uetac a écrit :le mercato est très différent des autres années . Tout le monde dit que c'est la crise et qu'il faut attendre les soldes, les bons coups... Les clubs anglais vont devoir dégraisser : au pire le dernier jour ils prêteront leurs joueurs au risque de voir leur valeur fondre.
Si j'étais dirigeant une question importantissime serait de faire ou non le pari d'attendre le plus tard possible : plus j'attends moins c'est cher mais plus c'est risqué (de ne rien avoir, de ne pas avoir ce que je voudrais et de mettre l'équipe en difficulté tant qu'aucune recrue n'est arrivée).
Ils ont coupé la poire en deux : un attaquant cette semaine, l'autre plus tard.
Mouais, 18 M d'euros pour Gignac...:hum: Autant les mettre sur Fabiano, hein.
xigh a écrit :Ben on en a déjà parlé, mais c'est pas la faute du club si la situation économique est moribonde, si la ligue décide de reprendre le championnat presque 3 semaines avant tous les autres championnat et si ton attaquant vedette décide de partir.
Après on ne va pas faire non plus de l'angélisme, ils n'ont pas bien géré la situation. Mais d'un autre côté (le tien) il nous reste suffisement de temps pour recruter, parce qu'on a le blé pour ça, et que les clubs sont, quoi qu'ils disent, vendeurs, toujours à cause de la situation économique actuelle.
Bon reste à trouver les joueurs qui correspondent aux critères de l'entraineur (avec lequel j'ai un peu de mal: pas Remy, pas Gameiro, que des types invendables ... il a un vrai problème le DD), mais c'est bon je suis confiant ... ça va le faire: en tout cas c'est loin d'être infaisable.
Le fait que DD conserve finalement Cheyrou montre aussi qu'il ne souhaite plus renforcer le milieu de terrain, replaçant Kaboré en 6 (et j'y crois).
On pourra pourrir le club le 1 septembre si rien n'est fait d'ici là. Aller, sois patient, 13 jours !
l'OM n'a pas les moyens des clubs anglais ou allemands, donc pour faire progresser en qualité l'équipe il faut piocher dans les joueurs sur lesquels les autres équipes ne vont pas bille en tête. Certains sont in-revendables (Heinze, Diawara, Cissé, Morientes, Rool, Abriel) d'autres apporteront une plus value si bien négociée (M'bia, Lucho en fin de saison prochaine, Azpi s'il confirme ).
xigh a écrit :Ben on en a déjà parlé, mais c'est pas la faute du club si la situation économique est moribonde, si la ligue décide de reprendre le championnat presque 3 semaines avant tous les autres championnat et si ton attaquant vedette décide de partir.
Après on ne va pas faire non plus de l'angélisme, ils n'ont pas bien géré la situation. Mais d'un autre côté (le tien) il nous reste suffisement de temps pour recruter, parce qu'on a le blé pour ça, et que les clubs sont, quoi qu'ils disent, vendeurs, toujours à cause de la situation économique actuelle.
Bon reste à trouver les joueurs qui correspondent aux critères de l'entraineur (avec lequel j'ai un peu de mal: pas Remy, pas Gameiro, que des types invendables ... il a un vrai problème le DD), mais c'est bon je suis confiant ... ça va le faire: en tout cas c'est loin d'être infaisable.
Le fait que DD conserve finalement Cheyrou montre aussi qu'il ne souhaite plus renforcer le milieu de terrain, replaçant Kaboré en 6 (et j'y crois).
On pourra pourrir le club le 1 septembre si rien n'est fait d'ici là. Aller, sois patient, 13 jours !
Ce que je vois, c'est qu'en ayant mieux géré la situation, ce qui était loin d'être infaisable, on aurait 5 points d'avance sur Lyon et 6 sur Bordeaux.

Se retrouver à devoir mettre Niang mort de trouille de se blesser en seul attaquant, alors qu'on savait tous, que Brandao était out pour 3 matchs, c'est une faute professionnelle de nos dirigeants en qui je n'ai absolument aucune confiance.
Old Trafford a écrit :Mouais, 18 M d'euros pour Gignac...:hum: Autant les mettre sur Fabiano, hein.
complément d'accord ! 18M sur Gignac me parait irréel.
Oui Keyzer, tu as raison sur ce point. Ceci dit il reste 36 journées ...
uetac a écrit :complément d'accord ! 18M sur Gignac me parait irréel.
La différence entre Gignac et Fabiano, c'est que l'un peut être revendu et pas l'autre. Après, la différence de niveau, j'avoue que j'ai du mal à me rendre compte, même si parce que Fabiano est brésilien, il part avec une meilleur impression.
Gignac a aussi pour lui d'être prêt immédiatement en L1.
uetac a écrit :DD : "Gameiro est bon mais il ne rentre pas dans mon schéma tactique puisque je joue avec un seul attaquant en pointe. Gameiro, il rentre dans un système à deux attaquants."
La solution? que DD change d'avis et/ou de schéma tactique.
La saison passée on a joué à combien d'attaquants ? à 1 en considérant Brandao sur la droite comme un ailier ou à 3 avec Valbu comme 3eme attaquant ?
Keyser a écrit :http://www.laprovence.com/article/om-a-l...a-lattaque
...Ils ont vraiment autant d'info que nous, c'est assez lamentable.
Soit, les dirigeants travaillent dans la plus grande discretion, soit ils n'ont aucune piste serieuse...J'ai tendance à penser à la seconde option.
Y a un truc qui continue de me chiffonner, c'est comment Deschamps a pu déclarer que l'attaquant (ie Fabiano) était tout proche de s'engager avec l'OM alors que le montant du transfert n'avait même pas été évoqué ? Ca ne lui ressemble pas du tout...Ou bien c'était pour faire pression sur les dirigeants, mais là pour le coup, c'est raté...
Pitêtre parcequ'il a fait confiance a nos dirigeants qui lui ont dit qu'à 12M l'affaire était dans le sac...
El chi a écrit :D'ailleurs puisque tout le fric va maintenant passer dans l'achat de 2 attaquants, il semble que la piste du milieu def soit enterré, du coup on rappelle Cheyrou dont DD ne voulait plus
Exactement ce que je me disais ce matin, on parle plus du recrutement du 6 maintenant.
El chi a écrit :Marrant j'ai pas encore lu de déclas de Cheyrou avec des mots comme : respect, dignité, bouche-trou, esclavagisme.
Cheyrou ça fait pas 6 mois qu'on cherche à le vendre...
Lu sur le Parisien:
Charles NZogbia, 24 ans, lailier gauche, qui ne veut plus jouer pour Wigan serait sur les tablettes de lOlympique deMarseille, qui espère toujours enrôler André-Pierre Gignac (24 ans).
Il est pas blessé Gignac ? Franchement ça serait un comble de recruter un attaquant blessé alors qu'on a cruellement besoin de lui rapidement

Pour le non recrutement du 6, c'est logique puisque le départ de Niang, n'était pas prévu, donc DD préfère mettre le paquet sur 2 attaquants et garde Cheyrou.
peñiscola a écrit :La saison passée on a joué à combien d'attaquants ? à 1 en considérant Brandao sur la droite comme un ailier ou à 3 avec Valbu comme 3eme attaquant ?
un seul attaquant de pointe avec deux autres sur les côtés mixant en fonction de la phase offensive ou défensive les rôles d'ailiers ou de milieux.
D'après ce que j'ai compris de la décla de DD sur Gameiro c'est qu'il estime que ce joueur a besoin d'avoir un autre joueur à ses côtés. Sans doute qu'il serait un bon complément d'Hoarau par exemple, il se fondrait mieux dans le schéma parisien.
Chez nous il faudrait qu'il joue aux côtés d'un Brandao par exemple; mais ce cas là on oublie le milieu en triangle pour passer en losange comme il y a un (schéma qu'avait tenté d'être instauré par DD) avec un Lucho en 10.
Un truc du genre quoi :
------- Brandade---Gameiro--------
--------------- Lucho----------------
------Cheyrou-------Kaboré--------
--------------- Cissé ----------------
Mais bon je dis ça....
Nzogbia, ce serait pas mal...un mal pour un bien.
Par contre ,Gignac 18 Meuros..:lol:, là pour le coup, Fabiano, même si la revente est nulle, au moins tu sais à peu pres ou tu les mets tes 18...
xigh a écrit :La différence entre Gignac et Fabiano, c'est que l'un peut être revendu et pas l'autre. Après, la différence de niveau, j'avoue que j'ai du mal à me rendre compte, même si parce que Fabiano est brésilien, il part avec une meilleur impression.
Gignac a aussi pour lui d'être prêt immédiatement en L1.
Et si Gignac fait une saison moyenne, on ne le revendra pas 18M !
Entre un mec titulaire en équipe du Brésil version Dunga et un gars qui n'a rien démontré en Europa League, y'a pas photo je trouve.
Pourquoi toujours vouloir acheter un joueur pour le revendre et espérer de la plus-value? Même les lignes comptables ne fonctionnent pas comme ça!
peñiscola a écrit :Pour le non recrutement du 6, c'est logique puisque le départ de Niang, n'était pas prévu, donc DD préfère mettre le paquet sur 2 attaquants et garde Cheyrou.
j'aime bien l'idee de garder cheyrou :happy2:
Old Trafford a écrit :Mouais, 18 M d'euros pour Gignac...:hum: Autant les mettre sur Fabiano, hein.
uetac a écrit :complément d'accord ! 18M sur Gignac me parait irréel.
Keyser a écrit :Nzogbia, ce serait pas mal...un mal pour un bien.
Par contre ,Gignac 18 Meuros..:lol:, là pour le coup, Fabiano, même si la revente est nulle, au moins tu sais à peu pres ou tu les mets tes 18...
A priori c 'est une évidence pour tous, y 'a pas de raison qu 'ils ne s 'en rendent pas compte. Le palier à franchir, la LDC, tout ça...
On va bien voir si ils pensent "plus-value" ou "perf-titre"
Keyser a écrit :Nzogbia, ce serait pas mal...un mal pour un bien.
Je ne suis pas aussi catégorique. Tu dis ça parce qu'il joue en L1 et que LuisFa est à Séville ou tu as des arguments plus évidents ?
Edith: La même pour Uetac ... en quoi concrètement on a plus de garantie 'sportive' avec LuisFa qu'avec Gignac ? Je comprends bien que la côte de l'un est meilleur que celle de l'autre, mais sur le terrain, ça se manifeste comment ?
Je suis loin d'être un fan de Gignac, mais il est solide, technique et adapté à la L1 quand même. Alors 18M c'est très (trop) cher, mais n'est-ce pas plus judicieux ?
oui oui... Fabiano titulaire équipe du Brésil version Dunga. suffisant ?