premières années, il était plus proche de Bakayoko qu'autre chose hein, mais il a eu l'avantage, contrairement à HBA, d'être dans une équipe qui, à l époque, abrittait un florilège de cadavres...
Après, si cela te poses pas de problème qu'un joueur comme Niang, à se faire re re re revaloriser tous les 15 jours, te plante la saison comme ça, ok, mais c'est peut être cela aussi qui nous manque pour être un grand club...
Par contre, à 500% d'accord concernant la détection...
frana a écrit :Narfa a montré plus de respect pour l'OM que Niang ?
Alors que ça fait deux ans que le génie fait caca sur le club sous les applaudissements général.
Messieurs, ceci est un forum sérieux, avec un certain standing, donc qu'on y raconte des conneries sous le coup de la drogue, soit, mais là vous avez craqué.
Quand Narfa aura fait le centième de ce qu'à fait Niang pour l'OM, on en reparlera.
On en reparlera également lorsque mÔsieur qui est sous contrat fera son bras de fer avec l'OM pour partir dans la fabuleuse équipe de ChateauNeuf.
Le scandale, c'est pas que Niang s'en aille, c'est d'accepter de le vendre 8 millions et de pas avoir une thune pour le remplacer.
On le vend 10 millions, et on achète son remplaçant en déboursant 3-4 millions, et on en parle plus.
Pas la peine de se prendre la tête avec ça.
Le vrai scandale en fait, c'est pas Niang, c'est qu'un club comme l'OM n'a personne pour prospecter dans le monde pour trouver des joueurs.
C'est sûr, recruter Gignac ou Remy, c'est facile, ça demande aucun effort, un coup de fil 15 millions et c'est réglé.super, mais il est ou le mec à l'OM qui va nous ramener Junhino ou Cris ? Il est entrain de prospecter là ?
Ça fait combien de temps sur ce forum qu'on dit qu'il faut une cellule de recrutement mondiale, et qu'on a pas l'ombre d'un joueur qui atteri chez nous ?
Le Juninho, chez nous, il serait reparti au Brésil après une saison...
La direction de l'OM se défend en disant qu'elle a concentré ses efforts de détection dans la "post formation"...
Faible défense et constat consternant. On est nul dans la détection et la formation, on s'égosille dans nos posts depuis tant de temps. Les structures ( batiments et autres ) déstiné au centre de formation ont été refaits ces dernières années. Reste plus qu'à y metre les bons joueurs.
Jubilet a écrit :A l'époque Dib avait prospecté dans toute l'Amérique du Sud : de la Colombie aux plages de Copacabana!
Et il avait déniché Adriano!
C'était le bon temps!
Tu as la mémoire sélective Jubilet, on avait également ramené le fabuleux Dill dans la soute à bagage.
Voilà quoi... Edson, Krupoviesa en vrac, c'est à peu près tout en 15 ans, qu'est-ce que tu veux que je te dise moi, à part Laule.
Une cellule de recrutement et de prospection mondiale, bordel.
On engage une dizaine de mecs au salaire commun des mortels, ça coûte rien au club.
Moi je le fais si ils veulent et je prends pas le salaire de Bernes ou de Passi.
Ah si, on en avait un une fois, le polak là, avec un nom a rallonge... Cieswerehzgszski, alors lui il avait un contrat en béton pour aller prospecter des joueurs, sauf qu'il était pas obligé de le faire, et qu'il n'avait strictement aucun compte à rendre au club.
Y touchait de la thune à rien foutre quoi... Merveilleux.
En même temps on peut pas prospecter à Libourne et au Brésil en même temps et cela coûte moins cher en frais de déplacement... Les Lyonnais et leur merveille de cellule, elle a sorti qui depuis Cris et Junhino? Tous les derniers brésiliens se sont plantés lamentablement les meilleurs ne sont pas interessés.
Sans parler des croates...
Si jamais Kaboré pointe et Ayew sortent, on aura quand même sorti pas mal de joueurs du néant (c'est effectivement plus facile de recruter des stars comme le big four).
Mandanda, Taiwo, Kaboré, Ayew, Valbuena ce serait quand même un gros succès de notre cellule de détection ne vous en déplaise général Frana.
Mikobrada a écrit :Ta comparaison vaudrait le coup si seulement Ben Arfa avait bénéficié d'autant de clémence, de patience que Niang à son arrivé.
Parce que Niang, ses deux premières années, il était plus proche de Bakayoko
et avec plus de sifflets que ce que Ben Arfa a pu entendre.
Mikobrada a écrit :Après, si cela te poses pas de problème qu'un joueur comme Niang, à se faire re re re revaloriser tous les 15 jours, te plante la saison comme ça, ok, mais c'est peut être cela aussi qui nous manque pour être un grand club...
Qui le revalorise ? Le club
Qui le vend ? Le club
En fait Labrune, Dassier and Co, vont même finir par lui dire merci à Niang. Car sans son départ, ils auraient fait comment pour faire signer le grand attaquant attendu par Deschamps ??
Les fères Ayew on peut dire merci à Abedi papa Pélé. On a effectivement beaucoup détécté en france. On a quand même un bon réservoir rien qu'en france. Qu'on aille pas chercher des brésiliens cela ne me choque pas. Mais que Lyon arrive à placer 6 joueurs chez les -19 ans Nationaux et nous... Alors que nos réseaux detectent principalement en france. Il y a visiblement un problème.
On peut penser qu'avec la refonte de la réserve et des autres équipes de jeunes avec Stambouli en patron ça va changer.
Je ne comprends pas pourquoi si on savait que Niang voulais ce barrer on a pas mis une clause libératoire de 15M et basta.
Au moins c'est clair, il n'y a plus à négocier. Tu annonces à tout le monde que Niang est potentiellement libre et que ça sera 15 barres épicetout.
Là tu te laisses la possibilité qu'un club fasse un pont d'or à deux jours de la reprise à un joueur qui veut se barrer.
Parce que tu as beau faire des beaux discourt et être ferme. Si tu as un joueur qui te coute 350k sous la main et qu'il n'est pas motivé t'es bien obligé de le vendre.
Tout le monde a merdé sur ce dossier. l'attitude de Niang est minable et les termes de sa prolongation également.
haydjan a écrit :On peut penser qu'avec la refonte de la réserve et des autres équipes de jeunes avec Stambouli en patron ça va changer.
Tant qu' elle est en DH la réserve:helpsmili. Ça fait plusieurs années qu' on parle des soucis de formation quand même et au final la B descend en DH avant qu' on se décide enfin à bouger
caveman a écrit :Je ne comprends pas pourquoi si on savait que Niang voulais ce barrer on a pas mis une clause libératoire de 15M et basta.
Au moins c'est clair, il n'y a plus à négocier. Tu annonces à tout le monde que Niang est potentiellement libre et que ça sera 15 barres épicetout.
Là tu te laisses la possibilité qu'un club fasse un pont d'or à deux jours de la reprise à un joueur qui veut se barrer.
Parce que tu as beau faire des beaux discourt et être ferme. Si tu as un joueur qui te coute 350k sous la main et qu'il n'est pas motivé t'es bien obligé de le vendre.
Tout le monde a merdé sur ce dossier. l'attitude de Niang est minable et les termes de sa prolongation également.
Fallait encore la faire signer à Niang, cette clause de départ à 15 plaques dans son contrat.
Sinon, vous êtes marrants avec la cellule de recrutement toussa.
José voulait faire signer Gameiro ya 3 ans, tout le monde montait au rideau et criait au scandale. Idem pour Gervinho il y a 2 ans... :lol: