Je vais faire mon RasSimmons et fantasmer un brin, mais si on met cette
niouze et
celle-ci en relation, on peut s'imaginer que Thiago Alcantara demandera à quitter le Barça.
On y rajoute cette
niouze et on peut imaginer un jeu de chaises musicales :
Rossi et Cesc au Barça.
Lucho au Malaga.
Et entre le besoin de liquidités du Barça et l'argent du transfert de Lucho, on fait un prix de gros pour Thiago et Soriano en leur laissant un option de rachat, histoire d'avoir un prix sympa à l'achat.
En mode FM ça donnerait :
-----------Mandanda
Azpi-Mangane-Mbia-Trémou/Morel
------------Diarra
-------Thiago-Cheyrou
Valbu------------------André
----------Rémy
Avec en back-up Jordan, Amalfitano, Soriano, Gigi, Souley, Fanni
Largement suffisant pour faire du gros boucan en L1.
Dans ta news ils ne disent pas que Bojan et Thiago servent à payer Fabregas?
L'argent de leur vente servira, pas les joueurs eux-même en temps que monnaie d'échange. M'enfin, tout ceci est purement spéculatoire, Wenger aurait déclaré aujourd'hui que Cesc resterait en Angleterre.
La brève relayée par Cetace me laisse rêveur, est-ce insensé d'imaginer un échange Gignac+5/7m contre Diarra et Trémoulinas?
(13-06-2011, 14:18)Godfather a écrit : [ -> ]Le débat sur Jordan, je suis d'accord avec Ani.
Jordan a du talent, alors qu'il joue. L'expérience, on s'en fout vu qu'il y'en a ailleurs.
Même si le talent est moins grand, Messi, Ronaldo, Rooney ou même Nasri chez nous (en 10 qui plus est), ils étaient titulaires. C'est en ne jouant pas qu'il va se cramer.
C'est pas incompatible. On peut recruter un bon attaquant et voir souvent Jordan Ayew quand même. Une saison, c'est long
Comme je l'ai dit, je me suis mal exprimé. Je reformule et je lève Jordan de l'équation : Est-ce qu'on fait confiance à Gignac pour l'an prochain en se disant qu'en cas de blessure de Remy, il a intérêt d'assurer ou est-ce qu'on se dit "Gigi est cuit pour l'OM" et à ce compte là, on recrute quelqu'un pour jouer son rôle.
Dans les deux cas, Jordan sera un joker qu'on utilisera souvent, comme en fin d'année, ce qui lui donne du temps de jeu.
(13-06-2011, 15:41)Anikulapo a écrit : [ -> ]La brève relayée par Cetace me laisse rêveur, est-ce insensé d'imaginer un échange Gignac+5/7m contre Diarra et Trémoulinas?
ça fait cher. Gignac à couté 16M€. J'ai cru lire que la valeur marchande de Diarra se situe autour de 3M€, 8 pour trémou. soit 5M€ de moins que ce qu'on a payé Gigi. Si on doit leur laisser Gigniac contre Diarra et Trémou, il ne faut pas non plus qu'on y ajoute 5 à 7M€. ça équivaudrait à un échange sec Gignac contre Trémou + payer le transfert sec de Diarra entre 5 et 7M€. Cher mon fils.
On garde Gignac, point.
Hors de question de le voir partir pour 7Meuros et réaligné buts sur buts dans une autre équipe.
En attaque, Remy Gignac JAyew.
On part sur les 2 derniers comme remplaçants, il manque donc un titulaire si on considère Remy évoluant à droite.
Moi une équipe
Mandanda
Azpi Mbia Mangane Tremou
Diarra
Lucho Cheyrou
Remy Gilardino Ayew
Bah je dis cool.

Dans le lien posté par Ras il y a quelques jours, il y a un joueur qui synthétise tout ce beau monde :
Felix Bastians. Il a une frappe à faire pâlir Taiwo, une qualité de centre comme celle que Trémoulinas n'a plus, a la même taille et pèse le même poids que Mathieu, a l'air d'être un bon gars comme Morel, et est puissant comme M'Bengue. Et bonus, il ne coûte que 3M.

[/quote]
Eh! bein s' il a toutes ces qualités ce serait idiot que nos décideurs ne se penchent pas sur son cas et pour peu qu' il ne soit pas trop cher cela nous fera une bonne économie
(13-06-2011, 04:24)oursin a écrit : [ -> ]J'ai pas vu beaucoup de réaction mais si il et vrai que l'on peut avoir le Kaboul la question du défenseur central est résolue
Dans la Prvce :
L'OM ne laisse pas insensible Younès Kaboul, mais selon son entourage son tarif reste très èlevé.
(13-06-2011, 10:49)El chi a écrit : [ -> ]Et apparemment DD serait plus enclin a vendre Valbuena que Lucho
Le profil de Valbu intêresserait quel club ? Quant à Lucho Malaga son ex futur destination cherche à l' avoir + qu'au rabais donc le vendre ne rapportera pas besef
Même si je ne l' aime pas trop autant garder Valbu ou alors on céde tous les 2 et on prend Martin comme le suggère chépluki, avec Amalfitano ou le Chey ça ferait un malheur NON !
Quant à Gigi je crois en son réveil, il digérera mieux sa venue cette fois-çi . Par contre gros problème si les Fréres Dalton participent tous les 2 à la CAN ??? dommage qu' on a pas pu avoir Gameiro

Tein personne ne parle du cas du gardien remplaçant Andrade ne ferait- il plus l'affaire ?
Les 4 millions restants de la manne de Marghérita ne suffiront pas à acheter à tout va et même avec ce que rapportera la vente des indésirables de DD, encore faut-il que ceux - là veuillent bien aller chercher un el dorado plus lucratif ailleurs
c'est bien beau de palabrer sur Jordan,mais il faudrait surtout le prolonger d'abord...Sinon,on a deux solutions:le vendre une bouchée de pain cette année ou le voir partir libre la saison prochaine...

il est en vacances là, je pense qu'il signera tranquillou en revenant, il restera je me fais pas de soucis, les larmes lors de sa passe décisive la dernière fois montre bien son attachement au club. Il faut juste lui montrer qu'on l'aime aussi

son double home jacking et la réaction de son frère,qui a une clause ridicule de 13 millions dans son contrat,me rendent nettement moins optimiste que toi,cher Olorin

Arsène peut embarquer les deux pour une 15 de millions...

Je sais pas pourquoi tout le monde veut Mangane... Sérieusement, je comprend pas.
(13-06-2011, 17:14)jimmiz a écrit : [ -> ]son double home jacking et la réaction de son frère,qui a une clause ridicule de 13 millions dans son contrat,me rendent nettement moins optimiste que toi,cher Olorin 
Arsène peut embarquer les deux pour une 15 de millions...
Dans un provence papier de la semaine dernière, ils parlaient de la prolongation en cours pour Jordan et d'un revalorisation pour André (avec augmentation de la clause libératoire) avec une finalisation après leurs vacances.
Sinon pour le banc, je vois bien Nkoulou de Monaco pour doubler en MD et en def centrale. Expérience internationale, jeune et il doit pas valoir trop cher encore.
Bon ben cette fois, plus besoin de l'attendre à l'
aéroport...

Comme la plupart ici je ne cris pas qu'un attaquant soit une priorité mais alors vraiment pas du tout....
Arrêtez de vouloir jeter aux orties un mec qui à joué la moitié de la saison sur une jambe, est arrivé blessé et a eu la mal chance de rechuter lorsqu'il commençait à peine à retrouver des sensations, moment durant lequel je le rappelle il avait poussé Remy (oui oui le mec qui aujourd'hui fait l'unanimité) sur le banc.
Le gigi en question a juste fini meilleur buteur du championnat dans une équipe de boucher en jouant tout seul devant (ça reste quand même plus facile de marquer en jouant au Barca).
Des cas d'adaptation comme Drogba ça n'arrive que très rarement (voir jamais à l'OM, les Papin, Niang,ont mis presque 2 saisons pour s'adapter)... imaginez ce que doivent penser les supporter de Chelsea avec leur Torres à la ramasse.
Edit : je ne parle pas de J Ayew mais je suis bien sure pour qu'il reste et qu'il ait ces 20-25 matchs dans l'année. Les Ayew ... si seulement ils pouvaient être le futur de l'OM
Bref si pepettes il y a il faut les mettre sur les 3 postes où on a PERSONNE (quand on veut un 6 ou un Arg on n'est pas le débat 3 éme larron en cas d'accident de voiture du premier et que le second a les coucougnettes à l'envers).
Mon réve (irréalisable bien entendu) serait :
Kaboul
Mathieux
Gago
Gigi je veux bien, mais j'espère que cette intersaison va lui apprendre à avoir une hygiène de vie (et culinaire) professionnelle.
ouais il est funny-culinaire, on aimerait bien le voir en haut

(13-06-2011, 19:52)El chi a écrit : [ -> ]Gigi je veux bien, mais j'espère que cette intersaison va lui apprendre à avoir une hygiène de vie (et culinaire) professionnelle.
Vu tout ce qu'il a pris dans la tronche sur ce sujet (Guignols, médias, supporters...), s'il ne se montre pas hyper rigoureux dans ce domaine c'est que vraiment il n'a rien dans la tronche.
D'ailleurs on a tous remarqué qu'il était beaucoup plus affuté lors de la 2ème partie de saison.
Et je fais confiance à Deschamps et Pintus pour ne pas lui passer le moindre écart et lui concocter une préparation aux petits oignons.
Et puis si vraiment il n'arrive pas à tenir son poids de forme, qu'il demande des conseils à Carrasso

Gignac, avant la coupe du monde, s'était offert les services d'un nutritionniste pour perdre du poids. Je me rappelle d'un article de l'Equipe à ce sujet, où il disait avoir perdu du poids et se sentir plus leger.
Il devrait donc en être capable tout seul à l'OM.
De plus, à Toulouse aussi, la première saison avait été moyenne, barré par Elmander.
Concernant Mangane, pour l'avoir vu au Parc, tout ce que j'ai retenu de lui est qu'il est monstrueux physiquement. Difficile de prendre un but de la tête avec lui... Et pareil avec Kaboul.
(13-06-2011, 20:04)Supernova a écrit : [ -> ]Et je fais confiance à Deschamps et Pintus pour ne pas lui passer le moindre écart et lui concocter une préparation aux petits oignons.
Revenus à petit feu dans l'huile d'olive de Maussane !