(13-06-2011, 10:21)Gamba a écrit : [ -> ]Et pas de grantatakan ? 
Pourquoi faire quand la priorité c'est le milieu et la défense ?
Rémy, Gignac, Ayew 1, Ayew 2, Valbuena ... c'est pas le top européen, mais c'est pas mal.
(13-06-2011, 10:49)El chi a écrit : [ -> ]Et apparemment DD serait plus enclin a vendre Valbuena que Lucho
Comme depuis toujours ...
Si Valbuena devait partir, je ne serais pas contre un nouveau pari sur un dribbleur, comme on l'avait fait avec lui à l'époque.
(13-06-2011, 10:59)Dragnir a écrit : [ -> ]Tout dépend du positionnement de Gignac... S'il doit faire toute la saison à gauche en alternance avec Ayew, et que Valbuena s'en va, on sera forcément dépourvu soit en pointe soit sur le flanc droit.
NOOONNNNNNN
Gignac est incapable de jouer à gauche, j'espère bien que Dd va lui faire comprendre et l'utiliser exclusivement dans l'axe en 4-3-3 ou en duo devant dans un 4-4-2
(13-06-2011, 07:58)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Dans l'équipe du jour il est annoncé que nous partirions sur 4M€ de budget transfert... (20M€ de MLD - 16 M€ de traites à rembourser).
Je n'y crois pas une seule seconde, et je suis sûr que dès notre 1er transfert, on s’apercevra qu'on a plus de budget que ces 4M€.
On en aura au moins 10 ou 15.
(13-06-2011, 10:54)Hellborg a écrit : [ -> ]Un granatakan... avec déjà Gignac, Remy et Jordan pour une seule place ça risque de faire beaucoup. A moins de vendre Gignac je ne pense pas que ça soit la priorité.
Et pourquoi pas ?
Pour l'instant, il y a départ de Taiwo qui sera remplacé, départ de Heinze qui sera remplacé. Ensuite, il faudra se renforcer sur deux autres postes : le n°6, qu'on n'a jamais eu, et l'attaquant, surtout depuis que Brandao est parti.
Si on a l'opportunité de faire venir un grand attaquant, je ne vois pas où est le mal, bien au contraire. Abondance de bien ne nuis pas, surtout devant.
(13-06-2011, 11:20)xigh a écrit : [ -> ]Pourquoi faire quand la priorité c'est le milieu et la défense ?
Rémy, Gignac, Ayew 1, Ayew 2, Valbuena ... c'est pas le top européen, mais c'est pas mal.
Le problème, c'est que dans ta liste, tu n'as que deux joueurs qui ont un réel profil de buteur : Remy et Gignac. Et sur les deux, pour l'instant l'un a donné satisfaction mais l'autre non. Si Gignac répète son année passée, on court à la catastrophe en cas de blessure de Remy.
Autre chose, Valbuéna ne doit pas partir. C'est le seul à avoir le profil dribbleur (avec Ayew). Et comme il commence chaque saison sur le banc pour finir titulaire en puissance, c'est qu'il est pas si mauvais au final.
(13-06-2011, 11:55)Boban13 a écrit : [ -> ] (13-06-2011, 10:54)Hellborg a écrit : [ -> ]Un granatakan... avec déjà Gignac, Remy et Jordan pour une seule place ça risque de faire beaucoup. A moins de vendre Gignac je ne pense pas que ça soit la priorité.
Et pourquoi pas ?
Pour l'instant, il y a départ de Taiwo qui sera remplacé, départ de Heinze qui sera remplacé. Ensuite, il faudra se renforcer sur deux autres postes : le n°6, qu'on n'a jamais eu, et l'attaquant, surtout depuis que Brandao est parti.
Si on a l'opportunité de faire venir un grand attaquant, je ne vois pas où est le mal, bien au contraire. Abondance de bien ne nuis pas, surtout devant.
Jordan a remplacé Brandade.
A un moment il faut savoir ce que l'on veut. On ne peut pas constamment geindre sur l'incapacité de notre centre de formation à sortir des joueurs et ne pas faire confiance aux jeunes lorsqu'on a des gars prometteurs à disposition. Jordan a montré en fin de saison qu'il avait beaucoup de talent, lui mettre un joueur de plus dans les pattes serait désastreux pour sa confiance.
In the Ayew Brothers I trust!
(13-06-2011, 11:20)xigh a écrit : [ -> ]Pourquoi faire quand la priorité c'est le milieu et la défense ?
Se retrouver avec Rémy, Gignac et Valbuena si Jordan accompagne son frangin à la Can, ça va faire juste sans compter les blessés et les suspendus.
Puis y'a le calendrier aussi :
La reprise en janvier c'est le retour des 4, 5 et 6emes journées :
14/01 OM-Lille
28/01 Rennes-OM
04/02 OM-OL
Avec la CAN qui commence le 21/01 !
(13-06-2011, 12:03)Anikulapo a écrit : [ -> ]Jordan a remplacé Brandade.
A un moment il faut savoir ce que l'on veut. On ne peut pas constamment geindre sur l'incapacité de notre centre de formation à sortir des joueurs et ne pas faire confiance aux jeunes lorsqu'on a des gars prometteurs à disposition. Jordan a montré en fin de saison qu'il avait beaucoup de talent, lui mettre un joueur de plus dans les pattes serait désastreux pour sa confiance.
In the Ayew Brothers I trust!
Jordan était déjà là quand Brandao n'était pas encore parti. Numériquement, il ne remplace personne.
ça fait bien longtemps que je crois en Jordan Ayew. Là n'est pas le problème. Reste que le poste d'attaquant est spécial, et si tu peux mettre le plus de chance de ton côté, c'est pas plus mal. Aujourd'hui, il y a trop d'incertitude pour commencer la saison en l'état.
On a une certaine assurance au niveau de Remy, qui est régulier depuis 3 ans, qui s'est bien adapté, et qui va sans doute continuer dans ce sens et finir à environ 15 buts l'an prochain (sauf blessure).
Mais il y a beaucoup de doute sur Jordan (très jeune encore pour porter le poids de l'attaque) et Gignac (peut-il faire mieux ?). Quand tu joues le titre, tu ne peux pas te permettre autant de doutes. Et d'ailleurs, si tu veux laisser Jordan progresser, il ne faut pas non plus le cramer. Si Gigi se plante l'an prochain, et que Jordan n'éclate pas de suite comme a pu le faire Benzema, on regrettera tous la non venue d'un attaquant de qualité.
Si, il le remplace car il était là sans jouer avant.
Il y aura autant de doutes sur le joueur de seconde zone qu'on prendrait vu qu'on a pas les moyens d'aller prendre une valeur sure. Utilisons nos moyens pour bétonner les postes ou a un un vrai besoin à savoir latéral gauche et milieu def.
Brandao sera rentré avant la CAN.
Voilà, débat clos.
(13-06-2011, 12:12)Anikulapo a écrit : [ -> ]Si, il le remplace car il était là sans jouer avant.
Il y aura autant de doutes sur le joueur de seconde zone qu'on prendrait vu qu'on a pas les moyens d'aller prendre une valeur sure. Utilisons nos moyens pour bétonner les postes ou a un un vrai besoin à savoir latéral gauche et milieu def.
Donc, numériquement, il ne le remplace pas
T'avais 4 attaquants (Remy / Gignac / Brandao / Jordan), t'en as plus que 3. Si Jordan se blesse, qui le remplace ? Personne. Et tu te retrouves avec seulement deux joueurs, en priant pour qu'il n'y ait pas de blessé, et que Gignac se reprenne. Bref, tu passes une saison à serrer les fesses. Si l'opportunité de faire un bon coup devant se présente, il ne faudra pas hésiter.
Mais on s'en tape de ton numériquement, met un jeune du centre de formation si tu veux un nombre identique, ça changera rien.
Toi tu veux remplacer le Jordan qui ne jouait pas par un "gros" joueur. Aucun rapport.
Si tu veux le remplacer numériquement dans son rôle de "djeun 4ème attaquant pour faire le nombre", alors on prend un mec du centre.
(13-06-2011, 12:14)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Brandao sera rentré avant la CAN.
Voilà, débat clos.
Encore faut-il que la porte de derrière soit restée ouverte.
(13-06-2011, 12:14)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Brandao sera rentré avant la CAN.
Voilà, débat clos.
Cruzeiro va l'acheter ! (Optimisme du début de semaine

)
(13-06-2011, 12:18)Anikulapo a écrit : [ -> ]Mais on s'en tape de ton numériquement, met un jeune du centre de formation si tu veux un nombre identique, ça changera rien.
Toi tu veux remplacer le Jordan qui ne jouait pas par un "gros" joueur. Aucun rapport.
Si tu veux le remplacer numériquement dans son rôle de "djeun 4ème attaquant pour faire le nombre", alors on prend un mec du centre.
Je veux surtout qu'on remplace
Brandao par un "gros" joueur et que Jordan redevienne numéro 4. Il a 19 ans le gamin, du talent, mais il lui faut encore du temps.
Et je lie son "rôle" à celui de Gignac. Si Gignac apportait toutes les garanties, je garderai Ayew en 3e attaquant sans souci, et prendrai comme tu dis un jeune pour faire le 4e. Or, c'est pas le cas. Si Gignac se plante, je ne veux pas que nos espoirs repose sur Jordan. Laissons lui du temps bordel, il a même pas une saison dans les jambes.
Je te rappelle qu'en fin de saison, Jordan a fini titulaire DEVANT Gigniac. C'est pas franchement normal.
Gignac était blessé non????
Pourquoi Jordan n'aurait pas les epaules ?
Franchement il a pas eu beaucoup d'opportunites de se montrer jusqu'a la fin de saison, mais quand il a eu sa chance il a su la saisir... Il merite de ne plus etre le 4eme couteau.
Seul l'argument de la CAN est recevable, mais c'est vrai que c'est un argument qui va peser lourd.
Un ARG, un DC et un 6 et voila, recrutement boucle.
L'argument de la CAN est recevable: je ne nous voit pas jouer pendant 1 mois avec les seuls Gignac et Rémy devant, surtout si Valbuena devait se barrer. Ça laisserait zéro solution sur le banc.
Moi je suis plus pour prendre un ailier dribbleur, un sosie low-cost de Alexis Sanchez, pour jouer en alternance avec A.Ayew et Valbuena (voir Amalfitano). En attaque j'ai confiance en Rémy et Jordan (voir Gigi si il se réveille un peu).
(13-06-2011, 12:25)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Gignac était blessé non????
Pourtant, il était sur la feuille de match contre Auxerre ou Lyon ou Brest...
(13-06-2011, 12:26)zincou a écrit : [ -> ]Pourquoi Jordan n'aurait pas les epaules ?
Franchement il a pas eu beaucoup d'opportunites de se montrer jusqu'a la fin de saison, mais quand il a eu sa chance il a su la saisir... Il merite de ne plus etre le 4eme couteau.
Seul l'argument de la CAN est recevable, mais c'est vrai que c'est un argument qui va peser lourd.
Un ARG, un DC et un 6 et voila, recrutement boucle.
Je m'exprime mal

Je vais faire plus simple : Jordan n°3, derrière deux attaquants qui offrent des garanties (Remy + un Gigi au top), oui.
Jordan n°3, quasi n°2 tellement Gigi fait peine à voir, non.
A ce jour, si on veut éviter les mêmes problèmes que l'an passé, on a entre autre besoin de deux attaquants qui vont peser 15 buts. Or, si on se base sur ce qu'on a vu l'an passé, Remy peut le faire. Mais il y a des réserves sur Gignac ET sur Jordan.
A moins de verser dans l'optimisme béat et croire que Jordan va enfiler buts sur buts, tout comme Gignac...
Mais bon, si on part avec cette configuration, et que Remy se blesse gravement, je suis sûr que vous serez tous inquiet.